[NS2] Mario Kart World

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5873
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

[NS2] Mario Kart World

Message par Chunky »



Sortie le 5 juin

Direct dédié dans 15 jours le 17 avril !
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15063
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par P@B »

Mario Kong Racing
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5873
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Chunky »

A noter dans les screenshots du presskit on voit une vache et un goomba conduire des karts :oscar:

Et Daisy & Waluigi sur un bateau (comme sur la miniature youtube) ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15063
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par P@B »

Chunky a écrit : 02 avr. 2025 18:12 A noter dans les screenshots du presskit on voit une vache et un goomba conduire des karts :oscar:
Sur le screenshot de la vache on voit aussi un dauphin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario Sunshine
Messages : 5072
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Konino »

Ça a l'air complètement craqué ! :lol:
J'ai hâte de voir le jeu complet tiens!
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4526
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Tardigrade »

Mario Kart Ultimate. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10026
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Chat-Minou »

J'espère que le roster sera bien conséquent, surtout après MK Tour.
Curieux de voir le contenu complet.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario Sunshine
Messages : 5072
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Konino »

Rien que le vache 🐮 de moo moo farm sur une moto me vend le jeu en vrai.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17105
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par KirbyX »

P@B a écrit : 02 avr. 2025 18:24
Chunky a écrit : 02 avr. 2025 18:12 A noter dans les screenshots du presskit on voit une vache et un goomba conduire des karts :oscar:
Sur le screenshot de la vache on voit aussi un dauphin :lol:
Il y a même le pingouin de Mario64 sur l'image de la vidéo Youtube (à droite) :ptdr:
C'est Mario kart en openworld ! Le jeu a l'air d'être une dinguerie :bave:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15063
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par P@B »

Il a été évoqué en DojoBar que ça pourrait être un jeu service, à voir ces personnages inattendus... On va croiser les doigts pour que ce ne soit pas le cas, ou alors à la mode Splatoon, où tout vient gratuitement petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10647
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par meduz' »

Faudrait fusionner avec ce sujet.

J’aurais pas imaginé être hypé par un Mario Kart après MK8. J’espère qu'on va en voir beaucoup plus pendant le TreeHouse demain, parce que ce renouvellement semble tellement dingue :raptor:.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17105
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par KirbyX »

Y a l'air d'y avoir une bonne panoplie de nouveaux powerups / objets aussi qui ont été aperçus vite fait sans la vidéo.
Les marteaux à lancer des frères marteaux, le retour du champi-géant pour écraser les autres, un bloc "?" qui permet visiblement de lancer plein de pièces derrière soi, Kamek qui lance un sort sur un joueur, transformation en un autre véhicule (Birdo en gros camion), une sorte de sandwich pour changer d'apparence (Peach en mini short, bébé :love:).
On voit aussi les classiques : banane, champi boost, pièces, carapaces, étoile, mais également le super klaxon anti-carapace-bleu toujours présent.

Parmi les autres nouveautés qu'on apperçoit : des jetskis, des motoneiges, des nouveaux sauts possibles (jumpwalls), du riding sur barrières ou crêtes, le retour de la roue arrière en moto (on voit la Moomoo farm le faire sur câble électrique).
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10026
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Chat-Minou »

Mais pas (plus?) de carapaces bleues, ni d'éclair
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26814
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Cyrare »

Ce qui me fait vraiment peur, c'est qu'en faisant un gros open world, les tracés soient fades. Si il faut aller d'un point A à un point B, j'ai peur qu'on ait un max de lignes droites super relous.

J'espère me tromper mais pour l'instant la hype est au plus bas.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17105
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par KirbyX »

Bah dans ce cas tu te cantonnes au mode GP classique où y a pas besoin de relier les courses entre elles ;-)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3903
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par jimbo »

Je cite un de mes post sur le topic de Bowser's Fury
jimbo a écrit : 12 mars 2021 03:10 J'edite ma reponse car elle ne repond pas vraiment a la question du Panda.
Par rapport a Odyssey, j'ai eu le feeling d'avoir plus jouer a un jeu de "plate-forme" qu'un jeu d'exploration. Alors surement le fait de ne pas avoir demarre MO depuis 2017 joue en sa defaveur, mais cette incrustration de la "linearite" de M3DW dans un monde ouvert m'a + plu que le cote bac a sable de l'aventure en ballon dirigeable. Le cote moins "gratuit" des Cat Shines rend le tout + gratifiant j'ai trouve aussi.

