La démo de Resident Evil 5

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

La démo de Resident Evil 5

Message par Me_Marcadet »

Bon alors, y'a personne qui joue a la démo ? :nard:

Ce serait cool de se faire une petite partie en coop entre troo roxxor.

Mes impressions sur la démo sont plutot bonnes malgré un ENORME defaut technique si on a la 360 en VGA.
Le jeu est alors tres desagreable a cause d'un tearing omnipresent. Et quand je dis omnipresent, je mache pas mes mots.

J'ai quand meme pris mon courage a deux mains pour me forcer a supporter ce tearing immonde et j'ai passé une petite heure dessus.

Niveau controle, je me la suis joué RE4 style a 100%. C'est tjs aussi bon, mais j'ai eu un peu de mal a m'habituer a ces controles avec le pad 360. J'ai vraiment envie de pouvoir rejouer avec le pad GC qui etait vraiment parfaitement adapté. La avec le pad 360, j'ai trop tendance vouloir jouer dans le style Gears of wars . Mais bon, apres 15 minutes de jeux et quelques morts stupides je me suis habitué et je maitrise comme sur GC.

Autre changement ou il est assez dur de s'adapter c'est la gestion de l'inventaire. Quand on a deja finis RE4 plusieurs fois dans tous le smodes de difficulté c'est vraiment devenu naturel de switcher les armes via le menu de pause. Ce menu n'existant pluso n doit tout oublier et apprendre a switcher les armes a la volée via la croix directionelle. La encore, il faut un certain temps d'adaptation pour comprendre qu'il faut bien preparer son inventaire a l'avance et pas paniquer en plein combat, surtout que dans les deux niveaux de la démo on est confronté a des mechants qui peuvent nous flinguer en un coup.

Au niveau des sensations de jeu, c'est du RE4 mode boosté. Les ennemis sont un peu plus rapides et reactifs mais le personnage controlable l'est aussi donc ca compense. Faut donc vraiment pas hesiter a bourriner et a enchainer les tir tete a bout portant, crochet du droit avec un ecrasement du pied au sol si le zombi n'est tjs pas mort. J'aurais bien aimé qu'il y ait plus de variété au niveau des coups speciaux au corps a corps. La ca varie entre le crochet et le direct. Peut etre que y'a des subtilités que j'ai pas saisie.
Pour ce qui est du du level design, les deux niveaux m'ont fait penser au challenge mercenaires. Ca se joue exactement pareil. Il faut survivre dans une zone et massacrer le plus de gens possibles avec un gros ennemi qui fout la merde au milieu. C'est sympa mais ca lasse un peu parce qu'on a deja bien connu ca dans le 4 et surtout courir et sauter partout en s'arretant un peu pour tuer les monstres c'est marrant au debut mais quand on a fait 3 fois le tour de la map et deja tué une vingtaine de zombi c'est un peu lassant.

J'aurais aimé un peu plus de variété donc, mais avec une démo, on peut pas trop etre exigeant.

Pour ce qui est des graphismes et de l'ambiance je suis assez decu. JE trouve l'environnement pas du tout opressant ou lugubre comme l'etait RE4. Je le trouve pas original pour un sous non plus. Avec Cod 4, MGS4 et assassin's creed on a deja bien fiat le tour de ce type d'environnement et RE5 fait trop deja vu.
Techniquement, c'est tres joli mais je peux pas vraiment dire a cause du tearing omnipresent qui gache tout.

Il ne me reste plus qu'a tester le gros atout de ce RE5 avec le mode cooperation. Quand on joue en solo, l'ia est pas trop conne si on la met derriere nous et elle ne m'a pas trop derangé. J'aurais quand meme preferé la suprimer car je deteste quand une ia me vole des frags ou m'empeche d'etablir une strategie d'attaque en butant un monstre qui en faisait parti.

Ce serait cool que des gens se manifestent pour une petite partie hsitoire de voir ce que ce tte a demo a vraiment dans le ventre.

