Super Switch 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Re: Super Switch 2

Message par Jean-Fulgence »

Tardigrade a écrit : 03 avr. 2025 16:34
P@B a écrit : 03 avr. 2025 15:10 Pour moi ce qui est pointé dans la vidéo c'est littéralement de la merde. On peut m'expliquer en quoi une médaille "Bravo, tu as marché 200km" a un intérêt dans un jeu ?
J'ai pas dit que c'était des bons achievements. :wink:
Par contre, BotW, il y a tellement de trucs plus ou moins obscurs à faire dans ce jeu, qu'un bon set d'achievements, ça pourrait être génial. Ça permettrait de découvrir des secrets insoupçonnés dans un jeu qu'on croit connaître par cœur. On verra bien avec l'arrivée future des RetroAchievements sur WiiU, j'ai hâte.
Moi, j'aime pas les achievements: ça casse l'immersion, et quand il y en a, je me sens obligé de tous les avoir. C'est lourd.

J'ai pas regardé toute la présentation, mais les nouvelles idées derrière ce Mario Kart World me paraissent pas mal du tout! Je n'ai pas non plus eu le temps de lire tous vos messages, mais je note:
- Si le prix de la console reste correct si on prend en compte l'inflation (même si on aimerait bien avoir le tarif japonais :roll: ), le prix des jeux, ça fait sacrément mal au derrière... J'accepte de payer au-dessus de 80 quand c'est un jeu rétro rare, donc se dire qu'il faudra faire ça pour tous les jeux, quand on est un prolo à peine au-dessus du SMIC, c'est un peu la douche froide.
Le fort de Nintendo depuis la Wii, c'est quand même d'être les plus accessibles en terme de tarifs. Le public risque de faire un peu la gueule, et j'espère que ça va inciter Big N à mettre un peu d'eau dans son vin. Heureusement, on peut compter sur les grandes surfaces pour casser un peu les prix.
- Welcome tour payant, upgrades de jeux payantes, les cartes clefs de jeu... J'ai bien l'impression que Nintendo embrasse toutes les pratiques commerciales dégueulasses de ses concurrents, et ça pique. Rendez-nous Iwata!
- Fonctions de chat/stream sympatoches, même si je suis clairement pas le public visé. Bientôt MarioChatRoulette avec la caméra plante Piranha.
- La console accueille les jeux tiers qui manquaient un peu à la Switch première du nom, c'est une bonne chose, surtout pour une machine qui est rétrocompatible avec cette dernière.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

L’effet pervers avec cette hausse du prix des jeux chez Nintendo, c’est que la concurrence va pouvoir se lâcher sur les tarifs. Et si Rockstar se posait la question pour GTA6 à 100€, ils ne se la pose malheureusement plus.

Edit : je viens de recevoir un mail de Leclerc pour précommander la console et c'est tout de suite plus intéressant niveau prix.
Mario kart à 69,90
Dk à 59,90
La console à 439

Je vais quand même attendre.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

440€ à Carrouf.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Pour ceux qui achètent du physique, attention, certaines cartouches n'ont pas le jeu dessus mais seulement une clé permettant de le télécharger. Ce sont les "Game Key Carts".

Image
Dernière modification par Tardigrade le 04 avr. 2025 07:42, modifié 1 fois.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Yes, on en parle déjà deux pages avant :P
Pour les passionnés du physique ( :vice: ) faudra faire gaffe en effet :mortal:

Pour les achievements je vous trouve un peu durs.
On parle d'achievements sur une appli totalement secondaire que seuls ceux qui auront envie de se lancer dedans utiliseront. C'est un peu comme du DLC gratuit en fait, et ceux qui n'aiment pas n'iront pas vers le produit, mais pourquoi critiquer Nintendo qui offre la possibilité de le faire à ceux qui aiment ? Et ce de manière extrêmement optionnelle en plus.

Personnellement je n'aime pas ça du tout, mais qu'est-ce que je m'en tape des achievements lorsque j'en vois sur Steam ou quand j'en débloquais au pif sur PS3 (à l'époque de Red Dead Redemption 1 ou Dead Space).
J'ai plutôt l'impression que ce qui vous énerve c'est comme dit JF le sentiment d'être "obligé" de tous les collecter ou bien d'avaler la frustration de ne pas tout débloquer dans les jeux à moins de vous taper 200km à pieds dans BOTW.

