Rareware

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Baby_Pharaoh
Super Mario 64
Messages : 3362
Inscription : 08 déc. 2002 00:58
Localisation : Konoha

Message par Baby_Pharaoh »

Pikatho a écrit :
Pharaoh a écrit :
Pikatho a écrit : Pharaoh sur ce coup t'es aussi un bouffon.
Je veut savoir LA DATE DE SORTIE DE BANJO-KAZOOIE GRUNTY'S REVENGE
Je crois que t'as pas compris le jeu de mots de Pab...
Alors dis pas qu'on est des bouffons ou des boulets.
Si j'ai très bien compris P@B parlait dans son jeu de mots du foromeur au pseudo de Banjo.
Donc pharaoh t'es un :boulet:
Justement... T'as pris l'affaire au sérieux, t'as même pas ris et après tu dis qu'on est des boulets ou des bouffons paske se fout de ta gueule...
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Baby_Pharaoh
Super Mario 64
Messages : 3362
Inscription : 08 déc. 2002 00:58
Localisation : Konoha

Message par Baby_Pharaoh »

Cyrare a écrit :
Pharaoh a écrit :Moi j'attends surtout la réponse de Cyrare, je pense qu'il connait bien tous les détails de l'histoire...
Voilà ma version : Les frères Stamper ont manifesté l'envie de vendre toutes leurs parts de Rare. Ils l'ont tout d'abord proposé à Nintendo qui a refusé, à cause effectivement des faibles ventes de jeux.

Rappelons que Conker est un flop et a mis énormément de temps à être développé, Dinosaur planet avair l'air de puer la merde (et pour être vendu a du changé de nom et d'univers) DK64 est loin d'avoir fait l'unanimité, Banjo Tooie également, Killer Instinct Gold et Blast Corp se sont mal vendus, Diddy Kong Racing a souffert de sa comparaison avec Mario Kart, bref, faut pas croire que Rare était SI rentable... Surtout que les ventes au Japon étaient ridicules. Et puis je suis persuadé que Rare étaient pas si bon en développement et que Nintendo les aidaient beaucoup dans les développements, ce qui devait être couteux.

Bref, Nintendo a refusé, et les rumeurs ont mentionnés Activision au rachat de Rare. C'est pour cette raison que Rare avait été annoncé comme probablement multiplateforme. C'était pas une volonté propre des Stamper. Et puis Microsoft est arrivé avec son carnet de chèque, et face à ça, Activision est allé se faire voir. Nintendo a revendu ses 49% et s'est fait plein de fric et à laché une société qui devenait bidon.

Parce que là où Nintendo est très fort, c'est qu'ils préfère débaucher des personnes que d'acheter des sociétés, Martin Hollis, Chef de projet GoldenEye, Perfect Dark, entre autres, a été débauché de Rare par Nintendo en 1999. Je considère personellement que c'est le Miyamoto de Rare, et que sans lui le studio anglais a perdu son âme et ne vallait plus un clou.

Pour les retardataires, Martin Hollis est depuis parti de Nintendo et a fondé Zoonami, probablement en accord avec Nintendo puisqu'ils développement exclusivement sur support Nintendo (pour le moment du moins)
Ah ouais, je comprends mieux.
Mais les 51% des frères Stamper, ils ont aussi été donnés à Microsoft ou ils appartiennent toujours à Rareware ?
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26882
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Rare appartient à 100% à Microsoft. C'est ce que j'ai dit au début, les stampers voulaient se séparer de toutes leurs parts. C'était ça l'hypothèse de départ et qui a ammené toute l'affaire : La soif d'argent de 2 frères plus intéressé par la maille que par les jeux vidéo...
Baby_Pharaoh
Super Mario 64
Messages : 3362
Inscription : 08 déc. 2002 00:58
Localisation : Konoha

Message par Baby_Pharaoh »

Cyrare a écrit :Rare appartient à 100% à Microsoft. C'est ce que j'ai dit au début, les stampers voulaient se séparer de toutes leurs parts. C'était ça l'hypothèse de départ et qui a ammené toute l'affaire : La soif d'argent de 2 frères plus intéressé par la maille que par les jeux vidéo...
Ah ouais, comme t'as dit qu'ils l'avaient manifesté, j'ai cru qu'ils l'avaient désiré mais pas fait au final.
Enfin, c deux enculés quoi
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Avatar de l’utilisateur
LiquidSnake
Super Mario Bros.
Messages : 25
Inscription : 19 oct. 2003 17:46
Localisation : Quelques part dans le sud ! ^^

Message par LiquidSnake »

8) désolé de vous contredire mais je suis quasiment certain que c'était Nintendo qui possédait 51 % du capitale et ce sont les frères Stamper qui en possédent 49 c pour ça qu'il ne pouvait pas partir, sinon meme avec 51ù ce serait eux qui aurait pris la décision de partir hors cette société a été vendue a Microsoft donc cela veut bien dire que c'était Nintendo l'actionnaire majoritaire!

Fin bon je voudrais savoir juste comme ça comment il est le nouveau Banjo parceque moi il me tente vachement :?
Newsmaker sur Nintendomaine. com
Scritch
Super Mario Bros.
Messages : 27
Inscription : 22 oct. 2003 22:37

Message par Scritch »

Ben vu que Banjo sur N64 était bien mais sans plus, je pense que celui sur Bobox va être une chtite daube.
Pour m'en convaincre je m'en vais jouer un chtit coup à SFA mwa^^
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17231
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

LiquidSnake a écrit :8) désolé de vous contredire mais je suis quasiment certain que c'était Nintendo qui possédait 51 % du capitale et ce sont les frères Stamper qui en possédent 49 c pour ça qu'il ne pouvait pas partir, sinon meme avec 51ù ce serait eux qui aurait pris la décision de partir hors cette société a été vendue a Microsoft donc cela veut bien dire que c'était Nintendo l'actionnaire majoritaire!

