[NSW] Zelda Spoil du Royaume

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
meduz'
Grand analyst

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par meduz' »

KirbyX a écrit : 05 juin 2023 12:51 J'ai pris la direction du village Cocorico pour ma première visite là-bas. J'enchaînerai avec Elimith avant de reprendre la quête principale et le solutionnement des cataclysmes.
Keupain ! :vice:

C’est ce que j'ai fait le week-end précédent et celui-ci (avec quelques à-côtés bien sympas !), et si j'ai pas encore réussi à résoudre le mystère principal à Cocorico, je m'en suis bien sorti avec celui d’Elimith. Les deux villages sont plein de chouettes histoires et personnages, j'ai vraiment apprécié. (y) Je suis ensuite retourné à Fort-de-Guet, et j'ai bien fait.

Je me demande s'il est possible à Elimith
Spoiler:
de faire en sorte que le résultat des élections ne soit pas « positif pour tous » en distribuant les champis avant de résoudre les mystères liés aux candidats.
Bon, alors, faut qu'on discute de la baraque à Elimith qui était jadis celle de…
Spoiler:
Link et qui est maintenant celle de Zelda. Que s'est-il passé ? :vice:
Dans la foulée de mes pérégrinations :

- Je suis allé à la plage, et surtout sur l’île que vous devinez…
Spoiler:
L'île Finalis :bave:

Sympa, mais la séquence du bateau est pas ouf. J’espérais mieux. Par contre…
Spoiler:
Grand moment dans son abime :bave:.
- J'ai traversé le mont Noaillet. Je recommande. (y)
- Abysses : y entrer en « véhicule », c'est quelque chose. :bave:

La suite plus tard. :teptep:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Premier Lynel vaincu hier soir, et j'ai l'impression qu'ils ont changé les timings pour l'esquive parfaite, c'était pas tout à fait comme sur le précédent.

J'ai tellement tatané de saloperies que mon premier Lynel est déjà bleu et donne déjà une corne-lame du second tier (lame du roi bestial).
Idem pour la plupart des monstres: y'a déjà des Bokoblins noirs avec des boucliers de chevalier (les gris avec 40 de défense), et la plupart des cornes que je récupère donnent des bonus de 20 à 30 d'attaque une fois amalgamées. Ça a escaladé plus rapidement encore que Zeldun. :oscar:

J'ai que cinq cœurs, bordel. :lol:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

meduz' a écrit : 05 juin 2023 14:00 Je me demande s'il est possible à Elimith
Spoiler:
de faire en sorte que le résultat des élections ne soit pas « positif pour tous » en distribuant les champis avant de résoudre les mystères liés aux candidats.
Spoiler:
Je pense que tant que toutes les quêtes ne sont pas finies, le débat ne se déclenche pas.
D'ailleurs, chez moi je me faisais envoyer valser... parce qu'il pleuvait xD
Et description de la quête : "un jour où il ne pleut pas, rendez vous sur la place blablabla" :lol:
J'étais dans le coin dont tu parles, mais j'ai pas fait l'ile xD
J'ai été distrait par...
Spoiler:
Une bouteille à la mer qui m'a fait suivre des petites graines dans la flotte ^^'
Pour la grotte... j'ai du y retourner après avoir eu vent d'un certain indice par une promeneuse.

De mon côté... Ecaraille ! Changement d'ambiance ici.
Au passage, le dernier géoglyphe que j'ai trouvé m'a montré une scène qui m'a plutôt surpris :o
Spoiler:
BADASS
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

P@B a écrit : 04 juin 2023 23:47 Je viens de me faire "le Lynel" de l'Amphithéâtre. C'était costaud, heureusement que j'en mangeais plusieurs au petit déj dans BotW. :oscar:
Spoiler:
Non non, je ne parle pas du Griock. :nerd:
Spoiler:
Mais du combat dans l'Amphithéâtre se trouvant sous celui de BotW. J'y ai laissé mes 4 fées, vu que leurs attaques cassent les cœurs...
Le combat était cool :
Spoiler:
je me disais, bon un classique/bleu puis blanc un dernier qu'est ce que ce sera... AH PUTAIN UN EN ARMURE *_* trop bon
Ceci est ma signature
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

J'ai rien compris à Cocorico, du coup je me suis laissé aspirer par les sanctuaires tout proches.
Faudrait aussi que j'aille chez les Gerudos quand ce monde laissera une béance dans ses appels incessants aux 🦋 ages de toutes sortes!
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je ne suis pas encore allé jusque là, mais je me suis fait mon premier Moldarquor : eh ben c'est là que je me suis rendu compte de ce que ça signifiait d'avoir perdu les bombes qui roulent... :lol:

