Super Switch 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Re: Super Switch 2

Message par P@B »

J'ai au contraire trouvé ça très positivement inclusif. Il y a du basket fauteuil lors des JO, l'idée de départ vient peut-être de là (les Jeux s'étant déroulés à Tokyo en 2021). Le manga Real, par l'auteur de Slam Dunk, est potentiellement une source d'influence aussi. Ça montre en tout cas que de nouvelles techniques permettent encore de reproduire par le gameplay des choses inenvisageables par le passé.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

HTNM a écrit : 02 avr. 2025 16:11 les édition switch ne sont pas des upgrade gratuite, mais pas des remaster plein pot.
CORRECTION :

Notre bon ami Oscar Lemaire nous remonte l'info que seulement CERTAINS jeux auront des upgrades payante (sauf si on a l'abonnement +++ avec gamecube), tel que les Zelda BOTW et TOTK.

Les autres, tel que Link's awakening, Nintendo Garage, ou Pokémon pamplemousse et raisin, auront des mises à jours gratuite.

https://bsky.app/profile/oscarlemaire.b ... tqcdwiij2k

Edit: aussi, l’édition Switch de Hitman aura un pack pour que 47 s'habille en Luigi #Coincidences.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Link's awakening sans lag enfin ? :oscar:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

HTNM a écrit : 02 avr. 2025 18:30 Edit: aussi, l’édition Switch de Hitman aura un pack pour que 47 s'habille en Luigi #Coincidences.
Je trouve l'idée excellente :lol:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Quand on voit les prix, ça pousse au dématérialiser. C’est moche ce que je vais dire, mais il faut qu’elle se viande, tout du moins au début, ce n’est pas possible que l’on accepte des prix comme ça. Ça va devenir un luxe de jouer.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Je crains d'être d'accord.

Et si pas la console, au moins les jeux qui se viande.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

P@B a écrit : 02 avr. 2025 17:44 Ah ouais j'avais oublié le WiiSports/NintendoLand/1-2 Switch de la Switch 2. J'ai trouvé ça cool avant de comprendre que ce serait pas gratuit. :oscar: (ça aurait vraiment été beaucoup plus intéressant de l'avoir par défaut dans la console)
Nintendo Switch 2 Welcome Tour, le bien nommé.
Tain mais quelle pingrerie de ne pas le mettre gratuit.

Le succès ne fait pas de bien à Nintendo :(
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Des infos additionnelles dans ce fil, pour toi Dojo :

Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Chat-Minou a écrit : 02 avr. 2025 19:35
Nintendo Switch 2 Welcome Tour, le bien nommé.
Tain mais quelle pingrerie de ne pas le mettre gratuit.

Le succès ne fait pas de bien à Nintendo :(
Surtout quand tu vois qu'il y a astro bot gratuit avec la ps5.

Et non, les mises à niveau des 2 Zelda ne sont pas gratuites vu qu'il faut un abonnement au Nintendo online. Certe, ça reviendra moins cher que de payer directement la maj mais ce n'est pas gratuit comme Sony l'a fait à l'époque.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Chat-Minou a écrit : 02 avr. 2025 19:35 Le succès ne fait pas de bien à Nintendo :(
Non. Ils ont clairement pris la confiance, comme Kutaragi à l'époque de la PS3. On verra bien jusqu'où les pigeons suivront.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Douche froide en ce qui me concerne. Je m'attendais vraiment à être hypé comme en 2017 et au final s'il n'y avait pas Metroid, qui s'annonce quand même très solide, ce serait sans moi sans aucune hésitation.

Les tarifs sont dingues.
Le Donkey est totalement osef pour moi.
Kirby Air Rides on va laisser le bénéfice du doute à Sakurai mais pour l'heure ça ne m'emballe pas...
Mario Kart ok m'enfin bon...
C'est la foire aux portages et aux versions patchées, pas de quoi susciter ne serait-ce qu'une demie molle...

À l'heure qu'il est c'est Metroid, DQ I & II, Everybody's Golf qui me branchent pour cette année.

La console a l'air soignée pourtant, mais là ça fait cheros le trip sur Metroid, c'est une licence que je place moins haut dans mon petit cœur que Zelda, Fire Emblem, Mario.

Un joypad fait souris et on a pas Fire Emblem ou Advance Wars, on a Civilisation qui tire parti de cette specs... Sérieusement...

On sait si les contrôleurs pro' Switch 1 sont compatibles Switch 2 ?
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

HTNM a écrit : 02 avr. 2025 16:36 Bon, la manette n'a pas l'air nécessaire si on à déjà une manette NSW1 pro.

