Moi, j'aime pas les achievements: ça casse l'immersion, et quand il y en a, je me sens obligé de tous les avoir. C'est lourd.Tardigrade a écrit : 03 avr. 2025 16:34J'ai pas dit que c'était des bons achievements.P@B a écrit : 03 avr. 2025 15:10 Pour moi ce qui est pointé dans la vidéo c'est littéralement de la merde. On peut m'expliquer en quoi une médaille "Bravo, tu as marché 200km" a un intérêt dans un jeu ?
Par contre, BotW, il y a tellement de trucs plus ou moins obscurs à faire dans ce jeu, qu'un bon set d'achievements, ça pourrait être génial. Ça permettrait de découvrir des secrets insoupçonnés dans un jeu qu'on croit connaître par cœur. On verra bien avec l'arrivée future des RetroAchievements sur WiiU, j'ai hâte.
J'ai pas regardé toute la présentation, mais les nouvelles idées derrière ce Mario Kart World me paraissent pas mal du tout! Je n'ai pas non plus eu le temps de lire tous vos messages, mais je note:
- Si le prix de la console reste correct si on prend en compte l'inflation (même si on aimerait bien avoir le tarif japonais
 ), le prix des jeux, ça fait sacrément mal au derrière... J'accepte de payer au-dessus de 80 quand c'est un jeu rétro rare, donc se dire qu'il faudra faire ça pour tous les jeux, quand on est un prolo à peine au-dessus du SMIC, c'est un peu la douche froide.
 ), le prix des jeux, ça fait sacrément mal au derrière... J'accepte de payer au-dessus de 80 quand c'est un jeu rétro rare, donc se dire qu'il faudra faire ça pour tous les jeux, quand on est un prolo à peine au-dessus du SMIC, c'est un peu la douche froide.Le fort de Nintendo depuis la Wii, c'est quand même d'être les plus accessibles en terme de tarifs. Le public risque de faire un peu la gueule, et j'espère que ça va inciter Big N à mettre un peu d'eau dans son vin. Heureusement, on peut compter sur les grandes surfaces pour casser un peu les prix.
- Welcome tour payant, upgrades de jeux payantes, les cartes clefs de jeu... J'ai bien l'impression que Nintendo embrasse toutes les pratiques commerciales dégueulasses de ses concurrents, et ça pique. Rendez-nous Iwata!
- Fonctions de chat/stream sympatoches, même si je suis clairement pas le public visé. Bientôt MarioChatRoulette avec la caméra plante Piranha.
- La console accueille les jeux tiers qui manquaient un peu à la Switch première du nom, c'est une bonne chose, surtout pour une machine qui est rétrocompatible avec cette dernière.

) faudra faire gaffe en effet :mortal:
 ) faudra faire gaffe en effet :mortal:

.
.

, ils étaient vraiment acharnés, les tables vont avoir des rayures a la maison !
 , ils étaient vraiment acharnés, les tables vont avoir des rayures a la maison !