Puis quelques heures plut tard, je suis allé tenter mon premier Griock, celui du pont. Ça a été rude, jusqu'à
Spoiler:
sa deuxième phase, où je n'ai pas survécu :oscar:
ciol a écrit : 05 juin 2023 14:38 Le combat était cool :
Spoiler:
je me disais, bon un classique/bleu puis blanc un dernier qu'est ce que ce sera... AH PUTAIN UN EN ARMURE *_* trop bon
Spoiler:
Pareil, d'autant que j'avais vu avant dans l'Encyclopédie que ça n'allait pas plus loin que les argentés (mais où sont les dorés ?!).
Je n'ai eu aucun problème contre les premiers, c'est le dernier qui m'a vraiment fait bobo. :oscar: (il faut dire que la difficulté est aussi dépendante de son arme, la pire étant l'espadon. Et celui du dernier est gigantesque. 8O)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Jean-Fulgence a écrit : 05 juin 2023 14:10 J'ai que cinq cœurs, bordel. :lol:

Si tu te fais toucher tu dois te faire OS par tous les ennemis du coup :nerdhum:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Alors en fait, si vous n'avez pas remarqué ce détail...
Spoiler:
Quand on a toute sa vie, il n'est généralement pas possible de se faire one shot. On nous laisse en vie un quart de cœur, et si on a de quoi remonter sa vie à fond on peut faire ça plusieurs fois d'affilée. Du coup c'est limite plus simple de battre un Lynel avec 4 cœurs qu'avec 10, parce qu'il suffit d'avoir de quoi regagner 4 cœurs à chaque coup qu'on prend. :oscar:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

dans une certaine limite ... j'ai déjà constaté ce que tu dis, mais ça n'empêche pas le one shot (ou alors c'est moi qui traine trop souvent avec peu de vie).

après, si tu privilégies l'exploration, 5 cœurs ça suffit, et tu montes l'endurance à fond. J'avais pas 10 cœurs quand j'avais l'endurance à fond. Et quand t'as 15 cœurs + tenues niveau 2 mini, tu te fais plus one-shot, même par les argentés, comme sur botw, les ennemis ne te font plus peur à un moment.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pas vraiment un spoil mais j'ai réussi à sortir des abîmes sans téléportation ! :D
D'autres y sont parvenus ?

Spoiler:
Dans une zone, j'ai vu une grande pièce en « béton » soneau qui s'était crashée et formait un plafond. La musique a changé par rapport au reste de l'underworld et je n'ai eu qu'à utiliser le pouvoir du plafond de Link ! Il a bien nagé 5 ou 6 secondes dans la paroi avant de sortir vers les Monts Géminés (pas encore réussi à atteindre Cocorico :lol:). C'est donc bien possible :ouaisouais:

Si ça vous intéresse, les coordonnées gps sont 1242 - 1929 0435
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

KirbyX a écrit : 07 juin 2023 01:18
Oui, et de deux manières différentes. :n8rd:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Oui, dont un endroit où je pense que c'est fait exprès car tu n'as pas d'autres moyens d'accéder à l'endroit en question en Hyrule.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Yes je suis tombé sur mon premier hier !
(premier amphithéâtre aussi pas loin).

Et je viens de percuter que certaines îles celestes sont beaucoup plus facile à rejoindre avec la tenue Zora... quand il pleut :lol:
Faudrait que je me motive à partir un peu plus à la chasse au trésor dans les abimes. Je commence à avoir pas mal de croix sur ma carte.

Et à chercher le truandage à faire pour rejoindre des iles qui sont trop hautes pour simplement y aller en rembobinant une pierre :lol:

Petit ventre mou dans mon périble, hier j'ai enchainé 3 sanctuaires "bénédiction de Rauru", alors que je ne pense pas avoir tant galéré que ça à les rejoindre :lol: (méthode pas orthodoxes... mais c'est passé :lol: )
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

MectonLaFlemme a écrit : 07 juin 2023 13:15 Et à chercher le truandage à faire pour rejoindre des iles qui sont trop hautes pour simplement y aller en rembobinant une pierre :lol:
Rocket + whatever au sommet d'une pierre rembobinay. :nerd2:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

En discutant avec des collègues, je viens d'apprendre qu'il y a plusieurs moyens d'être mis sur la piste de l'épée de légende.
Spoiler:
  • Perso, c'est l'arbre Mojo qui m'a donné une quête.
  • Le collègue a été mis sur la piste en complétant les crop circles.
Et il reste la possibilité de la trouver complètement par hasard en farmant les dragons.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

en réponse direct :
Spoiler:
j'ai toujours pas été voir l'arbre mojo, la foret me rejette a chaque fois...

mais oui, comme ton collegue : via les crops circles et les souvenirs, le dragon m'est apparu
Ceci est ma signature
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Ah ben ça, ça me foutrait les boules de tomber dessus par hasard, sans avoir eu tout le "build-up" avant :lol:

