MectonLaFlemme a écrit : 09 janv. 2022 18:40
Si vous n'avez pas encore vu Klaus sur Netflix, foncez le voir, déjà.
Ensuite... Je me suis fait avoir à l'époque... le film n'est pas de l'animation 3D :o
C'est de la 2D... Incroyablement travaillée côté éclairage ! :o
J'allais en parler et je vois que mecton m'avait devancé sur le topic cinoche.
C'est un film d'animation dont la trame principale est ultra prévisible, vue et revue (Parenthèse spoiler qui n'en est pas un tellement c'est compris dès le début : un protagoniste ayant tous les défauts est envoyé dans un lieu peu accueillant, apprend la vie, devient gentil et ne veut plus en partir à la fin) mais si ceci est très prévisible, le reste est vraiment bien, fourmille de bonnes idées et est parfois amusant, parfois émouvant. L'histoire relate les origines du père noel et sa légende. Je recommande pour petits et grands.
Grand fan des 2 dernières adaptations de Spider-man en film d'animation, j'attendais beaucoup de celle de nos tortues préférées et je suis un peu déçu à l'arrivée.
Si le style graphique est pas mal je trouve que l'histoire est pas folle, les persos peu charismatiques, l'humour pas génial et les scènes d'action pas folles non plus. Bon je noirci un peu le tableau mais c'est vrai que je m'attendais à un truc bien meilleur !
Splinter est probablement le personnage qui m'a le plus déçu, à peu de choses près réduit à un daron relou, son origin story est vraiment pas terrible et il n'en impose pas comme dans la plupart des autres adaptations.
Je l'ai bien aimé mais moi non plus je n'attend rien de cette suite. On verra.
---
Je suis allé voir "le Soldat Rose à 15 ans" avec les enfants au grand Rex. Je l'avais déjà vu à la TV, c'était un concert avec plein d'artistes connus, c'est devenu un vrai spectacle avec des acteurs. C'est beaucoup beaucoup mieux. Evidemment, ce n'est pas -M-, Vanessa Paradis, Sanseverino, Cabrel ou Souchon, ce sont d'illustres inconnus (pour moi) mais qui n'ont pas du tout à rougir de l'interprétation. Conseillé++ pour les enfants petits et grands.
Je ne spoile rien mais je mets sous balise au cas où certains veulent y aller vierges.
Spoiler:
C'est peut-être le Miyazaki qui va le plus loin dans le mélange du monde réel et du monde des esprits, thème récurrent chez lui. C'est toujours hyper créatif et poétique, limite foutraque à première vue. Mais à la fin bizarrement tout paraît cohérent. Le message assez pessimiste sur la succession du maître, fait que ça pourrait être une fin satisfaisante à sa carrière (mais qui est dupe ?). Petit bémol sur la musique et le protagoniste, que j'ai trouvé pas très attachant. Pour moi c'est clairement pas à la hauteur d'un Chihiro, mais c'était quand même magnifique, et je pense qu'il va s'apprécier de plus en plus à chaque visionnage, comme ça me l'a fait pour Ponyo.
Je viens de le voir, je suis complètement passé à côté, je n'ai absolument rien compris sur la quasi totalité du film, je me suis ennuyé ferme. Même si y'a du fantastique et du moins bon dans l'oeuvre de Miyazaki, c'est pour moi indéniablement celui que j'ai le moins apprécié. Genre, on s'est demandé si c'était pas Goro qui l'avait fait.
Vu aussi y'a pas longtemps, et ça m'a pas transcendé non plus. J'ai bien compris le propos du film sur la création artistique et l'héritage de Miyazaki, c'est en effet pertinent de dire
Spoiler:
que ça ne sert à rien de chercher un Miyazaki-bis pour continuer son œuvre, que cette dernière mourra avec lui, et que ça n'est pas un drame pour autant, il faudra juste en faire le deuil,
mais je trouve le film très décousu dans l'ensemble.