Mais ouais, les prix piques.
J'étais passé à côté !
Ouf, c'est déjà ça !
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Par contre... Les spécificités des manettes game cube ils les rendent comment?
Les Joycons 2 sont totalement analogiques pour les gâchettes ou va falloir ressortir l'adaptateur et les manettes?
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je suis partagé... A chaud ces nouveautés et les jeux présentés m'intéressent beaucoup (Mario Kart, Donkey Kong 3D enfin, Kirby Air Riders), mais bordel les prix quoi :x
Faudra voir ce que la SW2 apporte sur Metroid Prime 4 :?
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

nazlurf a écrit : 02 avr. 2025 13:42
KirbyX a écrit : 02 avr. 2025 09:31 Je verrais bien l'annonce d'un gros jeu Mario 3D only on SW2 qui sortirait d'ici fin d'année pour booster les ventes de la console.
Je suis assez d'accord avec cela, il leur faut un system seller, et comme y'a un qu'un -vrai- nouveau mario sur switch, et c'était la première année, ça me semble cohérent de reproduire cela. J'en serais presque déçu s'il n'y avait pas un mario d'annoncé ! :lol:
L'année ne fait que commencer 8)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Sur la question des prix, il est possible que Nintendo soit contraint par une taxe cartouche plus importante que pour la Switch, la faute aux microSD EXPRESS. Ça semble se confirmer avec des prix réduits pour les jeux "physiques mais démat" : une cartouche vendue avec une licence pour télécharger le jeu, qui ne sera jouable que si on a la cartouche dans la console. Ça fait apparemment baisser le prix, et ça permet de revendre/prêter le jeu comme un vrai jeu physique.
Donc je ne serais pas trop critique pour le moment. D'autant que les prix des jeux ont très rarement augmenté, par rapport à l'inflation. Donc il fallait bien que ça arrive un jour, et ce n'est pas la faute de Nintendo...
HTNM a écrit : 02 avr. 2025 18:30 Edit: aussi, l’édition Switch de Hitman aura un pack pour que 47 s'habille en Luigi #Coincidences.
C'est pour la blague, ou c'est véridique ? Parce que prévoir ça après l'affaire Luigi Mangione, c'est un peu osé. :oscar:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Très bon Direct de mon côté ; la console coche plus de cases techniques que je l'avais espéré. J'avais peur d'une Switch 1.5, et en l'état, le saut technique est bien là, et je suis déjà très enthousiaste par ce que Nintendo est en train d'en faire (MKW, DKB, MP4, et les mises à jour de jeux Switch). :bave:

Le prix est refroidissant mais correspond à la proposition de la machine. Ça fait chier parce que c'est bien au-delà des habitudes de Nintendo, mais vu le saut technique et la conjoncture mondiale, bon, voilà… Ça reste la machine la plus intéressante et la moins chère de l’année. :lol:
Lakitu_Strider a écrit : 02 avr. 2025 17:26Le fait qu'elle soit pas capable de cracher de la 4K en portable, c'était anticipé ou foutage de gueule ?
À la rigueur, le 1440p aurait été sympa, mais 4K sur cette taille d’écran, c’est inutile. :oscar: Déjà la Switch (OLED ou non) en 720p rend très bien ; là on passe en 1080p 120 hz, je trouve ça très bon.
Stomp a écrit : 02 avr. 2025 18:17 Très bon :lol:
Par contre, lors de la présentation du jeu, j'ai trouvé ça assez malaisant. Un jeu avec des fauteuils roulants, il fallait oser.
J’ai trouvé ça super cool ! Ce qui est malaisant, c’est l’absence de décor. :oscar:
Stomp a écrit : 02 avr. 2025 19:14 Quand on voit les prix, ça pousse au dématérialiser. C’est moche ce que je vais dire, mais il faut qu’elle se viande, tout du moins au début, ce n’est pas possible que l’on accepte des prix comme ça. Ça va devenir un luxe de jouer.
C’est déjà un luxe de jouer sur console. :kikoo:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

meduz' a écrit : 02 avr. 2025 23:53
Stomp a écrit : 02 avr. 2025 18:17 Très bon :lol:
Par contre, lors de la présentation du jeu, j'ai trouvé ça assez malaisant. Un jeu avec des fauteuils roulants, il fallait oser.
J’ai trouvé ça super cool ! Ce qui est malaisant, c’est l’absence de décor. :oscar:

Ce qui est malaisant c'est la DA :oscar:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

P@B a écrit : 02 avr. 2025 23:10Ça fait apparemment baisser le prix, et ça permet de revendre/prêter le jeu comme un vrai jeu physique.
"Jeu" qui deviendra obsolète suite au futur arrêt des services online pour la Switch.
C'est pas bien mieux que les "code in the box" sur le moyen terme.

