Sondage prix Switch 2 / Discussions & bons plans

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

A quel prix max vous voudriez acheter la Switch 2 ?

Day one à ~469€ solo / ~510€ pack MK
4
19%
400€ solo / 450€ pack avec un jeu
10
48%
350€ solo / 400€ pack avec un jeu
3
14%
300€ solo / 350€ pack avec un jeu
4
19%

Nombre total de votes : 21

Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Sondage prix Switch 2 / Discussions & bons plans

Message par Chunky »

Quelles sont vos intentions après la douche froide des prix ? :oscar:

De mon côté j’attendrai un prix avec promo autour de 450€ le pack avec un jeu (genre les remises adhérent Fnac 10€/100€ d’achat si elle est éligible ça peut me faire craquer).
J’avais envie du day one mais faut pas abuser.

Si vous la voulez à moins de 300€ je considère que vous ne la voulez pas car faut pas rêver :lol:
Dernière modification par Chunky le 04 avr. 2025 14:43, modifié 1 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Re: A quel prix max vous voudriez acheter la Switch 2 ?

Message par Cyrare »

Moi j'avais dit 400 c'était psychologiquement bien. J'entendais sans jeu.

Bon vu que j'ai été assez convaincu par le hardware, 450 c'est acceptable, donc on va pas chipoter.

Après le +40 euros pour un jeu ça a l'air de pas nous choquer parce qu'il est vendu 80 à part, mais en vrai, 40 c'était le prix qu'on payait avant en version cartouche, sans bundle.

Finalement, c'est vraiment le prix des jeux qui me foutent les boules, cette offre tarifaire me donne plus envie de m'acheter une Rog Ally. Plus cher à l'achat mais catalogue ultra pas cher (avec 1000+ jeu en backlog).
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Trop cher! Tout est trop cher.
Je suis pas pressé, donc autour de 400€ peut être selon la hype des jeux et le moyen de les chopper à plus ou moins cher.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je suis dans la catégorie 350€, parce que j'ai déjà raqué pour une OLED TotK il y a près de 2 ans. J'attends donc d'avoir des incitations un peu plus fortes avant de de repasser à la caisse.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Team Dayouane ! :richard:
Nihongo ga peropero shabureru
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

en vrai, osef du prix de la console, tu ne l'achètes qu'une fois. de mon côté, ce sera quand il y aura des jeux -qui m'intéressent- dessus !
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

400€ solo / 450€ bundle pour ma part, et j'estime que c'est déjà une belle avancée dans ce que je suis prêt à mettre dans une console.

Je reste sur le cul pour le tarif des jeux, mais je pense que comme ça a été dit dans le Dojobar hier (BAR !) on ne prend presque plus jamais les jeux en plein tarif de nos jours. Les offres distributeurs vont être encore plus déterminantes qu'avant...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Et je pense (et j’espère) qu’on va avoir une plus grande gamme de prix : des p’tits jeux indé à 30€, des plus gros jeux à 50€ et des gros jeux à 80€.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

La console solo a 439€ chez Leclerc, ça commence à devenir intéressant, pas encore de promo sur le pack MK (499€ mini) mais ça va peut être bouger (y)

Même prix chez Cultura, avec des réductions chèque cadeau type The Corner de Boursorama tu peux même économiser 22€ supplémentaire donc ça la fait à 418€ en solo.

Si le pack MK passe à 480€ avec les memes réductions TheCorner ça ferait le pack a 456€ :prof:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Team Dayouane! :richard:

Mais sans jeu :smicard:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Quand on voit Hamster Joueur par exemple on voit déjà les prix en dessous de 90€, donc moi j'ai confiance que ça reste raisonnable. Quant à une console moins chère, faudra voir avec la Switch Lite 2.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Entre 400 et 450€ pour ma part. Je vais observer les prix et lorsqu’une offre intéressante se présentera je pense que je sauterai le pas.
Pour le prix des jeux j’imagine qu’on arrivera à trouver des offres à 70€, mais étant donné que j’ai 6 places de libre dans mon abonnement Switch Online Pack Additionnel je vais essayer de trouver des gens qui veulent bien partager des jeux :D
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Jean-Fulgence a écrit : 03 avr. 2025 18:17 Team Dayouane! :richard:

Mais sans jeu :smicard:

Pour un prolo tu te mets bien :mrgreen:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

400-450.
Le prix de la console est plutôt justifié (4k, HDR, 120 fps) et malgré le fait que l'écran soit LCD, il a l'air de bien faire le taf. C'est le prix des jeux qui fait mal.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

350/400.

