Vous avez des choses à dire ? Tagada tsoin tsoin !

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Lascar faut que tu saches que ça c'est souvent interprété comme du foutage de gueule par les profs...
Sinon moi je suis parti en trip sur la reproduction des poissons dans mon 1er bac blanc alors qu'il fallait parler de Rousseau 8). J'ai eu 09/20 du coup et un petit commentaire : "... Certains passages un peu trop oiseux ne s'imposaient pas du tout étant donné le sujet." :oops:
--> http://dr.vioxx.free.fr/TMP51.jpg
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

T'écris vraiment comme un porc Nji ^^
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bon on m'a rendu mon test, je suis dégouté, tous les endroits où j'ai un peu divagué j'ai pas eu de points et j ai recu un points en moins... Je devais avoir 13, j'ai eu 4...
Les questions
Mes réponses
Image
OSU!!
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

The_lascar a écrit :Bon on m'a rendu mon test, je suis dégouté, tous les endroits où j'ai un peu divagué j'ai pas eu de points et j ai recu un points en moins... Je devais avoir 13, j'ai eu 4...
Les questions
Mes réponses
PTDR Les réponses ^^

Tu parles comme si tu parlais à l'oral à un pote ^^
"Heu forcément" "Se casse la gueule" "Rien à foutre"
MDR !!!
C'est excellent ^^

Je remarque que je suis pas le seul à écrire tout petit, ça fait plaisir :D 8)
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

The_lascar a écrit :Bon on m'a rendu mon test, je suis dégouté, tous les endroits où j'ai un peu divagué j'ai pas eu de points et j ai recu un points en moins... Je devais avoir 13, j'ai eu 4...
Les questions
Mes réponses
Oula.

C'est vraiment n'importe quoi.
Ca m'a fait rigoler mais je trouve que c'est quand même n'importe quoi. Y a plein de hors sujet, et c'est tournée avec du vocabulaire non scientifique.
Après, c'est sur, ça méritait pas de convoquer ta mère. C'est pas scandaleux, c'est de l'humour, il est juste pas à sa place sur une copie.

Juste une question The_Lascar: T'es en quelle classe?
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Broots
Super Mario World

Message par Broots »

je hais l'afrique du sud!
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Hum... Comment t'as osé répondre ça ?
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

pareil, je trouve ça super osé ... je trouve même justifié la convocation de ta mère ........ voir ça aurait presque mérité 2 pitites heures de colle.

Tes profs même si des fois ils peuvent te parraitre chiants ou tt ce que tu veux .... tu leur doit quand même le respect ........

..... soit tt le contraire de ce que tu as fait ici, c'est hyper irrespectueux .........
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

Wé, j'ai déja fait l'expérience, c'est vraiment le genre de truc que les profs prennent très mal, faut vraiment éviter...

Lascar, t'es vraiment un.... lascar :roll: :lol: :arrow:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

c'est bien Lascar 8)

FUCK les profs ! :twisted:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Faut voir le contexte aussi, je l'aurais jamais fais à un autre prof... Celui la il est assez con (pas dans le sens péjoratif), du genre aujourd'hui, en plein cours il nous sort (on à 2h30 d'svt tout les vendredi et que le vendredi) "ah au fait je suis absent la semaine prochaine" la le gros bordel commence, tout le monde est content, puis avec un sourire malicieux il nous sort "mais c'est juste le jeudi", et c'est constament comme ça ses cours... J'avais déjà fait un truc de ce style où j'avais juste eu le droit à un "Mangé du clown ?" avec un beau 15/20. La il se trouve que c't'imbécile l'à montré à ma prof principal qui elle n'a pas du tout aimé, fallais s'y attendre elle s'est une grosse parano, dés que je sors un truc en cours elle à l'impréssion que je l'agresse... C'est assez enervant, je pose une question simple et je me prend un "CALME TOI" à chaque coups... Et finnallement elle en à carrément parlé au conseil de classe...