Si vous aimez les achievements, courrez après, si vous aimez pas, OSEF. C'est tellement secondaire.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Ce sont des ressources de dev qui auraient pu être mieux utilisées. Surtout si c'est pour répondre à un simple cahier des charges, non merci.
C'est un système qui peut être complètement transparent lorsque les devs font leurs jeux et remplissent une liste de trophées, ça se ressent sur des jeux comme Valkyria Chronicles où ça ne vient pas interférer avec le jeu, le gameplay et ou c'est un plus. Et puis y'a les jeux où tu sens que c'est forcé et ça nuit soit à l'immersion, soit au confort de jeu...
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Tardigrade a écrit : 03 avr. 2025 21:50 Pour ceux qui achètent du physique, attention, certaines cartouches n'ont pas le jeu dessus mais seulement une clé permettant de le télécharger. Ce sont les "Game Key Carts".

Image
Ça c'est vraiment un cancer putain...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Qui est a priori fait pour limiter le coût des jeux. La technologie microSD EXPRESS n'est pas encore hyper démocratisée, donc la "taxe cartouche" est probablement encore plus importante que sur Switch, ce qui pourrait même expliquer les prix qui font mal aux fesses. Avoir ce genre de cartouches est un palliatif, dans les faits il y a déjà énormément de jeux qui font à moitié ça sans que ce soit vraiment encadré (surtout les compilations de jeux). Là au moins ce sera clair...
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Fait pour limiter le coût des jeux ?
Mais à combien ton MK World du coup avec une Game Key Card ? 80€ à minima j'imagine, vu le prix du demat.
Donc, je ne suis pas sûr que ce soit la raison première.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

C'est une mesure anti piratage aussi. C'est plus simple d'avoir un code de téléchargement dans la boîte mais tu peux le retrouver sur kinguin et autre vendeur de clé à prix cassé. Pas avec la game key. Nintendo est malin.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Le truc de fou dont on n'a pas encore parlé : les jeux GC sont mis à l'échelle en 1200 × 900 (selon Digital Foundry), ce qui est exotique mais semble rendre tellement bien. :bave:

Passer du 480i au 900p, c’est :raptor:.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Ça serait lié à l'overscan des cathodiques et aux définitions "incomplètes" des consoles de l'époque si j'ai bien compris.
En tout cas ça fait parti des trucs qui me chauffe vraiment pour l'achat ET l'abonnement! :hype:
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

En direct du Nintendo expérience !

Mais pas facile d héberger les photos depuis le tel!

:France:
Image

Petite queue
Image
Ceci est ma signature
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

En vrac :
Image Image Image
Ceci est ma signature
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Alors les nouveaux joycons ça donne quoi? :nerd:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

L’ouverture des précos annulées aux USA à cause de la taxe trump :o
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Metroid gere 2 modes de visée : la classique avec le gyroscope ou le mode souris.

En mode souris mes grandes paluches ne sont pas a l' aise... Je développerait plus tard
Ceci est ma signature
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

De ce que j'ai lu à droite et à gauche, le mode souris est sympa mais c'est pas des plus ergonomique. Tout dépend des jeux. Sur Metroid, c'est assez vite inconfortable alors que sur civilisation, ça passe bien.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Golden cube a écrit : 04 avr. 2025 20:15 Alors les nouveaux joycons ça donne quoi? :nerd:
Sur la console c est quasi parfait ! La taille supérieure doit y faire pour beaucoup pour moi
Pareil pour le mode joycon détaché de la console en mode manette.

Le LCD est vraiment un cran en dessus de ce que je m attendais, très lumineux bien contrasté
Ceci est ma signature
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Chunky a écrit : 04 avr. 2025 20:25 L’ouverture des précos annulées aux USA à cause de la taxe trump :o
8O
Spoiler:
Image

Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Du vrac : Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ceci est ma signature
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Compatibilité des jeux Switch (tous les voyants ne sont pas au vert).
Il y a quelques gros jeux et éditeurs.

Ne démarre pas:
https://media.nintendo.com/switch-2/pdf ... ues_EN.pdf

Démarre mais problèmes en jeu:
https://media.nintendo.com/switch-2/pdf ... ues_EN.pdf
Konino
Super Mario Sunshine

Re: Super Switch 2 : votre pronostic ?

Message par Konino »

KirbyX a écrit : 23 mai 2024 09:04 Avec des jeux à usage unique :fear:
N'empeche qu'avec leurs cartouches à la con là on est pas trés loin du délire qu'on se tapait. :lol:

Putain 70 boulasses la manette GameCube! Payes ton inflation depuis 2002! :x

@Ciol: Merci pour les photos.
Spoiler:
C'est vrai que tu as de grandes mains. :Kx:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Merci pour le partage!

La manette NGC :bave:
C'est moins ou le pro controller NS2 est... rondouillard?

