[NS2] Mario Kart World

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario 3D World

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par KirbyX »

Merci d'avoir développé un peu plus que le post précédent :lol:

La plume permet-elle d'accéder à des raccourcies autrement inaccessibles ?
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

La plume est globalement à chier. En gros c'est plus un handicap qu'autre chose vu que tu perds en vitesse quand tu l'utilises. Ca peut permettre d'éviter les carapaces vertes/rouges mais pas les bleues et de prendre quelques raccourcis surtout quand tu n'as pas le temps de charger ton saut (j'ai jamais vraiment réussi). J'ai cru comprendre aussi que les bleues, tu ne pouvais plus les éviter avec une banane.

Kamek ne sert vraiment à rien, pire item. Ca aurait tellement plus marrant d'intervertir les directions gauche/droite des autres joueurs.

Le bloc de pièces, tu es bien dégouté quand tu l'as dans les dernières positions.

Pareil pour la carapace dorée même si il elle un peu plus utile.

Le marteau c'est pas foufou.

Le champignon doré est surpuissant (il dure très longtemps).

Le gros champi est bien puissant aussi.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ouais, la plume, c'est naze 95 % du temps. Vu qu'elle te ralentit (c'est comme si c'était un super sait tout en freinant), le nombre de raccourcis qu'elle permet de prendre est très limité.

La carapace doré c'est pas mal car elle te permet de dézinguer tous ceux sur sa trajectoire, qui est celle de la route. Quand t'es en fond de classement, ça fait vite 5-6 personnes.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

La section "trucs et astuces" m'a appris qu'une figure après un saut sur une bosse suffit à autoriser un wall ride après ^^'
Pas besoin de se faire ch*** à charger un saut pour foirer le truc au dernier moment :lol:

Une section du circuit DK est parfait pour s'entrainer !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pour la première fois j'ai pu toucher une manette pro de Switch 2 hier après-midi et tester le jeu, quelle émotion :oops:

Borne démo en passant devant Micromerdia :nerd2:

J'ai joué Mario dans le kart de base, purée quelle savonnette dans les virages ! Les dérapages se gèrent complètement differemment que dans MK8 que je viens de finir à 100% en attendant la NS2. La démo c'était un mode "grand prix" avec une course allant jusqu'à Soul Maskass ou un truc du genre.
C'était excellent :D
La difficulté des CPU me semblait assez élevée, j'en ai chié pour finir premier juste avant la ligne d'arrivée. Mais bon ça donne toujours cette impression sur un nouveau MK au début, le temps de s'y habituer j'imagine.
Pas eu de nouveaux objets par contre...
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Les ia c'est qu'elles s'adaptent à ton niveau de jeu.
Si d'entrée de circuit tu driftes et sautes de partout elles vont se considerer que t'es un bon et être infernales jusqu'à la fin.
Au contraire, jouer comme un demeuré laisse une grosse amplitude sur la fin.
Je déteste ce système personnellement. :mad:

Par contre j'apprécie de plus en plus de petites sessions en mode ballade à dégoter des défis et petits trucs ça et là.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

J'vous ai déjà dit tout l'amour que j'ai pour cet OST et les pépites distribuées aléatoirement ?
Spoiler:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

KirbyX a écrit : 24 juin 2025 09:50 Pour la première fois j'ai pu toucher une manette pro de Switch 2 hier après-midi et tester le jeu, quelle émotion :oops:
J'en suis resté à la manette pro' Switch, parfaitement reconnue.
À part les deux boutons supplémentaires la prise en mains est parfaitement identique ? Pas vraiment la peine d'investir en attendant un jeu qui en vaille la peine exploite ces nouveaux boutons ou bien vibrations ++ qui changent la donne :vice: ?
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je l'ai trouvé extrêmement similaire, oui.
Pendant que je jouais je n'ai même pas senti la présence des boutons GL et GR. J'ai juste retourné la manette à la fin pour les observer.
Après, la manette était douce et les sticks flambant neufs donc agréable en main. Mais largement dispensable...
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

La manette pro Switch ne démarre pas la console à distance chez moi. La pro Switch 2, si.
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Je suis suffisamment radin pour me dire que le fait de devoir me pencher de quelques centimètres lors de mon passage obligé devant la S2 en direction du canapé suffise à oblitérer toutes potentielles envies d’acquérir la prohibitive Manette Pro 2 juste pour cette option. :napo:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

