Voilà le communiquer qui circule, je met le liens de capcom carrément !
Capcom, la nouvelle quatin vidéoludique
Sa va être un massacre dans le mauvais sens du terme !
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy Code Wii : NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit
BORDEL C EST DEGOUTANT, je suis sur que l'argument de vente ça sera, les résident evil 1 2 3 4 ne se sont pas bien vendus alors on vous encules avec celui la.....
Je donnerais bien des coups de filet à papillons sur la tronche à capcom...
Sérieux, je crache pas sur résident evil 4 car sa va être une bombe, mais je crache sur capcom et son studio 4 à la con !
Quelle fumisterie quand mm !
Tant qu'il ne revoit pas à la baisse RE4 pour le porter sur play 2, je reste poli...
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy Code Wii : NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit
Je pense que The Minish Cap sera mon dernier jeu marqué Capcom dessus...
Ca me rappelle cette longue periode pendant laquelle j ai boycotté plus ou moins volontairement Square (Secret of Evermore ~ Sword of Mana, 8 ou 9 ans!).
Bah, il reste Namco et bandai comme editeurs super potes avec Nintendo, ils rattraperont le coup avec l exclu de SCIII... peut etre!
On s'en tape on l'aura 8 mois avant les joueurs play 2 , qui eux jouront a une version avec plein de bug et de ralentisement. Quand ils joueront au nouveau RE nous on jouera au nouveau Zelda. J'espère juste que la license RE sortira encore sur revolution.
Je remarque que les seules exclusivités à être perdues sont celles de la Xbox (un peu moins quand même) et celles du GameCube (à fond).
Harvest Moon : A Wonderful Life, Killer7, Viewtiful Joe 1 & 2, Resident Evil IV (l'un des derniers gros jeux de la console, LA grosse exclusivité des Tiers... envolée...), Super Monkey Ball, Sonic (avec le Heroes), ... et j'en passe...
Le problème vient sûrement pas des tiers qui abandonnent "lâchement" Nintendo, mais plutôt de Nintendo qui arrive pas à garder ses exclu... (on remarque que chez Sony, une exclu reste une exclu...)
Pharaoh a écrit :Je remarque que les seules exclusivités à être perdues sont celles de la Xbox (un peu moins quand même) et celles du GameCube (à fond).
Harvest Moon : A Wonderful Life, Killer7, Viewtiful Joe 1 & 2, Resident Evil IV (l'un des derniers gros jeux de la console, LA grosse exclusivité des Tiers... envolée...), Super Monkey Ball, Sonic (avec le Heroes), ... et j'en passe...
Le problème vient sûrement pas des tiers qui abandonnent "lâchement" Nintendo, mais plutôt de Nintendo qui arrive pas à garder ses exclu... (on remarque que chez Sony, une exclu reste une exclu...)
Bravo Nintendo
Le problème est peut être différent... Quand tu développe une exclu Xbox ou GC, tu peux tripler voire quadrupler tes ventes en adaptant sur PS2, l'inverse étant loin d'être vrai.
Ouep, c'est vrai mais... quand même... on nous dit qu'il est exclu, qu'il sera JAMAIS autre part... et hop... Nintendo ne peut pas avancer de l'argent ? Panzer Dragoon Orta et Jet Set Radio Future sur Xbox ont été des bides mondiaux, et pourtant Sega n'a pas adapté ces deux jeux sur PS2 ou/et GC
Faut pas non plus boycotter un jeu pour ça >_>
Tu loupes un futur grand jeu juste pour ça... Et après les ventes sur GC seront faibles et on aura plus jamais d'exclu
Pharaoh a écrit :Ouep, c'est vrai mais... quand même... on nous dit qu'il est exclu, qu'il sera JAMAIS autre part... et hop... Nintendo ne peut pas avancer de l'argent ? Panzer Dragoon Orta et Jet Set Radio Future sur Xbox ont été des bides mondiaux, et pourtant Sega n'a pas adapté ces deux jeux sur PS2 ou/et GC
J'ai jamais dis le contraire. J'ai juste complété ton post.
-----
Sinon hier je me disais : Nous on a RE4, tout le monde s'en branle, personne achetera de GC juste pour ce jeu, alors que c'était un argument de vente lors de la PS1... Tandis que Sony à GT et GTA, MS à Halo et Fable, et tout le monde les envie... Comme si une exclu Nintendo tout le monde doit s'en foutre... O__O
Golden cube a écrit :SEGA a une parole, Capcom c'est des connards c'est tout...
