[Débat] I want t'know what bonheur iiiiiiiizzzzz...
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario 64
[Débat] I want t'know what bonheur iiiiiiiizzzzz...
Une petite question qu'a soulevée Lascar dans un autre topic d'un autre salon... Mais qui mérite que l'on s'y arrête (et aussi qu'on déconne joyeusement dessus)...
Selon vous, mieux vaut-il être riche, ou alors pauvre et savoir ce qu'est "le vrai bonheur" (copyright Lascar) ?
Argumentez un minimum...
Selon vous, mieux vaut-il être riche, ou alors pauvre et savoir ce qu'est "le vrai bonheur" (copyright Lascar) ?
Argumentez un minimum...
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Quand je me compare, je me console.
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario World
Meuh alors ????? faut pas dire des trucs comme ça !!!!! Quand ça va pas, tu penses à BiDiDi et tout va bien ^^ (même si c'est pas vrai, tu peux faire semblant d'y croire, oki !)yin-yang a écrit :Je suis pauvre et malheureux![]()
![]()
![]()
Je crois que la question c'est surtout "qu'est-ce que le vrai bonheur" pour Lascar ?
Parce que l'argent n'a rien à voir dedans, il me semble.
-
- Super Mario Sunshine
Oué, on la vois jamais, on sais rien sur elle, mais quand ca va pas faut penser à elleagent069 a écrit :voila il faut avoir foi en BDD, vive BDD notre nouveau Dieu ^^Bière-du-démon a écrit :même si c'est pas vrai, tu peux faire semblant d'y croire, oki !

[Pensée du jour on]
Pour moi le bonheur je sais pas... si on reste radical, yen a qui sont "riche", achetent ce qu'il qu'ils veulent et qui sont bien heureux comme ca, yen a d'autre qui sont lpus restreints et profites de ce qu'il on.
Dans certains cas, chacun pense être heureux comme ca par rapport a l'autre. Dans d'autre cas chacun reve d'avoir la vie de l'autre pour être heureux.
Mais qui a raison et detient le bonheur ? le riche ou le pauvre ? peut être les deux...
[Pensée du jour Off]
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
-
- Super Mario Odyssey
ca depends le bonheur est relatif.
Dans notre société actuelle capitaliste basée sur l'apparence etc..., avoir d el'argent est un bien fait, par exemple rien que pour se cultiver cela coute tres cher, pour faire des etudes ou faire le boulot que l'on souhaite il faut encore de l'argent.
L'argent est l'element principal pour contribuer au bonheur car si t'a pas d'argent tu peux pas te payer de fringue le savon l'eau qui va avec etc.. donc tu pue t moche et en plus t con parce que t'as aucune culture.
C'est sur on peut faire "oui mais nous on est des gens simple sans pretention on est heureux comme on est." MON CUL
On dit ca pour se consoler car sinon on se serait deja pendu du troisieme etage en se foutant une balle ds la tete.
Mais la nature humaine aime esperer et espere tjs atteindre le bonheur que personne connais car on a tous nos problemes de merde mais qui individuellement sont importants, le bouton sur la face d'une teenager est aussi important la famine d'une africaine qui s'est fait violée par un militaire, mais a caque fois on espere avoir le bonheur et on l'aura jamais car on ets tous des cons mais si on espere pas on se suicide tous alors ESPEREZ chiez sur vos voisins (c'est tjs marrant) et aurevoir.
Dans notre société actuelle capitaliste basée sur l'apparence etc..., avoir d el'argent est un bien fait, par exemple rien que pour se cultiver cela coute tres cher, pour faire des etudes ou faire le boulot que l'on souhaite il faut encore de l'argent.
L'argent est l'element principal pour contribuer au bonheur car si t'a pas d'argent tu peux pas te payer de fringue le savon l'eau qui va avec etc.. donc tu pue t moche et en plus t con parce que t'as aucune culture.
C'est sur on peut faire "oui mais nous on est des gens simple sans pretention on est heureux comme on est." MON CUL
On dit ca pour se consoler car sinon on se serait deja pendu du troisieme etage en se foutant une balle ds la tete.