Surement que je reve un peu trop aussi, mais tu remplaces toute la flotte (qui m'a saoule) par du solide, avec des interactions possibles genre PNJ, mini-missions, un kart/Yoshi pour se deplacer entre les zones. Tu crees un monde "ouvert" comme celui-la, genre une Yoshi Island, avec des paysages tres marques (desert, foret, plaine, montagne). Pour eviter la redondance des situations, tu te limites pas qu'a M3DW pour les elements de parkour mais tu mixes tout ce que tu as en stock des marios precedents...

Y a moyen de sublimer cette formule de monde ouvert en etant un peu ambitieux je pense. (Je reve tres tres grand, j'avoue).
Ce MarioKart rend possible tout mes rêves les plus humides pour un Mario 3D en mode ouvert :bave:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario Sunshine
Messages : 5083
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Stomp »

KirbyX a écrit : 03 avr. 2025 00:45 Bah dans ce cas tu te cantonnes au mode GP classique où y a pas besoin de relier les courses entre elles ;-)
C'est expliqué dans la vidéo, en gp classique, le trajet entre les circuits fait partie de la course. Je suis curieux de voir comment ça s'intègre.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10647
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par meduz' »

jimbo a écrit : 03 avr. 2025 13:10 Ce MarioKart rend possible tout mes rêves les plus humides pour un Mario 3D en mode ouvert :bave:
MK World est pas loin de tes rêves : suffit qu'ils mettent Mario à pied dans le monde de MK World avec quelques plates-formes et vilains, et c'est parti ! :ouaisouais:

Ça serait super rigolo de faire du Kart en voyant aux abords des pistes des joueurs en train de sauter sur les plates-formes de temps en temps. Et inversement, jouer au jeu de plates-formes et de temps en temps voir un kart pourchassé par une carapace bleue dans le décor. La teuf permanente. :bave:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3903
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par jimbo »

Stomp a écrit : 03 avr. 2025 13:27
KirbyX a écrit : 03 avr. 2025 00:45 Bah dans ce cas tu te cantonnes au mode GP classique où y a pas besoin de relier les courses entre elles ;-)
C'est expliqué dans la vidéo, en gp classique, le trajet entre les circuits fait partie de la course. Je suis curieux de voir comment ça s'intègre.
Réponse lors du Mario Kart World Direct le 14/04?
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4526
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Tardigrade »

Au vu des vidéos de gameplay, on dirait qu'il y a un gros travail sur le flow. Il n'y a aucun temps mort, les courses s'enchaînent sans interruption (comme dans OutRun), et on peut même conduire en attendant que la partie démarre. Franchement, ça a l'air TROP BIEN.

Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17105
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par KirbyX »

J'apprécie la tonne de personnages jouables, un effet positif de faire des courses à 24 !
J'espère qu'en ligne on pourra jouer à ce nombre :bave: :mégabordel:

Tout le dojo tiendra dans une seule course :lol: (même si c'est un peu triste à dire...)
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1689
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Kojimoto »

Des images vues sur les deux derniers NDirek' j'étais pas hypé, et puis je viens de regarder le premier segment treehouse sur le mode GP et ça m'a davantage saucé. J'attends quand même la potentielle douille season pass lors du direct dédié, mais comme j'aurais le online + extension pack ça pourrait peut-être passer.
À suivre.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10647
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par meduz' »

Un détail très cool que j'avais pas remarqué, visible à 2'12 :



Quand on se mange un éclair, la météo change et il pleut. :o
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15063
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par P@B »

Le vrai détail incroyable ce serait que les nuages se forment dès que quelqu'un obtient un éclair. Ça serait un visuel intéressant pour prévenir les autres joueurs, de la même manière que la carapace bleue met du temps à arriver.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17105
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par KirbyX »

Je note le retour de la Plume parmi les objets ! J'espère que ça va impliquer des raccourcis et passages secrets de nouveau intéressants et challengeants car ceux de MK8 sont nuls et sans intérêts :?
Répondre