Sondage prix Switch 2 / Discussions & bons plans

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

A quel prix max vous voudriez acheter la Switch 2 ?

Day one à ~469€ solo / ~510€ pack MK
4
19%
400€ solo / 450€ pack avec un jeu
10
48%
350€ solo / 400€ pack avec un jeu
3
14%
300€ solo / 350€ pack avec un jeu
4
19%

Nombre total de votes : 21

Phoenix
Ass Atorney

Re: Sondage prix Switch 2 / Discussions & bons plans

Message par Phoenix »

Day One avec le pack MKW à 510...

Comme déjà dit par beaucoup de monde, autant je comprends complètement le prix de la console, autant pour les jeux ça fait mal ; surtout que ça fait un moment que j'envisage d'arrêter l'achat de jeux en physique (plus pratique, moins de place dans la maison, pas vraiment plus éternel, etc.).
Du coup je ne sais pas ce que je vais faire côté jeu (physique ou pas), d'autant plus que les visuels des boites qui circulent sont dégueulasses, et que leur système de partage de jeux numériques pour la famille me botte bien (là encore, plus pratique, j'ai de la famille en France et je suis en Belgique)...

Heureusement j'ai pas mal de jeux Switch 1 à rattraper (la saga Xenoblade C.) et qu'à priori ça se fera dans de meilleures conditions sur Switch 2.
J'hésite même à refaire les deux Zelda tellement je suis en manque et que les visuels et retours m'ont impressionnés 8O

Et pour le coup, je ne donnais aucun crédit aux rumeurs de 4K ; même le 1080p en portable je n'y croyais pas des masses. Je suis très surpris que Nintendo rattrape la course à la techno, ça a l'air très propre et très aboutis, et ça reste impressionnant que Cyberpunk puisse tourner dessus 8O (même si ça n’atteint pas les 60 fps)
Je suppose qu'on est vraiment face à une Xbox Series S portable ? Et c'est rassurant pour l'avenir car les prochaines "next gen" ne tarderont pas.

Par contre la caméra c'est sans moi :lol: Le bouton C n'est pas pour moi :forever_alone:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
KirbyX
Super Mario 3D World

Re: A quel prix max vous voudriez acheter la Switch 2 ?

Message par KirbyX »

Chunky a écrit : 04 avr. 2025 14:42 Bon plan sur cdiscount vous pouvez acheter Mario Kart + Donkey Kong pour 105€ en physique (voire 100€ si vous êtes chez Boursorama)

105€ les deux jeux ça c'est du bon plan, merci Chunky !
Dommage que le code ne marche plus, j'ai tout loupé mais à ce prix je prends (y)

Edit : ce qui serait intéressant, c'est que les distributeurs proposent des achats groupés. J'ai quelques potes qui envisagent de l'acheter mais qui sont refroidis par le prix comme tout le monde, par contre si y avait une offre à tarif intéressant pour 3 ou 4 consoles vendues ensemble on s'y mettrait. Mais je n'ai jamais vu ce genre de promos, Nintendo ou autres...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

À propos du prix des jeux, quelques infos qui matérialisent ce que je pense depuis pas mal de temps :
- dans mon Player One de janvier 2000, j'ai des prix Playstation à 329Frs, voire 369Frs pour de grosses écuries (FF VII pourtant sorti 2 ans plus tôt, ou Fighting Force 2 qui était bien mais pas top). Ça faisait 50€ et 56€ à l'époque, 77€ et 86€ de nos jours*.
- mon Perfect Dark Day One (en fait reçu la veille par mon magasin 8) ) affiche une étiquette de prix à 399Frs, donc 60€ de l'époque. 90€ de nos jours*.
- quand Conker's Bad Fur Day est sorti en Europe, édité par THQ vu que Nintendo était trop frileux, le prix avait fait scandale. 600Frs, donc... 90€. (de l'époque - 139€ de nos jours*)

Donc je me demande si le vrai problème ce sont les prix, ou bien le fait qu'on n'ait jamais vraiment eu de répercussion de l'inflation dessus. Et ce alors que les coûts de développement ont explosé pour les AAA par rapport à cette époque.

