Rareware
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario 64
Rareware
Pkoi beaucoup de gens disent que Rareware a fait une traîtrise financière ? C'est pas Nintendo qu'a vendu Rareware et Rareware que n'a pas eu le choix ?
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
- Pikatho
- Super Mario Bros. 2
Re: Rareware
Ils n'étaient pas obligées de se tourner vers Microbesoft.Pharaoh a écrit :Pkoi beaucoup de gens disent que Rareware a fait une traîtrise financière ? C'est pas Nintendo qu'a vendu Rareware et Rareware que n'a pas eu le choix ?
Ils auraient pu insister pour rester chez Nintendo.
Mais sinon je suis d'accord avec toi.
- pierric
- Yoshi's Island
Tout simplement pcq Nintendo ne détenait pas Rare entièrement. Nintendo a vendu ses propres parts d'action lorsque le rachats des actions rare appartenant à rare par Kro$oft a été oficiel.
Bon, on va recommencer un topic comme ca. rare sont parti c tout. I feront p-e des bons jeux, p-e pas, dfacon, sont sur boite, je pourrais jms les avoir (un truc est quasi sur, l'ost de Kaméo est bien parti pour etre excellente, si on en croit la dernière vidéo....)
Bon, on va recommencer un topic comme ca. rare sont parti c tout. I feront p-e des bons jeux, p-e pas, dfacon, sont sur boite, je pourrais jms les avoir (un truc est quasi sur, l'ost de Kaméo est bien parti pour etre excellente, si on en croit la dernière vidéo....)
- waru
- Yoshi's Island
- agent069
- Super Mario 3D World
la GBA n'a pas attendu les jeux Rare pour se vendre, en fait je comparai la situation de la GC et celle de la N64, à l'epoque les jeux Rare étaient vitaux (y'avais que Rare qui savait faire de bons jeux dessus, ou presque)
alors que la sur GC...
par contre j'suis d'accord, Banjo est pas mal du tout :p
alors que la sur GC...
par contre j'suis d'accord, Banjo est pas mal du tout :p
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Nintendo possédait 51% des actions de rare, les 49% restant appartenant aux frères Stampers si je me souviens bien. Ceux ci n'ont pas vendus leur part à crosoft. C'est Nintendo qui à jugé qu'il serait gagnant de revendre ses actions à crosoft. C'est donc Nintendo qui a largué rare et non le contraire. Car même si les Stampers avaient revendus leurs actions à bilou les 51% détenus par nintendo lui donnaient la direction de l'entreprise (le rève faire des jeux nintendo avec 49% d'argent à billou
)

- LiquidSnake
- Super Mario Bros.

