Un probleme sur le site ?

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

"cut screne" ça veut dire "coupure d'image" je crois
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

The_lascar a écrit :
Pharaoh a écrit :Et puis sinon, une cut scene c'est forcément en temps réel... (corrigez-moi si je me trompe) Sinon on parle de "cinématique".
Tous les lecteurs ne sont pas censé avoir autant de connaissances que Pharaoh...
Non, c'est pas du tout une histoire de connaissance (d'ailleurs j'en suis pas complètement sûr :? )... tu dis pas un petit nain, un grand géant... donc si une cut scene est forcément en temps réel, tu dis pas un cut scene en temps réel. C'est tout :)

C'est un pléonasme en gros ^^

Maintenant il faut une confirmation à propos de cut scene... mais ça n'empêche que cette news est principalement du vent :? Quand PN fait ça, tu critiques (on critique) alors fais pas pareil :/
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Pharaoh a écrit :
The_lascar a écrit :
Pharaoh a écrit :Et puis sinon, une cut scene c'est forcément en temps réel... (corrigez-moi si je me trompe) Sinon on parle de "cinématique".
Tous les lecteurs ne sont pas censé avoir autant de connaissances que Pharaoh...
Non, c'est pas du tout une histoire de connaissance (d'ailleurs j'en suis pas complètement sûr :? )... tu dis pas un petit nain, un grand géant... donc si une cut scene est forcément en temps réel, tu dis pas un cut scene en temps réel. C'est tout :)

Ton exemple ne vaut rien, puisque que si tout le monde sait ce qu'est un nain, tout le monde n'est pas censé savoir ce qu'est une cut-scene, alors tant qu'il n'y aura pas de lexique sur le dojo, on est bien obligé de faire ce pléonasme pour bien expliquer au lecteur qui n'y connait rien...
Image
OSU!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

The_lascar a écrit :
Pharaoh a écrit :
The_lascar a écrit : Tous les lecteurs ne sont pas censé avoir autant de connaissances que Pharaoh...

Ton exemple ne vaut rien, puisque que si tout le monde sait ce qu'est un nain, tout le monde n'est pas censé savoir ce qu'est une cut-scene, alors tant qu'il n'y aura pas de lexique sur le dojo, on est bien obligé de faire ce pléonasme pour bien expliquer au lecteur qui n'y connait rien...
Non, ça ne se dit pas, c'est tout.
tu fais "cut scene ("cinématique" en temps réel)" pis voilà...

Mais bon ça à la limite c'est pas grave... nous dire que les consoles sortiront en fin 2005, mais peut-être pas, mais peut-être en 2006, ou en 2007, qu'on voit pas la PS2 en 2005 mais peut-être, ou peut-être pas, en 2006, qu'il y aura "une guerre marketing" (non... vraiment ??!!) entre les concurrents... :?

Maintenant je vais me faire incidier parce que je touche à ta sacro-sainte news, mais il faut quand même pas prendre les gens pour des cons... comme le fait PN.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Pharaoh a écrit :
The_lascar a écrit :
Pharaoh a écrit : Non, c'est pas du tout une histoire de connaissance (d'ailleurs j'en suis pas complètement sûr :? )... tu dis pas un petit nain, un grand géant... donc si une cut scene est forcément en temps réel, tu dis pas un cut scene en temps réel. C'est tout :)

Non, ça ne se dit pas, c'est tout.
tu fais "cut scene ("cinématique" en temps réel)" pis voilà...
Il n'empeche qu'il vallait mieux faire un pleonasme plutôt que de ne donner aucune précision et embrouiller la moitié des lecteurs du site...
Image
OSU!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ouais ouais, bien sûr bien sûr :)))

On s'en fout :)))

Ca n'empêche pas la news d'être PNesque... :/ enfin en tout cas elle aurait pu être amputée de pas mal de choses évidentes/inutiles :/ (genre une guerre commerciale,...)
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Il peut y avoir des nains plus petits que la moyenne des nains qui sont donc des petits nains, meme raisonnement pour les géants, on peut meme croiser pour avoir un petit géant ou un grand nain.

Il se peut aussi que dans un magasin il soit vendu des figurines de nains de tailles differente, pour le petit modele on dira "je veux le petit nain".

Et sinon

http://www.afjv.com/dico/infos_dico_c.htm

Cut-Scene : Scène intermédiaire non interactive (linéaire)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Lakitu_Delita a écrit :http://www.afjv.com/dico/infos_dico_c.htm

8)
Image
OSU!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Lakitu_Delita a écrit :Il peut y avoir des nains plus petits que la moyenne des nains qui sont donc des petits nains, meme raisonnement pour les géants, on peut meme croiser pour avoir un petit géant ou un grand nain.

Il se peut aussi que dans un magasin il soit vendu des figurines de nains de tailles differente, pour le petit modele on dira "je veux le petit nain".

Et sinon

http://www.afjv.com/dico/infos_dico_c.htm

Ouais bon le petit nain...Etc vive les cas extrêmes :roll: mais pour cut scene ça nous dit toujours pas si c'est en temps réel ou pas... d'ailleurs ça ne le dit même pas pour cinématique :? (mais on sait ce que c'est pour la cinématique) D'ailleurs, pourquoi "linéaire" ? Ils veulent dire quoi par linéaire ??

