[NSW] Zelda Spoil du Royaume

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Cyrare
Satoru Iwata

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par Cyrare »

@Mecton, c'est pile ce que j'ai envie de me faire spoiler : tous les trucs qui sont mieux à avoir dès le début. Si y'a des trucs qu'on peut louper et qui nuisent l'expérience, j'aime autant le savoir. :oscar:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Grosse session de jeu aujourd’hui, quasi 8 heures :oscar: je dois être à 30h au total environ.

J’ai débloqué 2 grandes fées et augmenté mes tenues, et je suis allé voir les villages de Emilith, Cocorico et Piaf, j’ai récupéré pas mal de cœurs aussi, je commence à ne plus me faire OS par les lithorok qui balancent leurs poings :ouaisouais:

J’ai débloqué vite le dernier pouvoir de mon côté, genre au bout de 10h de jeu je suis tombé dessus :n8rd: et les mains des miasmes j’ai réussi a les tuer aussi avec à peu près la même méthode que nazlurf dans une grotte.

Je suis tombé aussi sur un sanctuaire où j’étais bloqué dès la première salle, vos messages m’intriguent mais je sais pas si on parle du même:
Spoiler:
le mien est sur une île céleste au dessus de la zone des piafs, dans le cœur du cyclone j’ai l’impression, il faut faire du trampoline sur un bateau pour l’atteindre
Prochaine étape: j’arrête d’aller partout et direction le donjon des Piafs !
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

@goldenCube : y'a une des pièces qui tirent automatiquement, posée sur une autre qui cible automatiquement un ennemi.

@chunky : oui, on parle du même
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Chunky a écrit : 31 mai 2023 01:32 Grosse session de jeu aujourd’hui, quasi 8 heures :oscar: je dois être à 30h au total environ.

J’ai débloqué 2 grandes fées et augmenté mes tenues, et je suis allé voir les villages de Emilith, Cocorico et Piaf, j’ai récupéré pas mal de cœurs aussi, je commence à ne plus me faire OS par les lithorok qui balancent leurs poings :ouaisouais:

J’ai débloqué vite le dernier pouvoir de mon côté, genre au bout de 10h de jeu je suis tombé dessus :n8rd: et les mains des miasmes j’ai réussi a les tuer aussi avec à peu près la même méthode que nazlurf dans une grotte.

Je suis tombé aussi sur un sanctuaire où j’étais bloqué dès la première salle, vos messages m’intriguent mais je sais pas si on parle du même:
Spoiler:
le mien est sur une île céleste au dessus de la zone des piafs, dans le cœur du cyclone j’ai l’impression, il faut faire du trampoline sur un bateau pour l’atteindre
Prochaine étape: j’arrête d’aller partout et direction le donjon des Piafs !
Mais on a tellement pas la même expérience que je me demande si on joue au même jeu. :drinking:
Aucune fée trouvée pour ma part, jamais croisé le monstre suscité.
Au temple de l'eau actuellement... Je dois avouer que je m'attendais à tout sauf à ça. Bonne surprise de ce côté.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

nazlurf a écrit : 31 mai 2023 07:53 @chunky : oui, on parle du même
Ok effectivement :oscar:
Spoiler:
En même temps les interrupteurs ressemblent pas à ceux habituels :nard: J’ai l’habitude de ceux en cristaux et en forme de losange plutôt.

Je me souviens pas si il y en avait déjà dans BOTW ?
En même temps je crois déjà en avoir croisé un autre dans TOTK, pas d’excuse…

Bref, merci :ouaisouais:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Oui, et je dis pas où, mais je me suis retrouvé dans un autre sanctuaire du même acabit où j'ai mis du temps à comprendre ce qu'il fallait y faire. Pareil, l' "interrupteur" ne ressemblait pas à un interrupteur.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

nazlurf a écrit : 31 mai 2023 07:53 @goldenCube : y'a une des pièces qui tirent automatiquement, posée sur une autre qui cible automatiquement un ennemi.

@chunky : oui, on parle du même
Oh d'ailleurs...
La première fois que je suis tombé sur cette pièce (dans un sanctuaire du type "démerde toi avec le matos sur place et découvre comment ça marche"), j'ai fais de la merde ou y'a moyen que le truc nous cible nous si on l'active en étant en face ? :lol:

(et putain d'interrupteur xD C'est lui le true last boss)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

