Harry Potter 5

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Ouaip moi j'en aime bien bcp : Siriur, Mc Gonagale, HP, les Weasley, ceux de la DA (comprendrez en le lisant), ceux du titre du bookin (com avant), Voldemort... enfin bcp koi, ien a vraiment qu'une que j'aime pas... une certaine prof....
Image
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

C bizarre que Voldemort ce soit le même nom en anglais... Ca fait achte français quand même !
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Hum, ui, à mon avis Rowling a du trouver ca mieu de faire un nom fr et les traducteurs ossi... Ou bien est-ce qu'elle avait déjà tt préparé depuis le début, Voldmort (plus précisément 'I am Lord Voldemort") est en fait un anagramme du vrai nom de Voldmort (que je tairai pcq j'en ai dja dis trop)
Image
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Je pense qu'au contraire elle a créé le vrai nom de Voldemort après coup... A preuve c pas le même en français !
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Oui mais c pas le même pcq en anglais c l'annagramme de I am Lord Voldemort, en fr, c celuio de Je suis Voldmort, mais le nom change pas bcp, le prénom est le même je pense
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Tom Elvis...

Rowling a fait des études de français, elle l'a meme enseigné alors ça fait chier d'attendre jusqu'a debut decembre pour lire :mad: elle aurait pu la traduire elle meme!
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

KirbyX a écrit :Tom Elvis...

Rowling a fait des études de français, elle l'a meme enseigné alors ça fait chier d'attendre jusqu'a debut decembre pour lire :mad: elle aurait pu la traduire elle meme!
même pour quelqun qui parle parfaitement l anglais et le francais, traduire un livre prend enormément de temps, la c pas n importe koi, on prevoit 800 pages en VF, format galimard, t imagine le boulot?
et J.K Rowling fut un prof de francais, n empeche que je suis sur que ta prof d anglais a quelques lacunes en anglais, même les profs en ont, il m est arrivé de demander un mot en anglais a un prof et ce dernier le savait pas.
Les traducteurs sont bien plus qualifié que les profs, J.K Rowling aurait mi bien plus de temps, et puis de tout maniere, apres avoir ecrit un livre entier, devoir le traduire ça ferait franchement chier, c pas son boulot... (et puis ça aurait retarder le tome 6!!!)
Image
OSU!!
Mineola
Yoshi's Island

Message par Mineola »

The_lascar a écrit : Les traducteurs sont bien plus qualifié que les profs, J.K Rowling aurait mi bien plus de temps, et puis de tout maniere, apres avoir ecrit un livre entier, devoir le traduire ça ferait franchement chier, c pas son boulot...
C'est clair

The_lascar a écrit :(et puis ça aurait retarder le tome 6!!!)
C'est clair
The winner takes it all
The loser standing small
Beside the victory
That's her destiny
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

The_lascar a écrit :
KirbyX a écrit :Tom Elvis...

même pour quelqun qui parle parfaitement l anglais et le francais, traduire un livre prend enormément de temps, la c pas n importe koi, on prevoit 800 pages en VF, format galimard, t imagine le boulot?
et J.K Rowling fut un prof de francais, n empeche que je suis sur que ta prof d anglais a quelques lacunes en anglais, même les profs en ont, il m est arrivé de demander un mot en anglais a un prof et ce dernier le savait pas.
Les traducteurs sont bien plus qualifié que les profs, J.K Rowling aurait mi bien plus de temps, et puis de tout maniere, apres avoir ecrit un livre entier, devoir le traduire ça ferait franchement chier, c pas son boulot... (et puis ça aurait retarder le tome 6!!!)
Bon ben je ferme ma gueule alors.... 8)

J'ai pas pigé, y en a qui l'on deja lu le 5 ici?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

moi et pierric, surrement ke y en a d autre (samus aussi je pense, je sais qu il est fan et vu qu il parle anglais)
Image
OSU!!
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Banjo l'a lu aussi, en anglais, à sa sortie ;)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

The_lascar a écrit :moi et pierric, surrement ke y en a d autre (samus aussi je pense, je sais qu il est fan et vu qu il parle anglais)
Raaaaaah slurp! Dites m'en plus dites m'en pluuuuuus !!!!!!!! Je bave devant les infos de ce topic....... je VEUX le 5!!!!

Dite moi juste un truc, UN seul!!!!

Est ce que Lupin revient à Poudlard meme ou il reste en dehors de l'histoire?
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

KirbyX a écrit :
The_lascar a écrit :moi et pierric, surrement ke y en a d autre (samus aussi je pense, je sais qu il est fan et vu qu il parle anglais)
Raaaaaah slurp! Dites m'en plus dites m'en pluuuuuus !!!!!!!! Je bave devant les infos de ce topic....... je VEUX le 5!!!!

Dite moi juste un truc, UN seul!!!!

Est ce que Lupin revient à Poudlard meme ou il reste en dehors de l'histoire?
KirbyX et celui qui va répondre vous réglez ça en PM svp ;)
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Bon bon bon...... :x
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Oui oui, je dirai rien, sof pe si vous insistez mais en tt petit
Image
Répondre