Faudrait qu'Holaf passe par là :?

Et ça n'empêche pas la news d'être du vent :) (oui j'insiste car quand on critique un site, c'es pas pour faire pareil logiquement...)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Pharaoh a écrit :D'ailleurs, pourquoi "linéaire" ? Ils veulent dire quoi par linéaire ??
C'est vrai que j'ai pas trop capté non plus... Et puis bon faut bien dire que l'afjv n'est pas une super référence non plus...
Image
OSU!!
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

hé..Lakitu..c'est vraiment ton visage dans ton avatar?
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Pharaoh a écrit :Ils veulent dire quoi par linéaire ??
Linéaire dans le sens non-interactif. On regarde mais on joue pas.
Sinon je dirais que "cut-scene" et "cinématique" c'est pareil sauf que le premier est un terme anglophone. Je ne pense pas qu'elles soient précalculées ou en temps réel par définition, donc faut préciser à chaque fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

En postant :
Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: php_hostconnect: connect failed in /home/web/nintendojofr.com/www/forum/includes/smtp.php on line 109

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to ns0.ovh.net:25 in /home/web/nintendojofr.com/www/forum/includes/smtp.php on line 109

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/web/nintendojofr.com/www/forum/includes/smtp.php:109) in /home/web/nintendojofr.com/www/forum/includes/page_header.php on line 475

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/web/nintendojofr.com/www/forum/includes/smtp.php:109) in /home/web/nintendojofr.com/www/forum/includes/page_header.php on line 477

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/web/nintendojofr.com/www/forum/includes/smtp.php:109) in /home/web/nintendojofr.com/www/forum/includes/page_header.php on line 478
et
Could not connect to smtp host : 110 : Connection timed out
DEBUG MODE
Line : 111
File : /home/web/nintendojofr.com/www/forum/includes/smtp.php
:?
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Ah, je comprends mieux maintenant pourquoi les mails du dojo ne fonctionnent plus :)
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Martinus

Message par Martinus »

C'est quoi le rapport avec les courriels? :?
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Maintenant ça remarche...
Ben les erreurs que t'as citées elles sont en rapport avec le serveur/programme de mails du dojo
(/home/web/nintendojofr.com/www/forum/includes/smtp.php on line 109)
Enfin c'est l'impression que j'ai ^^'
Image
Martinus

Message par Martinus »

vu que c'est sur le forum, c'est peut-être juste relié à l'envoi de messages :)
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Oui mais comme c'est le même truc qui s'occupe du forum et de nos adresses mail... Enfin bref, on s'en fout, c'est réglé :mrgreen:. (et puis surtout je parle sans trop trop savoi :lol: )
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Si ça remarche, c'est que c'est réglé ;)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=NRsc

heu... Metroid Prime 2, c'est pas du tout le concurrent Halo 2, il a déjà perdu, d'un côté 1 million d'exemplaires, de l'autre 3 millions et plus d'exemplaires.... et ça joue pas du tout sur le même terrain.

Les ventes de Xbox ne seront sûrement pas à la traîne, malgré le fait que pas mal de gros jeux PS2 ne sont pas cités dans la news.

Pis Tales of Symphonia... c'est un flop :?

La PS2 ne craint pas du tout la GBA, c'est une console de salon d'un côté, une console portable de l'autre. Et quand on sait que la PS2 se vend plus que la GBA (SP), ça fait peur :)

Faut quand même aussi dire que les ventes de Madden sur GC sont désastreuses... et d'ailleurs les ventes de GC en général sont désastreuses, aussi bien côté jeux, que côté console.

c'est tout '-_-
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

La PS2 ne craint pas du tout la GBA, c'est une console de salon d'un côté, une console portable de l'autre. Et quand on sait que la PS2 se vend plus que la GBA (SP), ça fait peur :)
US, août :
1. Game Boy Advance SP 312.568
3. PlayStation 2 211.960
Juillet :
GBA SP : 395.000
PS2 : 305.000
Juin :
GBA SP : 521.000
PS2 : 427.000
Mai :
GBA SP : NC
PS2 : 253.454
Avril :
GBA SP : 292.570
PS2 : 188.669
Mars :
GBA SP : 496.614
PS2 : 294.437
etc...

Puis tant qu'on y est, le ventes de décembre 2003, pour noel :
GBA : 2.260.000
PS2 : 1.940.000
Puis novembre, pour Thanksgivin :
GBA : 1.323.000
PS2 : 849.000
etc...
Image
OSU!!
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Pas vraiment un problème, mais juste une remarque ; Nji est passé administrateur du Forum !!!! Woaw ! Y'a eu de la promotion ! ^^'

Félicitations en tout cas ! :bday:

......... à moins que ça soit le cas depuis qq temps ... enfin, je viens de le remarquer :wink:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Il l'est depuis quelque temps ^^
seulement comme Nji se met en invisible, on le voit pas :P
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

Nji est effectivement admin depuis un sacré bout de temps ^^
Il s'est juste mis en visible depuis hier soir (contrairement à avant), voilà surement pourquoi Yin-Yang a réagit :)
Verrouillé