Vous avez des plantages quand vous lancez le NSO de la Gamecube ? Chez moi, ça fait plusieurs fois que la console reste bloquée sur l'écran de lancement, je suis obligé de ressortir avec le bouton "home" puis bouton X et de relancer...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Je viens d'acheter deux jeux et ça m'a mis 2 cartes virtuelles sur la console.
Avec la petite animation et tout et tout.
Donc si j'ai bien compris je peux les prêter à un hypothétique membre de ma famille?
Edit: c'est bien ça. Tout se gère depuis le menu idoine avec sélection de 'cartouches' installées sur la console.
A tester en vrai, mais déjà le système à l'air bien pensé et ergonomique.
D.A. éculée après 2 Octopath, 2 DQ, 1 Triangle Strategy, et tous les autres pas en tête. Le style est chouette, mais pas toujours bien exécuté. Après, y'a des gens qui aimznt jouer à des jeux en 3D sombres, gris, marron et vert vomi depuis 20 ans ; tout est relatif.
meduz' a écrit : 01 août 2025 09:27
D.A. éculée après 2 Octopath, 2 DQ, 1 Triangle Strategy, et tous les autres pas en tête. Le style est chouette, mais pas toujours bien exécuté. Après, y'a des gens qui aimznt jouer à des jeux en 3D sombres, gris, marron et vert vomi depuis 20 ans ; tout est relatif.
Démo téléchargée mais pas encore essayée.
Live a live ! <3
Le jeu avec la titsouris présenté mais tout choupinouifier
Essayé sur Switch 2 : Monster Hunter Stories 2. Il est jouable gratos pendant encore 2 jours.
Je pensais que c'était le tout nouveau annoncé plus tôt dans l’année, mais en fait c'est celui de 2021, dispo partout ailleurs. J’avais rien suivi.
Ça tourne très bien, pour le coup (60 FPS sans sourciller), mais la D.A. est assez insipide, et c’est techniquement daté comme un jeu PS3 qu'on aurait émulé en 1440p. Les éclairages sont atroces.
Surprise, j'ignorais : c’est du tour par tour. Ça permet d’éviter la maniabilité lourde des MH classiques, mais ça reste pas intéressant et mal rythmé.
Bref, j’aurais mieux fait de me renseigner avant et d’entamer mon backlog de démos.