L'inflation le 4k/120ips tout ça tout ça mais moi mon point d'indice est gelé :salauddeplanqué:

Même si j'étais :richard: plus de 400€ avec des jeux dont le prix augmente aussi et toute cette esbroufe autour de fonctions (bouton C) et modes de consommation (patchs mises à niveau) dont je n'ai que faire ça ne m'encourage pas à passer à la caisse.

Et par esprit de contradiction je dirai même que je serais prêt à mettre plus de 400€ si on retrouvait une proposition juste cartouche on/off. Sans Game Key Cards de merde, sans abonnement ++ qui patch gratos les jeux sinon c'est upgrade payant, et que le bouton C c'est seulement pour le Switch Online, et que les jeux compatible ceci ou cela... Et merde tiens ! Je vais m'acheter une analog 3D !
#notmyjeuvideo

Je force un peu le trait m'enfin, le jeu vidéo c'était quand même mieux avant, avec des Game Cube à 99€, le prix d'un jeu bientôt :oscar:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Chunky a écrit : 03 avr. 2025 17:11 La console solo a 439€ chez Leclerc, ça commence à devenir intéressant, pas encore de promo sur le pack MK (499€ mini) mais ça va peut être bouger (y)
J'ai souvenir pour la switch première du nom qu'après une annonce à 330 euros, elle avait perdu 30 euros la première semaine où chaque jour un autre distributeur la mettait 5 euros moins cher que le voisin, pour finir à 280 à la sortie :lol:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Parlant de réduction, si la console flop, on peut espérer un effet 3DS, sortie à 250, flop et baisse de 80 euros du prix public 5 mois après. Vu que j'ai pas spécialement envie d'avoir un programme ambassadeur, je vais attendre. :oscar:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Après la révélation du prix, le flop était possible. Mais vu la baisse qui s'est opérée, je ne pense pas. Je vois pas mal de commentaires qui disent que ça va quand tu vois les prix chez leclerc et compagnie.
Et niveau com, c'est magistral. La Nintendo expérience y est pour beaucoup. Il n'y a qu'à voir toutes les vidéos d'influenceurs en train de la tester, les 1ers avis sur le net ou dans la presse quotidienne, même NRJ si y est mis et en fais déjà gagné 8O et la vraie campagne de pub n'a même pas démarrée.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

J'viens de faire un peu de lecture, et en fait Trump a annoncé le détail des tariffs par pays le jour de présentation de la Switch 2.

Le Japon se mange 24 %. Et je sais pas si le pays de fabrication d'un produit peut entrer en compte, mais Nintendo a ses usines au Viêt-Nam, qui se mange 46 %.

De ce que je comprends, aux États-Unis, Nintendo pourrait augmenter le prix de la console l'an prochain si moumoute orange ne change pas son fusil d'épaule. Je me dis que le prix de machine partout en dehors du Japon pourrait tenir compte de ce facteur et que Nintendo a tenté de combiner prix cohérent + le fait que ce soit le bouzin international.

Au final, y'aura des acheteurs sans souci cette année, et faudra voir la face du monde pour les années suivantes.

