Super Switch 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kojimoto
Super Mario World

Re: Super Switch 2

Message par Kojimoto »

Merci pour ce retour. 8)

Je suis passé sur la page Youtube de Florent Gorge hier. Les commentaires sous sa vidéo d'impressions post NDirek' sont salés. Ça gueule beaucoup sur le prix, l'orientation Game Key Cards / demat'... Il a une petite communauté mais ce sont quand même largement des fanboys il me semble. Je n'ai pas poussé la curiosité du côté de Chieze. Enfin les autres du YTGame je ne connais pas hormis / en attendant les impressions du côté de Sumimasen Turbo aka tous les voyants sont au rouge.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

C'est bien résumé
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Merci ciol pour cette review en léger différé !
Le privilège d'avoir pu y aller, c'est cool !! Tu as effectivement d'immenses mains :D
Le mode souris sera anecdotique pour ma part. Pas un gimmick intéressant... Par contre tout ce que tu dis sur le reste de la console est rassurant.
Le retour de la meilleure manette du monde, en sans-fil qui plus est :coeur:

Et pour Metroid je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, tu peux développer tes impressions un peu plus ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Kojimoto a écrit : 05 avr. 2025 10:26Je n'ai pas poussé la curiosité du côté de Chieze.
Journalisme total, je viens de m'infliger la chaine de Chieze. Notamment la grosse émission avec toute la clique.

Ils sont tous unanime pour dire que le hardware est top, que MK est génial et que DK c'est Donkey Kong Odyssey.

Pour les prix par contre, ils disent que Nintendo est dans l'abus complet et certains conseillent de faire de la résistance en achetant pas. Chieze a présenté un sondage qu'il a fait avec 20000 répondants 35% voulaient l'acheter mais y renoncent à cause de prix, 25% ne sont pas intéressé et le restent l'achèteront day one ou non.
Chieze lui même dit que les couts de développement ont explosé et que c'est normal que les prix montent mais que là c'est chaud quand même.
Certains expliquent que c'est une stratégie pour rendre le bundle intéressant mais que c'est maladroit.
Et par contre, d'après leurs indiscrétions, l'OS serait loin d'être terminé, tout n'aurait pas été montré sur la partie chat parce qu'ils sont en retard, l'émulateur GC est à la rue (F Zero à 30 fps et WW rame)

Bon, j'ai fait un bon résumé je crois.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Mortal a écrit : 05 avr. 2025 11:06 À propos des Game Key Cards, notre avis totalement objectif sur la question :n8rd:
Merci.

Le mieux si je comprends bien ce serait donc de se constituer un stock de micro SD express bien archivées/conservées pour des installations GameKeyCards d'un côté et des installations cartouches classiques + maj de l'autre... Les saves également réparties sur les micro SD. Car on ne peut plus se permettre de perdre les données installées sur support de stockage.

Cyrare a écrit : 05 avr. 2025 13:32
Kojimoto a écrit : 05 avr. 2025 10:26Je n'ai pas poussé la curiosité du côté de Chieze.
Journalisme total, je viens de m'infliger la chaine de Chieze. Notamment la grosse émission avec toute la clique.
(y) Quel courage !
Mine de rien ça grince des dents assez unanimement.
Ce que disait Greg et me semble à prendre en considération, lors d'un Sumimasen Turbo, c'est que pour une console visant le très grand public le prix peut difficilement passer les 300/350€. Et encore, il n'anticipait pas une telle hausse du prix des jeux en plus du prix de la machine. Donc si déjà dans les communautés gamer ça coince, ça risque d'être vraiment compliqué de reproduire plus largement les ventes de la première Switch, notamment lors des fêtes de fin d'année.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

KirbyX a écrit : 05 avr. 2025 11:46 Et pour Metroid je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, tu peux développer tes impressions un peu plus ?
Oui bien sur, mais dans quel sens ? les controles ?

d'ailleurs comme certains retour, j'ai été assez surpris de la démo, avec d'autres humains, ça fait très "halo" alors qu'on était habitué a une solitude permanente.
Ceci est ma signature
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Eh bien tu ne parles quasiment que de la maniabilité mais pas du gameplay, de ce que tu as pu jouer comme partie dans le jeu, des graphismes (certes moins bons que DK mais par rapport aux autres Metroid Prime ?), etc.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

P'tite question : pour passer du mode souris au mode "classique", il t'a suffit de reprendre le joycon en main ?
Ou faut passer par un menu de paramètres ?

Edit : je viens d'avoir ma réponse en lisant le post de Meduz sur le Threehouse Metroid xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Déjà évoqué ? Les sticks de la Switch 2 ne sont pas à effet Hall. :?
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Arf, à voir ce qu'ils nous ont pondu à la place...

Sinon, au sujet des key cards, la parole de Nintendo :
Nous avons eu de longues discussions sur la question du stockage physique et numérique durant la conception de la console. De nombreux clients Nintendo sont attachés au support physique, mais le numérique est également extrêmement pratique. Nous avons donc réfléchi à différentes méthodes pour satisfaire l’ensemble de nos clients, et j’inclus dedans la grande distribution», explique Tetsuya Sasaki. «Nous ne savons pas encore comment nos clients vont réagir face aux Key Cards, mais cela nous servira de guide pour la suite.
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-te ... n-20250407

En lisant le passage une fois, je me suis dit : "c'est rassurant, ils ont conscience qu'une bonne partie des joueurs Nintendo achète toujours du physique"
Puis en le relisant : "en fait ils ont en rien à foutre, si les key cards se vendent, le physique à l'ancienne disparaitra" :mrgreen:

Quelle triste monde pour les amateurs de physique.
Des jeux sans notice, et bientôt sans jeu. Une pauvre boîte et une cartouche remplie de vide.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Autre info intéressante : Digital Foundry ne voit aucune trace de DLSS dans ce qui a été présenté jusqu'ici, mais Takuhiro Dohta (le CTO de la Switch) dit que la console peut faire du DLSS, et aussi du Ray Tracing.