* (calculs effectués avec le calculateur de France Inflation, en espérant que ce ne soit pas foireux : https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pour Conker je me souviens que le prix était grave abusé à l'époque, peut-être le jeu N64 le plus cher en prix officiel à sa sortie (même s'il les valait et que je regrette toujours de ne pas l'avoir pris). Mais tu évoques là un cas particulier, pas la généralité de ce temps.
Pour les autres jeux dont tu parles je ne connais que Perfect Dark.

L'industrie du jeu vidéo a pu absorber l'inflation avec l'expansion du marché depuis cette époque, mais aujourd'hui Nintendo a l'air prêt à rattraper le retard même s'ils paraissent particulièrement gourmand.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Le prix des jeux ne me choquent pas. Les jeux étaient à 349 francs (53€) sur N64 dans le meilleur des cas. Et sur SNES je me rappelle en 1997 de DBZ Hyper Dimension à 499 francs. Alors avec l’inflation 80€ je ne trouve pas ca deconnant, mais c’est à relativiser avec le coût du support physique qui est éliminé dans le cas de la démat, ainsi que le contenu des jeux (ok pour un jeu avec monde ouvert genre Zelda/Mario Kart World, en revanche ça ne passera pas pour un jeu simple ou un remake)
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

KirbyX a écrit : 07 avr. 2025 19:47 Pour Conker je me souviens que le prix était grave abusé à l'époque, peut-être le jeu N64 le plus cher en prix officiel à sa sortie (même s'il les valait et que je regrette toujours de ne pas l'avoir pris). Mais tu évoques là un cas particulier, pas la généralité de ce temps.
Pour les autres jeux dont tu parles je ne connais que Perfect Dark.

L'industrie du jeu vidéo a pu absorber l'inflation avec l'expansion du marché depuis cette époque, mais aujourd'hui Nintendo a l'air prêt à rattraper le retard même s'ils paraissent particulièrement gourmand.
J'avais payé Goémon 64 590Frs à l'époque. Ça reste une exception mais ça se trouvait des jeux aux tarifs prohibitifs. (J'ai souvenir de mettre fait entuber sur Smash Mêlée le jour de sa sortie mais c'est une autre histoire :oops: )
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Le tarif des jeux en soit n’est pas si choquant que ça quand on compare aux années 90 ou à la concurrence actuelle. Ce qui est surtout choquant c’est le +50% qu’on s’est pris en pleine face sans aucune transition (à part Zelda Totk qui était un peu plus cher que les autres).
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Konino a écrit : 07 avr. 2025 23:05 J'avais payé Goémon 64 590Frs à l'époque.

8O
C'est ça le crédit que tu viens de finir de rembourser ?!
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Chunky a écrit : 07 avr. 2025 23:27 Ce qui est surtout choquant c’est le +50% qu’on s’est pris en pleine face sans aucune transition (à part Zelda Totk qui était un peu plus cher que les autres).
Même BotW était à 70€ en démat à sa sortie. Ce qui veut dire en gros que les jeux démat prennent 10€, donc "seulement" 15%. C'est surtout au niveau des jeux physiques que la différence semble être importante, mais je pense qu'il va falloir attendre la sortie et observer un peu afin de pouvoir vraiment se rendre compte de l'amplitude. Parce que là on n'a que des prix maximaux, pour le moment.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

KirbyX a écrit : 08 avr. 2025 01:22
Konino a écrit : 07 avr. 2025 23:05 J'avais payé Goémon 64 590Frs à l'époque.

