La PSP est bien plus adapté au transports en commun quand on y pense, le stylet c'est sympa mais quand on est dans un bus/train qui bouge de partout c'est la merde ^^ Et le micro la flemme de l'utiliser quand y'a du monde aussi (d'ailleurs ca peut fouttre la merde dans certains jeux, par exemple Yoshi Touch & Go ou soufler éfface les nuages ^^), quand je joue dans le bus j'utilise que des jeux à boutons
La DS c'est la console portable pour jouer chez soi
Sinon cette semaine je me suis fait Diddy Kong Racing DS, et il est plutôt bon, je comprend pas pourquoi tout le monde chie dessus

Bon ok, ils ont un peu niqué le gameplay (entendez par la qu'ils ont Marokartisé les commandes ^^'), mais sur N64 le jeu était pas un modele d'accessibilité avec sa conduite plutôt technique. Enfin le jeu est maintenant bcp plus facile vu qu'ils ont simplifiés les commandes (ca tourne tout seul, pas besoin de maitriser le dérapages), ils se sont aussi sentis obligé de rajouter des trucs tactiles à la con au démarage (même si c pas si méchant que ca au final).
Mais y'a pas que du négatif dans DKR DS

Tout d'abord il y a le mode time trial qui nous oblige à battre TT sur tout les circuits avec tout les véhicules

C'était un truc bien fun d'avoir plusieurs véhicules mais le jeu ne forcait pas vraiment à tester les circuits avec tout les véhicules, c'est désormais chose faite

on regrettera cependant le manque de cohérance dans le dosage de la difficulté, certains temps sont hyper just, tandis que d'autres se font au premier éssaie, enfin c'est pas non plus trop mal vu le nombre de circuit (une grosse vingtaine).
Il y a aussi 4 nouveaux circuits, dont 2 particulièrement roxxor (un avec des chemins multiples et des raccourcis de partout et un autre avec des turbo partout

), y'a aussi moyen de dessiner des emblemes qui décoreront les circuits ou pour s'afficher dans le mode en ligne, mode en ligne qui serait, me dit on, extremement mais que je n'ai pas eu la chance d'essayer.
Techniquement le jeu s'en tire avec les honneur avec une fludité superieur à la version N64, le premier circuit semble avoir été tronqué, pour je ne sais quel raison, surement pour le mode "tir au ballon", mais certainement pas pour des raisons techniques, car c'est loin d'être le circuit le plus gourmant en terme de ressources, et les circuits cachés sont particulierement massifs d'autant que le jeu ne rame jamais, on sent qu'il y a de la marge
En parlant du mode ballon

Au début j'étais décu de voir qu'il remplacais le mode "chope 8 pièces placés n'importe ou sur le circtuit et arrive premier quand même", mais en fait ce mode est débloquable à part, c'était peut être un peu trop hardcore pour les losers comme vous, donc c'est pas plus mal, et ca permet de varier un peu plus le mode aventure

Pi finalement c'est plutôt sympa comme mode, certains ballon sont bien cachés et avoir l'or n'est pas toujours évident
Si vous étiez sages je vous parlerais de PD0, mais j'ai la flemme, si je survis assez longtemps je vous en parlerais peut être, mais vous ne le méritez pas