Ça pourra toujours servir plus tard, il est magnifique !HTNM a écrit : 16 janv. 2025 16:32 Bon, avec tout ça, j'ai fait mon seal of fiability pour rien. Ils avaient raisons les bougres. :/

Modérateur : DojoSuperHeroes
Ça pourra toujours servir plus tard, il est magnifique !HTNM a écrit : 16 janv. 2025 16:32 Bon, avec tout ça, j'ai fait mon seal of fiability pour rien. Ils avaient raisons les bougres. :/
Ils ont communiqué l'an dernier qu'ils annonceraient la console avant avril 2025.
Justement, MK8DX était un non-événement puisque c'est une extension de MK8. L'événement de ce reveal était le nouveau concept de la Switch. C'est logique : utiliser un jeu familier pour mettre en évidence les nouveautés hardware.P@B a écrit : 16 janv. 2025 17:06 C'était déjà le cas pour le reveal de la Switch en octobre 2016 : on voyait du Mario Kart, avec le Roi Boo qui n'était pas dans MK8, et puis du Mario Odyssey aussi. Et aucun nom n'avait été donné non plus. (mais les extraits de jeux duraient un peu plus longtemps)
Sauf qu'on ne savait pas que c'était MK8. On avait un perso supplémentaire, et, SURTOUT, la possibilité d'avoir deux objets (qui n'était pas dans MK8). On pensait tous que c'était donc un nouveau Mario Kart. Comme aujourd'hui, donc. (sauf que s'ils nous ressortent encore MK8 je pense que tout le monde pétera un câbleTardigrade a écrit : 16 janv. 2025 17:44 Justement, MK8DX était un non-événement puisque c'est une extension de MK8. L'événement de ce reveal était le nouveau concept de la Switch. C'est logique : utiliser un jeu familier pour mettre en évidence les nouveautés hardware.
De ce qui se dit, ce serait pour accéder à une espèce de hub social ou un truc du genre.
Je sais pas si c'est une peur, mais ils sont en tout cas à court d'idées. Ça rejoint ce que je pense depuis 7 ans : ils ont tout donné avec Zelda BotW, tout donné avec Mario Odyssey, tout donné avec Smash Bros Ultimate et tout donné avec Mario Kart 8, ce qui me donnait l'impression que c'était presque leur chant du cygne, tant ils auraient du mal à innover derrière ça. Et pour le moment, c'est bien ce qu'il se passe...
C'EST PEACH QU'ON VEUT SAUTER BORDAYLmeduz' a écrit : 16 janv. 2025 16:45 D'ici-là, regardez comme l'animation de Mario qui sauteest cool !
J'ai bien peur de ça en effet.P@B a écrit : 16 janv. 2025 19:01 Et sans un Iwata pour dire "c'est pas grave, on continue de tester des choses, on a suffisamment de pognon pour ça" les dirigeants actuels sont peut-être beaucoup plus frileux.
Ben pas tant que ça. Entre le (superbe) reveal du 20 octobre 2016 et la vraie présentation du 10 janvier 2017, il y avait 82 jours d'écart.KirbyX a écrit : 16 janv. 2025 19:21 Peut-être qu'ils se sont vraiment fait prendre de court par les fuites et du coup ils balancent ça pour stopper l'hémorragie... Ca expliquerait pourquoi faire patienter jusqu'au 2 avril (car oui, c'est loin).
Tout pousse à penser ça en effet.Tardigrade a écrit : 16 janv. 2025 19:31J'ai bien peur de ça en effet.P@B a écrit : 16 janv. 2025 19:01 Et sans un Iwata pour dire "c'est pas grave, on continue de tester des choses, on a suffisamment de pognon pour ça" les dirigeants actuels sont peut-être beaucoup plus frileux.
J’ai absolument pas cette crainte.Tardigrade a écrit : 16 janv. 2025 19:31J'ai bien peur de ça en effet.P@B a écrit : 16 janv. 2025 19:01 Et sans un Iwata pour dire "c'est pas grave, on continue de tester des choses, on a suffisamment de pognon pour ça" les dirigeants actuels sont peut-être beaucoup plus frileux.
Et pourtant quelle consoleBenny a écrit : 16 janv. 2025 20:41 Surtout que c'est pas la première fois qu'ils vont nous faire une nouvelle console qui n'apporte pas grand chose : la GameCube était déjà comme ça il y a plus de 20 ans.
Si c'est ça, alors c'est pire. Ça voudrait dire qu'ils ont prémédité cette annonce toute moisieP@B a écrit : 16 janv. 2025 19:33Donc ils font juste exactement la même chose qu'il y a 8 ans, je ne pense pas qu'ils se soient sentis forcés de quoi que ce soit.