8O
C'est ça le crédit que tu viens de finir de rembourser ?!
Wééé je vais enfin pouvoir acheter un nouveau jeu! :oscar:

Tout ce que ceci m'évoque quand même, c'est que les éditeurs nous epongent sur les prix du dématérialisé en fait.
egg
Super Mario World

Message par egg »

Je cite "La faute à la manette" :

https://www.lafautealamanette.org/post/ ... itch%C3%A9
Donc le 2 avril 2025, la vie est devenue trop chère pour les joueurs.

Pas le 7 novembre 2024, quand la PS5 Pro a été vendue à 800 euros sans lecteur (introuvable à la sortie et jusqu’en février), obligeant les joueurs Playstation à payer le dématérialisé 20 % de plus que le physique.

Pas non plus le 14 novembre 2024, quand Microsoft a lancé la campagne « This is an Xbox » expliquant que tout appareil connecté pouvait remplacer leur console. Laissant les joueurs se demander ce que cette affirmation faisait de leur parpaing noir payé 500 euros.

Non, la vie est devenue trop chère parce que Nintendo veut vendre la prochaine Switch 2 au même prix que la concurrence : autour de 500 euros. On pourra toujours y jouer en mode portable ou TV, alors que chez Sony ou Microsoft il faut investir dans d’autres écrans (PS Portal, tablette).
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Je pense que c'est justement lié au fait que depuis la Wii les consoles Nintendo sont un peu le support "complémentaire" peu puissant, pas trop cher et avec un gimmick.
La SW si tu es sensible à la chose j'imagine qu'en plus ça fait office de la fameuse "tablette" pour jouer en nomade.
Du coup les gens s'attendent à un truc pas cher à prendre en complément, un peu genre les frittes qui accompagnent ton burger.
Si les frittes ont le même prix que le burger même si elle sont frittes dans de la graisse de wagyu ça va gueuler :oscar:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Si le burger c'est une Playstation, je chie sur le burger.
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

J'ai voté 400€ solo / 450€ avec un jeu. Mais je l'ai pré-commandé sur Cdiscount à 440€ et MKW à 70€ :)

Honnêtement, je trouve ça relativement raisonnable...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

C'est préco pour moi aussi :ouaisouais:

J'ai reçu un code personnel -30€ par la Fnac ce WE, il marchait pas sur la switch mais c'était pas noté dans leurs exclusions, alors j'ai contacté le support commercial et ils m'ont crédite de 30€ de chèque cadeau, donc j'ai pu prendre le pack avec MK pour 470€ (y)
Et avec les 5% de Boursorama TheCorner ça fait le pack à 446.5€ :bave:

Je reste à l'affut d'un Week-end adhérent Fnac (peut être le WE prochain pour Paques ?), car si elle est éligible il me suffit d'annuler ma préco pour être recrédité en chèque cadeau puis de la recommander :nerd:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Oscar a publié un article sur son site qui explique le positionnement du prix de la console et de ses jeux, consultable 24h gratuitement, très intéressant comme d'hab !
https://ludostrie.com/comprendre-le-pri ... -ses-jeux/
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Bon résumé (y)

N'étant pas un joueur sur autres supports que Nintendo (et éventuellement Steam de temps en temps), je n'avais pas conscience que les « jeux à micro-transactions » s'étaient autant développés. 8O
C'est la même chose les « jeux gacha » ?
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Les "jeux gacha" si je dis pas de merde c'est ceux où tu as un système de tirage de loot random. Comme les gachapon au Japon en gros.
Un jeu typique gacha avec micro transactions de Nintendo c'est fire emblem heroes par exemple :nerd:
Jeu gratos ou le but principal est de récolter des héros via un système de summon aléatoire à base d'une monnaie que tu peux acquérir en grindant ou en sortant la carte bancaire.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est ça, pareil pour Pokémon Masters. J'ai fini par laisser tomber l'un et l'autre avec le temps, on finit par crouler sur un nombre absurde de personnages qui ne servent plus à rien vu que les nouveaux sont généralement toujours plus puissants. Ça peut être sympa au début, mais ça finit généralement à beaucoup tourner en rond et ne rien apporter côté vidéo-ludique. Mais ça rapporte des centaines de millions quand ça prend...
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Ce sera Day Ichi : console seule pour moi. Je viens de réserver avec un bon de 5€ Cdiscount qui arrivait à expiration.

