M.I.B a écrit :Cubix a écrit :Dans la série, les Japonais sont fous...
http://www.illusion.jp/rapelay/
le jeu de simulation 3D de viol...

..Ils ont un problème avec le saiks là bas
Qui sommes nous pour juger quelque chose que nous ne connaissons pas?
C'est pour cela, et pour voir si Valentine était en mesure d'y jouer ou pas, que j'ai testé pour vous: Rapelay
Alors, est-ce la killer app" annoncée, ou un pétard mouillé?
Le bilan est plutôt mitigé:
Je ne m'étandrais pas sur le côté technique de la chose, puisque, comme nous le savons tous, l'important, c'est le gameplay (surtout ici

)
La modélisation des ennemies reste sommaire, les extérieurs sont laids (a noter toutefois la possibilité de les enlever, pour être encore plus au coeur de l'action)
Pour jouer, c'est très simple: au départ, vous êtes seul face à l'ennemi. Vous cliquez alors sur une zone que vous auriez envie de toucher in real life (attention aux fétichistes des pieds, on reste limité aux classiques: poitrine; fesses, entre jambe et heu..visage)
L'ennemi s'excite, et s'il s'excite trop, il perd.
Ensuite, place à l'action: répétitif? oui, mais les dvpeurs nous offrent quelques perspectives (hinhin) intéressantes:
Vous pouvez retirer les vêtements de l'ennemis, ou les disposer à votre guise: sans culotte, culotte sur les chevilles,...ce qui introduit une certaine diversité dans les combats.
La liberté d'action est restreinte, même si vous devrez prendre certaines décisions clefs à certains moments de l'aventure, et vous positionnez ainsi du côté clair ou obscur: éjaculez dans l'ennemi, à l'extérieur?
Notons ici le soucis de détail des progammeurs: si vous choisissez d'éjaculer sur votre victime, les traces de votre méfait resteront visibles.
Attention, un patch est nécessaire pour profiter pleinement de ce titre (patch qui m'a obligé à censurer ces images

)
Un titre qui est parfaitement fluide sur ma config de pauvre: Atlhon XP 1900 +, Radeon 9700 pro et 520 Mo de Ram.
Vivement la suite de cette série qui promet beaucoup