Autant le prix de la console, ça se discute, l'inflation tout ça.
Mais les jeux, c'est juste hors de prix, 90€ plus cher que n'importe quel AAA Sony jamais sorti. Un jeu Switch c'est 60€, soit une augmentation de 50% du prix du jeu neuf.

Alors c'est sûr qu'il y a le coût des cartouches hautes capacités qui doivent peser dans la balance, mais franchement c'est très décevant de la part de Nintendo. Et ça a l'air d'être le ressenti général.

EDIT: et le "jeu" tuto payant, ça montre juste qu'ils sont trop gourmands.

EDIT 2: et franchement la souris, ça à l'air ni confortable, ni pratique à utiliser: dans le canap ? sur quelle surface ? Est-ce qu'on va défoncer notre tablette de canapé ou devoir encore acheter un accessoire tapis de souris rigide floqué Nintendo hors de prix?
J'aime bien l'idée du gyroscope couplé à la souris, mais j'espère qu'ils ne vont pas trop forcer avec.
Dernière modification par Chat-Minou le 03 avr. 2025 00:29, modifié 1 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bon, un peu comme vous, le prix des jeux, c'est la grosse douche froide.

Le hardware me plait vraiment bien. Le prix de la console est dans la fourchette haute de ce que je suis prêt à mettre.

Mario Kart, ça me dit vraiment rien. On verra avec les futurs direct mais là j'ai même pas envie de le prendre.
En fait, y'a quasiment rien dans ce qui a été présenté qui me dit vraiment, surtout vu le prix des jeux, on va devenir plus sélectif. Y'a juste Donkey Kong qui m'a positivement surpris.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Pour l'histoire des game-key cards, ça semble être comme on a dit dans le Dojobar.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Bon, entre Metroid Prime 4 version only NS2, Mario Kart World et le DK Bananza qui me hypent bien, sans oublier le potentiel avec Kirby Air Riders, je sens que je vais passer à la caisse moi aussi...
Mais pas sûr que ce soit DayOne, ça sera probablement plutôt DayMetroid.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Image

Toutes ces nouvelles icônes sur le menu. :shocked!:
Dernière modification par meduz' le 03 avr. 2025 09:15, modifié 1 fois.
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

Globalement je suis plutot ravi de la proposition complete. La console a l'air techniquement solide, le line up est plutot bien rempli avec un gros support des tiers (quelques surprise notable - Merci FromSoftware) et personnellement Mario Kart, DK & Hyrule Warriors 3, ca me parle. La politique d'upgrade etait previsible et semble en phase avec les concurrent (genre 10 balles pour un simple update technique, 20 balles avec du contenu supplementaire) et Nintendo continue d'ameliorer le NSO. Aussi, enfin le voice chat, on va pouvoir redecouvrir des jeux switch 1 multi rien qu'avec cette fonctionalite essentielle.

Dans les surprises moins plaisante, on a eu de grand absents, ou est Ubisoft & Activision/Blizzard/MS ? Star Wars Outlaws & THPS3+4 et c'est tout, non ? Nintendo a clairement garder plusieurs cartes dans sa poche aussi, les pluparts des annonces sont tres immediate ou etait deja connue. Je m'attends a encore au moins deux jeux Nintendo avant la fin de l'annee.

La douille c'est les prix en Europe/UK qui sont assez disproportionne contrairement a d'autre partie du globe (souvent 40/50 gbp/euro moins cher meme avec tax ailleurs - par exemple en Australie/Nouvelle-Zelande et dans une moindre mesure les USA). Ensuite la politique tarifaire assez degueulasse de MKW en cartouche qui est volontairement gonflee pour que les gens prennent le bundle. Le prix des jeu s'aligne sur les concurrents, ce qui n'est pas surprenant mais bon l'epoque des jeux a 49.99 est belle et bien finie.
No one knows...
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

meduz' a écrit : 03 avr. 2025 00:51 Pour l'histoire des game-key cards, ça semble être comme on a dit dans le Dojobar.
En francais :wink:

Donc même en pensant acheter du physique, tu auras du dématérialisé. Le jeu en support physique est mort.
Répondre