[NS2] Mario Kart World
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Re: [NS2] Mario Kart World
Alors quand je parle de manettes Game Cube je parle des originales que j'aurais branché en USB. Désolé pour la confusion.
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Re: [NS2] Mario Kart World
Tiens d’ailleurs, les gachettes sont analogiques sur cette manette GC/NS2 ou pas ?HTNM a écrit : 08 juin 2025 22:26 La manette GC à un gyroscope, donc ça devrait aller pour à peu près tout.
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Re: [NS2] Mario Kart World
HTNM a écrit : 08 juin 2025 22:26 La manette GC à un gyroscope, donc ça devrait aller pour à peu près tout.
T'es sûr de toi ?

'me semble pas que la manette GC, si parfaite soit-elle, n'était équipée de gyro...
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Re: [NS2] Mario Kart World
Il doit parler de la version Switch 2, pas de l'originale.
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Re: [NS2] Mario Kart World
Premier après-midi avec le jeu.
J’ai démarré par un Grand Prix en 50cc, et c’était super plaisant, il se passe toujours quelque chose, c’est supercool.
Ensuite, quelques heures de mode Balade. C’est super
.
3 course en ligne (6e, 1er, 5e) et 2 tentatives dans le mode survie (déjà oublié son vrai nom xD), où j’ai fait 14e et 4e.
Gros kif général. Le fait d’être à beaucoup sur les circuits fonctionne très bien.
Aussi, vous avez déjà vu ça ?
Hâte de zigouiller quelqu’un en plein grind avec cette technique. 
J’ai démarré par un Grand Prix en 50cc, et c’était super plaisant, il se passe toujours quelque chose, c’est supercool.

Ensuite, quelques heures de mode Balade. C’est super

3 course en ligne (6e, 1er, 5e) et 2 tentatives dans le mode survie (déjà oublié son vrai nom xD), où j’ai fait 14e et 4e.
Gros kif général. Le fait d’être à beaucoup sur les circuits fonctionne très bien.

Aussi, vous avez déjà vu ça ?
Spoiler:

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [NS2] Mario Kart World
yessir
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Re: [NS2] Mario Kart World
Y'a des trucs complètement fou!meduz' a écrit : 09 juin 2025 18:47 Premier après-midi avec le jeu.
J’ai démarré par un Grand Prix en 50cc, et c’était super plaisant, il se passe toujours quelque chose, c’est supercool.
Ensuite, quelques heures de mode Balade. C’est super.
20250609181955-01JXAPRYWPYSX32N5N6THFBYKF.jpg
3 course en ligne (6e, 1er, 5e) et 2 tentatives dans le mode survie (déjà oublié son vrai nom xD), où j’ai fait 14e et 4e.
Gros kif général. Le fait d’être à beaucoup sur les circuits fonctionne très bien.
Aussi, vous avez déjà vu ça ?
Hâte de zigouiller quelqu’un en plein grind avec cette technique.Spoiler:![]()
Genre à un moment on peut rentrer dans un camion façon K2000 et en prendre le contrôle pour tout défoncer... En pleine course.

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Re: [NS2] Mario Kart World
Je n'ai pu jouer qu'une bonne heure de temps ^^'
150cc direct, à la manette pro (un bijou)
C'est plutôt kiffant, et il semble y avoir une bonne courbe d'apprentissage (putain de rails oui, le saut est pas si facile que ça à placer, que ça soit pour monter sur un rail ou rouler sur un mur)
Le mode survie... c'est génial
Edit : la bande son... colle tellement le sourire avec les souvenirs qu'elle t'envoie à la gueule !
150cc direct, à la manette pro (un bijou)
C'est plutôt kiffant, et il semble y avoir une bonne courbe d'apprentissage (putain de rails oui, le saut est pas si facile que ça à placer, que ça soit pour monter sur un rail ou rouler sur un mur)
Le mode survie... c'est génial
Edit : la bande son... colle tellement le sourire avec les souvenirs qu'elle t'envoie à la gueule !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
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Re: [NS2] Mario Kart World
L’arrivée sur la Route Arc-en-Ciel, quel grand moment ! 
De ce que j'ai compris sur les circuits fermés par rapport aux circuits « trajets » :
- il existe plus de circuits trajets que de circuits fermés ;
- en multi, si on sélectionne un circuit adjacent sur la carte à celui qu'on vient de jouer, alors c’est automatiquement un circuit trajet.
C’est aussi votre impression ?

