Super Switch 2
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Re: Super Switch 2
C'est surtout utile pour le streaming de ressources.
Donc les jeux à la mode aka les open worlds devraient bien en profiter.
Donc les jeux à la mode aka les open worlds devraient bien en profiter.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Pour avoir goûté aux accès ultra rapides de la ps5 je t'assure qu'un retour en arrière est difficile voire même insupportable dans certains cas.
Sans parler des chargements et affichages divers liés à l'augmentation d'objets à charger à l'écran.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Sinon : à la présentation de Deus Ex Machina 2... j'ai vraiment vraiment cru à un Astral Chain 2 pendant les premières secondes.
Need aussi ça !
Need aussi ça !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Mortal
- Satoru Iwata
Ah putain, c’est clair qu’une suite à Astral Chain, je serais assez preneur.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Ooooooh !
Une Switch 2 source peut faire un gameshare vers des Switch 1 ! :o
https://www.nintendo.com/fr-fr/Hardware ... 85626.html
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Oui mais *Les consoles Nintendo Switch ne peuvent recevoir que les jeux compatibles Nintendo Switch.
En même temps normal, techniquement compliqué/impossible de faire tourner un jeu S2 sur S1 à part en streaming
En même temps normal, techniquement compliqué/impossible de faire tourner un jeu S2 sur S1 à part en streaming
- Kojimoto
- Super Mario World
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Alors je viens de voir un truc bizarre qui infirme mon commentaire: le jeu split fiction qui ne sort que sur switch 2 permettra de faire du Game Share vers la switch 1MectonLaFlemme a écrit : 14 avr. 2025 17:41 Ooooooh !

Du coup je comprends pas techniquement comment ça va fonctionner :
- soit la switch 2 stream vers la S1 ? Mais faut une grosse puissance pour faire tourner le jeu « 2 fois »
- soit la switch 1 le fait tourner en local en mode optimisé, mais alors s’ils ne le sortent pas sur S1 c’est purement commercial ???
GameShare permettra aux joueur·se·s de jouer ensemble via une connexion sans fil en local en disposant d'un seul exemplaire du jeu. De plus, les possesseurs de Nintendo Switch 2 pourront également partager leur exemplaire de Split Fiction avec les utilisateurs de la Nintendo Switch originale, ce qui leur permettra de jouer ensemble via une simple connexion sans fil en local.
- meduz'
- Grand analyst
Ça va être du streaming vidéo de la S2 vers la S1, comme le GamePad de la Wii U. 

- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Possible mais ça fonctionnerait que si ça affiche le même écran sur les 2 switch, ça marche pour split fiction donc pourquoi pas. Faut voir quels autres jeux seraient compatibles.
En fait c’est expliqué ici : https://www.nintendo.com/fr-fr/News/202 ... 87953.html
Ça permettra bien de faire du streaming et avec des affichages différents ! C’est top ça
On pourrait même imaginer un mode switch 2 dockée + streaming vers la switch 1 d’une image différente pour refaire vraiment comme la WiiU.
En fait c’est expliqué ici : https://www.nintendo.com/fr-fr/News/202 ... 87953.html
Ça permettra bien de faire du streaming et avec des affichages différents ! C’est top ça

On pourrait même imaginer un mode switch 2 dockée + streaming vers la switch 1 d’une image différente pour refaire vraiment comme la WiiU.
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
désolé, je suis pas allé sur le forum depuis un moment: non c'est pas une blague, Hitman aura un pack essentiel avec costume rouge façon mario et un costume blanc et rouge façon mario de feu, et un pack quack avec un costume vert façon Luigi. Et les moustaches !P@B a écrit : 02 avr. 2025 23:10 C'est pour la blague, ou c'est véridique ? Parce que prévoir ça après l'affaire Luigi Mangione, c'est un peu osé.![]()
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- Mortal
- Satoru Iwata
La vache, ça c’est de la valeur ajoutée par contre !meduz' a écrit : 15 avr. 2025 21:38 Ça va être du streaming vidéo de la S2 vers la S1, comme le GamePad de la Wii U.![]()
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Ils préparent peut-être un émulateur Wii-u...Euh attendez!
Ils préparent peut-être l'émulation complète de la Game cube avec des titres à gameplay asynchrone comme je sais pas moi.... ZELDA FOUR SWORDS!
Jouables en ligne et hors ligne. Et vas savoir.... Une émulation/remake de la 3DS.
C'est cool en vrai. Ca va couter cher en matos, mais c'est cool!