EDIT: et je viens de realiser que ca fait quand meme deja plus de 4 ans que RE4 est sorti. C'est fou que le temps passe vite.
Image
Reich
Super Mario Bros. 2

Message par Reich »

On le bute comment le gros naze ?
Colossus Shadow

Message par Colossus Shadow »

Whein, Me_Marcadet on se connait pas vraiment, mais tes propos et tes opinions sont souvent justes. Malheureusement, ta petite critique de la démo confirme mes craintes et sans Mikami, ce RE ne semble pas à la hauteur de ce que l'on était en droit de s'attendre.

Je suis déçu.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Moi j'suis dispo pour une coop (j'ai pas encore testé la démo).

Par contre tout le monde a l'air déçu sur le net, t'es l'un des premiers que je vois à mettre un commentaire positif sur le jeu :(
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

J'ai trouve ca mou :( et puis j'ai pas aime la maniabilite non plus :(

Je vais lui redonner une chance tout de meme
Nihongo ga peropero shabureru
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Ce Resident Evil 5 n'est pas un Resident Evil pur et dur.
Déjà, le 4 ne l'était quasi plus avec cette nouvelle maniabilité. Mais il y avait le graphiisme très RE...

Là... j'ai eu l'impression de faire du Gears Of War au pays d'Assassin Creed's :?

Bon, spa un mauvais jeu pour autant, d'après la démo. Mais je sais pas... ça m'a pas emballé plus que ça. Surtout avec l'autre conne qui te suis partout, et qui nique le côté "seul contre tous avec 3 balles". Là, c'est plutôt "à deux contre tous armés jusqu'au dent".

Mikami... revient...

M'enfin sinon, chui libre pour du coop, à partir de 18h tous les jours.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je voudrai bien l'essayer mais j'ai pas de 360 :oops: Vivement la démo PS3 ^^'
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

J'ai fait la 2e partie de la démo et c'est de la grosse merde infâme.

Le gamplay, tirer, s'éloigner, tirer, s'éloigner, tirer, s'éloigner (parfois en passant à 2cm de l'ennemi), je me rends compte aujourd'hui combien c'était ridicule.
Ca me refait penser à quel point les ResidentEvil n'ont jamais été des jeux fait pour le gameplay et juste un pretexte pour vendre un scénario baigné dans une ambiance.
Ambiance ici inexistante.

Je me fais pas d'illusion, ça pue la daube :cry:
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Le coop c'est le gros intérêt de ce RE5, car bon le solo d'après la démo, sa ma pas autant plus que RE4 déjà à cause de la maniabilité (bah ouai quand ta tater à mort la RE4 Wii avec sa maniabilité nickel dur de retrouver une manette classique) et l'IA de Shiva merdique (cette pute elle me gaspille les balles et elle ce fait prendre le cul par les zombies :mad: ). Après y'a d'autre chose qui me plaise pas (l'inventaire et compagnie).

Mais bon j'ai vu la vidéo du TGS 2008, bah je veux le jeu, mon coté fanboy RE est remonté soudainement :oops:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

M.I.B a écrit :Moi j'suis dispo pour une coop (j'ai pas encore testé la démo).

Par contre tout le monde a l'air déçu sur le net, t'es l'un des premiers que je vois à mettre un commentaire positif sur le jeu :(
Surement parce que j'ai beaucoup apprecié RE4.
Le gameplay de RE5 c'est vraiment RE4 en un peu plus bourrin avec du coop.
Apres, la majeur partie des critiques sur l'ambiance et l'environnement je trouve que c'est injuste vu que le jeu est censé etre long et ce qui a fait le succés de RE4 c'est surtout la varieté des environnements et des choses qu'on fait. Ce sera surement pareil avec RE5.

RE5 sera surement pas la revolution qu'etait RE4, mais ca restera une tuerie (y)
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Ambiance de merde, environnement de merde.
Jeu de merde forthcoming.
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

Pour une fois (et unique fois hein :lol: ), je suis d'accord avec Lakitu :(

RE4 et son gameplay révolutionnaire :!:

4ans après....

RE5 et son gameplay dépassé :?: :?

Après avoir joué à Dead Space ou bien sûr Gears Of War, tu reçois une claque lorsque tu testes Resident Evil 5.
Ne pas bouger et tirer en même temps, ce n'est plus possible au jour d'aujourd'hui.

