La question est simple : à quoi pensez-vous que la prochaine console de Nintendo ressemblera ?
Nouvelle technologie intégrée ? Hybrido-portabilité ? Puissance ? Rétro-compatibilité ? Orientation stratégique commerciale ? Line-up de sortie ?
Mon avis :
La Switch s'est tellement bien vendue et continue de faire vendre tellement de jeux que commercialement parlant c'est encore hyper rentable. Dans ce contexte, difficile d'imaginer Nintendo sortir une console qui viendrait s'auto-concurrencer... Même si la Switch arrive en fin de vie "technique", elle fait encore suffisamment le taf pour ce qu'on lui demande. Du coup une vraie différenciation semble nécessaire pour ne pas réitérer l'effet WiiU.
Et d'un autre côté, l'absence de rétrocompatibilité signifierait s'éloigner trop de la clientèle de la Switch qui est bien ancrée et qui n'a pas envie de perdre ses services et jeux rétros tellement accessibles sur Switch.
Du coup, je pense que Nintendo doit se creuser la tête pour sortir une console qui : reste dans l'hybride salon-portable, sera rétrocompatible, mais aura un élément différenciant clair pour le grand public (VR... ?).
Donc je parie sur ça, sans une grande conviction non plus car je n'arrive pas à imaginer l'élément différenciant. Sur quelle technologie pourraient-ils s'appuyer aujourd'hui ?
La VR ? Compliquée à mettre en oeuvre pour le grand public.
Le motion capting ? Déjà fait.
L'IA ? Ça changerait quoi niveau hardware ?
Ah si, ils pourraient faire un vrai service online pour leurs jeux