De ce que j'ai compris sur les circuits fermés par rapport aux circuits « trajets » :
- il existe plus de circuits trajets que de circuits fermés ;
- en multi, si on sélectionne un circuit adjacent sur la carte à celui qu'on vient de jouer, alors c’est automatiquement un circuit trajet.
C’est aussi votre impression ?
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Re: [NS2] Mario Kart World
Même impression
Les circuits "boucles", + toute la combinatoire pour passer de l'un à l'autre
Avec une musique propre à chaque circuit boucle, qui se déclenche quand on arrive dessus.
Et un "random" sur les trajets.
Mais alors paye tes sourires sur ces randoms ! (j'insiste)
Les circuits "boucles", + toute la combinatoire pour passer de l'un à l'autre
Avec une musique propre à chaque circuit boucle, qui se déclenche quand on arrive dessus.
Et un "random" sur les trajets.
Mais alors paye tes sourires sur ces randoms ! (j'insiste)
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Re: [NS2] Mario Kart World
L'OST c'est le seul truc qui me fait envie dans ce jeu. Heureusement Youtube est là !
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Re: [NS2] Mario Kart World
Mon seul soucis c'est la caméra, j'aurai aimé qu'elle soit un poil plus haute car avec les "gros" personnages j'ai du mal à voir les obstacles arriver
Sinon c'est un vrai kiff oui, hâte d'y jouer + !

Sinon c'est un vrai kiff oui, hâte d'y jouer + !
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Re: [NS2] Mario Kart World
Par contre la triche des com est insupportable. Ça gâche vraiment tout en survie.
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Re: [NS2] Mario Kart World
MK sans IA qui triche c'est pas MK 

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Re: [NS2] Mario Kart World
Mais ça ne veut rien dire "une IA qui triche".
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Re: [NS2] Mario Kart World
Pas plus que des moustachu qui se tapent à coups de carapace 

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Re: [NS2] Mario Kart World
Le mode Bataille de ballons est bien cool ! Ça peut se jouer jusqu’à 4 équipes, et les circuits (j’en ai joué 3, sur les 8 disponibles) sont bien calibrés pour un bordel général.
J’ai pas encore essayé le mode Bataille de sesterces.
J’ai pas encore essayé le mode Bataille de sesterces.
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Re: [NS2] Mario Kart World
Ça a du sens si tu prends ça comme "ne joue pas avec les mêmes règles du jeu que toi."
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Re: [NS2] Mario Kart World
Oui, je comprends même si sans ça le jeu serait probablement trop simple/pas motivant.
Mon avis sur le jeu c'est que le gameplay est très solide, sûrement plus dur à maitriser que les autres MK 3D avec les sauts + rebonds, les persos + costumes en nombre (enfin!), plus besoin de sélectionner des roues + voile, la BO très bonne, les nouveautés sont globalement réussies mais tout de même, comment ne pas être un peu déçu du manque de contenu/finition quand on sort de MK8 + DLC ?
Manque de GP, alors que plein de petites courses additionnelles sont dispo via les P switch mais on ne peut pas les rejouer à la demande car les P switch (et les médailles) ne sont répertoriés nul part
. Open world un peu raté qui fait surtout office de salle d'attente (pas d'indication de complétion, rien qui ne pousse vraiment à l'exploration, les récompenses à base de stickers pas motivantes pour un sou, mode balade pas mis en avant du tout), mode tournoi absent, pas de 200CC, les autoroutes/chemins entre circuits qui sont globalement des lignes droites, routes extrêmement larges (même pour 24 joueurs), certains menus totalement contre-intuitifs/pas ergonomiques (mode balade multijoueur, sélection des persos, ...), manque global d'options (playlist de courses, camera joueur, accès aux musiques, manque de stats, ...).
Je pense que le jeu a été volontairement tronqué pour être abreuvé de DLC.
Le jeu a beaucoup de potentiel, il y aurait tellement + à offrir surtout quand on se tape le prix fort... J'aimerais croire à, au moins, un DLC gratuit mais on connait le bestiau.
Mon avis sur le jeu c'est que le gameplay est très solide, sûrement plus dur à maitriser que les autres MK 3D avec les sauts + rebonds, les persos + costumes en nombre (enfin!), plus besoin de sélectionner des roues + voile, la BO très bonne, les nouveautés sont globalement réussies mais tout de même, comment ne pas être un peu déçu du manque de contenu/finition quand on sort de MK8 + DLC ?
Manque de GP, alors que plein de petites courses additionnelles sont dispo via les P switch mais on ne peut pas les rejouer à la demande car les P switch (et les médailles) ne sont répertoriés nul part