Mais la nature humaine aime esperer et espere tjs atteindre le bonheur que personne connais car on a tous nos problemes de merde mais qui individuellement sont importants, le bouton sur la face d'une teenager est aussi important la famine d'une africaine qui s'est fait violée par un militaire, mais a caque fois on espere avoir le bonheur et on l'aura jamais car on ets tous des cons mais si on espere pas on se suicide tous alors ESPEREZ chiez sur vos voisins (c'est tjs marrant) et aurevoir.
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Bros. 2
De toute façon,ça ne fait que suivre le chemin puisque..............rien est gratuit...(à part quelques exceptions,ou d'autres cas,complètement relatifs).Me_Marcadet a écrit :ca depends le bonheur est relatif.
......................................................................
- Dauthi
- Super Mario Bros.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Lire tout c'est mieux, mais si on n'a pas le courage, on peut lire seulement ce qui est en gras. (pas de blagues pourries sur "gai" s'il vous plaît >_<)
Et j'ai donc voté heureux et pauvre.Arthur SCHOPENHAUER a écrit : [...] ce qui, par-dessus tout, contribue le plus directement à notre bonheur, c'est une humeur enjouée, car cette bonne qualité trouve tout de suite sa récompense en elle-même. En effet, celui qui est gai a toujours motif de l'être par cela même qu'il est. Rien ne peut remplacer aussi complètement tous les autres biens que cette qualité, pendant qu'elle-même ne peut être remplacée par rien. Qu'un homme soit jeune, beau, riche et considéré ; pour pouvoir juger de son bonheur, la question sera de savoir si, en outre, il est gai ; en revanche, est-il gai, alors peu importe qu'il soit jeune ou vieux, bien fait ou bossu, pauvre ou riche ; il est heureux. Dans ma première jeunesse, j'ai lu un jour dans un vieux livre la phrase suivante : Qui rit beaucoup est heureux et qui pleure beaucoup est malheureux ; la remarque est bien niaise ; mais, à cause de sa vérité si simple, je n'ai pu l'oublier, quoiqu'elle soit le superlatif d'un truism (en anglais, vérité triviale). Aussi devons-nous, toutes les fois qu'elle se présente, ouvrir à la gaieté portes et fenêtres, car elle n'arrive jamais à contre-temps, au lieu d'hésiter, comme nous le faisons souvent, à l'admettre, voulant nous rendre compte d'abord si nous avons bien, à tous égards, sujet d'être contents, ou encore de peur qu'elle ne nous dérange de méditations sérieuses ou de graves préoccupations ; et cependant il est bien incertain que celles-ci puissent améliorer notre condition, tandis que la gaieté est un bénéfice immédiat. Elle seule est, pour ainsi dire, l'argent comptant du bonheur ; tout le reste n'en est que le billet de banque ; car seule elle nous donne le bonheur dans un présent immédiat ; aussi est-elle le bien suprême pour des êtres dont la réalité a la forme d'une actualité indivisible entre deux temps infinis.
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Odyssey
-
- Satoru Iwata
Le post de Rom vat résume toutes mes pensées, la phrase que j'ai sorti sur l'autre topic et qui as inspiré ce sondage n'était qu'ironie, comme je l'ai précisé, de par le terme "must".
A la question du sondage je répond évidément Pauvre et connaitre le vrai bonheur plutôt que riche tout court. Après je ne suis pas comuniste et l'argent, comme tout le monde (presque ?) m'atire, et ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on ne connait pas forcément le bonheur, le vrai...
Puis pour la définition du bonheur, j'ai pas le temps ce soir
A la question du sondage je répond évidément Pauvre et connaitre le vrai bonheur plutôt que riche tout court. Après je ne suis pas comuniste et l'argent, comme tout le monde (presque ?) m'atire, et ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on ne connait pas forcément le bonheur, le vrai...
Puis pour la définition du bonheur, j'ai pas le temps ce soir

- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Si j'ai cité ce texte, c'est peut-être parce que je m'y retrouvais plus que dans un autre ?_?.Me_Marcadet a écrit :ET si un autre connard reconnu aurit dit le bonheur c'est d'enculer les pigeons tu l'aurais fait?
Le but d ela philosophie c'est de trouve rune reponse soi meme de se donner soi meme son interpretation et pas de recuperer ce qu'a dit un autre et de dire "Je suis d'accord".
-
- Super Mario Odyssey
-
- Satoru Iwata
Martin Luther King a trouvé le monde injuste, parce qu'il a été le premier a autant gueulé pour le dire, est-ce forcément le premier a avoir eu ces pensés ? Et cela nous interdit-il d'avoir les même idées philosophiques que lui ?Me_Marcadet a écrit :oui mais ce n'est pas personnel et completement anti philosophique.
