Alors maintenant que j'ai mon pc :
Soirée très sympa bien, j'étais sur le créneau 19h-20h mais au final ce devait etre le créneau final car après on nous annonce : vous avez jusqu'a 23h !
Le lancement de la soirée :
on a commencé par 15 minutes de mario kart en mode GP, une course a deux avec manette détachée donc duel.
Puis en solo avec la console en mode portable.
Comme vu lors des vidéos, le mario kart se distingue surtout par des circuits sans tour, un road trip.
Pour le coup dans le gameplay de l'archi connu. la prise en main est très bonne, la console est a priori plus lourde d'une 50aine de gramme mais semble plus légère vu la taille globale plus grande. Je suis assez bluffé par l'écran comme dit plus haut.
je n'ai pas eu l'occasion de tester la switch oled, mais ce LCD est très lumineux et contrasté. les vibrations sont très bien définie et surtout puissantes Oo ca va déranger certains (mais quasi certain que cela se règle)
Ensuite on est convié a l'étage ou se trouve prostituée et miyamoto a poil....
euh pardon.
La population est quand même très typé gamer mâle cis blanc de la quarantaine xD, mais quand même une 20% de femmes et mêmes quelques marmots
a l'étage on a l'ensemble des jeux a savoir :
Le mario party + TV :
la partie jamboree TV : bon c'est comme une kinect mais avec un joycon a la main

. on fait des mouvements a la con, on crie pour gagner les mini jeux et on voit sa propre image via la webcam. Ajoutons de l'alcool et cela peut faire une bonne soirée
le mario party a été l'occasion de tester la manette en mode souris via quelques mini jeux : du tri de lettre, de l'empilage de cases/objets de mario afin de faire une grande tour, bref des pretextes pour tester la jouabilité via la souris :
C'est très bon dans ce cas car avec le pouce et le majeur on peut attraper la souris par la base et l'index permet d'appuyer sur L ou LR. A noter que le mode souris gère la rotation !
Le donkey kong :
La révélation de la soirée, bien que j'ai l'impression de me retrouver face a un mario odyssey avec un skin donkey kong. Cependant l'atmosphere est sympa, le gameplay dynamique et on devine l'aspect exploration.
J'ai pu tester aussi la console non attachée a un cable, juste a coté d'un vigile, ils ne déconnaient pas avec la sécurité. Par ailleur on pouvait deviner via leurs badges all access et leur origine ethnique qu'il y avait pas mal d'employés de nintendo ou des autres compagnies de dev ! Une personne a tenté de leur parlé et la seule réponse a été sumumasen xD
j'ai fait l'impasse sur le jeu de chaise roulante

, ils étaient vraiment acharnés, les tables vont avoir des rayures a la maison !
Metroid :
bien que ce soit la version switch 2, tu sens que c'est un jeu cross plateforme : les graphismes sont bon, mais moins bon que pour donkey kong.
Comme dit : en mode gyro, j'ai toujours un peu de mal, je préfere le mode simple des versions GC, mais c'est largement jouable.
en mode souris par contre, ce sera impossible sans accessoire pour ma part au dela de 15 minutes:
on doit avec la main droite gérer les boutons x-y-a-b avec le pouce, les R et RZ avec l'index, "tenir" la manette avec soit la paume soit le majeur.
Donc ce n'est pas ergonomique du tout : le fait de ne pas "pincer" la manette avec le pouce + majeur rend l'exercice super difficile, le pouce étant destiné a sauter et autres actions.
Pour ma part je me suis retrouvé a alterner entre la position de pince, et quand je devais absolument sauter, bah je décalais le pouce sur les boutons et donc ma visée était compromise.
j'ai aussi uniquement regardé de loin : les remake de zelda/hades 2/civ 7
Pareil t'avais une zone sans téléphone autorisé avec cyberpunk et un autre jeu, mais trop de queue
F-zero :
pour le coup on peut toujours mettre un filtre cathodique anecdotique... mais on peut passer l'écran du 4/3 au 16/9 sans déformation <3
la manette GC <3 identique a elle même.
Pour finir vers la sortie on pouvait faire le mario kart en mode battle royale et ils nous chauffaient bien ! (j'ai fini a une misérable 13eme place / 24)
Et finalement les goodies : (le poster est ridicule)
