[NS2] Mario Kart World

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10744
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par meduz' »

Konino a écrit : 09 juin 2025 21:49 Y'a des trucs complètement fou!

Genre à un moment on peut rentrer dans un camion façon K2000 et en prendre le contrôle pour tout défoncer... En pleine course. :ptdr:
Y’a d’autres véhicules à la con un peu inattendus, certains en mode balade, d’autres en mission.

Le plus nimp que j’ai rencontré jusqu’ici :
Spoiler:
UNE SOUCOUPE VOLANTE OUI OUI OUI !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19428
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Mortal »

Faut quand reconnaître une qualité à ce design Open World : ça rend les parcours familiers mais tous différents.

J'ai fini les grands prix, j'attaque la survie et c'est vraiment frappant : tu es dans le même décor mais tu ne fais pas du tout le même parcours, les mêmes virages, etc…
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10744
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par meduz' »

Oui, et aussi, les jonctions entre circuits fonctionnent dans les deux sens : tu t'en rends compte en multi où, si le circuit suivant est adjacent, le trajet entre les deux fait partie de la course.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10744
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par meduz' »

Patch 1.1.1 pour quelques bricoles (j'ai rencontré aucun des soucis mentionnés) : https://en-americas-support.nintendo.co ... a_id/68580
Dernière modification par meduz' le 19 juin 2025 20:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario Sunshine
Messages : 5182
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Konino »

En fait si on y réfléchit, ce Mario Kart World c'est un peu Sonic Adventure 2 mais avec des karts à la place d'un hérisson. :fear:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17198
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par KirbyX »

Toi, tu cherches le ban :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19428
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Mortal »

Et il va le trouver :mad:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario Sunshine
Messages : 5182
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Konino »

J'invoquerai la jurisprudence Mecton et ferai invalider la peine!
D'autant qu'avant de juger vous pourriez me laisser argumenter, bande de sauvages !
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15127
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par P@B »

Y a rien à argumenter, Sonic devrait être banni du langage courant de la même manière que le prénom "Adolphe" l'est des maternités. Yuji Naka n'est pas en prison pour rien.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10744
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par meduz' »

J’ai fait une grosse session à me balader au hasard, et ça a fini en exploration à la Souffle Sauvage :oscar:.

J’avais un objectif bien précis : aller de la ferme Meuh-Meuh à l'entreprise de construction des para-coccinelles en coupant à travers la nature (les 2 routes pour y aller la contournent de chaque côté) : c’est pas loin, c’est juste le circuit adjacent.

Ça a fini en détour par les cascades Sheep-Sheep, puis j’finalement j’y suis arrivé, puis j’ai décidé de suivre tout le cours d’eau (le plus grand du jeu !) jusqu’à Trophéopolis.

Et bien, c’était très cool ! J’ai fait les blocs P rencontrés au passage, j’en suis maintenant à
Spoiler:
150 blocs P :ouaisouais: et je soupçonne qu’il doit y en avoir entre 200 et 300 ; et à une cinquantaine de revêtements ⍰ et une quarantaine de pièces Peach.
Après, je suis allé faire un bloc P mémorable sur le Crown Bridge (le grand pont à l’est de Trophéopolis) (y). Spoiler :
Spoiler:
(C’est super facile de partager une vidéo depuis la Switch vers son tél., puis ensuite vers Mastodon (y).)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario Sunshine
Messages : 5182
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Konino »

meduz' a écrit : 15 juin 2025 17:35
Konino a écrit : 09 juin 2025 21:49 Y'a des trucs complètement fou!

Genre à un moment on peut rentrer dans un camion façon K2000 et en prendre le contrôle pour tout défoncer... En pleine course. :ptdr:
Y’a d’autres véhicules à la con un peu inattendus, certains en mode balade, d’autres en mission.