Pourquoi dire "Je suis d'accord" reviens à être inpersonnel et completement anti philophique. C'est la première fois que je lis le texte de romy et je pensais déjà les même choses avant, ça ne change rien...
-
- Super Mario Odyssey
Tu peux penser a peu pres les memes choses mais pa sexactement.
et justement la philosophie est a la portée de tlm et c'est pour cela qu'il faut savoir exprimer soi meme ce que l'on pense et ne pas citer.
L'auteur des pensées philosophiques vivait ds un autre contexte social culturel et temporel, donc son raisonnement est actuellement faussé.
Il faut donc etablir ses propres pensées le plus independemment des autres et pas forcement dire tjs la verité mais faire l'effort de reflexion personnel pour atteindre un niveau qui nous satisfait amplement.
(Vive la philosophie de comptoir)
et justement la philosophie est a la portée de tlm et c'est pour cela qu'il faut savoir exprimer soi meme ce que l'on pense et ne pas citer.
L'auteur des pensées philosophiques vivait ds un autre contexte social culturel et temporel, donc son raisonnement est actuellement faussé.
Il faut donc etablir ses propres pensées le plus independemment des autres et pas forcement dire tjs la verité mais faire l'effort de reflexion personnel pour atteindre un niveau qui nous satisfait amplement.
-
- Satoru Iwata
Effectivement, ton post devient n'importe quoi. Moi je te dis que je pense ce qu'il dit, et je t'emmerde (sans méchanceté). Je ne vais pas me dire, "merde y a des mecs qui ont eu les même idées avant moi, tant pis, je vais penser que les pauvres sont tous des cons, que les noirs ne sont pas humains, que Arthur est inteligent, Chirac honnete, Cyrare petit et que le sexe est le pire fléaut de l'humanité..."Me_Marcadet a écrit :Tu peux penser a peu pres les memes choses mais pa sexactement.
Aussi c'est plutôt dans ce cas que tu te laisse influencer, relis ce que j'ai mis, je n'ai pas attendu de lire cette citation pour me faire ce même opinion, et je ne vais pas me laisser influencer par ce qu'il a dit, et donc changer d'idélogie. Je n'ai même pas lu le texte en entier, mais la phrase est gras est exactement ce que j'ai toujours pensé et c'est pas prés de changer. De plus, pourquoi parler en citant est mal et représenterait forcément une preuve de manque d'inteligence. Si tu veux dire quelque chose et que quelqu'un l'a déjà dit mieux que toi alors pourquoi ne pas utiliser ce qu'il à dit si ça amene à une meilleur compréhension des autre sur tes pensées ?
-
- Super Mario Odyssey
Ce que tu n'a pas comprit c'est que j'ai dit que c'est bien que tu ais pensé la meme chose que shopenhauer.
Mais tu n'a pas pensé excatement la meme chose, et c'est pour cela qu'il faut reformuler a sa facon.
et je critiquais tom rat qui avait pour seul argumentaire cette citation.
Edit by lascar : les doubles posts...
Mais tu n'a pas pensé excatement la meme chose, et c'est pour cela qu'il faut reformuler a sa facon.
et je critiquais tom rat qui avait pour seul argumentaire cette citation.
Edit by lascar : les doubles posts...

-
- Satoru Iwata
Je ne connais pas du tout shopenhauer, je ne sais pas si je pense exactement ce qu'il dit mais ce que je peux dire c'est que je pense exactement ceci : "Qu'un homme soit jeune, beau, riche et considéré ; pour pouvoir juger de son bonheur, la question sera de savoir si, en outre, il est gai ; en revanche, est-il gai, alors peu importe qu'il soit jeune ou vieux, bien fait ou bossu, pauvre ou riche ; il est heureux."Me_Marcadet a écrit :Ce que tu n'a pas comprit c'est que j'ai dit que c'est bien que tu ais pensé la meme chose que shopenhauer.
Nous sommes en démocratie, j'ai le droit de dire si je ne suis pas d'accord avec quelqu'un lorsque ce dernier critique quelqu'un d'autre.et je critiquais tom rat qui avait pour seul argumentaire cette citation.
-
- Super Mario Odyssey