Super Switch 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
P@B
Shigeru Miyamoto

Re: Super Switch 2

Message par P@B »

HTNM a écrit : 16 janv. 2025 16:32 Bon, avec tout ça, j'ai fait mon seal of fiability pour rien. Ils avaient raisons les bougres. :/
Ça pourra toujours servir plus tard, il est magnifique ! (y)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Stomp a écrit : 16 janv. 2025 16:24 Même pas un tweet pour se préparer, rien.
Ils ont communiqué l'an dernier qu'ils annonceraient la console avant avril 2025.

Ce que tu appelles un tweet pour se préparer, chez Nintendo ça prend la forme d'une vidéo pour que tu te prépares au Direct d'avril, qui représentera lui la grosse annonce. :miam:

Ça sera le moment pour tirer des conclusions. Ici, on a pas de matos pour identifier la puissance, les changements et nouveautés. On sait que le Joy-Con droit à un bouton de plus. Attendons avril.

D'ici-là, regardez comme l'animation de Mario qui saute :vice: est cool !

Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Très cool cette anim, en effet. Un rare moment où je me dis "OK, là c'est vraiment un nouveau jeu" (il faut bien chercher).

Mais dévoiler MK9 comme ça, sans aucune hype, sans montrer les nouveautés, sans même citer son nom, c'est quand même bizarre pour un des plus gros jeux de la Switch. Je sais bien que les jeux seront dans le Direct, mais à ce moment-là, ils auraient pu faire tourner aussi bien MK8DX pour le reveal de la console en expliquant que c'est de la rétrocomp', ou un 1-2 Switch 2 OSEF, et ainsi garder toutes les cartouches software pour le Direct.

Ils n'ont même pas expliqué que les Joy-Con peuvent faire souris (on peut le deviner avec la vidéo, et ça avait leaké). Bref, bizarre cette com'.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'était déjà le cas pour le reveal de la Switch en octobre 2016 : on voyait du Mario Kart, avec le Roi Boo qui n'était pas dans MK8, et puis du Mario Odyssey aussi. Et aucun nom n'avait été donné non plus. (mais les extraits de jeux duraient un peu plus longtemps)

Comparé à ce reveal de 2016, qui précédait lui aussi le Direct sur les jeux de 3 mois, c'est quand même hyper pauvre la vidéo d'aujourd'hui. Il n'y a pas besoin d'en faire autant qu'à l'époque car le concept est connu, mais le message pour le grand public c'est limite : "oui voilà on fait une nouvelle console et elle a la même gueule que la précédente. C'est bon vous nous lâchez maintenant ?". Je trouvais déjà que leur annonce Lego Game Boy était hyper pauvre, mais là ils refont carrément le coup pour une vraie console. Ils ont viré tout le service marketing ?
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Pour le coup, le trailer de Genki était aussi bien fait :lol:

Ils auraient pu faire un petit tweet « rdv le 16 pour un premier aperçu de la machine » comme ils le font pour les ND.

Effectivement, le gros morceau sera le direct d’avril. On est à peu près sur que Mario kart 9 sera présent au lancement mais après, mystère. On a pas fini de bouffer des leaks et autres rumeurs d’ici là.

Concernant la puissance théorique de la machine, la carte mère a déjà leaké il y a quelques semaines et digital foundry y a été de sa petite analyse. Donc on a déjà une idée de ce qu’elle pourrait faire. Néanmoins, la grosse inconnue reste le dlss de Nvdia. Ils sont à la pointe et une version custom pour la switch 2 pourrait être un très gros plus.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

P@B a écrit : 16 janv. 2025 17:06 C'était déjà le cas pour le reveal de la Switch en octobre 2016 : on voyait du Mario Kart, avec le Roi Boo qui n'était pas dans MK8, et puis du Mario Odyssey aussi. Et aucun nom n'avait été donné non plus. (mais les extraits de jeux duraient un peu plus longtemps)
Justement, MK8DX était un non-événement puisque c'est une extension de MK8. L'événement de ce reveal était le nouveau concept de la Switch. C'est logique : utiliser un jeu familier pour mettre en évidence les nouveautés hardware.

Là c'est l'inverse : le concept hardware est déjà connu, et le software vraiment nouveau, mais présenté comme un non-événement. Du coup ça marche moins bien. Perso j'aurais préféré ne pas voir du tout MK9 à ce stade. Ou à la limite voir des nouveau jeux, mais présentés comme il faut.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Il faut prendre cette présentation comme un gros teaser. Le reste viendra plus tard. Le direct du 2 avril s’annonce bien fat.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

En fait, en voyant le parallèle avec le reveal de la Switch, j'ai l'impression qu'ils font exactement la même chose qu'en 2016. Même console, même communication... Pour l'instant on dirait qu'ils ont peur d'innover.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

