Delestage, cette fois, c'est pour du vrai.
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Cyrare
- Satoru Iwata
Delestage, cette fois, c'est pour du vrai.
Le forum devient archi lent, et c'est à cause de l'ampleur extrème de la base de données. Je vais donc mettre en place, réellement cette fois-ci, le délestage du forum.
Je propose les règles suivantes :
- Si un topic tient à coeur à un forumeur, il faut qu'il écrive [archive] dans le topic en question. Il peut le mettre dans un topic encore en cours de discussion.
- Avant d'être déplacé, il faut que le topic soit abandonné. D'autre part, le post [archive] sera supprimé pour éviter que certains fassent ça pour augmenter leur nombre de post.
- Un topic poubelle n'est pas archivable.
- Un forumeur sera considéré comme floodeur s'il fait une demande d'archive alors qu'elle a déjà été faite, ou que la demande d'archivage se fait à outrance, sans raison. Ceci conduira à avertissements, voire ban.
Le délestage sera mis en place le 1er Mars. Activez vous pour demander l'archivage, sinon les topics seront irrémédiablement supprimés.
Vous pouvez avoir envie de garder un topic parce que vous l'aimez, mais aussi parce qu'il pourrait être interessant pour quelqu'un qui lance une recherche à l'avenir (Topic d'aide, interview, etc.)
Mieux vaut proposer trop d'archivage que pas assez, ne tombez pas non plus dans la systématicité.
Je propose les règles suivantes :
- Si un topic tient à coeur à un forumeur, il faut qu'il écrive [archive] dans le topic en question. Il peut le mettre dans un topic encore en cours de discussion.
- Avant d'être déplacé, il faut que le topic soit abandonné. D'autre part, le post [archive] sera supprimé pour éviter que certains fassent ça pour augmenter leur nombre de post.
- Un topic poubelle n'est pas archivable.
- Un forumeur sera considéré comme floodeur s'il fait une demande d'archive alors qu'elle a déjà été faite, ou que la demande d'archivage se fait à outrance, sans raison. Ceci conduira à avertissements, voire ban.
Le délestage sera mis en place le 1er Mars. Activez vous pour demander l'archivage, sinon les topics seront irrémédiablement supprimés.
Vous pouvez avoir envie de garder un topic parce que vous l'aimez, mais aussi parce qu'il pourrait être interessant pour quelqu'un qui lance une recherche à l'avenir (Topic d'aide, interview, etc.)
Mieux vaut proposer trop d'archivage que pas assez, ne tombez pas non plus dans la systématicité.
Dernière modification par Cyrare le 11 juil. 2005 12:45, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Odyssey
- P@B
- Shigeru Miyamoto
En général la raison d'un topic locké c'est parce qu'il existait avant les règles de modération ^^'
Sinon, faut-il déplacer le "Vous avez quelque chose à dire ?" en Archives maintenant que The_lascar a posté [archive] dedans ?
Parce que bon, ça va être le bordel si on fout tous les topics populaires en archive -_-
Sinon, faut-il déplacer le "Vous avez quelque chose à dire ?" en Archives maintenant que The_lascar a posté [archive] dedans ?

Parce que bon, ça va être le bordel si on fout tous les topics populaires en archive -_-
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Super Mario Odyssey
-
- Satoru Iwata
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Et les topics qui ont été lockés dans des temps anciens, on les laisse lockés en souvenir des temps anciens, ou alors les règles de modération sont rétro-actives ?
Parce qui auraient très bien pu ne pas être lockés et disparaitre en même temps que le Société ^^' (mine de rien, Archives Publiques c'est le 26ème forum !)
Parce qui auraient très bien pu ne pas être lockés et disparaitre en même temps que le Société ^^' (mine de rien, Archives Publiques c'est le 26ème forum !)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- New Super Mario Bros. Wii
Re: Delestage, cette fois, c'est pour du vrai.
Ça serait bon de mettre une date limite au dela de laquelle, le topic pourrait passer au délestage. Ce serait plus clair pour tout le monde.Cyrare a écrit : - Avant d'être déplacé, il faut que le topic soit abandonné. D'autre part, le post [archive] sera supprimé pour éviter que certains fassent ça pour augmenter leur nombre de post.

Sinon, on peut demander qu'un topic soit déplacé dans le Forum Stratégie et Records par la même occasion (je pense à mon topic Aide et Stratégie TS2) ?

- Cyrare
- Satoru Iwata
J'ai indiqué aux DSH une plage d'abandon 15 jours / 1 mois.
Le delestage se fera dans un premier temps pour les topics non répondus depuis 1 an. On verra à raccourcir ce délai plus tard.
Pour le [archive] dans Vous avez des choses à dire, l'intérêt de mettre exactement [archive] c'est qu'on peut lancer une recherce toutes les semaines par exemple pour voir si un topic populaire n'a pas été abandonné 2 semaines plus tôt. Vous avez des choses à dire sera peut être abandonné un jour qui sait...
Le delestage se fera dans un premier temps pour les topics non répondus depuis 1 an. On verra à raccourcir ce délai plus tard.
Pour le [archive] dans Vous avez des choses à dire, l'intérêt de mettre exactement [archive] c'est qu'on peut lancer une recherce toutes les semaines par exemple pour voir si un topic populaire n'a pas été abandonné 2 semaines plus tôt. Vous avez des choses à dire sera peut être abandonné un jour qui sait...
- Nicky Larson
- Super Mario World
- Cyrare
- Satoru Iwata
Cyrare a écrit :- Un topic poubelle n'est pas archivable.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- TGV
- Super Mario 64
C'est dommage pour la dernière connerie selon PN ça!^^Cyrare a écrit :Cyrare a écrit :- Un topic poubelle n'est pas archivable.
(mais je sais même pas s'il est encore dans la poubelle...)
- ole
- Shigeru Miyamoto
C'est arrangé ^^
Si vous voyez que ça rame, évitez de cliquer comme un fou sur "envoyer", généralement la première fois suffit. (je suppose que c'est ça le problème ?)
Si vous voyez que ça rame, évitez de cliquer comme un fou sur "envoyer", généralement la première fois suffit. (je suppose que c'est ça le problème ?)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- TGV
- Super Mario 64
heu, non, en fait, IE a planter, et apparement, il fait plusieurs fois la dernière instruction avant que je le ferme....ole a écrit :C'est arrangé ^^
- TGV
- Super Mario 64
- ole
- Shigeru Miyamoto
C'est quel sujet au juste ? J'avoue qu'il y a un peu de laisser-aller de ma part concernant l'archivage...
(et je me demande si je suis le seul)

Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- TGV
- Super Mario 64