[NS2] Mario Kart World
Modérateur : DojoSuperHeroes
- meduz'
- Grand analyst
Re: [NS2] Mario Kart World
Patch 1.1.1 pour quelques bricoles (j'ai rencontré aucun des soucis mentionnés) : https://en-americas-support.nintendo.co ... a_id/68580
Dernière modification par meduz' le 19 juin 2025 20:10, modifié 1 fois.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
En fait si on y réfléchit, ce Mario Kart World c'est un peu Sonic Adventure 2 mais avec des karts à la place d'un hérisson. 

- KirbyX
- Super Mario Odyssey
Toi, tu cherches le ban 
- Mortal
- Satoru Iwata
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
J'invoquerai la jurisprudence Mecton et ferai invalider la peine!
D'autant qu'avant de juger vous pourriez me laisser argumenter, bande de sauvages !
D'autant qu'avant de juger vous pourriez me laisser argumenter, bande de sauvages !
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Y a rien à argumenter, Sonic devrait être banni du langage courant de la même manière que le prénom "Adolphe" l'est des maternités. Yuji Naka n'est pas en prison pour rien.
- meduz'
- Grand analyst
J’ai fait une grosse session à me balader au hasard, et ça a fini en exploration à la Souffle Sauvage
.
J’avais un objectif bien précis : aller de la ferme Meuh-Meuh à l'entreprise de construction des para-coccinelles en coupant à travers la nature (les 2 routes pour y aller la contournent de chaque côté) : c’est pas loin, c’est juste le circuit adjacent.
Ça a fini en détour par les cascades Sheep-Sheep, puis j’finalement j’y suis arrivé, puis j’ai décidé de suivre tout le cours d’eau (le plus grand du jeu !) jusqu’à Trophéopolis.
Et bien, c’était très cool ! J’ai fait les blocs P rencontrés au passage, j’en suis maintenant à
Après, je suis allé faire un bloc P mémorable sur le Crown Bridge (le grand pont à l’est de Trophéopolis)
. Spoiler :
(C’est super facile de partager une vidéo depuis la Switch vers son tél., puis ensuite vers Mastodon
.)
J’avais un objectif bien précis : aller de la ferme Meuh-Meuh à l'entreprise de construction des para-coccinelles en coupant à travers la nature (les 2 routes pour y aller la contournent de chaque côté) : c’est pas loin, c’est juste le circuit adjacent.
Ça a fini en détour par les cascades Sheep-Sheep, puis j’finalement j’y suis arrivé, puis j’ai décidé de suivre tout le cours d’eau (le plus grand du jeu !) jusqu’à Trophéopolis.
Et bien, c’était très cool ! J’ai fait les blocs P rencontrés au passage, j’en suis maintenant à
Spoiler:
Spoiler:
- Konino
- Super Mario Sunshine
Je l'ai eu! C'est rigolo!meduz' a écrit : 15 juin 2025 17:35Y’a d’autres véhicules à la con un peu inattendus, certains en mode balade, d’autres en mission.Konino a écrit : 09 juin 2025 21:49 Y'a des trucs complètement fou!
Genre à un moment on peut rentrer dans un camion façon K2000 et en prendre le contrôle pour tout défoncer... En pleine course.![]()
Le plus nimp que j’ai rencontré jusqu’ici :
Spoiler:
Et après j'ai eu un moment Superman 64 ou fallait traverser des anneaux... Les inspirations de cet opus sont vraiment très diverses.
- meduz'
- Grand analyst
- Konino
- Super Mario Sunshine
Dans un trou avec un grosse station Yoshi.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Spoil ? sur le nombre de blocs P, pièces Peach et blocs "?"meduz' a écrit : 20 juin 2025 16:11150 blocs Pet je soupçonne qu’il doit y en avoir entre 200 et 300
Spoiler:
- meduz'
- Grand analyst
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ca spoile vraiment ?
Je hide au cas où, désolé si je t'ai gâché quelque chose.
- meduz'
- Grand analyst
C'est mineur et pas grave, mais j'aime bien avoir la surprise sur ce genre de détails. Genre si ça tombe, tout obtenir permet de débloquer des machins (ou rien), et j'le découvrirai si un jour je trouve tout.
Mais t'inquiète, mon cerveau filtre ce genre d'infos. Là juste à taper ce message sur mon téléphone, j'ai déjà oublié les nombres exacts, donc aucune chance que je m'en rappelle dans 1 semaine.
Mais t'inquiète, mon cerveau filtre ce genre d'infos. Là juste à taper ce message sur mon téléphone, j'ai déjà oublié les nombres exacts, donc aucune chance que je m'en rappelle dans 1 semaine.