HTNM a écrit : 16 janv. 2025 16:04 Je veux savoir ce que c'est ce nouveau bouton sous home)
Je mise sur "c'est un micro"
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Tardigrade a écrit : 16 janv. 2025 17:44 Justement, MK8DX était un non-événement puisque c'est une extension de MK8. L'événement de ce reveal était le nouveau concept de la Switch. C'est logique : utiliser un jeu familier pour mettre en évidence les nouveautés hardware.
Sauf qu'on ne savait pas que c'était MK8. On avait un perso supplémentaire, et, SURTOUT, la possibilité d'avoir deux objets (qui n'était pas dans MK8). On pensait tous que c'était donc un nouveau Mario Kart. Comme aujourd'hui, donc. (sauf que s'ils nous ressortent encore MK8 je pense que tout le monde pétera un câble :lol: )
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

MectonLaFlemme a écrit : 16 janv. 2025 17:56
HTNM a écrit : 16 janv. 2025 16:04 Je veux savoir ce que c'est ce nouveau bouton sous home)
Je mise sur "c'est un micro"
De ce qui se dit, ce serait pour accéder à une espèce de hub social ou un truc du genre.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Tardigrade a écrit : 16 janv. 2025 17:51 Pour l'instant on dirait qu'ils ont peur d'innover.
Je sais pas si c'est une peur, mais ils sont en tout cas à court d'idées. Ça rejoint ce que je pense depuis 7 ans : ils ont tout donné avec Zelda BotW, tout donné avec Mario Odyssey, tout donné avec Smash Bros Ultimate et tout donné avec Mario Kart 8, ce qui me donnait l'impression que c'était presque leur chant du cygne, tant ils auraient du mal à innover derrière ça. Et pour le moment, c'est bien ce qu'il se passe...
Après, il y a eu certains échecs qui peuvent les avoir refroidis : ARMS n'a pas pris autant qu'ils voudraient, Labo c'était rigolo mais ça n'est pas allé bien loin, 1-2 Switch a eu une suite tellement déplorable qu'ils ont dû la sortir dans l'anonymat le plus complet... Et sans un Iwata pour dire "c'est pas grave, on continue de tester des choses, on a suffisamment de pognon pour ça" les dirigeants actuels sont peut-être beaucoup plus frileux.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pour moi on est plus proche d'un teaser que d'un "reveal".
A la limite le reveal c'était les fuitages :lol:

Mais tout de même, hormis les bruitages pour faire genre "chez-Nintendo-on-est-des-p'tits-rigolos", la présentation par le lifting-hardware, avec un nom de console "+2" pour la première fois dans l'histoire de Nintendo... on est dans un style à la Microsoft ou Sony. Ca fait bizarre de leur part :|
Peut-être qu'ils se sont vraiment fait prendre de court par les fuites et du coup ils balancent ça pour stopper l'hémorragie... Ca expliquerait pourquoi faire patienter jusqu'au 2 avril (car oui, c'est loin).

Les casuals sont peut-être hypés, mais les vrais, eux, attendent déjà le 2 avril :n8rd:

J...je ne peux pas m'en empêcher :
meduz' a écrit : 16 janv. 2025 16:45 D'ici-là, regardez comme l'animation de Mario qui saute :vice: est cool !

C'EST PEACH QU'ON VEUT SAUTER BORDAYL :mad: :mad: :bave: :kirbyx: :vice: :vice:
Oups
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

P@B a écrit : 16 janv. 2025 19:01 Et sans un Iwata pour dire "c'est pas grave, on continue de tester des choses, on a suffisamment de pognon pour ça" les dirigeants actuels sont peut-être beaucoup plus frileux.
J'ai bien peur de ça en effet.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

KirbyX a écrit : 16 janv. 2025 19:21 Peut-être qu'ils se sont vraiment fait prendre de court par les fuites et du coup ils balancent ça pour stopper l'hémorragie... Ca expliquerait pourquoi faire patienter jusqu'au 2 avril (car oui, c'est loin).
Ben pas tant que ça. Entre le (superbe) reveal du 20 octobre 2016 et la vraie présentation du 10 janvier 2017, il y avait 82 jours d'écart.
Entre le reveal (moisi) d'aujourd'hui et la vraie présentation du 2 avril, il y a 76 jours. Et au vu de l'event mondial du 4-5-6 avril, le 2 avril est une date qui est forcément fixée depuis un petit moment, on réserve pas le Grand Palais juste 3 mois à l'avance. Donc ils font juste exactement la même chose qu'il y a 8 ans, je ne pense pas qu'ils se soient sentis forcés de quoi que ce soit.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Tardigrade a écrit : 16 janv. 2025 19:31
P@B a écrit : 16 janv. 2025 19:01 Et sans un Iwata pour dire "c'est pas grave, on continue de tester des choses, on a suffisamment de pognon pour ça" les dirigeants actuels sont peut-être beaucoup plus frileux.
Tout pousse à penser ça en effet.
Ça me déçoit de la part de Nintendo qui s'astreignait depuis la 64/Cube à sortir de cette simple logique successorale laissée depuis à leurs concurrents.(Ce qui a fortement abimé certains d'entre eux du reste. 8) )
Wait&see.
Shuntaro
Super Mario Bros.

