[Débat] I want t'know what bonheur iiiiiiiizzzzz...

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Lire la question en dessous d'abord...

Riche évidemment
6
40%
Pauvre et savoir ce qu'est le vrai bonheur, quand même
3
20%
Chais pas, chuis pauvre et malheureux T_T
3
20%
Sans opinion
2
13%
Poubelle
1
7%

Nombre total de votes : 15

Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

8O

Si t pauvre mais heureux, il est ou le probleme?
Si t'es heureux ca inclu que t pas dans la mizere donc pas de probleme d'argent...

En fait y'a pas de bonheur sans argent

(attention me faites pas dire ce que j'ai pas dit)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

ds notre société actuelle il n'y a pas de bonheur sans arrgent.
Image
Dauthi
Super Mario Bros.

Message par Dauthi »

Me_Marcadet a écrit : notre société actuelle il n'y a pas de bonheur sans arrgent.
C'est bien dommage, seuls les bourges accèdent a des choses impossibles pour nous enfin moi lol
c'est dommage, je dis...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Me_Marcadet a écrit :ds notre société actuelle il n'y a pas de bonheur sans arrgent.
Nous revenons dans le débat d'origine et a la question de BDD et ça fait plaisir (nous sommes pas dans le NF, on ne cherche pas qu'a faire rire). Dommage que j'ai du boulot, mais je me ferais un plaisir de te contredire demain soir... :wink:
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

il ne faut pas oublier que le bourge qui a accés à tout est tellement habitué à tout avoir qu'il en devient blasé

blasé comme nous le sommes quand nous voyons un jeu moyen, un nouveau joueur le trouverai géniale comme ce fut notre cas quand nous avons decouvert les JV, mais maintenant nous sommes devenus des gourmets; et ca, ca fait des raleurs comme Super_Dante ou moi quand je vois un jeu EA par exemple ;)

par contre pour en revenir aux citations, je trouve que Me Marcadet n'a pas tort, je te trouve bien pretentieux Lascard, d'oser dire que tu pense exactement la même chose qu'un Schopenhauer, car ce qu'il ecrit n'est pas ce qu'il pense, c'est le fruit d'une longue reflexion, je ne te reproche pas de ne pas être un grand philosophe mais voila quoi, et je trouve que Me Marcadet chippote sur le coup ^^

j'aimerai aussi detruire l'argument qu'on me refile souvent quand je dis que je ne suis pas heureux "y'a des gens qui crevent la faim, tu devrais avoir honte d'être malheureux avec la chance que tu as"

je leur reponds ceci : "etre heureux du malheur des autres, c'est être sadique et egoiste ^^"

en general ils ne comprennent pas parceque les gens sont cons et que je suis le seul à être genial 8)
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Tu sais à quoi tu me fais penser Me_Marcadet ? A une femme Barbara Gould. Rien qu'à voir ton avatar on sent le personnage.

Tu aimes réfléchir ? Tu penses que quelqu'un qui ne monte pas sur ses grands chevaux à la moindre occasion est quelqu'un qui ne réfléchit pas ? Tu penses pouvoir trouver plein de jolies réponses à tes grandes questions, ou alors plutôt tu penses que la vie est pourrie et l'homme encore plus (mysanthrope + aigrie attitude, ça en jette un max ça !). C'est trop facile de penser ça et d'avoir des réponses toute faites.

On trouve une citation qui exprime quelque chose dans lequel on sent une vérité, pourquoi se priver de la citer ? Pour écrire un long message dans lequel je vais pouvoir montrer que ouais je suis un type cool qui réfléchit, oh yeah, et que dans ma tête je trouve des idées bien énormes, et que même si d'autres ont eu les mêmes idées avant, bah moi je les exprime différemment et c'est mon power ! (girl power avec Barbara Gould !) Et puis quand même, je vais dire que je fais de la philosophie de comptoir, histoire qu'on voie que j'ai de la distance par rapport à ce que je dis, et que même si c'est énorme, moi je suis exigeant et je sais qu'en fait, c'est pas aussi énorme que ça (même si je pense le contraire).

Mais tu vois, tu es le contre exemple parfait de la citation de tout à l'heure : tu refuses d'être content, tu préfères garder tes distances et la jouer blasée, parce que c'est plus cool d'avoir l'aigrie attitude. Et avoir ce genre de caractère, c'est ça qui empêche d'être heureux. Il ne faut pas avoir peur d'être content tu sais, ça ne va pas te faire de mal.

