Konino a écrit : 30 août 2025 10:35
Le coup de la pompe à essence :
De plus en plus tentant quand je vois combien ça coûte (
c’est assez raisonnable quand on veut pas une très très vieille pompe).
Bon après, faut que j’apprenne à faire une dalle béton pour la fixer
Effectivement creuser une tranchée jusqu'au mur en face est une bonne idée aussi. Mais là tu sais à qui tu parles...
Autant la tranchée, percer dans le vide sanitaire, etc… je sais faire. Autant couler une petite dalle pour poser le tout, j’ai aucune idée de comment ça se fait ou s’il faut le faire
Après concernant la résistance des vis, je n'ai aucune inquiétude à ce propos. Plus pour l'isolant externe qui risque de prendre un peu de jeu avec les contraintes et qui nécessiterait d'être comblé avec du silicone autour des vis.(D'ailleurs tu sais quel est l'épaisseur de ton isolant? Et les couches de matériaux de ton mur ?)
J’ai les couches de matériaux :
* enduit
* polystirène
* bois
* laine de bois
* plaquo de l’intérieur
Déjà tu vas en mettre plusieurs,et secundo ta bornes doit pas peser plus de 10kg. On est laaaarge sur une éventuelle torsion ou rupture.
D'autant que le châssis de ta borne va créer un ensemble, solidarisant les éventuels mouvements. Je te fais pas un dessin.
C’est pas vraiment le boîtier qui m’inquiète. J’ai un
OpenEVSE, ça fait la taille d’une boîte à chaussures, et ça doit peser 2kg grand max. Ce qui m’inquiète, c’est vraiment le câble : même avec un mono-phasé 32A attaché, faut au moins 7,5m, potentiellement 10, ça risque vraiment de peser.
Donc tout foutre ailleurs que sur le mur, ça me paraît pas si con que ça.
Ça va pas s’adapter à chez moi (ossature bois), mais du coup, je pourrais continuer à utiliser des vis à bois gigantesques