La manette gamecube allume la switch 2 elle :nerd: du coup j’allume la console avec la manette GC puis je bascule sur la manette pro switch 1 :oscar:
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Quand je pense que j'ai encore une manette GC d'origine et un Wavebird, y a pas un moyen de les faire fonctionner sur S2... ? :???:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Adaptateur WiiU!
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

KirbyX a écrit : 25 juin 2025 16:59 Je l'ai trouvé extrêmement similaire, oui.
Pendant que je jouais je n'ai même pas senti la présence des boutons GL et GR. J'ai juste retourné la manette à la fin pour les observer.
Après, la manette était douce et les sticks flambant neufs donc agréable en main. Mais largement dispensable...
Merci pour le retour, je m'en doutais bien m'enfin ;)

Et oui le point noir effectivement c'est qu'elle n'allume pas la Switch 2 :(
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Konino a écrit : 25 juin 2025 19:28 Adaptateur WiiU!
Oui, ça fonctionne nickel. En revanche, sur le Nintendo On Line (car le 1er truc que j'ai essayé c'est F-zero évidemment 8) ), on ne peut pas ressortir parce que pas de bouton Home. Faut garder une manette Switch a portée de mains...

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Gil74 a écrit : 25 juin 2025 19:03 Quand je pense que j'ai encore une manette GC d'origine et un Wavebird, y a pas un moyen de les faire fonctionner sur S2... ? :???:
Je viens de tester le jeu avec un pad GC branché via l’adaptateur officiel GC vers USB, qui se branche donc au dock de la Switch 2 via ses 2 prises USB. Ça marche comme avec la Switch 1.

Pour la Switch 2 :
- reconnu dans la liste des manettes comme « manette USB »
- impossible de réattribuer les boutons :nard:
- le bouton Start de la manette correspond au bouton +
- pas de boutons -, Home (= pas de retour au menu de la console depuis un jeu), Capture, L, GameChat, et pas de clic stick

Pour Mario Kart World :
- accélérateur sur A directement, donc c’est cool ! (y)
- le saut et le lancer d’objets ne se déclenchent qu'en fin de course de gâchette, donc avec une petite latence sauf pour les bourrins qui appuient très forts :vice:. On peut aussi sauter avec le bouton Z, mais c’est pas le confort.
- Le stick-C marche pour la caméra.
- Pas de bouton -, donc pas de mode photo.

Donc, ça marche « comme prévu » mais c’est pas pratique pour MK World en raison de la latence sur les mécaniques importantes (saut, lancer). :nard:

À l’occasion, je regarderai si on peut le brancher en USB-C sur la console avec un adaptateur. :teptep:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

meduz' a écrit : 25 juin 2025 21:16 À l’occasion, je regarderai si on peut le brancher en USB-C sur la console avec un adaptateur. :teptep:
Testé, ça marche ! Adaptateurs USB-C qui fait hub pour 4 USB. Parfait pour du Smash à 4 en mode nomade. (y)
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

On peut avoir une photo du set up? :bave:
Spoiler:
:hentaï:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

meduz' a écrit : 25 juin 2025 21:40
meduz' a écrit : 25 juin 2025 21:16 À l’occasion, je regarderai si on peut le brancher en USB-C sur la console avec un adaptateur. :teptep:
Testé, ça marche ! Adaptateurs USB-C qui fait hub pour 4 USB. Parfait pour du Smash à 4 en mode nomade. (y)

Adaptateur USB-C / USB ?
C'est un truc zofficiel ?
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ouais, je l'ai eu avec le collector de Smash Ultimate (Wii U ou Switch, je sais plus).
Konino a écrit : 25 juin 2025 22:54 On peut avoir une photo du set up? :bave:
Spoiler:
:hentaï:
Et même une vidéo !
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Z'avez noté que la vitesse augmente graduellement sur la route arc-en-ciel ?
En 100cc... elle se finit comme en 150cc
(et donc en 150cc y'a un feeling 200 à la fin !)
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Bien vu !
C'est typiquement pour faire la transition vers la suite.

Bon après j'ai pas eu l'occasion de sentir, j'ai tout fais en 150 comme un gros bourrin. :silly:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Un détail que j’ai remarqué hier en allant très doucement en mode balade (je me positionnais à Trophéopolis pour une grimpette délicate :kirbyx:) : prendre une pièce donne un mini-boost (un micro-boost, tant il est léger) même quand on a déjà le maximum de flouse.

Si vous faites bien attention, vous verrez le pot d’échappement du véhicule faire une toute petite flamme, et en allant doucement, on perçoit bien le petit boost de vitesse.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Ce jeu de capitaliste! :fear:
Répondre