Pour finir, comme tu aimes bien les citations, en voici deux qui vont dans le même sens :
Socrate a écrit :Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien.
Gide a écrit :Un grand homme n'a qu'un soucis : devenir le plus humain possible, disons mieux : devenir banal.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

agent069 a écrit :par contre pour en revenir aux citations, je trouve que Me Marcadet n'a pas tort, je te trouve bien pretentieux Lascard, d'oser dire que tu pense exactement la même chose qu'un Schopenhauer, car ce qu'il ecrit n'est pas ce qu'il pense, c'est le fruit d'une longue reflexion, je ne te reproche pas de ne pas être un grand philosophe mais voila quoi, et je trouve que Me Marcadet chippote sur le coup ^^
Hum :roll:
Je ne connais pas du tout shopenhauer, je ne sais pas si je pense exactement ce qu'il dit mais ce que je peux dire c'est que je pense exactement ceci : "Qu'un homme soit jeune, beau, riche et considéré ; pour pouvoir juger de son bonheur, la question sera de savoir si, en outre, il est gai ; en revanche, est-il gai, alors peu importe qu'il soit jeune ou vieux, bien fait ou bossu, pauvre ou riche ; il est heureux."
(j'apprécirais qu'on lise bien ce que je dis avant de critiquer)(y a pas de "d" à "lascar" nom d'un chien :mad: ) (prout)
j'aimerai aussi detruire l'argument qu'on me refile souvent quand je dis que je ne suis pas heureux "y'a des gens qui crevent la faim, tu devrais avoir honte d'être malheureux avec la chance que tu as"

je leur reponds ceci : "etre heureux du malheur des autres, c'est être sadique et egoiste ^^"
069, tu est un Dieu 8)
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

apres d elongues reflexions sous la douche, ds les chiottes et avant de m'endormir ou encore quand je marche seul ds la rue pour aller en cours, j'ai abouti a la conclusion suivante:

Le bonheur n'existe tout simplement pas ce n'est qu'un but que chaque etre humain cherche a atteindre, qui nous fait vivre et donc perpetuer l'espece.Sauf qu'il y a un bug dans ce raisonnement "Pourquoi si l'on recherche le bonheur pour perpetuer l'espece, la recherche du bonheur nous amene a la destruction de nore milieu de vie et par consequence de nous meme. Il y a donc deux solutions soit que le fait que la recherche du bonheur et l'espoir est notre raison de vivre est faux (mais je ne suis pas convaincu) soit l'humain est un etre imparfait, une erreur de la nature qui pour ses besoins personnels a besoin de detruire les autres au detriment de l'avancée de l'espece. Parr exemple les animaux agissent tjs en fonction du groupe et de la survie de l'espece, chaque espece agissant pareil, on aboutit a un equilibre ou chaque espece se developpe sans detruire les autres. Or l'homme est defectueux, ses besoins et envies sont personnels et ne pense qu'a sa propre survie, et il est comme cela car il possede une "morale". Exemple: la canicule de cet été, des personnes agées ne pouvant plus s'abreuver seules sont mortes, c'est entierement normal, une fois qu'un individu ne peut plus subvenir a ses propres besoins vitaux il doit mourrir, mais notre "morale" nous l'empeche car "c'est pas bien", et si la nature humaine est comme cela c'est qu'elle est egoiste pense qu'a soi meme, on aime pas se sentir coupable, on aime etre aimer, on aimlme ceci etc... et a chaque fois on agit que sur ce qu'on aime faire et pas en pensant a la prosperité de l'espece.
A moins que justement la nature ait creé l'homme justement mettre fin a toute forme de vie.
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ca devient compliqué par içi... :lol:

Le bonheur je crois que c'est en (grande?) partie une question de volonté, "souris-toi et la vie te sourira", ce genre de conneries.
Bon après vous me direz: comment on fait si on est tétraplégique sourd-muet orphelin et à la rue ?
Euh, là c'est sur que c'est un peu plus dur, mais ça n'empêche, saisissez le bonheur dès qu'il se présente, mettez l'accent sur les bonnes choses plutôt que les mauvaise,... Souriez aussi ! La bonne humeur c'est contagieux, et même si vous n'avez aucune raison de sourire au départ, ça inspirera les gens autour de vous et vous aurez en retour une raison d'être heureux. Hop, la boucle est bouclée...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Me_Marcadet a écrit :apres d elongues reflexions sous la douche, ds les chiottes et avant de m'endormir ou encore quand je marche seul ds la rue pour aller en cours, j'ai abouti a la conclusion suivante:

Le bonheur n'existe tout simplement pas ce n'est qu'un but que chaque etre humain cherche a atteindre, qui nous fait vivre et donc perpetuer l'espece.Sauf qu'il y a un bug dans ce raisonnement "Pourquoi si l'on recherche le bonheur pour perpetuer l'espece, la recherche du bonheur nous amene a la destruction de nore milieu de vie et par consequence de nous meme. Il y a donc deux solutions soit que le fait que la recherche du bonheur et l'espoir est notre raison de vivre est faux (mais je ne suis pas convaincu) soit l'humain est un etre imparfait, une erreur de la nature qui pour ses besoins personnels a besoin de detruire les autres au detriment de l'avancée de l'espece. Parr exemple les animaux agissent tjs en fonction du groupe et de la survie de l'espece, chaque espece agissant pareil, on aboutit a un equilibre ou chaque espece se developpe sans detruire les autres. Or l'homme est defectueux, ses besoins et envies sont personnels et ne pense qu'a sa propre survie, et il est comme cela car il possede une "morale". Exemple: la canicule de cet été, des personnes agées ne pouvant plus s'abreuver seules sont mortes, c'est entierement normal, une fois qu'un individu ne peut plus subvenir a ses propres besoins vitaux il doit mourrir, mais notre "morale" nous l'empeche car "c'est pas bien", et si la nature humaine est comme cela c'est qu'elle est egoiste pense qu'a soi meme, on aime pas se sentir coupable, on aime etre aimer, on aimlme ceci etc... et a chaque fois on agit que sur ce qu'on aime faire et pas en pensant a la prosperité de l'espece.
A moins que justement la nature ait creé l'homme justement mettre fin a toute forme de vie.
Superbe !!! Tu finis avec une jolie phrase bien staïlée en plus, non vraiment, chapeau ! :bday:

Bon allez je te réponds sérieusement aussi.

Pour moi le bonheur existe, je suis dedans depuis déjà plus de vingt ans. Tout n'est pas parfait, mais je suis heureux (et c'est aussi vrai que je n'ai jamais eu de problèmes particulièrement graves). Le problème de ton raisonnement, le problème de tous les raisonnements de ce genre, c'est qu'ils cherchent à rationnaliser des choses qui ne le sont pas. Oui on peut réflechir, mais les réponses sont rares. Il faut accepter l'incertitude, arrêter de tout réfléchir en terme de loi. Il n'y a pas de formule miracle. Oui ce serait joli de pouvoir dire "le bonheur c'est ça", "l'art, c'est l'émotion", mais ça n'est pas possible. On se pose une question, on réfléchit, et à la fin on se rend compte qu'on ne peut pas trouver de réponse absolue, mais ça n'a pas servi à rien car on a pu envisager plein de choses pour arriver à cette conclusion. C'est une satisfaction personnelle. Ensuite, savoir si telle personne a raison, savoir si elle a bien réfléchi ou pas, si sa réponse a une valeur, c'est une autre question et je ne pense pas que ce soit la plus intéressante.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

putain Romy c'est beau ce que tu dis, tu me donnes envie de chialler :cry:
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

agent069 a écrit :putain Romy c'est beau ce que tu dis, tu me donnes envie de chialler :cry:
Bah te gêne pas, on est entre mecs :cry: :mrgreen:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Image
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

rom vat a écrit :Tu sais à quoi tu me fais penser Me_Marcadet ? A une femme Barbara Gould. Rien qu'à voir ton avatar on sent le personnage.

Lol j'avais pas vu ce message, ca me fait plaisir d'etre une femme barbara gould.

Mais sinon, tu ne me connais pas et sache que je suis heureux justement parce que la vie est con, merdique et qu'on peut se marrer tout le tps a dire des conneries ou a en faire juste pour s'amuser et profiter de la vie justement. Mais je pense que le bonheur absolu et perpetuel n'existe pas (ca serai chiant en plus), on a tous des coups de blues mais apres on va encore mieuux.