Conclusages :
- certainement que les dev kits étaient pas prêts pour tout ça ;
- DLSS comme RT peuvent avoir un coût de perf CPU (et donc de batterie) que les dév doivent évaluer ;
- c'est une très bonne nouvelle que la Switch 2 n'ait pas besoin de DLSS pour faire ce qui est montré jusqu'ici : ça veut dire qu'il existe de la marge pour des titres plus gourmands ;
- on peut imaginer que CBP sera patché pour tenir une meilleure résolution en mode nomade : visiblement là il sort entre du 540 et du 900p.

J'suis curieux de voir si ça deviendra un aspect important dans le futur, et de voir si le RT est une option possible, et dans quelle lesure.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Sur le store JP, on a la taille occupée par ces jeux :

- Mario Kart World: 23,4 Go
- Donkey Kong Bananza: 10 Go
- Nintendo Classics: GameCube app: 3,5 Go (avec je suppose F-Zero + Zelda Wind Waker + SoulCalibur 2)
- Super Mario Party Jamboree – Nintendo Switch 2 Edition + Jamboree TV: 7,7 Go
- Kirby and the Forgotten Land – Nintendo Switch 2 Edition + Star Crossed World: 5,7 Go
- Zelda Souffle Sauvage, mise à jour de 9,7 Go :???: (jeu complet 15 Go selon store EU) : ça c'est chelou, je suppose :roll:
- Zelda Sel du Royaume, mise à jour de 3,6 Go (jeu complet 16, 3 Go)

Jeux tiers non précisés (Bravely Default, Street Fighter 6, Cyberpunk…). :nard:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ok la taille de l'app Nintendo Classic GC est bien plus facile que ce que j'imaginais, comparativement à Mario Kart qui est hyper gourmand.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

P@B a écrit : 08 avr. 2025 12:15 comparativement à Mario Kart qui est hyper gourmand.
J'y vois un probable "que dalle de compressé pour chargement streamé rapide".
Vivement le 17/04 qu'on voit un peu le contenu du bouzin

(j'admire toujours autant Monolith pour faire un XenoX en 14Go sur Switch... avec des chargements de 3s)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

P@B a écrit : 08 avr. 2025 12:15 Ok la taille de l'app Nintendo Classic GC est bien plus facile que ce que j'imaginais, comparativement à Mario Kart qui est hyper gourmand.

Ça augmente à chaque MAJ rajoutant des jeux, non ?
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Oui, mais il y a de la marge avant d'atteindre une taille vraiment problématique. Peut-être qu'au bout d'un moment ils proposeront une option pour ne pas tout télécharger... (surtout si c'est pour se taper les jeux en quadruple exemplaires histoire de pouvoir y jouer dans plein de langues qu'on ne parle pas)
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

En même temps la taille des jeux game cube est pas énorme et surtout la ludothèque game cube est juste famélique. :mrgreen:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est ce que je me disais aussi pour la N64, mais mine de rien il y a 36 jeux sur l'appli Switch. Dont certains sont en 6 exemplaires... (Genre Pokémon Puzzle League)
Donc on peut toujours)
Et c'est à peu près le nombre de jeux GC que j'ai chez moi. Donc le total pourrait monter à plus de 30Go, ce qui n'est pas négligeable...
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

3 Zelda (dont un qui mérite un mode online :kirbyx:)
1 Mario
1 Smash qui fait toujours figure de référence
1 Mario Kart
1 Fire Emblem
2 Starfox
2 Metroid
Des spin-offs de Pokémon
F-Zero GX
Luigi's Mansion
Eternal Darkness

Et tout ça sans compter les tiers et ce qui est ressorti déjà sur Switch (Pikmin, Paper Mario...). Il y a de quoi s'occuper un peu (vous jouiez à quoi à l'époque ?).
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

meduz' a écrit : 08 avr. 2025 11:55 Sur le store JP, on a la taille occupée par ces jeux :

- Mario Kart World: 23,4 Go
- Donkey Kong Bananza: 10 Go
Donc, le prix des jeux physiques est officiellement abusé puisque les jeux rentrent sur des cartes 32Go, façon Switch 1.
Je pensais que le prix des cartouches haute capacité pouvait peser dans la balance mais même pas...
Et du coup, les key cards font encore moins sens... sauf si pour précipiter la chute du support physique, je ne vois pas d'autres explications.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Leurs temps d'accès par rapport à celles de la Switch 1?
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

C'est pas faux.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J’ai lu un commentaire il y a peu qui me paraît très juste : c’est étonnant que cette hausse n’ait pas eu lieu beaucoup plus tôt.

On a été relativement épargné jusqu’à présent, y’a du rattrapage.

J’ai pas dit que c’était justifié. Juste que le plus étonnant c’est qu’on y ait échappé jusqu’à présent.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Konino a écrit : 08 avr. 2025 23:15 Leurs temps d'accès par rapport à celles de la Switch 1?

Ça fait cher les quelques secondes de temps de chargement en moins. (Perso je m'en tape quand je joue)
Répondre