Vous avez des choses à dire ? Tagada tsoin tsoin !

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Me_Marcadet a écrit :pharaoh a deja bu de la boue, et il a rien eu :o

C'était de l'eau de pluie mêlée à de la boue, pas de la boue pure.

Pour remettre le contexte :

Je voulais tomber malade pour ne pas aller à l'école :( Au final j'ai eu un peu mal à la gorge mais rien d'assez fort pour ne pas aller au lycée.

Moralité : l'eau de pluie acide mêlée à la boue, c'est une mauvaise solution :x
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Jackpot ! :rocol:

EDIT : si je dis que c'est le 7e post de la page 777, P@B va me supprimer :'(
Dernière modification par shyguy le 21 juil. 2006 00:17, modifié 1 fois.
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Message par Mr_Lapin »

Le pote de Jack? :???:

Image
Code MKDS: 420967452584
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Parfois je suis d'une forberie assez exacerbée... 8)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Qui est le pote à Jack ? Plusieurs propositions :

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

:angerd:

( :vache: et moi dans tout ça ?!)
Image
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

Mais non c'est

Image

et

Image

:oops:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

En fait, nous appartenons à deux « espèces » différentes !
À cette époque où l’on vient d’achever les premières phases de décryptage du génome humain, vous savez peut-être qu’on a pu montrer que l’homme et le singe possèdent un patrimoine génétique de base, commun à 98,4 % ; ce qui laisse 1,6 % de différence seulement… contre environ 5 % de différence génétique entre l’homme et la femme . Ainsi, un homme mâle est physiologiquement plus proche d’un singe mâle que d’une femme !
… Et, naturellement, les guenons sont proches des femmes !
O_O'
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

sa expliquerais pourquoi les males hommes et singes ont des zizis et pas les femelles 8O
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

http://www.psycho-ressources.com/bibli/ ... ommes.html

le reste de l'artcile pour ceux que ca interesse, c'est assez interessant :P
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Le buddha bar, ca assure à mort niveau ambiance et bouffe, par contre ca douille niveau prix >____<
Nihongo ga peropero shabureru
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Je préfère l'Abba bar :out1:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

agent069 a écrit :http://www.psycho-ressources.com/bibli/ ... ommes.html

le reste de l'artcile pour ceux que ca interesse, c'est assez interessant :P
Il y a aussi des vers qui ont un génôme proche de celui des humains : le pourcentage de similarité n'est pas forcément un bon indicateur de ressemblance.
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Les vacances au chalet de mémé c'est bien, il fait frais ! 8)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Au rayon des fautes fréquentes : faire envie et donner envie. On dit "faire envie", mais "donner envie de...". "Ce jeu me donne envie", c'est pas correct, il faut préciser de quoi ça donne envie ("Ce jeu me donne envie de tuer des communistes" par exemple).

Autre faute qu'on n'arrête pas de voir et assez surprenante parce que même des gens qui écrivent bien la commettent : la conjugaison de certains verbes comme prendre. On écrit "je prends", avec un "s" à la fin. "prend" s'écrit avec la troisième personne du singulier. En gros avec la première personne, il y a toujours un "s" à la fin, comme avec la deuxième personne, sauf pour le premier groupe.

Je poste pas ça pour faire mon aigri, mais c'est plutôt par peur que certains pensent que "je prend" est correct à force de le voir écrit partout.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

En même temps le français est une langue vivante c'est normal qu'elle évolue avec le temps. Après faut voir si notre vision du français est le français parlé ou le français académique mais ça dépend de la sensibilité de chacun :nerd:.
Pour le s, on a qu'à avoir une langue moins tordue niveau grammaire, conjugaison et cie ça aidera. Je pleins les pauvres mec qui doivent apprendre le français scolairement ce qu'ils doivent en chier :?
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Oui, moi je trouve que lire l'arabe c'est difficile, ils devraient tous écrire en alphabet latin, ça simplifierait les choses pour les pauvres mecs comme moi.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

Oui, et justement, pour ceux dont c'est la langue maternelle, autant essayer d'en profiter en écrivant le mieux possible. ^^

[Edit] C'était en réponse à goldy.
Dernière modification par Jodiroga le 22 juil. 2006 13:07, modifié 1 fois.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Malheureusement le mieux possible de la majorité des français doit pas dépasser le niveau médiocre de ce forum :lol:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Je trouve pas que le niveau soit médiocre ici, tout le monde formule des phrases construites et sans vraiment de fautes d'orthographe :/ (pour la plupart)

Faut pas croire qu'à chaque fois que tu écris un mot, il y a une subtilité qui le régit et que tu ne connais même pas, et donc qu'il y a une faute dans ce mot :ouaisouais:

Le français, c'est toi qui le compliques à outrance. C'est une langue certes complexe, mais toutes les langues ont leurs particulités et leurs subtilités. Le français est une langue globalement logique et c'est une langue riche, c'est insultant de dire que c'est "tordu" :?
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Golden cube a écrit :En même temps le français est une langue vivante c'est normal qu'elle évolue avec le temps. Après faut voir si notre vision du français est le français parlé ou le français académique mais ça dépend de la sensibilité de chacun :nerd:.
Pour le s, on a qu'à avoir une langue moins tordue niveau grammaire, conjugaison et cie ça aidera. Je pleins les pauvres mec qui doivent apprendre le français scolairement ce qu'ils doivent en chier :?
Je suis d'accord, la langue évolue, c'est normal, mais en l'occurrence le "s" à la première personne, c'est une règle qui est valable pour quasiment tous les verbes hormis ceux du premier groupe, donc à la limite si on ne sait pas il vaut mieux mettre un "s" à la fin que ne pas en mettre. Pour un étranger, quand il faut tout apprendre, c'est difficile (mais loin d'être impossible, plein de Français apprennent les conjugaisons espagnoles qui sont elles aussi tordues), mais pour un Français qui sait comment se prononce les conjugaisons (on sait qu'il faut dire "je comprends", mais on ne sait pas si c'est t/d/ts/ds ou autre chose à la fin), il suffit de connaître deux-trois règles et on élimine énormément de fautes.

En l'occurrence, je plaide pour la règle (qui a ses exceptions) "première personne, verbe du 2ème ou 3ème groupe --> s à la fin". J'ai l'impression que pas mal de gens doutent et de fait préfèrent omettre le "s" en se disant que c'est moins grave d'oublier un "s" qui existe que d'en ajouter un qui n'existe pas. Pour prendre quelques exemples extrêmement courants : je prends, je comprends, je mets, je permets, j'admets, j'attends, je réponds,...
Golden cube
Super Mario Galaxy

Pharaoh a écrit :Je trouve pas que le niveau soit médiocre ici, tout le monde formule des phrases construites et sans vraiment de fautes d'orthographe :/ (pour la plupart)

Faut pas croire qu'à chaque fois que tu écris un mot, il y a une subtilité qui le régit et que tu ne connais même pas, et donc qu'il y a une faute dans ce mot :ouaisouais:

Le français, c'est toi qui le compliques à outrance. C'est une langue certes complexe, mais toutes les langues ont leurs particulités et leurs subtilités. Le français est une langue globalement logique et c'est une langue riche, c'est insultant de dire que c'est "tordu" :?
T'as rien capté, je dis juste que le niveau du forum est plus élevé que le niveau de la majorité des français. Aprend à lire toi aussi 8)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Golden cube a écrit : T'as rien capté, je dis juste que le niveau du forum est plus élevé que le niveau de la majorité des français. Aprend à lire toi aussi 8)
Non, tu dis, "que le niveau médiocre de ce forum". Le niveau de ce forum est au-dessus de celui de la majorité des français mais ça n'empêche pas que tu le qualifies de "médiocre".
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Le niveau du forum est mediocre mais meilleur que le niveau moyen ?

Des fois quand c'est simple a comprendre :roll:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Oui oui je parle bien du "niveau médiocre" par rapport au niveau du forum et non du niveau du forum. En gros comme je dis le français moyen est à un niveau médiocre par rapport au niveau du forum. Ca va tu as moins de mal où il faut que je te fasse un dessin? :)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

"Malheureusement le mieux possible de la majorité des français doit pas dépasser le niveau médiocre de ce forum"

Désolé d'insister, mais tu me réponds comme si tu étais supérieur, alors que ta phrase à la base n'est clairement pas bien formulée par rapport à ce que tu voulais dire.

Je suis pas non plus un imbécile à ce point.

Ta phrase, on pourrait l'interpréter comme ça:

- Le niveau du forum est médiocre mais il dépasse celui de la majorité des Français (pour appuyer le fait que les Français ne savent pas écrire/parler leur langue)
- Le niveau des Français ne dépassent pas le niveau médiocre (sous-entendu composé par ceux qui écrivent mal) de ce forum (encore que là ça soit tordu).

Bref, c'est très loin de ce que tu m'expliques là.

EDIT : "Le niveau du forum est mediocre mais meilleur que le niveau moyen ?"

La façon dont Lakitu réécrit ta phrase va dans mon sens.
Dernière modification par Pharaoh le 22 juil. 2006 13:18, modifié 1 fois.
Verrouillé