Je pense que le jeu a été volontairement tronqué pour être abreuvé de DLC.
Le jeu a beaucoup de potentiel, il y aurait tellement + à offrir surtout quand on se tape le prix fort... J'aimerais croire à, au moins, un DLC gratuit mais on connait le bestiau.
- KirbyX
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Re: [NS2] Mario Kart World
Ton retour me refroidit pas mal sur le jeu pour le coup 
Mais ça ressemblerait bien à Nintendo tout ça, ils vont reproduire la recette MK8 : sortir un bon jeu à haut potentiel, mais rajouter du contenu au compte-goutte pour étaler les ventes le plus longtemps possible...
Misère
Mon dieu NON !!


Mais ça ressemblerait bien à Nintendo tout ça, ils vont reproduire la recette MK8 : sortir un bon jeu à haut potentiel, mais rajouter du contenu au compte-goutte pour étaler les ventes le plus longtemps possible...
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Mon dieu NON !!

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Re: [NS2] Mario Kart World
Après, j'appuie sur les point faibles mais je prends beaucoup de plaisir à jouer quand même.
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Re: [NS2] Mario Kart World
Juste, non.Chat-Minou a écrit : 12 juin 2025 21:30les autoroutes/chemins entre circuits qui sont globalement des lignes droites


Jusqu’ici, j’ai passé probablement plus de temps en mode Balade que dans les autres modes cumulés, jeu en ligne inclus. Pour moi, ce que tu dis revient à dire « Hyrule de Souffle Sauvage est vide, y’a 120 sanctuaires et rien d’autre. »Chat-Minou a écrit : 12 juin 2025 21:30Open world un peu raté qui fait surtout office de salle d'attente

Le seul truc qui manque vraiment (outre le Baby Park !), pour moi, c’est un peu de monde sous-terrain et un peu d'îles flottantes

On peut rejouer les blocs P à l’infini (certains sont vraiment chouettes !), mais il faut les retrouver par soi-même. Je suis d’accord que la carte pourrait avoir un filtre ou un menu pour répertorier ceux trouvés. La carte a juste un pauvre compteur avec 3 éléments et l’interface n’indique même pas qu’on peut zoomer/dézoomer avec L et R

J’pense qu’on peut s’attendre à des patchs pour la carte et certains aspects de l’interface (ils ont peut-être fait le choix d’aller au plus direct et simple dans un premier temps, même si c’est pas une excuse valable). Pour un DLC, je pense que c’est possible qu’il y en ait des gratuits dans le futur pour du contenu sur le mode Balade, et probablement un gros DLC payant dans 2-3 ans mais pour ajouter une deuxième carte complète (= nouveaux trucs à faire en Balade, nouveaux circuits pour tous les modes…).Chat-Minou a écrit : 12 juin 2025 21:30J'aimerais croire à, au moins, un DLC gratuit mais on connait le bestiau.
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Re: [NS2] Mario Kart World
Ce comportement pété des coms va me faire brûler ce jeu et sa gestion de difficulté des Enfers ! 
Qu'un jeu soit dur mais juste ça ne me dérange pas, mais là c'est pas le cas du tout. C'est rageant au possible et n'incite pas à la persévérance.

Qu'un jeu soit dur mais juste ça ne me dérange pas, mais là c'est pas le cas du tout. C'est rageant au possible et n'incite pas à la persévérance.
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