Peuvent se le carrer dans le fion leur RE4 je l'achète pas pso va tourner je sens
c'est pas une histoire de parole ou non à mon avis, il etait clairement determiné avec nintendo se capcom je pense que ça serait une exclu temporaire, et que à une date bien precise suite à un accord il serait annoncé le dev sur une autre plateforme.
Je crois vraiment pas a un coup de poignard dans le dos de capcom, celui a blamé est peut etre nintendo qui a voulu faire passer quelque chose pour ce qu'il n'est pas un certain temps histoire de profiter de la hype autour du jeu pour stimuler les ventes de cube.
Pharaoh a écrit :Faut pas non plus boycotter un jeu pour ça >_>
Tu loupes un futur grand jeu juste pour ça... Et après les ventes sur GC seront faibles et on aura plus jamais d'exclu
J'ai pas dit que j'allais le louper je le piraterais d'une façon ou d'une autre c'est tout... Et puis capcom n'attend pas que les ventes soient faibles pour manquer à leurs paroles. Dans ce cas pas de pitier à avoir pour eux.
Sinon ils avaient bien dit que le jeu serait en exclu totale sur GC comme RE rebirth et RE 0, ils ont nié les rumeurs disant qu'il serait porté sur PS2 aussi. Alors je crois pas que ça soit prévu dans leur contrat avec Nintendo...
Comme l'ont dit Hugin et Sneaky Snake, le jeu sort quand même largement avant sur GC, à partir de là je vois pas trop le problème.
Pharaoh les exemples que tu cites sont un peu bidon je trouve. Super Monkey Ball est sorti il y a plusieurs années sur GC, qu'il sorte maintenant sur PS2 je vois pas trop ce que ça change. Quant aux autres jeux dont tu parles, même s'ils sont bons, ce ne sont pas des jeux qui font vendre des consoles.
Les exclues de chaque console, c'est peut-être bien Nintendo qui en a le plus, grâce à tous leurs studios first et second party. Après le problème est celui évoqué par Cyrare : les jeux de ces studios ne suscite pas un grand engouement. J'ai l'impression qu'il ne reste que Zelda qui puisse avoir ce genre d'effet.
Les deux séries les plus vendeuses sont probablement GTA et Pokémon, ça pourrait être intéressant de réfléchir aux points communs, même si les deux jeux sont très différents au premier abord °_°. Ce qui est sûr, c'est que ce sont deux jeux dont on attendait pas des ventes aussi énormes au départ, et ce sont aussi deux jeux dont la réalisation graphique n'était vraiment pas au top niveau. Savoir ce qui va se vendre, c'est assez imprévisible.
Imaginez si MGS3 sortait dans un an sur GC, tout le monde dirait que c'est nul parce qu'il est sorti un an plus tôt sur PS2. Quand il y a une différence conséquente entre les dates de sorties, c'est la console sur laquelle le jeu sort en premier qui bénéficie vraiment de l'impact du jeu.
Enfin la question à se poser est sans doute de savoir si on est content parce qu'on a quelque chose ou bien si on est content parce que les autres ne l'ont pas.
Sneaky Snake a écrit :On s'en tape on l'aura 8 mois avant les joueurs play 2 , qui eux jouront a une version avec plein de bug et de ralentisement. Quand ils joueront au nouveau RE nous on jouera au nouveau Zelda. J'espère juste que la license RE sortira encore sur revolution.
Moi je suis quand mm du mm avis que sneaky snake !
Et en plus je redis que resident 4 sera une bombe et qu'il ne faut pas se priver d'un tel jeu !
C pas le jeu qui doit en patire c capcom !
De toute façon pas la peine de boycotter, ils s'en foutent vue que sur play 2 sa va ce vendre par camions entier
Donc faisons nous plaisir et aprés ont rasera la tête de cette quatin de capcom sur la place publique !
Je suis pas content car capcom nous a pris pour des con à nous dire tout le temps que ce sera exclu et tout. Ils auraient pas fait tout ce tapage pour s'attirer les faveur des joueur Nintendo ce serait passé sans problème mais là va chier >_<