Ce serait cool de se faire une petite partie en coop entre troo roxxor.
Mes impressions sur la démo sont plutot bonnes malgré un ENORME defaut technique si on a la 360 en VGA.
Le jeu est alors tres desagreable a cause d'un tearing omnipresent. Et quand je dis omnipresent, je mache pas mes mots.
J'ai quand meme pris mon courage a deux mains pour me forcer a supporter ce tearing immonde et j'ai passé une petite heure dessus.
Niveau controle, je me la suis joué RE4 style a 100%. C'est tjs aussi bon, mais j'ai eu un peu de mal a m'habituer a ces controles avec le pad 360. J'ai vraiment envie de pouvoir rejouer avec le pad GC qui etait vraiment parfaitement adapté. La avec le pad 360, j'ai trop tendance vouloir jouer dans le style Gears of wars . Mais bon, apres 15 minutes de jeux et quelques morts stupides je me suis habitué et je maitrise comme sur GC.
Autre changement ou il est assez dur de s'adapter c'est la gestion de l'inventaire. Quand on a deja finis RE4 plusieurs fois dans tous le smodes de difficulté c'est vraiment devenu naturel de switcher les armes via le menu de pause. Ce menu n'existant pluso n doit tout oublier et apprendre a switcher les armes a la volée via la croix directionelle. La encore, il faut un certain temps d'adaptation pour comprendre qu'il faut bien preparer son inventaire a l'avance et pas paniquer en plein combat, surtout que dans les deux niveaux de la démo on est confronté a des mechants qui peuvent nous flinguer en un coup.
Au niveau des sensations de jeu, c'est du RE4 mode boosté. Les ennemis sont un peu plus rapides et reactifs mais le personnage controlable l'est aussi donc ca compense. Faut donc vraiment pas hesiter a bourriner et a enchainer les tir tete a bout portant, crochet du droit avec un ecrasement du pied au sol si le zombi n'est tjs pas mort. J'aurais bien aimé qu'il y ait plus de variété au niveau des coups speciaux au corps a corps. La ca varie entre le crochet et le direct. Peut etre que y'a des subtilités que j'ai pas saisie.
Pour ce qui est du du level design, les deux niveaux m'ont fait penser au challenge mercenaires. Ca se joue exactement pareil. Il faut survivre dans une zone et massacrer le plus de gens possibles avec un gros ennemi qui fout la merde au milieu. C'est sympa mais ca lasse un peu parce qu'on a deja bien connu ca dans le 4 et surtout courir et sauter partout en s'arretant un peu pour tuer les monstres c'est marrant au debut mais quand on a fait 3 fois le tour de la map et deja tué une vingtaine de zombi c'est un peu lassant.
J'aurais aimé un peu plus de variété donc, mais avec une démo, on peut pas trop etre exigeant.
Pour ce qui est des graphismes et de l'ambiance je suis assez decu. JE trouve l'environnement pas du tout opressant ou lugubre comme l'etait RE4. Je le trouve pas original pour un sous non plus. Avec Cod 4, MGS4 et assassin's creed on a deja bien fiat le tour de ce type d'environnement et RE5 fait trop deja vu.
Techniquement, c'est tres joli mais je peux pas vraiment dire a cause du tearing omnipresent qui gache tout.
Il ne me reste plus qu'a tester le gros atout de ce RE5 avec le mode cooperation. Quand on joue en solo, l'ia est pas trop conne si on la met derriere nous et elle ne m'a pas trop derangé. J'aurais quand meme preferé la suprimer car je deteste quand une ia me vole des frags ou m'empeche d'etablir une strategie d'attaque en butant un monstre qui en faisait parti.
Ce serait cool que des gens se manifestent pour une petite partie hsitoire de voir ce que ce tte a demo a vraiment dans le ventre.
EDIT: et je viens de realiser que ca fait quand meme deja plus de 4 ans que RE4 est sorti. C'est fou que le temps passe vite.