La démo de Resident Evil 5

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

J'ai fait la démo hier avec blink. C'était bien marrant. ^^ Vu comment les situations s'annoncent variées et intenses, le mode coop va être énorme. :bave:

Agent, ca te dit qu'on se fasse un coop ce soir? :oops:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

OUais y'a pas de soucis, mais pas tout de suite, je viens d'enchainer 4 parties avec Jodi et Marca la ^^ Mais plus tard dans la soirée y'aura pas de soucis (y)
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Quand je t'ai dit dans la soirée, je voulais dire vers 20h-21h. :oops:
Image
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Ca fait pas un peu chier de viser au stick après la jouabilité RE4 Wii?
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Nan ça pose aucun soucis, mais bon j'ai fini RE4 sur GC, sur Wii j'ai du y jouer 2 heures.
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Et toi mecton, ca te fais pas chier de t'astiquer le tube après avoir fait les premiers RE a la manette :nerdhum:

Au sinon, on a bien joué et discuté avec agent hier soir. :oops: C'était fun. (y)

PS : Arf. :nard: Pourquoi le premier smiley ne veut pas s'afficher? :(

PS 2 : Et maintenant c'est le troisième qui foire. ; (
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est le dieu des smileys qui t'a puni. Ca t'apprendra à faire ton anti fanboy Nintendo sur un site fanboy Nintendo.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Ca fait pas un peu chier de viser au stick après la jouabilité RE4 Wii?
Un peu, mais on s'habitue.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Ca fait pas un peu chier de viser au stick après la jouabilité RE4 Wii?
Ca te fait pas chier de jouer en 480p en 2009? ;)
DarkKing a écrit :Au sinon, on a bien joué et discuté avec agent hier soir. Embarassed C'était fun. (y)
On a plus parlé que joué en fait :lol: J'ai bien pu examiner Sheva dans les moindre détails d'ailleurs avec mon sniper :vice: Le grain de peau de son décolleté est très joli :oops:
Image
MectonLaFlemme2S'Inscrire

Message par MectonLaFlemme2S'Inscrire »

C'était une vrai question :(
Merci Raiden.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Maintenant que tu joues à la Wii, t'es devenu un handicapé des sticks ?
C'est une vraie question aussi.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

:lol:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
MectonLaFlemme2S'Inscrire

Message par MectonLaFlemme2S'Inscrire »

Chat-Minou a écrit :Maintenant que tu joues à la Wii, t'es devenu un handicapé des sticks ?
C'est une vraie question aussi.
Oui.
Clairement, jouer à un shoot 3D sans le pointeur, ca me fait chier
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Spoiler:
Image
Image
:lol: :coeur:
Image
OSU!!
Nintendo-Boy
Super Mario Bros. 2

Message par Nintendo-Boy »

Il sort d'ou El Gigante barbu?
Colossus Shadow

Message par Colossus Shadow »

Mon opinion sur la démo de RE5:

Eeeeh! D'abord, le contrôle se fait vieux. Ensuite, je dirais que le jeu est beau, mais pas à mourir, loin de là. Beaucoup de bogue, mais ce n'est qu'une démo. L'idée de se la jouer en solo est sans intérêt, devoir se taper 2 perso, ce n'est pas l'idée du siècle. En coop, c'est pas si mal. Les ennemis sont modifiés un peu, mais ont reconnait leur démarque tiré de RE4. J'aurais préféré que les développeurs se tape Rebirth et RE4, au lieu de se contenter de RE4 et des films de marde de RE.

En réalité, je dois avouer que je suis déçu, terriblement déçu. Le manque d'ambition est dégoutant. C'est ça que je critique de cette génération, des jeux hd comme DMC4, SC4, GTA4, RE5 qui manque cruellement d'ambition. On achète un moteur graphique PC et ont exploite une licence connu. Au final, à mes yeux... DMC3, SC3, GTA sans Andreas, RE4, sont tous meilleurs que leur suite.
Colossus Shadow

Message par Colossus Shadow »

El Gigante avec un look barbu fait un retour... Wow! Ça c'est une surprise... pfffff
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Tain mais ne mets pas GTA4 dans ta liste quoi. :nard:

Pour ce qui est de la démo, c'est assez moche, les textures sont vilaines, et les modélisations vieillottes.
Pourtant le tout reste crédible et dans le feu de l'action, ça passe très bien.
La jouabilité est loin d'être un problème. On l'avait louée pour RE4, et avec quelques minutes de jeu, on retrouve les bons réflexes et on se retrouve avec un jeu très maniable avec une satisfaction quasi similaire à ce qu'on a pu avoir avec RE4. (confort du pad GC en moins)

De ces point de vue, on pourrait en effet déplorer le manque d'ambition du jeu.