Apparement Nintendo ne voulait pas s'emconbrer d'un dévellopeur perdant l'envie de dévelloper chez Nintendo donc vu que Bilou a fait une énorme proposition Big N a préféré en profiter...
Personnelement je digere mal ce départ surtout quand je vois la qualité du nouveau Banjo ! imaginez un aussi bon sur Box! ( heureusement les premiers jeux rare sur box sont décevants...pour le moment )
Newsmaker sur Nintendomaine. com
-
- Satoru Iwata
non c le contraire, Nintendo ne possedait que 49% des action, le reste pour rare...Golden cube a écrit :Nintendo possédait 51% des actions de rare, les 49% restant appartenant aux frères Stampers si je me souviens bien. Ceux ci n'ont pas vendus leur part à crosoft. C'est Nintendo qui à jugé qu'il serait gagnant de revendre ses actions à crosoft. C'est donc Nintendo qui a largué rare et non le contraire. Car même si les Stampers avaient revendus leurs actions à bilou les 51% détenus par nintendo lui donnaient la direction de l'entreprise (le rève faire des jeux nintendo avec 49% d'argent à billou)
- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
En faites, nintendo et rare avaient convenu qu'a un certain moment nintendo devait les racheter complètement. Là ou il y a eu blèm c'est que Big N est revenu sur sa déscision(en raison des faibles ventes) en voulant racheter Rare moins chèr que ce qui était prévu. Etant donné qu'ils ne sont pas entendu sur le prix, Nintendo n'a rien fait Rare a vendu ses parts aux plus offrants(micro$hit). C'est la version qu'on m'a dit en tt k.
Dernière chose, Nintendo n'a aucunement vendu rare, c'est les frêre stempers. Ils avaient le choix de rester, ils l'ont pas fait, tant pis ou tant mieux!
Dernière chose, Nintendo n'a aucunement vendu rare, c'est les frêre stempers. Ils avaient le choix de rester, ils l'ont pas fait, tant pis ou tant mieux!
-
- Super Mario 64
En raison des faibles ventes ?30000 a écrit :En faites, nintendo et rare avaient convenu qu'a un certain moment nintendo devait les racheter complètement. Là ou il y a eu blèm c'est que Big N est revenu sur sa déscision(en raison des faibles ventes) en voulant racheter Rare moins chèr que ce qui était prévu. Etant donné qu'ils ne sont pas entendu sur le prix, Nintendo n'a rien fait Rare a vendu ses parts aux plus offrants(micro$hit). C'est la version qu'on m'a dit en tt k.
Rareware représentait énormément des ventes de soft de la N64, il y a eu certes un petit moment de flottement entre la NGc et la N64 mais quand même.
Nintendo ne voulait PAS acheter Rareware depuis le début je crois bien... et Ils l'avaient manifesté quand Rareware a proposé de se faire acheter entièrement et que Nintendo a réfusé... Enfin, je crois que c ça...
Moi j'attends surtout la réponse de Cyrare, je pense qu'il connait bien tous les détails de l'histoire...
-
- Satoru Iwata
oui en raison des faibles ventes... il faut savoir que rare a cartonner niveau marché occidental, c est en quelques sorte la boite qui servait a faire des jeux pour les states et l Europe, mais des jeux comme Perfect dark, les japonais on detester...
apres regarde bien, tout les jeux sur GBA annonce etait constament retardé, ils en ont sorti aucun (sauf Banjo recement) tout etait mobilisé par starfox adventure, qui n en valait pas vraiment la peine...
apres regarde bien, tout les jeux sur GBA annonce etait constament retardé, ils en ont sorti aucun (sauf Banjo recement) tout etait mobilisé par starfox adventure, qui n en valait pas vraiment la peine...
- Pikatho
- Super Mario Bros. 2
Il est sortit Banjo?The_lascar a écrit :oui en raison des faibles ventes... il faut savoir que rare a cartonner niveau marché occidental, c est en quelques sorte la boite qui servait a faire des jeux pour les states et l Europe, mais des jeux comme Perfect dark, les japonais on detester...
QUAND?
-
- Super Mario 64
Evidemment ! c comme ça depuis toujours, les jeux Rareware ont jamais vraiment cartonné au Japon, à part quelques exceptions !!The_lascar a écrit :oui en raison des faibles ventes... il faut savoir que rare a cartonner niveau marché occidental, c est en quelques sorte la boite qui servait a faire des jeux pour les states et l Europe, mais des jeux comme Perfect dark, les japonais on detester...
Regarde Golden Eye, flop au Japon, mais le jeu a dépassé les 4 Million d'exemplaires (même plus) rien qu'aux E-U !!!
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- O.P HxH
- Benoît XVI
- Holaf
- Super Mario Galaxy
grabbed by the ghoulies sort demain aux States normalement... donc on aura un jeu en 2003....SaMuS a écrit :Pour ce qui est de sur X, je crois qu'ils vont faire quelque chose de très bien aussi. Enfin.. On verra (peut être en 2005 ^^lol) C'est ça qui me tue de Rare. ILs prennent encore 40 ans avant de sortir un jeu.

- Pikatho
- Super Mario Bros. 2
-
- Super Mario 64
Il plaisantait, PiKatho, il plaisantait... ^^Pikatho a écrit :Bouffon t'e"s qu'un boulet!P@B a écrit :Ce matin, pour aller au lycée, comme tous les jours, et il est revenu à midi pour manger.Pikatho a écrit :Il est sortit Banjo?
QUAND?
C'est bon la quiche !Waru a écrit :Et Banjo sur GBA c'est de la quiche ????
Je te demaandais la date de sortie.
- Pikatho
- Super Mario Bros. 2
Pharaoh sur ce coup t'es aussi un bouffon.Pharaoh a écrit :Il plaisantait, PiKatho, il plaisantait... ^^Pikatho a écrit :Bouffon t'e"s qu'un boulet!P@B a écrit : Ce matin, pour aller au lycée, comme tous les jours, et il est revenu à midi pour manger.
C'est bon la quiche !
Je veut savoir LA DATE DE SORTIE DE BANJO-KAZOOIE GRUNTY'S REVENGE
-
- Super Mario 64
Je crois que t'as pas compris le jeu de mots de Pab...Pikatho a écrit :Pharaoh sur ce coup t'es aussi un bouffon.Pharaoh a écrit :Il plaisantait, PiKatho, il plaisantait... ^^Pikatho a écrit : Bouffon t'e"s qu'un boulet!
Alors dis pas qu'on est des bouffons ou des boulets.
- Pikatho
- Super Mario Bros. 2
Si j'ai très bien compris P@B parlait dans son jeu de mots du foromeur au pseudo de Banjo.Pharaoh a écrit :Je crois que t'as pas compris le jeu de mots de Pab...Pikatho a écrit :Pharaoh sur ce coup t'es aussi un bouffon.Pharaoh a écrit : Il plaisantait, PiKatho, il plaisantait... ^^
Alors dis pas qu'on est des bouffons ou des boulets.
Donc pharaoh t'es un :boulet:
- Cyrare
- Satoru Iwata
Voilà ma version : Les frères Stamper ont manifesté l'envie de vendre toutes leurs parts de Rare. Ils l'ont tout d'abord proposé à Nintendo qui a refusé, à cause effectivement des faibles ventes de jeux.Pharaoh a écrit :Moi j'attends surtout la réponse de Cyrare, je pense qu'il connait bien tous les détails de l'histoire...
Rappelons que Conker est un flop et a mis énormément de temps à être développé, Dinosaur planet avair l'air de puer la merde (et pour être vendu a du changé de nom et d'univers) DK64 est loin d'avoir fait l'unanimité, Banjo Tooie également, Killer Instinct Gold et Blast Corp se sont mal vendus, Diddy Kong Racing a souffert de sa comparaison avec Mario Kart, bref, faut pas croire que Rare était SI rentable... Surtout que les ventes au Japon étaient ridicules. Et puis je suis persuadé que Rare étaient pas si bon en développement et que Nintendo les aidaient beaucoup dans les développements, ce qui devait être couteux.
Bref, Nintendo a refusé, et les rumeurs ont mentionnés Activision au rachat de Rare. C'est pour cette raison que Rare avait été annoncé comme probablement multiplateforme. C'était pas une volonté propre des Stamper. Et puis Microsoft est arrivé avec son carnet de chèque, et face à ça, Activision est allé se faire voir. Nintendo a revendu ses 49% et s'est fait plein de fric et à laché une société qui devenait bidon.
Parce que là où Nintendo est très fort, c'est qu'ils préfère débaucher des personnes que d'acheter des sociétés, Martin Hollis, Chef de projet GoldenEye, Perfect Dark, entre autres, a été débauché de Rare par Nintendo en 1999. Je considère personellement que c'est le Miyamoto de Rare, et que sans lui le studio anglais a perdu son âme et ne vallait plus un clou.
Pour les retardataires, Martin Hollis est depuis parti de Nintendo et a fondé Zoonami, probablement en accord avec Nintendo puisqu'ils développement exclusivement sur support Nintendo (pour le moment du moins)
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Et voilà Dieux a parlé, que c'est bô la divinité 
Tout ça c'est Kent & Luthor history ^^
Bon, ce qu'il faut retenir c'est surtout les bons plaisirs de parties de jeux que Rare nous à offert de par le passé, a les DKCountry quand meme...