Je sais même pas ce que pense vraiment le prof, quand il m'a rendu m'a copié il était pété de rire et en à profiter pour bien se foutre de ma gueule, et sur le bareme tout à été mis au blanc avec les "-1" et autre "ce n'est pas admissible". De même pour la note...

Et puis ce qui m'enerve dans l'histoire c'est qu'on m'ait pas compté les points, quand il à fait la correction il à juste dit "en clair il fallait mettre que la peau transpiré, le coeur envoyé le sang..." c'est tout ce que j'ai mis, on m'a demander de commenter, j'ai commenté, y avait nul part ecris qu'il était interdit de mettre de l'humour dans sa copie ou d'utiliser un language familier...
Image
OSU!!
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Non. Quand tu t'adresses à qqun de plus âgé" que toi tu DOIS lui parler respectueusement, et ne pas employer de "On s'en fout" ou de "rien à foutre" etc. Y'a une limite quand même. Le prof il n'a pas ton âge, c'est pas ton pote... C'est pour ça qu'il faut vouvoyer les élèves, parce que quand on les tutoie, ils croient que tt est permis (bon j'extrapole là mais parfois c le sentiment que j'ai...) Le vouvoiement instaure une distance, et c'est cette distance qu'il faut que tu respectes.
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

bien sur Lascar, tu as certainement raison :roll:

sur ton énoncé y'avait po écrit qu'il est interdit de chier sur ta copie ? ça t'empeche pas donc de pouvoir le faire hein ^^

Enfin bon voilà quoi, quelle que soit les circonstances, tu dois pouvoir te contenir .. et là, c'est même pas de l'humour ou de l'impertinance c'est carrement preque dégradant ; dire que t'en a rien à foutre, enfin le marquer sur ta copie c'est quand même super dégueulasse ... enfin bon l'afficher devant un prof, c'est carrément lui dire qu'il sert à rien .... alors qu'ils essayent comme ils peuvent de vous instruire (et parfois c'est qd même difficile, y'a vraiment des cas) .......

Rien ne t'empeche de penser tt ça, mais l'afficher c'est carrément trop osé !
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Je suis d'accord avec Nji sur le fait que les profs devraient vouvoyer les élèves, ce que très très peu font au collège (au lycée je sais pas).
Ca permet de créer une barrière c'est vrai.
Comme ça ça fait une vraie relation de prof à élève, alors qu'avec le tutoiment c'est pas vraiment ça... Enfin je sais pas trop comment dire... :?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

yin-yang a écrit :bien sur Lascar, tu as certainement raison :roll:

sur ton énoncé y'avait po écrit qu'il est interdit de chier sur ta copie ? ça t'empeche pas donc de pouvoir le faire hein ^^

Enfin bon voilà quoi, quelle que soit les circonstances, tu dois pouvoir te contenir .. et là, c'est même pas de l'humour ou de l'impertinance c'est carrement preque dégradant ; dire que t'en a rien à foutre, enfin le marquer sur ta copie c'est quand même super dégueulasse ... enfin bon l'afficher devant un prof, c'est carrément lui dire qu'il sert à rien .... alors qu'ils essayent comme ils peuvent de vous instruire (et parfois c'est qd même difficile, y'a vraiment des cas) .......

Rien ne t'empeche de penser tt ça, mais l'afficher c'est carrément trop osé !
Non, le terme rien à foutre ça s'applique pas à moi, mais au corps, quand tu expire, le poumon il à rien d'autre à foutre que de se laisser retracté pour faire sortir l'air, d'où le fait qu'on dit que c'est passif...