Mario Kart a l'air très bien, très riche en évolutions, mais je ne ressens pas l'envie d'y jouer tout de suite plein pot. J'y ai joué passionnément sur N64, DS, Switch durant le confinement COVID mais ce n'est pas ce à quoi j'ai envie de jouer ces temps-ci. Puis je dois bien avouer que les dieux du online m'écoeurent, je n'ai pas le temps et la motivation pour peaufiner mon coup de joystick alors que je n'ai pas envie de me prendre branlée sur branlée...

C'est Metroid que j'aurais vraiment aimé faire Day Ichi. Là je vais voir. Une offre sur Yakuza 0 pourrait éventuellement me consoler (ahah) sinon je crois que je vais me faire DQIII-hd2d en attendant le I & II (je suis en train de terminer DQXI sur Switch).

J'utiliserai la mémoire interne de la console pour mettre à niveau les jeux Switch pouvant être upgradés, à commencer par les Zelda et Mario Odyssey. Et puis lors de mon premier véritable jeu Switch 2 je passerai sur une première carte Micro SD express.

J'ai un tel backlog Switch que je pourrais de toutes manières attendre sans problème le jeu de Noël. L'été sera sur Everybody's Golf.

Au moins j'aurais la machine sans crainte d'une éventuelle rupture d'approvisionnement en fin d'année. Croisons juste les doigts pour que le joycon drift ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Ça me fait penser que j'ai pas encore dit comment de mon côté je vais me la procurer. Je vais attendre Noël 2026. Je ne ressens pas de besoin particulier à me précipiter, et comme ça si jamais il y a un défaut sur les premiers exemplaires je passerais au travers avec un peu de chance. Par le biais de mon boulot j'ai 250€ de carte cadeau en fin d'année, valable jusqu'au 31 décembre 2 ans après l'avoir, donc 25 mois, donc cumulables. Je doute que la carte 2025 tienne entièrement aussi longtemps, mais il se peut qu'il m'en reste fin 2026. Les Leclerc par chez moi font une offre les dimanches de décembre où par tranche de 100€ dépensés dans du non alimentaire, ils donnent 20€ à utiliser la semaine qui suit. J'arrondirais la facture à 500€, j'aurais plus qu'à revenir dès le lendemain pour avoir un jeu gratuit. Ah et pour couronner le tout, j'ai 3 mois de salaire en décembre 8)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Tu bosses toujours dans les caves de champagnes ? :Fade-color
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Oui. Et le moins qu'ont puisse dire c'est qu'on a une convention d'entreprise très avantageuse :mrgreen: (je vais avoir ma prime d'intéressement à la fin du mois qui est supérieure à mon salaire mensuel :ouaisouais: mais qui sera 1000€ moins bonne que l'année dernière :nopenope:)
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

:ouaisouais: reçu un code Fnac adhérent 15€/100€ d'achat : CHOCO15 ; je sais pas s'il fonctionnera pour vous (il faut être adhérent et à priori avoir reçu le mail, valable 7500 fois)...
Du coup j'ai annulé ma préco et repris le pack MK + une connerie pour dépasser les 500€ et avoir 75€ en bonus chèque cadeau :bave:

Avec ça + mon code de 30€ de la dernière fois ça me fait le pack MK pour 395€ tout déduit :Fade-color (sans compter les 5% de boursorama :mrgreen: )
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ce genre de code, ça arrive tous les combien de temps selon toi ? Ca semble très intéressant d'adhérer, j'ai jamais franchi le pas.
Répondre