En revanche, il faut reconnaitre que le level design est foutrement bien foutu. :bave:
Dans une pièce les ennemis peuvent arriver de divers endroits en mêm temps, ça laisse voir que le jeu est clairement orienté coop.
Faut que j'affine cet aspect en y jouant encore, mais les interactions sont bien gérées globalement.
On est assez vite submergés, et je crois que ça va gueuler dqns les micros. :lol:

Au final dire que ce RE est décevant, c'est tout simplement ne pas connaître Resident Evil. Cette license ne s'est jamais renouvelée totalement à tous les épisodes. Elle s'affine d'opus en opus, jusqu'à arriver à la perfection du modèle choisi, comme Code Veronica, Rebirth ou Zero l'était. Ensuite une fois le modèle saturé, ils ont changé avec RE4. RE5 est une amélioration sensible de ce modèle et en cela CAPCOM est fidèle à lui même.
Faut donc pas venir aujourd'hui et les critiquer sur la façon dont ils gèrent
cette license alors qu'ils font comme d'hab.

moi je dis RE5 :taptor: :love:
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

The_lascar a écrit :
Spoiler:
Image
Image
:lol: :coeur:
J'ai cru à un fake genre GAF au début. Mais non, c'est bien réel :oscar:
Urd
Robot

Message par Urd »

Colossus Shadow a écrit :En réalité, je dois avouer que je suis déçu, terriblement déçu. Le manque d'ambition est dégoutant. C'est ça que je critique de cette génération, des jeux hd comme DMC4, SC4, GTA4, RE5 qui manque cruellement d'ambition. On achète un moteur graphique PC et ont exploite une licence connu. Au final, à mes yeux... DMC3, SC3, GTA sans Andreas, RE4, sont tous meilleurs que leur suite.
Euh non, Soul Calibur 3 est le plus mauvais des Soul Calibur, à part la création de personnage dont l'intérêt est limité et le mode légende, ce jeu n'a aucun intérêt. Surtout qu'Ivy y devient nulle à chier.

Soul Calibur 4 apporte le mode online, la destruction des armures qui modifie notablement la façon de jouer vu que taper à un endroit spécifique devent plus endommageant qu'ailleurs, une plus grande dissociation de gameplays qui étaient plutôt proches (Sophitia/LizardMan par exemple), les KO critiques (et donc empêchement des gardes intempestives).
Son seul problème est que les filles y ont une sale gueule (sauf Setsuka).
blabla
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

MectonLaFlemme2S'Inscrire a écrit :Oui.
Clairement, jouer à un shoot 3D sans le pointeur, ca me fait chier
Même chose pour moi, mais comme dit Raiden on s'y réhabitue.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

agent069 a écrit :Ca te fait pas chier de jouer en 480p en 2009? ;)
C'est pas vraiment le plus gros problème... Un DVD d'un Pixar c'est bien plus beau qu'un jeu PS3. Moins fin, mais plus beau. Si ils avaient foutu un anticrénelage déjà ça aurait changé pas mal de choses.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

sauf que les films pixars sont pas rendus en 480p.

Et pis les films pixar ca soule de les voirs en 480 p apres les avoir gouter en 1080p.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

C'est clair, c'est comme si tu jouais à un jeu pc en 640x480 alors que tu peux régler la résolution en 1280x1024. Genre GTA III et ses 2 suites, sur ps2 et xbox ils sont ignobles alors que sur pc si tu met la résolution à fond ça fait pas mal aux yeux.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

En ce moment, je joue à Starcraft sur un 22" 16/10, bah tu sais quoi ? Je m'en branle complètement. Je dis pas que je serais pas content de jouer à Starcraft 2 en HD, mais ça change rien au plaisir de jeu.
Me_Marcadet a écrit :sauf que les films pixars sont pas rendus en 480p.
Cool, comme de l'oversampling donc, alors ça confirme ce que je dis.
Répondre