Bon, c'est PAS DU TOUT confirmé pour l'instant et ça le sera jamais probablement (spong est assez connu pour ses "news" racoleuses mais qui se révelent très très souvent fausses) ...
c'était limite pas la peine de faire ce post, mais bon, ça me fait marrer
Y'a d ailleurs une nouvelle news sur spong qui dit que Capcom a confirmé dans Famitsu que malgré tout ce qui a été dit RE4 resterait exclusif a la Gamecube....
Difficile a croire...
DisizDream a écrit :Y'a d ailleurs une nouvelle news sur spong qui dit que Capcom a confirmé dans Famitsu que malgré tout ce qui a été dit RE4 resterait exclusif a la Gamecube....
Difficile a croire...
DisizDream a écrit :Y'a d ailleurs une nouvelle news sur spong qui dit que Capcom a confirmé dans Famitsu que malgré tout ce qui a été dit RE4 resterait exclusif a la Gamecube....
Difficile a croire...
franchement je serai IWATA , je ferai une OPA sur Capcom , je récupérerai tout les licences CAPCOM exclusif pour les consoles Nintendo , RE, Devil may cry, street fighter, Dynasty warior, viewtyfull joe, killer 7 !
ce serait bien violent comme réaction mais serait la meilleur des réponses ...
T'es pas seul à penser à ça. J'aimerais que Nintendo rachète Capcom. mais apparement, Nintendo préfère avoir plus les mains libres avec ses éditeurs, changer quand bon lui semble... Enfin, c'est comme ça que je vois ça...
Je suis pas certain qu'on puisse racheter une société comme ça, en claquant des doigts, juste parcequ'on a l'argent pour... vous imaginez un peu le bordel ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
keo one a écrit :franchement je serai IWATA , je ferai une OPA sur Capcom , je récupérerai tout les licences CAPCOM exclusif pour les consoles Nintendo , RE, Devil may cry, street fighter, Dynasty warior, viewtyfull joe, killer 7 !
ce serait bien violent comme réaction mais serait la meilleur des réponses ...
Pour cela faudrait que Capcom rachète Koei. D'ailleurs faudrait dire que Nintendo rachète Capcom un premier avril car finalement, après Rare passe sur la Xbox et Killer 7/Resident Evil 4 sur PS2, ca pourrait marcher ... (ca se finalise le dojo pro-ps2 ? ^^)
D'après Gameone, pour la série des Resident Evil, il y avait aucun contrat pour l'exclusivité Gamecube, juste un accord oral de Mikami à Miyamoto O_O Normal qu'après Capcom veulent rentabiliser un de leur projet les plus important en le sortant sur la console de Sony.
ole a écrit :Je suis pas certain qu'on puisse racheter une société comme ça, en claquant des doigts, juste parcequ'on a l'argent pour... vous imaginez un peu le bordel ?
Ca fearit pas plus bordélique que le rachat de n'importe quel autre socièté.
Après, racheter Capcom, n'est pas la seule solution.
Nintendo excelle dans certains types de jeux. Le problème c'est qu'ils n'ont pas un game de jeux assez étendue (cad, Nintendo ne fait pas tous les types de jeux). Pour rémédier à ça, le rachat d'éditeurs est une bonne solution car en plus ils récupèrent les licences. Mais Nintendo a aussi la possibilité de créer de nouvelles licences pour couvrir un nouveau genre de jeux.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle: KHDownloads
ole a écrit :Je suis pas certain qu'on puisse racheter une société comme ça, en claquant des doigts, juste parcequ'on a l'argent pour... vous imaginez un peu le bordel ?
Nintendo excelle dans certains types de jeux. Le problème c'est qu'ils n'ont pas un game de jeux assez étendue (cad, Nintendo ne fait pas tous les types de jeux). Pour rémédier à ça, le rachat d'éditeurs est une bonne solution car en plus ils récupèrent les licences. Mais Nintendo a aussi la possibilité de créer de nouvelles licences pour couvrir un nouveau genre de jeux.
On vient de dire qu'on peut pas se permettre de racheter une société (n'importe laquelle), même si on possède l'argent pour... Tu imagines un peu le bordel [si n'importe quelle entreprise puissante pouvait se payer une compagnie, petite ou non] ?
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
On vient de dire qu'on peut pas se permettre de racheter une société (n'importe laquelle), même si on possède l'argent pour... Tu imagines un peu le bordel [si n'importe quelle entreprise puissante pouvait se payer une compagnie, petite ou non] ?
Je suis un gros nul en économie donc je ne peux que supposer, mais ce serait un peu comme si on pouvait se pointer chez un voisin et lui sortir "Votre maison me plait, je l'achète. Voilà le chèque, vous avez 5 jours pour faire vos valises. "
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Tout ça dépend du nombre d'actions émises en bourse. Mais étant donné que Capcom est en difficulté, ils ont dû en émettre plus alors un tel rachat via les actions est possible à mon avis...
Il y a quelques mois le patron de capcom avait déclaré que nintendo devrait racheter des parts de capcom à auteur de 15%.
Je pense plutôt que si un jour il y a un rachat de capcom sa se fera par studio et licence. Pareil pour Sega.
Je n'ai pas la moindre idée du nombre d'action que Capcom a en bourse, donc forcément ça fausse tout, mais ce que je sais c'est pour la bourse japonaise concernant les principaux éditeurs de jeux, Capcom est a chaque fois celui qui la valeur d'une action la moins basse, un truc genre 12 fois moins la valeur de l'action Nintendo..
à mon avis, c'est un signe qu'il n'y a pas beaucoup d'actions disponible... E puis Capcom doit surveiller la ventes de ces actions... rien ne dit qu'ils laisseront Nintendo faire. Ils pourraient réagir et racheter les actions où diriger la vente...