J'achèterai quand même le 5 à sa sortie mais essentiellement pour le coop et le scénario qui a intérêt à faire plus de 2 lignes car RE4 laissait à désirer: "Léon, sauve la fille du président. Merci. " FIN ! 8O

En tout cas, je ne doute pas que le gameplay, au bout d'une heure ou 2, on s'y habitue... mais quand même, on reçoit une bonne claque de déception et de frustration...
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Ce n'est qu'une demo les gars ne perdez pas espoir...

Je l'ai tester du RE4 1.1.2 je dirais, mais j'attend de connaiter l'histoire voir si ca fait flipper ou pas car la :mad:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ouais comme Marca l'a dit dans le post d'origine, RE4 était taillé pour le pad GC. La avec des pad PS2 et Xbox ca parait complètement stupide de ne pas utiliser les 2 sticks. Et le petit monde des shoots à la troisième personne a beaucoup bougé, difficile de revenir au gameplay de RE4 après avoir eu entre les mains des jeux comme Dead Space, Gears of War ou Uncharted :?

Un mauvais jeu? Je sais pas, mais ca sera clairement un jeu dépassé dans son concept, enfin avec les japs on a l'habitude :oops:
Image
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Justement c'est ce gameplay hyper restrictif qui donne de la difficulté à RE4.
Le 5 j'ai pas encore testé mais ce serait un plaisir de le faire en coop.
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Je rejoins les déçus :cry: . Je me suis amusé en jouant à la démo mais je m'attendais à mieux.
Je me prendrai quand même le jeu, j'ai envie de combattre Wesker :bave:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

J'ai testé le coop avec golden, j'ai vraiment du mal avec les controles, la camera et aussi le menu.

je trouve la difficulté de la demo assez balaise en plus t'as pas trop le temps de prendre tes repères que tu te fais deja haché dans tout les sens lol.

Sinon le coop est pas mal foutu en sois, le fait de faire la courte echelle à l'autre ou de le sauver lorsqu'il est pris par un maychamps est pas mal fichu.

J'attend de voir ce que donne le jeu dans sa version finale, pour me prononcer définitivement.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

j'avais fait un gros message pour expliquer pourquoi le probleme de RE5 c'etait pas du tout les controles (bien au contraire) mais le design general du jeu mais avec ma connexionje l'ai perdu alors vous vous passerez des arguments :x
Image
Solid

Message par Solid »

A prendre sur PS3 ou 360 selon vous? je pense surtout au pad en disant ça car j'imagine que techniquement, ce sera kif kif (à moins de jouer via le VGA sur 360).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

faudra attendre la version finale pour savoir.

Vu que le coop est le coeur du jeu vaut quand eem mieux l'acheter sur la console ou tu es sur d'avoir quelqu'un pour jouer au jeu.
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Quand tu es mourrant, tu ne peux rien faire si ce n'est se trainer au milieu des zombies à 2 à l'heure. Tu peux pas tirer, pas courir (compréhensible), pas utiliser d'objets. C'est casse-couille ! Et l'autre connard qui te nique en 1 coup :mad:
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Bizarrement, il m'a jamais niqué le gros!!
Jouer avec Chat Minou c'est:
- dire adieu aux munitions dans la maison
- jouer 3 minutes le temps que le gros débarque :x
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Jouer avec RudeBoy c'est:
- dire adieu à toutes les munitions en dehors de la maison
- ne jamais recevoir d'aide quand on est mourant :x
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

:lol:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Bon alors re-testé hier soir en coop avec RudeBoy. Le premier essai d'avant hier était un peu chaotique, c'est vrai, mais une fois qu'on s'est replongé dans le gameplay un poil rigide de RE (c'est ce qui fait son charme aussi), c'est du bonheur. Je ne comprends pas trop les critiques assassines que la démo à reçu un peu partout sur les forums. Les gens reprochent au jeu d'être trop comme RE4 mais est-ce qu'on a critiqué RE2 à l'époque pour avoir était similaire à RE1. D'ailleurs cette remarque peut d'adapter à de nombreuses suites. Le gamer serait-il devenu un éternel insatisfait ?
En tout cas, en ce qui me concerne, j'attends toujours la sortie du jeu impatiemment.
Répondre