Chunky a écrit : 04 avr. 2025 14:42
Il me reste la switch à acheter, j'attends que son prix baisse chez Fnac ou qu'il y ait des remises adhérents car j'ai plein de chèques cadeaux chez eux.
Je suis en train de me demander si je ne vais pas devenir adhérent Fnac si le standard de prix tourne désormais autour de 60€ pour les jeux.
Je viens de me souvenir que je m'étais réservé le code Switch Online + Pass extension de la Switch Lite Hyrule à laquelle je n'ai jamais touché, au cas où... Ça me permettrait sur la première année de mettre à niveau ma ludothèque Switch 1 compatible avec le programme upgrade Switch 2, commençant par les deux Zelda. #retournetaveste
Puis j'ai beau râler, la Switch 1 n'a jamais baissé de prix. Les consoles en général semblent ne plus devoir baisser de prix sauf effectivement à faire un four comme la 3DS ou la WiiU. Dans ces conditions le petit plaisir Metroid 4k/60ips en Day Ichi prend du sens.
Et surtout il semblerait que la Switch 2 soit bien partie pour proposer une bonne partie de la ludothèque Sony en plus des traditionnelles licences. N'ayant toujours pas de PS5 je pourrais me contenter d'une seule console à l'avenir, les Yakuzas débarquent, les FF également... Depuis la N64 j'ai toujours eu une machine Sony mais désormais ça ne se justifie plus vraiment si tous les éditeurs japonais comme fromsoftware portent et développent sur Switch. À voir si Kojima suis le mouvement également...
Plus j'y pense avec un peu plus de recul en rédigeant ce message plus je suis en train de m'autopigeonner