Le plus nimp que j’ai rencontré jusqu’ici :
Spoiler:
UNE SOUCOUPE VOLANTE OUI OUI OUI !
Je l'ai eu! C'est rigolo! :lol:
Et après j'ai eu un moment Superman 64 ou fallait traverser des anneaux... Les inspirations de cet opus sont vraiment très diverses. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10744
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par meduz' »

Avec les Super Koopa près du circuit des para-coccinelles ? :p
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario Sunshine
Messages : 5182
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Konino »

Dans un trou avec un grosse station Yoshi.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26867
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Cyrare »

meduz' a écrit : 20 juin 2025 16:11150 blocs P :ouaisouais: et je soupçonne qu’il doit y en avoir entre 200 et 300
Spoil ? sur le nombre de blocs P, pièces Peach et blocs "?"
Spoiler:
394 blocs P pour être précis.
200 pièces Peach
150 blocs "?"
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10744
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par meduz' »

Merci pour le spoiler. :nard:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26867
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Cyrare »

Ca spoile vraiment ? :nard: Je hide au cas où, désolé si je t'ai gâché quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10744
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par meduz' »

C'est mineur et pas grave, mais j'aime bien avoir la surprise sur ce genre de détails. Genre si ça tombe, tout obtenir permet de débloquer des machins (ou rien), et j'le découvrirai si un jour je trouve tout.

Mais t'inquiète, mon cerveau filtre ce genre d'infos. Là juste à taper ce message sur mon téléphone, j'ai déjà oublié les nombres exacts, donc aucune chance que je m'en rappelle dans 1 semaine. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5897
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Chunky »

J’ai un peu joué en mode balade (genre 3/4 heures), j’ai fait pas mal de blocs P, quelques points d’interrogations, mais j’ai trouvé que 2 ou 3 pièces Peach, le 100% va prendre des plombes :oscar: mais en même temps ça prouve que le mode balade est pas si vide que ça (y)
Dernière modification par Chunky le 21 juin 2025 06:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15127
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par P@B »

Bloc P is the new Korogu
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 836
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Gil74 »

C'est vrai que le mode balade n'est pas si vide que ça mais il n'arrive pas à me passionner assez pour que j'y joue beaucoup. D'ailleurs même si je trouve ce MK sympa et bien foutu j'y joue moins qu'à F-zero GX. Cet ovni qui n'a pas pris une ride en 20 ans ! 8O C'est assez hallucinant.

D'ailleurs, surtout ne jamais commencer une session de MKW juste après une de F-zero, sinon MKW semble poussif... :lol:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10050
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Chat-Minou »

P@B a écrit : 21 juin 2025 02:25 Bloc P is the new Korogu
Dans l'idée, les P switch sont plus proches des sanctuaires.
J'ai pas mal avancé le mode balade:
Spoiler:
271 blocs P, 87 point d'interrogation et 64 médaille Peach. Et il y a encore du boulot !
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10744
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par meduz' »



Démarrer une cascade en percutant le réverbère. :nerd2:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17198
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par KirbyX »

Dites, ceux qui ont pris la console et qui y jouent, que pensez-vous des nouveaux items alors ?
Parce que tout le monde parle de l'Open world, des collectibles et des circuits mais pas grand chose sur les nouvelles armes. Les nouveautés sont intéressantes ?
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario Sunshine
Messages : 5182
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Konino »

Non.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10744
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par meduz' »

- marteaux des frères marteaux : ouais :bave:
- Kamek : sympa pour ajouter du chaos et des surprises !
- bloc point d'interrogation : potentiellement, mais faudrait voir l'influence du nombre de pièces sur la vitesse
- fleur gelée : je connais pas encore bien son effet, je suppose qu'elle ralentit la vitesse des victimes (est-ce qu'elle fait autre chose, genre diminuer la maniabilité ?)
- champignon géant : oui oui oui :bave:
- avoir enlevé le grand 8 : (y)

Je pense en oublier un ou deux, mais fait un peu chaud aujourd'hui :oscar:.
Répondre