PS: JE la trouve tres bien la tapette de mon avatar.
Image
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Me_Marcadet a écrit :ca depends le bonheur est relatif.
Dans notre société actuelle capitaliste basée sur l'apparence etc..., avoir d el'argent est un bien fait, par exemple rien que pour se cultiver cela coute tres cher, pour faire des etudes ou faire le boulot que l'on souhaite il faut encore de l'argent.
L'argent est l'element principal pour contribuer au bonheur car si t'a pas d'argent tu peux pas te payer de fringue le savon l'eau qui va avec etc.. donc tu pue t moche et en plus t con parce que t'as aucune culture.
C'est sur on peut faire "oui mais nous on est des gens simple sans pretention on est heureux comme on est." MON CUL
On dit ca pour se consoler car sinon on se serait deja pendu du troisieme etage en se foutant une balle ds la tete.
Mais la nature humaine aime esperer et espere tjs atteindre le bonheur que personne connais car on a tous nos problemes de merde mais qui individuellement sont importants, le bouton sur la face d'une teenager est aussi important la famine d'une africaine qui s'est fait violée par un militaire, mais a caque fois on espere avoir le bonheur et on l'aura jamais car on ets tous des cons mais si on espere pas on se suicide tous alors ESPEREZ chiez sur vos voisins (c'est tjs marrant) et aurevoir.
Dans mes bras frangin ^^

Gide a écrit :Un grand homme n'a qu'un soucis : devenir le plus humain possible, disons mieux : devenir banal.
Heu, là je suis pas vraiment d'accord, j'essaye de tout faire pour ne pas être banal. A quoi bon vivre sa vie si ça pourrait être celle d'un autre ?

Socrate a écrit :Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien.
(blague pourrie inside) Donc chacun de nous en sait plus que Socrate, puisque nous savons au moins que Socrate ne savait rien. ^^

(c'était le ptit mot pour détendre)
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ethan Qix a écrit :
Heu, là je suis pas vraiment d'accord, j'essaye de tout faire pour ne pas être banal. A quoi bon vivre sa vie si ça pourrait être celle d'un autre ?
c'est peut être parceque t'es pas un grand homme ;)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Dauthi a écrit :
Me_Marcadet a écrit : notre société actuelle il n'y a pas de bonheur sans arrgent.
C'est bien dommage, seuls les bourges accèdent a des choses impossibles pour nous enfin moi lol
c'est dommage, je dis...
La bonne vieille citation du "l'argent ne fais pas le bonheur" sous ses airs dépassé et rébarbatif, est entièrement vrai. Je vais te donner un exemple tout simple, celui des consoles. Nous avons pratiquement tous ici cette passion en commun, et je doute que beaucoup d'entre nous peuvent vraiment se vanter de pouvoir s'acheter tous les jeux qui sortent, toutes les consoles, périphériques et tout le tralala... Alors évidement, si on serait riche se serait mieux, on serait plus heureux, on vivrai dans le bonheur, ce serait plus mieux.
Mais il est très loin d'être sûr qu'on soit le même si on était riche. Parce qu'avant tout, pour que cette passion puisse nous amener le bonheur, il faut l'avoir cette passion. Il y a quelques années je venais d'avoir la 64, j'avais Wave Race pour seul jeu et après l'avoir torché, pas suffisament d'argent pour m'acheter un autre jeu. Mais j'avais de quoi m'acheter le nintendo magazine, alors pour en quelques sortes rentabiliser l'achat de ma console et de mon jeu, je me suis acheter ce mag, petit à petit j'y ai trouvé un plaisir à sa lecture, puis j'ai parcouru les sites web... etc... Et finnalement c'est parce que je n'avais pas assez d'argents il y a plusieurs années pour pouvoir passer mon temps a jouer à la console, a acheter tout les jeux qui viennent, les tester deux minutes puis ne plus y preter attention que je suis ici, a attendre impatiament la sortie de futurs jeux, a bosser au dojo, a découvrir un bonheur énorme en en jouant a certains, a rever du futur Smash Bros la nuit... C'est donc par manque d'argent que je suis arrivé a vouloir ce bonheur, que l'argent peut m'offrir.

