Oh non, pas ce vieux débat vaseux qui remonte.
Sinon on s'est enchainé hier Kaamelott et Free Guy.
Le premier est une relative déception. Je n'ai pas été conquis plus que ça, alors que j'apprécie pourtant bien la série. L'intérêt n°1 de la série pour moi, la qualité des dialogue, se trouve ici moins brillant. Le personnage de Perceval que je trouve génial (quand il est seul) dans la série, se trouve ici totalement pollué par un Karadok envahissant que je n'ai jamais pu piffrer, et les flash-backs m'ont paru un peu hors sujet. A part montrer le fiston Astier à l'écran, je ne vois pas ce qu'ils apportent réellement au film. Et le costume WTF de Lancelot n'est pas du tout expliqué, vous pouvez passer votre chemin.

Restent certaines scènes et gags qui font quand même mouche (ouf), mais avec cette désagréable impression de se dire "merde, 10 ans d'écriture pour ça" et c'est bien dommage, mais je mets toutefois cet effet "bof" de côté, en me disant qu'on pose peut-être là les pions pour des suites plus mémorables. A voir donc.
Le second en revanche a sauvé notre soirée : vraiment le film d'une génération de gamer, mais pour une fois dans le bon sens du terme. Il est d'une richesse assez folle et pose (plus ou moins timidement, mais quand même) les questions de son époque. Je ne dirai rien de plus pour pas trop gâcher, mais ouais, c'est un film à voir. Je me permets de le dire aussi car le trailer ne donne vraiment pas envie à la base.