Si t pauvre mais heureux, il est ou le probleme?
Si t'es heureux ca inclu que t pas dans la mizere donc pas de probleme d'argent...
En fait y'a pas de bonheur sans argent
(attention me faites pas dire ce que j'ai pas dit)
Modérateur : DojoSuperHeroes
Nous revenons dans le débat d'origine et a la question de BDD et ça fait plaisir (nous sommes pas dans le NF, on ne cherche pas qu'a faire rire). Dommage que j'ai du boulot, mais je me ferais un plaisir de te contredire demain soir...Me_Marcadet a écrit :ds notre société actuelle il n'y a pas de bonheur sans arrgent.
Socrate a écrit :Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien.
Gide a écrit :Un grand homme n'a qu'un soucis : devenir le plus humain possible, disons mieux : devenir banal.
Humagent069 a écrit :par contre pour en revenir aux citations, je trouve que Me Marcadet n'a pas tort, je te trouve bien pretentieux Lascard, d'oser dire que tu pense exactement la même chose qu'un Schopenhauer, car ce qu'il ecrit n'est pas ce qu'il pense, c'est le fruit d'une longue reflexion, je ne te reproche pas de ne pas être un grand philosophe mais voila quoi, et je trouve que Me Marcadet chippote sur le coup ^^
(j'apprécirais qu'on lise bien ce que je dis avant de critiquer)(y a pas de "d" à "lascar" nom d'un chienJe ne connais pas du tout shopenhauer, je ne sais pas si je pense exactement ce qu'il dit mais ce que je peux dire c'est que je pense exactement ceci : "Qu'un homme soit jeune, beau, riche et considéré ; pour pouvoir juger de son bonheur, la question sera de savoir si, en outre, il est gai ; en revanche, est-il gai, alors peu importe qu'il soit jeune ou vieux, bien fait ou bossu, pauvre ou riche ; il est heureux."
069, tu est un Dieuj'aimerai aussi detruire l'argument qu'on me refile souvent quand je dis que je ne suis pas heureux "y'a des gens qui crevent la faim, tu devrais avoir honte d'être malheureux avec la chance que tu as"
je leur reponds ceci : "etre heureux du malheur des autres, c'est être sadique et egoiste ^^"
Superbe !!! Tu finis avec une jolie phrase bien staïlée en plus, non vraiment, chapeau !Me_Marcadet a écrit :apres d elongues reflexions sous la douche, ds les chiottes et avant de m'endormir ou encore quand je marche seul ds la rue pour aller en cours, j'ai abouti a la conclusion suivante:
Le bonheur n'existe tout simplement pas ce n'est qu'un but que chaque etre humain cherche a atteindre, qui nous fait vivre et donc perpetuer l'espece.Sauf qu'il y a un bug dans ce raisonnement "Pourquoi si l'on recherche le bonheur pour perpetuer l'espece, la recherche du bonheur nous amene a la destruction de nore milieu de vie et par consequence de nous meme. Il y a donc deux solutions soit que le fait que la recherche du bonheur et l'espoir est notre raison de vivre est faux (mais je ne suis pas convaincu) soit l'humain est un etre imparfait, une erreur de la nature qui pour ses besoins personnels a besoin de detruire les autres au detriment de l'avancée de l'espece. Parr exemple les animaux agissent tjs en fonction du groupe et de la survie de l'espece, chaque espece agissant pareil, on aboutit a un equilibre ou chaque espece se developpe sans detruire les autres. Or l'homme est defectueux, ses besoins et envies sont personnels et ne pense qu'a sa propre survie, et il est comme cela car il possede une "morale". Exemple: la canicule de cet été, des personnes agées ne pouvant plus s'abreuver seules sont mortes, c'est entierement normal, une fois qu'un individu ne peut plus subvenir a ses propres besoins vitaux il doit mourrir, mais notre "morale" nous l'empeche car "c'est pas bien", et si la nature humaine est comme cela c'est qu'elle est egoiste pense qu'a soi meme, on aime pas se sentir coupable, on aime etre aimer, on aimlme ceci etc... et a chaque fois on agit que sur ce qu'on aime faire et pas en pensant a la prosperité de l'espece.
A moins que justement la nature ait creé l'homme justement mettre fin a toute forme de vie.
rom vat a écrit :Tu sais à quoi tu me fais penser Me_Marcadet ? A une femme Barbara Gould. Rien qu'à voir ton avatar on sent le personnage.
Dans mes bras frangin ^^Me_Marcadet a écrit :ca depends le bonheur est relatif.