Si je voulais continuer dans les exemple je pourrais parler de mon père, ça fait environ 8 ans qu'il est au chomage de par la fermeture du C.S.A de la radio où il était animateur, handicapé par le fait qu'il ai voulu jouer ses rebelles et surtout de par la greve de la faim d'une cinquentaine de jours et de l'hospitalisation que ça a entrainé, ce qui a valu quelques critiques du C.S.A de par les médias, il est maintenant très vite sacqué et malgré son talent reconu les directeurs de radios ont généralement peur d'employé cette personne considéré comme un ennemi du C.S.A qui a tout pouvoirs sur l'audiovisuel. Il bosse gratuitement dans une radio locale et touche le R.M.I et fait quelques animations dans les supermarché, il donc considéré comme pauvre, et pourtant je peux t'assurer qu'il le connait le bonheur, il le connait bien. Je te met au défi de me prouver que le bonheur n'est accessible qu'aux riches, de me prouver qu'on ne peut pas trouver le bonheur en faisant des virés la nuit entre potes sans le moindre centimes en poches. L'argent offre beaucoup, mais le bonheur ça ce trouve, on peut pas l'acheter comme ça, c'est comme l'amour, qui d'ailleur amene au bonheur...
Mais sinon, tu ne me connais pas et sache que je suis heureux justement parce que la vie est con, merdique et qu'on peut se marrer tout le tps a dire des conneries ou a en faire juste pour s'amuser et profiter de la vie justement. Mais je pense que le bonheur absolu et perpetuel n'existe pas (ca serai chiant en plus), on a tous des coups de blues mais apres on va encore mieuux.
Mais évidement que le bonheur absolu et perpetuel n'existe pas, ce serait signe d'une connerie énorme que de le croire ou de le vouloir, sache trouver ou se trouve le bonheur et rend toi compte que tu le vis, et ce sans argent.
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

agent069 a écrit :pour être heureux il suffit d'aimer et d'être aimé ^^
oui exact ! ^^
Gar a écrit :"aimer" et "être aimé"...
Hmm,c'est pas mon domaine.........
je vois ça :lol:
Image
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

"L'argent ne fait pas le bonheur. A preuve, celui qui possède 30 millions de dollars n'est pas plus heurex que celui qui n'en a que 29."

Je c plus de qui c, mais ct suffisamment con pour que je retienne ^^
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

The lascar ton pere n'est pas denuer d'argent.
Si t'a vraiment pas un sous et aucun revenu c'est dur d'etre veritablement heureux, on peut se contenter de ce que l'on a, mais on espere tjs obtenir plus de bonheurque ce soit le pauvre ou le tres riche, la société actuelle base le bonheur sur l'argent et la reussite.
Je ne pens epas que le bonheur soi cela, je suis donc completement d'accord avec toi quand tu dis que l'argent ne fait pas le bonheur mais c'est ds un ideal, on a tous besoin d'un minimum d'argent et de bien materiel pour etre "heureux".
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Me_Marcadet a écrit :The lascar ton pere n'est pas denuer d'argent.
Si t'a vraiment pas un sous et aucun revenu c'est dur d'etre veritablement heureux, on peut se contenter de ce que l'on a, mais on espere tjs obtenir plus de bonheurque ce soit le pauvre ou le tres riche, la société actuelle base le bonheur sur l'argent et la reussite.
Je ne pens epas que le bonheur soi cela, je suis donc completement d'accord avec toi quand tu dis que l'argent ne fait pas le bonheur mais c'est ds un ideal, on a tous besoin d'un minimum d'argent et de bien materiel pour etre "heureux".
Oui, mais à ce stade la ça devient du chipotage
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

non c'est ce que je dis depuis le debut.
Et c'est pas du chipotage l'argent on en a tous besoin ds notre société.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Me_Marcadet a écrit :non c'est ce que je dis depuis le debut.
Et c'est pas du chipotage l'argent on en a tous besoin ds notre société.
Si, à ce stade la ça devient carément du chipotage, et je te conseille de t interesser un peu plus à la lecture, je sais pas moi, lis Balzac et la petite tailleuse chinoise et tu découvrira que même dans la plus grande pauvreté tu peux trouver le bonheur.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

cela reste du roman, ou alors de scas particuliers....
Il y en a aussi des gens qui sont pauvres et malheureux riches et heureux.
Image
Gar
Super Mario Bros. 2

Message par Gar »

Si chacun se met à donner son avis personnel,on peut en arriver à une discussion interminable sans réel intérêt....
Chacun a sa propre conception du bonheur,aussi farfelue,ou bizarre ou quoi que ce soit d'autre,soit-il....
......................................................................
Répondre