Les grandes mains de Ciol :bave:
Tardigrade a écrit : 04 avr. 2025 20:52
Chunky a écrit : 04 avr. 2025 20:25 L’ouverture des précos annulées aux USA à cause de la taxe trump :o
8O
Spoiler:
Image

Image
:ptdr:
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Alors maintenant que j'ai mon pc :

Soirée très sympa bien, j'étais sur le créneau 19h-20h mais au final ce devait etre le créneau final car après on nous annonce : vous avez jusqu'a 23h !
Le lancement de la soirée :

on a commencé par 15 minutes de mario kart en mode GP, une course a deux avec manette détachée donc duel.
Puis en solo avec la console en mode portable.
Comme vu lors des vidéos, le mario kart se distingue surtout par des circuits sans tour, un road trip.
Pour le coup dans le gameplay de l'archi connu. la prise en main est très bonne, la console est a priori plus lourde d'une 50aine de gramme mais semble plus légère vu la taille globale plus grande. Je suis assez bluffé par l'écran comme dit plus haut.
je n'ai pas eu l'occasion de tester la switch oled, mais ce LCD est très lumineux et contrasté. les vibrations sont très bien définie et surtout puissantes Oo ca va déranger certains (mais quasi certain que cela se règle)

Ensuite on est convié a l'étage ou se trouve prostituée et miyamoto a poil....
euh pardon.

La population est quand même très typé gamer mâle cis blanc de la quarantaine xD, mais quand même une 20% de femmes et mêmes quelques marmots :bad-words:

a l'étage on a l'ensemble des jeux a savoir :

Le mario party + TV :
la partie jamboree TV : bon c'est comme une kinect mais avec un joycon a la main :raptor:. on fait des mouvements a la con, on crie pour gagner les mini jeux et on voit sa propre image via la webcam. Ajoutons de l'alcool et cela peut faire une bonne soirée :D

le mario party a été l'occasion de tester la manette en mode souris via quelques mini jeux : du tri de lettre, de l'empilage de cases/objets de mario afin de faire une grande tour, bref des pretextes pour tester la jouabilité via la souris :
C'est très bon dans ce cas car avec le pouce et le majeur on peut attraper la souris par la base et l'index permet d'appuyer sur L ou LR. A noter que le mode souris gère la rotation !

Le donkey kong :
La révélation de la soirée, bien que j'ai l'impression de me retrouver face a un mario odyssey avec un skin donkey kong. Cependant l'atmosphere est sympa, le gameplay dynamique et on devine l'aspect exploration.

J'ai pu tester aussi la console non attachée a un cable, juste a coté d'un vigile, ils ne déconnaient pas avec la sécurité. Par ailleur on pouvait deviner via leurs badges all access et leur origine ethnique qu'il y avait pas mal d'employés de nintendo ou des autres compagnies de dev ! Une personne a tenté de leur parlé et la seule réponse a été sumumasen xD

j'ai fait l'impasse sur le jeu de chaise roulante :piek: , ils étaient vraiment acharnés, les tables vont avoir des rayures a la maison !

Metroid :
bien que ce soit la version switch 2, tu sens que c'est un jeu cross plateforme : les graphismes sont bon, mais moins bon que pour donkey kong.
Comme dit : en mode gyro, j'ai toujours un peu de mal, je préfere le mode simple des versions GC, mais c'est largement jouable.
en mode souris par contre, ce sera impossible sans accessoire pour ma part au dela de 15 minutes:
on doit avec la main droite gérer les boutons x-y-a-b avec le pouce, les R et RZ avec l'index, "tenir" la manette avec soit la paume soit le majeur.
Donc ce n'est pas ergonomique du tout : le fait de ne pas "pincer" la manette avec le pouce + majeur rend l'exercice super difficile, le pouce étant destiné a sauter et autres actions.

Pour ma part je me suis retrouvé a alterner entre la position de pince, et quand je devais absolument sauter, bah je décalais le pouce sur les boutons et donc ma visée était compromise.

j'ai aussi uniquement regardé de loin : les remake de zelda/hades 2/civ 7
Pareil t'avais une zone sans téléphone autorisé avec cyberpunk et un autre jeu, mais trop de queue :vice:

F-zero :

pour le coup on peut toujours mettre un filtre cathodique anecdotique... mais on peut passer l'écran du 4/3 au 16/9 sans déformation <3
la manette GC <3 identique a elle même.

Pour finir vers la sortie on pouvait faire le mario kart en mode battle royale et ils nous chauffaient bien ! (j'ai fini a une misérable 13eme place / 24)

Et finalement les goodies : (le poster est ridicule)
Image
Ceci est ma signature
Répondre