Effectivement creuser une tranchée jusqu'au mur en face est une bonne idée aussi. Mais là tu sais à qui tu parles...
Après concernant la résistance des vis, je n'ai aucune inquiétude à ce propos. Plus pour l'isolant externe qui risque de prendre un peu de jeu avec les contraintes et qui nécessiterait d'être comblé avec du silicone autour des vis.(D'ailleurs tu sais quel est l'épaisseur de ton isolant? Et les couches de matériaux de ton mur ?)
Déjà tu vas en mettre plusieurs,et secundo ta bornes doit pas peser plus de 10kg. On est laaaarge sur une éventuelle torsion ou rupture.
D'autant que le châssis de ta borne va créer un ensemble, solidarisant les éventuels mouvements. Je te fais pas un dessin.
J’ai utilisé ce type de chevilles, c’est bien pour un luminaire pas trop lourd, un numéro de rue, guère plus.
Pour une prise, j’envisage une cheville qui traverse l’isolant pour chercher la maçonnerie, et dans laquelle tu peux visser en façade. Je retrouve le nom du produit demain max, et te fait un retour dans une semaine le temps de les recevoir. C’est quelques euros la cheville, donc c’est un choix a faire (je voulais en prendre au boulot, j’en aurais pour 150 balles pour accrocher 2 loupiotes et une prise, tout ça parce qu’on ne les vend que par 50 ! Vais devoir prendre chez le concurrent !)