Message par Shuntaro »

何が起こっているのですか?
You love Nintendo Switch for 8 years. Now we do exactly the same but BETTER. Ooooo but noooo now you hate the Nintendo Switch 2! WELL YOU DONTU KNOW WHATTU YOU RIKE! Dats why I make alarms clocks and Lego Game Boy ow. :bad-words:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Tardigrade a écrit : 16 janv. 2025 19:31
J’ai absolument pas cette crainte. :D
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Surtout que c'est pas la première fois qu'ils vont nous faire une nouvelle console qui n'apporte pas grand chose : la GameCube était déjà comme ça il y a plus de 20 ans.

Ou alors il y a un gimmick pas encore révélé qui nous échappe complètement mais j'y crois pas trop.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Par contre c'est la première fois qu'ils nous ressortent la même manette.
Et il a fallu qu'ils choisissent la pire manette qu'ils aient jamais pondu ever.

J'achèterais peut être certains jeux mais je sens ça sera 100% émulation pour celle là.
Vu qu'ils maintiennent leur concept d'hybride salon / portable au moins ce sera pas trop dur à émuler leur hardware smartphone++.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Ils ont une formule qui fonctionne, pourquoi changer ? Il suffit de gommer les défauts de la 1ère switch et ça devrait rouler tout seul.
Benny a écrit : 16 janv. 2025 20:41 Surtout que c'est pas la première fois qu'ils vont nous faire une nouvelle console qui n'apporte pas grand chose : la GameCube était déjà comme ça il y a plus de 20 ans.
Et pourtant quelle console :taptor:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Ah mais je n'ai pas dit le contraire, surtout qu'elle a eu le mérite d'avoir l'une des meilleures manettes qu'il soit 8)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

LA meilleure manette qui soit :n8rd:

P@B a écrit : 16 janv. 2025 19:33Donc ils font juste exactement la même chose qu'il y a 8 ans, je ne pense pas qu'ils se soient sentis forcés de quoi que ce soit.
Si c'est ça, alors c'est pire. Ça voudrait dire qu'ils ont prémédité cette annonce toute moisie :cry:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je me demande presque s'ils n'ont pas honte de sortir une console aussi pareille à la précédente, et que c'est pour ça qu'ils nous font cette présentation si moisie... :oscar:
C'est parce qu'ils avaient honte de Everybody 1-2 Switch qu'ils l'ont annoncé de la même manière, en catimini sur les réseaux sociaux, sans passer par un Direct. J'ai vraiment l'impression que ça les faisait royalement chier d'avoir à l'annoncer, et que c'est pour ça qu'ils ont fait le strict minimum...
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Impossible.
Nintendo ça reste une entreprise avec des investisseurs qui sont là pour faire du business dans un domaine toujours plus concurrentiel (même s'ils ont trouvé leur niche). Lancer une console après la Switch représente un enjeu financier tellement important qu'aucune phase du process n'a pu être négligée.
Ce que je veux dire, c'est que la Switch 2 c'est un projet de développement produit, avec un business plan, du marketing associé, un public cible, un calendrier de lancement et un gros boulot préparé des mois/années à l'avance. Ca ne leur fait pas chier de l'annoncer et ils n'en ont pas honte, le seul sentiment qu'ils ont c'est l'espoir que ça marche et que la stratégie va fonctionner. Ils sont sûrement en train de croiser les doigts jusqu'à la bite pour pas que ça foire ( :kikoo: WiiU) et surtout que ça rapporte du fric.

Mais comme tu le dis, et j'aime bien l'expression, pour ce qu'on en voit jusqu'ici c'est une console "aussi pareille à la précédente". Il y a clairement une volonté de ne pas s'éloigner de la Switch afin d'en prolonger le succès économique indéniable. Cette orientation colle avec ce premier aperçu de la console qui fait très Microsoft/Sony dans la forme.
Je crois de moins en moins au gimmick qui sortirait du chapeau d'ici le 2 avril, on en voit déjà assez du hardware pour constater que l'expérience de jeu sera totalement similaire à la précédente avec juste un ou deux trucs en plus (le fameux bouton du Joycon droit).
Ou alors un accessoire externe ? Mais avec quelle technologie "inédite" ? Question que je me pose dès le premier message du topic et dont je ne vois toujours pas de réponse plausible.

Comme je le disais dans mon précédent post, à la limite cette sensation que ça leur fait chier ou honte, c'est parce que tout a leaké et qu'ils ont perdu l'effet de surprise qu'ils avaient préparé.
Mais c'est peut-être ce que tu voulais dire en fait.
Dernière modification par KirbyX le 17 janv. 2025 03:06, modifié 2 fois.
Répondre