Fin bon je voudrais savoir juste comme ça comment il est le nouveau Banjo parceque moi il me tente vachement :?
Et moi je suis pratiquement sur de l'inverse ^^
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17231
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Je parlais de l'inverse des pourcentages :roll:
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

SaMuS a écrit :Banjo sur GBA est excellent. Et j'avais pas aimé tant que ça les versions 64.
il va te faloir une session de revision alors, parceque sur 64 ils sont 50 fois mieux que sur GB ^^
Image
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6188
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Ah oui sur GB c'est plutôt minable ^^ Les DKL, Conker, Mickey... Z'ont jamais fait de hits dessus !
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Pikatho
Super Mario Bros. 2
Messages : 448
Inscription : 13 oct. 2003 21:25
Localisation : sur internet réellement à Châlons en Champagne

Message par Pikatho »

Pharaoh a écrit :
Pikatho a écrit :
Pharaoh a écrit : Je crois que t'as pas compris le jeu de mots de Pab...
Alors dis pas qu'on est des bouffons ou des boulets.
Si j'ai très bien compris P@B parlait dans son jeu de mots du foromeur au pseudo de Banjo.
Donc pharaoh t'es un :boulet:
Justement... T'as pris l'affaire au sérieux, t'as même pas ris et après tu dis qu'on est des boulets ou des bouffons paske se fout de ta gueule...
Pharaoh, il faudra que tu m'explique comment tu fait pour savoir si je rigole ou pas parceque là tu m'étonne beaucoups.
Je ne te traite pas de :boulet: parceque tu te fout de ma guele (espèce de sale :boulet: pour ça (voilà c'est fait^^)^^) mais parce que tu ne réponds pas à ma question (comme tu dois être suffisament intelligent pour la comprendre, tu dois être un :boulet: pour ne pas y répondre^^.)

Et n'oublie pas de m'expliquer comment tu fais pour savoir si je rigole ou pas.
:boulet: va.
:smilecolros: :posts_i: :smilecolros:
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6188
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Pikatho a écrit : Et n'oublie pas de m'expliquer comment tu fais pour savoir si je rigole ou pas.
Dans mon cas, et je suppose que c'est pareil pour lui, je vois si quelqu'un plaisante s'il met des smileys pour le montrer. S'il n'en met pas, c'est qu'il déconne pas... :roll:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26882
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

LiquidSnake a écrit :8) désolé de vous contredire mais je suis quasiment certain que c'était Nintendo qui possédait 51 % du capitale et ce sont les frères Stamper qui en possédent 49 c pour ça qu'il ne pouvait pas partir, sinon meme avec 51ù ce serait eux qui aurait pris la décision de partir hors cette société a été vendue a Microsoft donc cela veut bien dire que c'était Nintendo l'actionnaire majoritaire!
Naaaannn. Nintendo possédait 49% sinon jamais ils auraient laissé partir un développeur tel que Rare. Cependant, les stampers ont fait un ultimatum : "Tu m'achètes les 51% autres pourcents à tel prix sinon je me barre" et Nintendo : "Barre toi"

Si c'était l'inverse, jamais les stampers n'aurait pu faire pression, et jamais Nintendo les aurait laissé partir, c'était trop con. Même un développeur ayant la moitié des compétences (discutées) de Rare était toujours bon à avoir dans sa poche.
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1669
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Message par 30000 »

Cyrare a écrit :
Pharaoh a écrit :Moi j'attends surtout la réponse de Cyrare, je pense qu'il connait bien tous les détails de l'histoire...
Voilà ma version : Les frères Stamper ont manifesté l'envie de vendre toutes leurs parts de Rare. Ils l'ont tout d'abord proposé à Nintendo qui a refusé, à cause effectivement des faibles ventes de jeux.

Rappelons que Conker est un flop et a mis énormément de temps à être développé, Dinosaur planet avair l'air de puer la merde (et pour être vendu a du changé de nom et d'univers) DK64 est loin d'avoir fait l'unanimité, Banjo Tooie également, Killer Instinct Gold et Blast Corp se sont mal vendus, Diddy Kong Racing a souffert de sa comparaison avec Mario Kart, bref, faut pas croire que Rare était SI rentable... Surtout que les ventes au Japon étaient ridicules. Et puis je suis persuadé que Rare étaient pas si bon en développement et que Nintendo les aidaient beaucoup dans les développements, ce qui devait être couteux.

Bref, Nintendo a refusé, et les rumeurs ont mentionnés Activision au rachat de Rare. C'est pour cette raison que Rare avait été annoncé comme probablement multiplateforme. C'était pas une volonté propre des Stamper. Et puis Microsoft est arrivé avec son carnet de chèque, et face à ça, Activision est allé se faire voir. Nintendo a revendu ses 49% et s'est fait plein de fric et à laché une société qui devenait bidon.

Parce que là où Nintendo est très fort, c'est qu'ils préfère débaucher des personnes que d'acheter des sociétés, Martin Hollis, Chef de projet GoldenEye, Perfect Dark, entre autres, a été débauché de Rare par Nintendo en 1999. Je considère personellement que c'est le Miyamoto de Rare, et que sans lui le studio anglais a perdu son âme et ne vallait plus un clou.

Pour les retardataires, Martin Hollis est depuis parti de Nintendo et a fondé Zoonami, probablement en accord avec Nintendo puisqu'ils développement exclusivement sur support Nintendo (pour le moment du moins)
Voilà c'est peu près ce que je dis ds mon post sauf une chose... Il me semble bien que Nintendo devait racheter Rare mais qu'ils ont refusé ou revu à la baisse ce rachat.
Répondre