Perso j'ai encore rien décidé pour le day one, mais c'est pas l'envie qui manque !
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

meduz' a écrit : 04 avr. 2025 12:00

Le Japon se mange 24 %. Et je sais pas si le pays de fabrication d'un produit peut entrer en compte, mais Nintendo a ses usines au Viêt-Nam, qui se mange 46 %.
Je pense que si. Mais comment ça va être calculé ? Déjà que le calcul augmentant les droit de douane n'a ni queue ni tête :drinking:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

A priori, c'est bien le lieu de fabrication du produit, puisqu'aux infos, ils ont montré des entreprises qui pensaient délocaliser aux states. Et c'est sur ce qui rentrent dans le pays après la date, pas ce qui est vendu après la date. Certaines entreprises ont stocké des marchandises avant la taxe.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Bon plan sur cdiscount vous pouvez acheter Mario Kart + Donkey Kong pour 105€ en physique (voire 100€ si vous êtes chez Boursorama)
#0 (Pour boursorama => passez dans Thecorner activer le cashback Cdiscount)
#1 Ajoutez les 2 jeux au panier
#2 Créez un nouveau compte et mettez le code HELLO10 pour 10€ de moins
#3 Mettez le code 15DES129 pour 15€ de moins
Total payé = 104,80 €

Le support m'a dit que j'aurais bien 2 livraisons distinctes donc normalement c'est tout bon (y)

Il me reste la switch à acheter, j'attends que son prix baisse chez Fnac ou qu'il y ait des remises adhérents car j'ai plein de chèques cadeaux chez eux.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Chunky a écrit : 04 avr. 2025 14:42 Il me reste la switch à acheter, j'attends que son prix baisse chez Fnac ou qu'il y ait des remises adhérents car j'ai plein de chèques cadeaux chez eux.
Je suis en train de me demander si je ne vais pas devenir adhérent Fnac si le standard de prix tourne désormais autour de 60€ pour les jeux.

Je viens de me souvenir que je m'étais réservé le code Switch Online + Pass extension de la Switch Lite Hyrule à laquelle je n'ai jamais touché, au cas où... Ça me permettrait sur la première année de mettre à niveau ma ludothèque Switch 1 compatible avec le programme upgrade Switch 2, commençant par les deux Zelda. #retournetaveste

Puis j'ai beau râler, la Switch 1 n'a jamais baissé de prix. Les consoles en général semblent ne plus devoir baisser de prix sauf effectivement à faire un four comme la 3DS ou la WiiU. Dans ces conditions le petit plaisir Metroid 4k/60ips en Day Ichi prend du sens.

Et surtout il semblerait que la Switch 2 soit bien partie pour proposer une bonne partie de la ludothèque Sony en plus des traditionnelles licences. N'ayant toujours pas de PS5 je pourrais me contenter d'une seule console à l'avenir, les Yakuzas débarquent, les FF également... Depuis la N64 j'ai toujours eu une machine Sony mais désormais ça ne se justifie plus vraiment si tous les éditeurs japonais comme fromsoftware portent et développent sur Switch. À voir si Kojima suis le mouvement également...

Plus j'y pense avec un peu plus de recul en rédigeant ce message plus je suis en train de m'autopigeonner :oscar:
Mortal
Satoru Iwata

Re: Sondage prix Switch 2 / Discussions & bons plans

Message par Mortal »

ah oui, el famoso self- :pigeon:

Mais sinon, je suis d’accord :

:dieps4:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Chunky a écrit : 04 avr. 2025 14:42 Bon plan sur cdiscount vous pouvez acheter Mario Kart + Donkey Kong pour 105€ en physique (voire 100€ si vous êtes chez Boursorama)
#0 (Pour boursorama => passez dans Thecorner activer le cashback Cdiscount)
#1 Ajoutez les 2 jeux au panier
#2 Créez un nouveau compte et mettez le code HELLO10 pour 10€ de moins
#3 Mettez le code 15DES129 pour 15€ de moins
Total payé = 104,80 €

Le support m'a dit que j'aurais bien 2 livraisons distinctes donc normalement c'est tout bon (y)

Il me reste la switch à acheter, j'attends que son prix baisse chez Fnac ou qu'il y ait des remises adhérents car j'ai plein de chèques cadeaux chez eux.
Arf ça ne marche plus le code "15DES129". Ca me dit que mon panier n'est pas éligible.
Dommage, j'aurais pu craquer.
Répondre