De mon côté, en me laissant porter par ce qui me semble être une quête annoncée rapidement après mon départ de Fort-de-Guet, et qui ne fait que gonfler depuis (une rumeur dans les relais, + photos, + traces), je me suis retrouvé au relai tout au sud.
Un PNJ me dit que "machin a des infos qui pourrait t'intéresser, mais ce gros batard est parti vers l'ouest en suivant la piste de <chut> ".
C'est la jungle. J'ai pas la carte de la zone. J'ai déjà marqué l'emplacement de la tour sur ma map, mais elle est super loin.
PAR-FAIT ! :miam:
Let's go à l'aveugle et si je tombe sur un Predator je vous dirai.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

ciol a écrit : 08 juin 2023 10:13 en réponse direct :
Spoiler:
j'ai toujours pas été voir l'arbre mojo, la foret me rejette a chaque fois...
Spoiler:
:lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

meduz' a écrit : 07 juin 2023 04:41
KirbyX a écrit : 07 juin 2023 01:18
Oui, et de deux manières différentes. :n8rd:
J'en vois effectivement au moins deux, mais elles sont quand même hyper rares et tu vas déprimer dans les souterrains à pied, c'est réellement vide tout en étant loin d'être plat.
Spoiler:
On peut trouver des Staldestriers comme l'a dit Konino, mais je n'en ai vu qu'à un seul endroit pour le moment, le terrain hyper accidenté empêche de les utiliser de manière optimale. Restent les véhicules, mais ça va drainer ton stock de Sonium pour Duplicater, et donc ralentir la progression de la taille de ta b**t***e.
À part ça, pour faire pénitence pendant mon ban je suis allé vaincre un Griock. À l'origine je voulais juste en faire une photo pour une mission bien particulière, puis je me suis dit que j'allais tenter, tant qu'à faire, vu que j'étais très bien stuffé, et vu que j'avais besoin de passer par là pour une autre mission de PNJ.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les missions :
Spoiler:
Une photo pour Kilton, et un viscère pour soigner un hylien.
Et pour la méthode plutôt efficace que j'ai utilisée :
Spoiler:
C'est limite tout con, mais des flèches à tête chercheuse dans leurs yeux. Avec un arc du Dieu Bestial, ça fait beaucoup plus de dégâts que d'essayer de lui taper le corps. Avec bien sûr des vêtements qui augmentent l'attaque. Un abri pour éviter les lasers ou une potion pour courir plus vite sont également bienvenus.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

KirbyX a écrit : 06 juin 2023 14:27
Jean-Fulgence a écrit : 05 juin 2023 14:10 J'ai que cinq cœurs, bordel. :lol:

Si tu te fais toucher tu dois te faire OS par tous les ennemis du coup :nerdhum:
Oui. :'D
Et effectivement, avec l'énergie au max, on peut résister à beaucoup d'attaques d'ennemis basiques qui autrement one shot.

J'ai croisé un Griok sur le pont du lac Hylia, quelque soit mon approche, pas moyen de le fumer. Les lasers de feu de l'enfer, c'est de la triche!
Par contre, si vous vous en approchez avec une plaque devant vous, il ne vous remarque pas tant que vous n'arrivez pas juste devant son pif :lol:

Autre détail amusant: les monstres archers tirent où vous vous faites repérer. Si vous les contournez en étant dissimulés, ils continueront à tirer des flèches là où ils croient que vous êtes.
Un détail très sympa je trouve. :)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'avais peur de galérer à devoir écumer le ciel pour trouver les coffres que j'ai loupés, par rapport aux deux items très particuliers qu'on peut trouver dedans, mais finalement j'ai trouvé tous ceux qui sont réellement importants (les vieilles cartes c'est une aide plus qu'une obligation). Enfin, il m'en manque un, mais je sais où il se trouve. :)
Par contre ces saloperies d'items me mettent du Yannick Noah en tête à chaque fois. :x
Spoiler:
CIel quasiment terminé en tout cas, en dehors des potentiels donjons qui s'y trouveraient encore. J'en suis presque triste, :(
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Tu joues trop ! :nerde:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Coincé dans le palais des zoras à ce que je pense être la dernière énigme, je viens humblement demander votre aide:
Je n’arrive pas a résoudre le puzzle avec la tour qui tourne comme une toupie à pleine vitesse, un indice quant à la marche à suivre ?
A vot’ bon coeur !
Nihongo ga peropero shabureru
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Il faut que tu arrives à voir ce qu'il y a à l'intérieur, ça devrait te mettre sur la bonne piste.
Spoiler:
Peut-être en te concentrant un maximum ? ;)
KirbyX a écrit : 09 juin 2023 20:14 Tu joues trop ! :nerde:
Mes 160h au compteur ne vont pas dire le contraire... :oscar:
Par contre j'ai eu droit à un truc inattendu, donc je n'en ai peut-être pas totalement fini avec le ciel. (même si ça reste mineur)
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

jimbo a écrit : 10 juin 2023 02:37 Coincé dans le palais des zoras à ce que je pense être la dernière énigme, je viens humblement demander votre aide:
Je n’arrive pas a résoudre le puzzle avec la tour qui tourne comme une toupie à pleine vitesse, un indice quant à la marche à suivre ?
A vot’ bon coeur !
Bourriner?! :mrgreen:
Répondre