Le Monde Incroyable de Gumball
Série animée de Cartoon Network diffusée depuis 2011.
Si j'en parle ici, c'est surtout parce que moi, j'adore ce dessin animé. Mes enfants, sans plus. Je pense que ça s'adresse à un peu plus âgé, même si c'est visible par tous, dans le sens où il n'y a rien de choquant. Je dirais aux alentours de 9-10 ans pour comprendre à peu près.
Ça raconte les aventures de Gumball, un chat bleu, dans sa vie quotidienne : les amis, l'école, la famille. Si je devais résumer en gros, je dirais que c'est une sorte de
Les Simpson pour enfants, en plus délirant. C'est très bien écrit et souvent drôle, même pour un adulte. D'ailleurs la série a reçu de nombreux prix, c'est pas étonnant. Et en parlant de délire, le truc assez incroyable de ce DA, c'est qu'il mêle une multitude de styles différents : 2D, 3D, photos réelles, stop motion, etc. C'est assez dingue, artistiquement, et ça lui donne une personnalité bien particulière.
On a vu la 1ère saison pour l'instant.
J'essaierai à nouveau quand les enfants seront un peu plus âgés. J'espère qu'ils vont accrocher davantage, parce que moi j'aimerais beaucoup le voir avec eux.