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
J’ai un peu joué en mode balade (genre 3/4 heures), j’ai fait pas mal de blocs P, quelques points d’interrogations, mais j’ai trouvé que 2 ou 3 pièces Peach, le 100% va prendre des plombes
mais en même temps ça prouve que le mode balade est pas si vide que ça 
Dernière modification par Chunky le 21 juin 2025 06:46, modifié 1 fois.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Bloc P is the new Korogu
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
C'est vrai que le mode balade n'est pas si vide que ça mais il n'arrive pas à me passionner assez pour que j'y joue beaucoup. D'ailleurs même si je trouve ce MK sympa et bien foutu j'y joue moins qu'à F-zero GX. Cet ovni qui n'a pas pris une ride en 20 ans !
C'est assez hallucinant.
D'ailleurs, surtout ne jamais commencer une session de MKW juste après une de F-zero, sinon MKW semble poussif...
D'ailleurs, surtout ne jamais commencer une session de MKW juste après une de F-zero, sinon MKW semble poussif...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Dans l'idée, les P switch sont plus proches des sanctuaires.
J'ai pas mal avancé le mode balade:
Spoiler:
- meduz'
- Grand analyst
- KirbyX
- Super Mario Odyssey
Dites, ceux qui ont pris la console et qui y jouent, que pensez-vous des nouveaux items alors ?
Parce que tout le monde parle de l'Open world, des collectibles et des circuits mais pas grand chose sur les nouvelles armes. Les nouveautés sont intéressantes ?
Parce que tout le monde parle de l'Open world, des collectibles et des circuits mais pas grand chose sur les nouvelles armes. Les nouveautés sont intéressantes ?
- Konino
- Super Mario Sunshine
- meduz'
- Grand analyst
- marteaux des frères marteaux : ouais 
- Kamek : sympa pour ajouter du chaos et des surprises !
- bloc point d'interrogation : potentiellement, mais faudrait voir l'influence du nombre de pièces sur la vitesse
- fleur gelée : je connais pas encore bien son effet, je suppose qu'elle ralentit la vitesse des victimes (est-ce qu'elle fait autre chose, genre diminuer la maniabilité ?)
- champignon géant : oui oui oui
- avoir enlevé le grand 8 :
Je pense en oublier un ou deux, mais fait un peu chaud aujourd'hui
.
- Kamek : sympa pour ajouter du chaos et des surprises !
- bloc point d'interrogation : potentiellement, mais faudrait voir l'influence du nombre de pièces sur la vitesse
- fleur gelée : je connais pas encore bien son effet, je suppose qu'elle ralentit la vitesse des victimes (est-ce qu'elle fait autre chose, genre diminuer la maniabilité ?)
- champignon géant : oui oui oui
- avoir enlevé le grand 8 :
Je pense en oublier un ou deux, mais fait un peu chaud aujourd'hui
- KirbyX
- Super Mario Odyssey
Merci d'avoir développé un peu plus que le post précédent 
La plume permet-elle d'accéder à des raccourcies autrement inaccessibles ?
La plume permet-elle d'accéder à des raccourcies autrement inaccessibles ?
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
La plume est globalement à chier. En gros c'est plus un handicap qu'autre chose vu que tu perds en vitesse quand tu l'utilises. Ca peut permettre d'éviter les carapaces vertes/rouges mais pas les bleues et de prendre quelques raccourcis surtout quand tu n'as pas le temps de charger ton saut (j'ai jamais vraiment réussi). J'ai cru comprendre aussi que les bleues, tu ne pouvais plus les éviter avec une banane.
Kamek ne sert vraiment à rien, pire item. Ca aurait tellement plus marrant d'intervertir les directions gauche/droite des autres joueurs.
Le bloc de pièces, tu es bien dégouté quand tu l'as dans les dernières positions.
Pareil pour la carapace dorée même si il elle un peu plus utile.
Le marteau c'est pas foufou.
Le champignon doré est surpuissant (il dure très longtemps).
Le gros champi est bien puissant aussi.
Kamek ne sert vraiment à rien, pire item. Ca aurait tellement plus marrant d'intervertir les directions gauche/droite des autres joueurs.
Le bloc de pièces, tu es bien dégouté quand tu l'as dans les dernières positions.
Pareil pour la carapace dorée même si il elle un peu plus utile.
Le marteau c'est pas foufou.
Le champignon doré est surpuissant (il dure très longtemps).
Le gros champi est bien puissant aussi.
- meduz'
- Grand analyst
Ouais, la plume, c'est naze 95 % du temps. Vu qu'elle te ralentit (c'est comme si c'était un super sait tout en freinant), le nombre de raccourcis qu'elle permet de prendre est très limité.
La carapace doré c'est pas mal car elle te permet de dézinguer tous ceux sur sa trajectoire, qui est celle de la route. Quand t'es en fond de classement, ça fait vite 5-6 personnes.
La carapace doré c'est pas mal car elle te permet de dézinguer tous ceux sur sa trajectoire, qui est celle de la route. Quand t'es en fond de classement, ça fait vite 5-6 personnes.