[NS2] Mario Kart World

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Konino »

Alors quand je parle de manettes Game Cube je parle des originales que j'aurais branché en USB. Désolé pour la confusion.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

HTNM a écrit : 08 juin 2025 22:26 La manette GC à un gyroscope, donc ça devrait aller pour à peu près tout.
Tiens d’ailleurs, les gachettes sont analogiques sur cette manette GC/NS2 ou pas ?
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

HTNM a écrit : 08 juin 2025 22:26 La manette GC à un gyroscope, donc ça devrait aller pour à peu près tout.

T'es sûr de toi ? :?
'me semble pas que la manette GC, si parfaite soit-elle, n'était équipée de gyro...
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Il doit parler de la version Switch 2, pas de l'originale.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Premier après-midi avec le jeu.

J’ai démarré par un Grand Prix en 50cc, et c’était super plaisant, il se passe toujours quelque chose, c’est supercool. :bave:

Ensuite, quelques heures de mode Balade. C’est super (y).
20250609181955-01JXAPRYWPYSX32N5N6THFBYKF.jpg
3 course en ligne (6e, 1er, 5e) et 2 tentatives dans le mode survie (déjà oublié son vrai nom xD), où j’ai fait 14e et 4e.

Gros kif général. Le fait d’être à beaucoup sur les circuits fonctionne très bien. (y)

Aussi, vous avez déjà vu ça ?
Spoiler:

Hâte de zigouiller quelqu’un en plein grind avec cette technique. :bave:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Benny a écrit : 09 juin 2025 18:01 Il doit parler de la version Switch 2, pas de l'originale.
yessir

N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

meduz' a écrit : 09 juin 2025 18:47 Premier après-midi avec le jeu.

J’ai démarré par un Grand Prix en 50cc, et c’était super plaisant, il se passe toujours quelque chose, c’est supercool. :bave:

Ensuite, quelques heures de mode Balade. C’est super (y).

20250609181955-01JXAPRYWPYSX32N5N6THFBYKF.jpg

3 course en ligne (6e, 1er, 5e) et 2 tentatives dans le mode survie (déjà oublié son vrai nom xD), où j’ai fait 14e et 4e.

Gros kif général. Le fait d’être à beaucoup sur les circuits fonctionne très bien. (y)

Aussi, vous avez déjà vu ça ?
Spoiler:

Hâte de zigouiller quelqu’un en plein grind avec cette technique. :bave:
Y'a des trucs complètement fou!

Genre à un moment on peut rentrer dans un camion façon K2000 et en prendre le contrôle pour tout défoncer... En pleine course. :ptdr:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Je n'ai pu jouer qu'une bonne heure de temps ^^'
150cc direct, à la manette pro (un bijou)
C'est plutôt kiffant, et il semble y avoir une bonne courbe d'apprentissage (putain de rails oui, le saut est pas si facile que ça à placer, que ça soit pour monter sur un rail ou rouler sur un mur)

Le mode survie... c'est génial

Edit : la bande son... colle tellement le sourire avec les souvenirs qu'elle t'envoie à la gueule !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

L’arrivée sur la Route Arc-en-Ciel, quel grand moment ! :bave:

De ce que j'ai compris sur les circuits fermés par rapport aux circuits « trajets » :
- il existe plus de circuits trajets que de circuits fermés ;
- en multi, si on sélectionne un circuit adjacent sur la carte à celui qu'on vient de jouer, alors c’est automatiquement un circuit trajet.

C’est aussi votre impression ?
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Même impression
Les circuits "boucles", + toute la combinatoire pour passer de l'un à l'autre

Avec une musique propre à chaque circuit boucle, qui se déclenche quand on arrive dessus.
Et un "random" sur les trajets.

Mais alors paye tes sourires sur ces randoms ! (j'insiste)

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

L'OST c'est le seul truc qui me fait envie dans ce jeu. Heureusement Youtube est là !
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Mon seul soucis c'est la caméra, j'aurai aimé qu'elle soit un poil plus haute car avec les "gros" personnages j'ai du mal à voir les obstacles arriver :cry:

Sinon c'est un vrai kiff oui, hâte d'y jouer + !
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Par contre la triche des com est insupportable. Ça gâche vraiment tout en survie.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

MK sans IA qui triche c'est pas MK :napo:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Mais ça ne veut rien dire "une IA qui triche".
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Pas plus que des moustachu qui se tapent à coups de carapace :napo:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Le mode Bataille de ballons est bien cool ! Ça peut se jouer jusqu’à 4 équipes, et les circuits (j’en ai joué 3, sur les 8 disponibles) sont bien calibrés pour un bordel général.

J’ai pas encore essayé le mode Bataille de sesterces.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ha, et il manque un truc à ce Mario Kart : LE BABY PARK !
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Chat-Minou a écrit : 12 juin 2025 19:09 Mais ça ne veut rien dire "une IA qui triche".
Ça a du sens si tu prends ça comme "ne joue pas avec les mêmes règles du jeu que toi."

Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Oui, je comprends même si sans ça le jeu serait probablement trop simple/pas motivant.

Mon avis sur le jeu c'est que le gameplay est très solide, sûrement plus dur à maitriser que les autres MK 3D avec les sauts + rebonds, les persos + costumes en nombre (enfin!), plus besoin de sélectionner des roues + voile, la BO très bonne, les nouveautés sont globalement réussies mais tout de même, comment ne pas être un peu déçu du manque de contenu/finition quand on sort de MK8 + DLC ?

Manque de GP, alors que plein de petites courses additionnelles sont dispo via les P switch mais on ne peut pas les rejouer à la demande car les P switch (et les médailles) ne sont répertoriés nul part :mad: . Open world un peu raté qui fait surtout office de salle d'attente (pas d'indication de complétion, rien qui ne pousse vraiment à l'exploration, les récompenses à base de stickers pas motivantes pour un sou, mode balade pas mis en avant du tout), mode tournoi absent, pas de 200CC, les autoroutes/chemins entre circuits qui sont globalement des lignes droites, routes extrêmement larges (même pour 24 joueurs), certains menus totalement contre-intuitifs/pas ergonomiques (mode balade multijoueur, sélection des persos, ...), manque global d'options (playlist de courses, camera joueur, accès aux musiques, manque de stats, ...).

Je pense que le jeu a été volontairement tronqué pour être abreuvé de DLC.

Le jeu a beaucoup de potentiel, il y aurait tellement + à offrir surtout quand on se tape le prix fort... J'aimerais croire à, au moins, un DLC gratuit mais on connait le bestiau.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ton retour me refroidit pas mal sur le jeu pour le coup :oscar:
Mais ça ressemblerait bien à Nintendo tout ça, ils vont reproduire la recette MK8 : sortir un bon jeu à haut potentiel, mais rajouter du contenu au compte-goutte pour étaler les ventes le plus longtemps possible...
Misère :(

meduz' a écrit : 12 juin 2025 19:54 Ha, et il manque un truc à ce Mario Kart : LE BABY PARK !

Mon dieu NON !!
:omg:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Après, j'appuie sur les point faibles mais je prends beaucoup de plaisir à jouer quand même.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Chat-Minou a écrit : 12 juin 2025 21:30les autoroutes/chemins entre circuits qui sont globalement des lignes droites
Juste, non. :oscar: Et même les lignes droites sont cools et agréables. :n8rd:
Chat-Minou a écrit : 12 juin 2025 21:30Open world un peu raté qui fait surtout office de salle d'attente
Jusqu’ici, j’ai passé probablement plus de temps en mode Balade que dans les autres modes cumulés, jeu en ligne inclus. Pour moi, ce que tu dis revient à dire « Hyrule de Souffle Sauvage est vide, y’a 120 sanctuaires et rien d’autre. » :oscar:

Le seul truc qui manque vraiment (outre le Baby Park !), pour moi, c’est un peu de monde sous-terrain et un peu d'îles flottantes :ange: (je déconne pour les îles flottantes : il y en a quelques-unes). Jusqu’ici, j’ai trouvé 1 tuyau qui amène à l’intérieur d’un bâtiment et un passage aquatique qui passe sous une zône (découvert grâce à un bloc P, d’ailleurs), mais c’est tout, y’a même moins de tunnels que de lignes droites.

On peut rejouer les blocs P à l’infini (certains sont vraiment chouettes !), mais il faut les retrouver par soi-même. Je suis d’accord que la carte pourrait avoir un filtre ou un menu pour répertorier ceux trouvés. La carte a juste un pauvre compteur avec 3 éléments et l’interface n’indique même pas qu’on peut zoomer/dézoomer avec L et R :oscar:. J’espère que ça sera amélioré.
Chat-Minou a écrit : 12 juin 2025 21:30J'aimerais croire à, au moins, un DLC gratuit mais on connait le bestiau.
J’pense qu’on peut s’attendre à des patchs pour la carte et certains aspects de l’interface (ils ont peut-être fait le choix d’aller au plus direct et simple dans un premier temps, même si c’est pas une excuse valable). Pour un DLC, je pense que c’est possible qu’il y en ait des gratuits dans le futur pour du contenu sur le mode Balade, et probablement un gros DLC payant dans 2-3 ans mais pour ajouter une deuxième carte complète (= nouveaux trucs à faire en Balade, nouveaux circuits pour tous les modes…).
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Ce comportement pété des coms va me faire brûler ce jeu et sa gestion de difficulté des Enfers ! :mad:

Qu'un jeu soit dur mais juste ça ne me dérange pas, mais là c'est pas le cas du tout. C'est rageant au possible et n'incite pas à la persévérance.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Répondre