Pour le vouvoiement je suis pas d'accord, j'ai eu une prof de français qui nous vouvoyait et c'était franchement chiant, ça met trop de distance au contraire...
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Non le tutoyement c'est pas mal non plus si c'est dit avec un ton respectueux, y'a des prof qui tutoient avec plus de respec que certains vouvoient.
De plus Lasca si t'es en terminall ou en premiere c'est normal que t'ai plein d epoints en moins, la svt c'es hyper chant comme matiere car dsles ds ils noten jamais sur le fond mais seulement sur la forme il faut structurer a mort le devoir, employer exactement le vocabulaire qu'ils veulent et si tu lexplique la meme chose ave des mots qu'ils attendent pas t'as pas les points, c'est pour ca que je deteste l svt pace qu'il faut apprendre par coueur toust le vocabulaire qu'y a en gras ds le livre et le ressortir et que defis il n'est pas du tout aproprié et qu'il complique lus qu'il ne simplifie.
Vive les maths !!!!!
Image
Dauthi
Super Mario Bros.

Message par Dauthi »

Ui bien parler vive les maths la physique, SI
MAIS SUROUT PAS LA SVT O_^^ !
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

la SVT c'est pour les PD! 8)

sinon je trouve l'explication de Yin Yang plutôt seduisante ^^ C'est mauvais d'ecrire trop cru sur une copie, parceque la c'est avec ton prof, c'est marrant il rigole bien, mais le jour ou t'aura un examen et que tu devra ecrire correctement, et bien tu n'aura aucun entrainement, et ca va pas le faire, et tu va perdre des points bettement, et si t'ecris avec ton style si particulier et que tu tombe sur un prof bienold-school (genre un post-soixante-huitârd ^^) il va te plomber pour rien, même si t'as tout bon (comme c'est le cas sur ce controle)

et puis l'humour dans les copis c'est à double tranchant, si t'as tout bon et que tu mets une petit blague par ci par la ca peut carrement le faire, mais si y'a pleins de fautes d'orthographes, que t'ecris mal et qu'en plus tes reponses sont fausses, ca le fait pas du tout, et ca ennerve encore plus le prof

en tout cas elle dechire ta copie 8)
Image
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

mon prof d'svt est génial , ils nous file des devoirs débiles , et je fous des vannes dans mes copies , on a eu droit a popeye comme sujet et astérix et tintin , et on a droit a des logos "i love svt"
ou des conneries du genre .

c'est vraiment grave , a mort la svt vive la physique chimie !
Dauthi
Super Mario Bros.

Message par Dauthi »

agent069 a écrit :la SVT c'est pour les PD! 8)
Aller concours de slogans dénigrateurs :lol:
SVT = S'est Vraiment Trop naze
(Désolé pour la fautte j'ai rien trouvé d'autre^^)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je ne peux qu'être d'accord sur le fait que la SVT au lycée c'est mal fichu >_<. L'évaluation est vraiment bête, et comme l'avait dit un jour un prof de SVT à ma soeur quand elle était en terminale S spé bio : "si tu vois une photo avec un chien, il ne faut pas dire que c'est un chien, même si c'est évident. Il faut dire : "c'est un mammifère avec quatre pattes, il a des poils, une truffe, sa langue pend, donc c'est un chien" " ~_~.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ouais Romy a raison, la SVT c'est merveilleux, j'adore apprendre toute ces conneries, mais c'est les évalutations qui sont chiantes

j'ai eu 6 à l'ecrit au bac, et à l'oral j'ai eu 16 parceque la prof me posait des questions et voyait bien que je savais, alors que pendant le petit exposé que je lui ai fait, j'ai fait comme sur mes copies, de l'hyper efficace sans perdre de temps en details

y'a juste qu'a l'ecrit ca passe mieux le supra synthetisme ^^

en tout cas ils me manquent les cours de bio... mais pas les controles
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Moi je trouve que tout est con.
:D
Sauf le Français 8)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Pharaoh a écrit :Moi je trouve que tout est con.
:D
Sauf le Français 8)
Bon bah c'est bien, tu vas peut-être faire des progrès comme ça ;o).
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

>_<
En fait ce que j'aime bien dans le Français, c'est que t'as plein de réponses possibles pour une question ; alors qu'un maths par exemple, c'est comme ça et pas autrement.
Verrouillé