Malheureusement les choses évoluent et maintenant on ne versera plus cette petite larme du coin de l'oeil en voyant NINTENDO puis le logo de Rareware qui suivait jusqu'a maintenant fidèlement son maître...

Tout ça c'est Kent & Luthor history ^^
Bon, ce qu'il faut retenir c'est surtout les bons plaisirs de parties de jeux que Rare nous à offert de par le passé, a les DKCountry quand meme...

Malheureusement les choses évoluent et maintenant on ne versera plus cette petite larme du coin de l'oeil en voyant NINTENDO puis le logo de Rareware qui suivait jusqu'a maintenant fidèlement son maître...

- Pikatho
- Super Mario Bros. 2
Oui comme ça c'est une version qui me plait.Cyrare a écrit :Voilà ma version : Les frères Stamper ont manifesté l'envie de vendre toutes leurs parts de Rare. Ils l'ont tout d'abord proposé à Nintendo qui a refusé, à cause effectivement des faibles ventes de jeux.Pharaoh a écrit :Moi j'attends surtout la réponse de Cyrare, je pense qu'il connait bien tous les détails de l'histoire...
Rappelons que Conker est un flop et a mis énormément de temps à être développé, Dinosaur planet avair l'air de puer la merde (et pour être vendu a du changé de nom et d'univers) DK64 est loin d'avoir fait l'unanimité, Banjo Tooie également, Killer Instinct Gold et Blast Corp se sont mal vendus, Diddy Kong Racing a souffert de sa comparaison avec Mario Kart, bref, faut pas croire que Rare était SI rentable... Surtout que les ventes au Japon étaient ridicules. Et puis je suis persuadé que Rare étaient pas si bon en développement et que Nintendo les aidaient beaucoup dans les développements, ce qui devait être couteux.
Bref, Nintendo a refusé, et les rumeurs ont mentionnés Activision au rachat de Rare. C'est pour cette raison que Rare avait été annoncé comme probablement multiplateforme. C'était pas une volonté propre des Stamper. Et puis Microsoft est arrivé avec son carnet de chèque, et face à ça, Activision est allé se faire voir. Nintendo a revendu ses 49% et s'est fait plein de fric et à laché une société qui devenait bidon.
Parce que là où Nintendo est très fort, c'est qu'ils préfère débaucher des personnes que d'acheter des sociétés, Martin Hollis, Chef de projet GoldenEye, Perfect Dark, entre autres, a été débauché de Rare par Nintendo en 1999. Je considère personellement que c'est le Miyamoto de Rare, et que sans lui le studio anglais a perdu son âme et ne vallait plus un clou.
Pour les retardataires, Martin Hollis est depuis parti de Nintendo et a fondé Zoonami, probablement en accord avec Nintendo puisqu'ils développement exclusivement sur support Nintendo (pour le moment du moins)
J'aurais toujours un pincement au coeur quand Banjo et Kazooie sortiras sur X-Boite sauf si Mario 128 sort dans la même période ou même un sonic!