Dans notre société actuelle capitaliste basée sur l'apparence etc..., avoir d el'argent est un bien fait, par exemple rien que pour se cultiver cela coute tres cher, pour faire des etudes ou faire le boulot que l'on souhaite il faut encore de l'argent.
L'argent est l'element principal pour contribuer au bonheur car si t'a pas d'argent tu peux pas te payer de fringue le savon l'eau qui va avec etc.. donc tu pue t moche et en plus t con parce que t'as aucune culture.
C'est sur on peut faire "oui mais nous on est des gens simple sans pretention on est heureux comme on est." MON CUL
On dit ca pour se consoler car sinon on se serait deja pendu du troisieme etage en se foutant une balle ds la tete.
Mais la nature humaine aime esperer et espere tjs atteindre le bonheur que personne connais car on a tous nos problemes de merde mais qui individuellement sont importants, le bouton sur la face d'une teenager est aussi important la famine d'une africaine qui s'est fait violée par un militaire, mais a caque fois on espere avoir le bonheur et on l'aura jamais car on ets tous des cons mais si on espere pas on se suicide tous alors ESPEREZ chiez sur vos voisins (c'est tjs marrant) et aurevoir.
Heu, là je suis pas vraiment d'accord, j'essaye de tout faire pour ne pas être banal. A quoi bon vivre sa vie si ça pourrait être celle d'un autre ?Gide a écrit :Un grand homme n'a qu'un soucis : devenir le plus humain possible, disons mieux : devenir banal.
(blague pourrie inside) Donc chacun de nous en sait plus que Socrate, puisque nous savons au moins que Socrate ne savait rien. ^^Socrate a écrit :Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien.
c'est peut être parceque t'es pas un grand hommeEthan Qix a écrit :Heu, là je suis pas vraiment d'accord, j'essaye de tout faire pour ne pas être banal. A quoi bon vivre sa vie si ça pourrait être celle d'un autre ?Gide a écrit :Un grand homme n'a qu'un soucis : devenir le plus humain possible, disons mieux : devenir banal.
La bonne vieille citation du "l'argent ne fais pas le bonheur" sous ses airs dépassé et rébarbatif, est entièrement vrai. Je vais te donner un exemple tout simple, celui des consoles. Nous avons pratiquement tous ici cette passion en commun, et je doute que beaucoup d'entre nous peuvent vraiment se vanter de pouvoir s'acheter tous les jeux qui sortent, toutes les consoles, périphériques et tout le tralala... Alors évidement, si on serait riche se serait mieux, on serait plus heureux, on vivrai dans le bonheur, ce serait plus mieux.Dauthi a écrit :C'est bien dommage, seuls les bourges accèdent a des choses impossibles pour nous enfin moi lolMe_Marcadet a écrit : notre société actuelle il n'y a pas de bonheur sans arrgent.
c'est dommage, je dis...
Mais évidement que le bonheur absolu et perpetuel n'existe pas, ce serait signe d'une connerie énorme que de le croire ou de le vouloir, sache trouver ou se trouve le bonheur et rend toi compte que tu le vis, et ce sans argent.Mais sinon, tu ne me connais pas et sache que je suis heureux justement parce que la vie est con, merdique et qu'on peut se marrer tout le tps a dire des conneries ou a en faire juste pour s'amuser et profiter de la vie justement. Mais je pense que le bonheur absolu et perpetuel n'existe pas (ca serai chiant en plus), on a tous des coups de blues mais apres on va encore mieuux.
Oui, mais à ce stade la ça devient du chipotageMe_Marcadet a écrit :The lascar ton pere n'est pas denuer d'argent.
Si t'a vraiment pas un sous et aucun revenu c'est dur d'etre veritablement heureux, on peut se contenter de ce que l'on a, mais on espere tjs obtenir plus de bonheurque ce soit le pauvre ou le tres riche, la société actuelle base le bonheur sur l'argent et la reussite.
Je ne pens epas que le bonheur soi cela, je suis donc completement d'accord avec toi quand tu dis que l'argent ne fait pas le bonheur mais c'est ds un ideal, on a tous besoin d'un minimum d'argent et de bien materiel pour etre "heureux".
Si, à ce stade la ça devient carément du chipotage, et je te conseille de t interesser un peu plus à la lecture, je sais pas moi, lis Balzac et la petite tailleuse chinoise et tu découvrira que même dans la plus grande pauvreté tu peux trouver le bonheur.Me_Marcadet a écrit :non c'est ce que je dis depuis le debut.
Et c'est pas du chipotage l'argent on en a tous besoin ds notre société.