Ils préparent peut-être l'émulation complète de la Game cube avec des titres à gameplay asynchrone comme je sais pas moi.... ZELDA FOUR SWORDS!

Jouables en ligne et hors ligne. Et vas savoir.... Une émulation/remake de la 3DS.
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
En vrai, il y a précédence sur la Switch 1 de gameplay asynchrone avec Pac-Man VS. Il fallait deux switch et deux cartouche de Namco Museum, donc c'était techniquement du multijoueur 1 contre 4, mais ça peut fonctionner pour faire revivre la ludothèque DS/3Ds.Konino a écrit : 16 avr. 2025 10:01 Ils préparent peut-être l'émulation complète de la Game cube avec des titres à gameplay asynchrone comme je sais pas moi.... ZELDA FOUR SWORDS!
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Konino a écrit : 16 avr. 2025 10:01 avec des titres à gameplay asynchrone comme je sais pas moi.... ZELDA FOUR SWORDS!![]()
Rien ne pourra égaler le OUFZOR

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Mortal
- Satoru Iwata
Pour le OUFZOR II : 8 GameCube, 16 manettes Mario Kart Double Dash (je crois qu’on est pas prêt…).
- Benny
- Yoshi's Island
8 télés cathodiques aussi du coup.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est probablement le plus gros challenge, en réunir 4 était déjà compliqué pour le OUFZOR, avec l'une d'elles qui a commencé à rendre l'âme pendant le week-end... C'est plus tout jeune ces bestioles !
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Le vrai défi ce serait surtout de réunir 16 dojomen 
Le reste ce n'est que du matériel, donc pas un problème

Le reste ce n'est que du matériel, donc pas un problème

- Mortal
- Satoru Iwata
Je rappelle que sur GameCube, c’est pas compliqué de brancher du HDMI sur la console (et ça coûte pas forcément très cher).
- nazlurf
- Super Mario 64
mais est-ce que vos rétines le supporteront ? J'en ai pas un très bon souvenir la dernière fois que j'ai branché ma Wii sur ma télé 4k (mais je ne sais pas à quel point le 4K de ma télé, ou le fait de passer par une Wii joue un rôle dans le rendu visuel) où au final, seul zelda wind waker avait "bien vieilli" alors que twilight princess bcp moins. (Wii sport et Wii play passaient très bien !Mortal a écrit : 16 avr. 2025 20:48 Je rappelle que sur GameCube, c’est pas compliqué de brancher du HDMI sur la console (et ça coûte pas forcément très cher).

- Konino
- Super Mario Sunshine
Tout dépend du câble que tu as utilisé surtout.
La Wii en component est très propre sur des jeux supportant le progressive scan (F ZERO au hasard
).
La Wii en component est très propre sur des jeux supportant le progressive scan (F ZERO au hasard

- Konino
- Super Mario Sunshine
Nintendo nous à entendu! Il suffit désormais de 8 switch 2 et 16 dojomens.Mortal a écrit : 16 avr. 2025 15:03 Pour le OUFZOR II : 8 GameCube, 16 manettes Mario Kart Double Dash (je crois qu’on est pas prêt…).

- meduz'
- Grand analyst
On a appris dans le Direct MK World que le pack Switch 2 + MK World sera produit jusqu'à la fin de l'automne 2025.