perso, c'était sur une île céleste, j'arrive près du coffre, le truc commence à me suivre et m'envoyer son laser ... j'ai mis du temps à comprendre que je pouvais le désactiver :lol:
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Golden cube a écrit : 30 mai 2023 19:58 Ça marche comment l'IA? C'est juste un composant genre un cerveau qui implémente une IA basique qui shoote tout ce qui bouge avec ce qu'elle a à dispo?
Spoiler:
J'ai pas regardé en détail la composition du robot, mais il existe un composant qui est l'équivalent d'un roomba, qui est mobile et va vers le premier adversaire qu'il voit, tu peux lui coller des choses sur sa tête plate et donc ca te fait un serviteur
KirbyX a écrit : 23 mai 2023 00:12 Et en parlant de ça, plus j'avance dans TOTK, plus j'ai l'impression que la fin s'éloigne :oscar:
Ca résume tellement le jeu xD
tu vois un sanctuaire au loin, sur le chemin tu vois un koguru, qui t’amène a un camps de bobokin a trésor, puis un PNJ avec une quete 2ndaire... j'étais parti a la base pour faire le sanctuaire non ?
Ceci est ma signature
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ouaip, j'ai mis 20 h de jeu pour aller du relai au nord-ouest du château d'Hyrule jusqu'au village Cocorico. Si c'était à refaire, je mettrais autant de temps. :lol:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Voilà pourquoi j'utilise la téléportation quand j'ai déjà exploré les zones, pour rester concentré sur l'objectif :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Perso j'ai croisé Sidon, j'ai été à deux doigts de lui parler... mais j'ai vu un truc bizarre dans les airs avant ça. De fil en aiguille, je me suis retrouvé à l'autre bout de la map à me faire le labyrinthe d'Hébra. (de bout en bout, si vous voyez ce que je veux dire)
Spoiler:
Le truc bizarre c'était une île flottante entourée de débris.
J'en ai profité pour enfin affronter cette créature miasmatique, et deux fois en plus : la deuxième fois, elle n'a pas voulu disparaître toute seule, peut-être parce que je lui avais déjà tapé dans l’œil ?
Spoiler:
Par contre je pensais que leur emplacement était aléatoire, mais étant donné le gros titre "Fantôme de Ganon" pendant le combat contre la deuxième forme, ça sent l'ennemi à la Hinox/Lithorok/Moldarquor pour lequel on a un "Vaincu" quand on retombe dessus après une Lune de Sang.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Bon sang, vous avancez à mort ! Je suis en pause depuis quatre jours car je suis chez les Gerudos au Maroc en vacances. J'ai pas encore trouvé les champis piments par ici...
Reprise à partir de dimanche quand je serai de retour au pays :napo:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

On peut chevaucher des
Spoiler:
cheval morts!
! :shock:
Spoiler:
j'aimerai réussir à ramener ça a l'étable pour la lulz.
L'exploration du sous sol révèle de sacrées surprises en terme d'endroits et d'ennemis aussi. C'est idéal pour le farm de
Spoiler:
somnium
.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Tu parles des
Spoiler:
chevaux squelettes ?

Parce que c'était déjà le cas dans BOTW :P
Et dans TOTK il y a même une quête secondaire où il faut emmener un cheval squelette à un PNJ.
De plus, dans les abîmes ça me paraît essentiel d'en chevaucher pour arriver à se déplacer dans les miames !
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Le village d'Elimith...
Grosse vibe
Spoiler:
Bourg-Clocher
pour moi :oops:
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

KirbyX a écrit : 01 juin 2023 23:30 Tu parles des
Spoiler:
chevaux squelettes ?

Parce que c'était déjà le cas dans BOTW :P
Et dans TOTK il y a même une quête secondaire où il faut emmener un cheval squelette à un PNJ.
De plus, dans les abîmes ça me paraît essentiel d'en chevaucher pour arriver à se déplacer dans les miames !
Ouais c'est ça .
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

ciol a écrit : 16 mai 2023 16:10 pas vraiment spoil, mais j’espère vraiment qu'on aura comme dans l'ancien zelda le tracés de nos aventures,
Spoiler:
C'est donc en effet le cas !
Par contre c'est affreusement lent de revenir jusqu'au début de nos aventures :'(
Ceci est ma signature
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Fini le donjon des Zoras!
Spoiler:
Je suis mitigé: le temple en lui-même est pas particulièrement foufou, mais derrière, si on inclut le cheminement total pour sauver les Zoras de Bowser Jr la vase, de la grotte jusqu'au boss... Ben c'était plutôt cool.
Ça m'a beaucoup rappelé Majora's Mask, où il y a en général un mini-donjon avant le donjon.
Le boss était pas particulièrement ardu, mais son gimmick était sympa (même si c'est littéralement Pasquale dans Splatoon 3 :lol:).
Donc 12/20, efforts à poursuivre au prochain trimestre.
J'aime beaucoup le fait, absent du premier jeu,
Spoiler:
que nos actions ont un effet bien visible sur le monde. Ça manquait dans BotW.
Maintenant que j'ai fait le plein d'armes en sonium, en avant pour les piafs!
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je viens de me faire "le Lynel" de l'Amphithéâtre. C'était costaud, heureusement que j'en mangeais plusieurs au petit déj dans BotW. :oscar:
Spoiler:
Non non, je ne parle pas du Griock. :nerd:
Spoiler:
Mais du combat dans l'Amphithéâtre se trouvant sous celui de BotW. J'y ai laissé mes 4 fées, vu que leurs attaques cassent les cœurs...
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

il y en a qu'un ? j'ai fait un autre amphithéâtre où y'a eu un enchainement de moblin, autant dire que je suis pas pressé d'enchainer des lynels ou des griocks :lol:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Upgrade de tablettes : 90% fait.
Et pour le coup...
Spoiler:
TRES pratique pour voir quelles iles célestes on a déjà visité
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Si c'est bien ce que je crois (et que ciol évoquait plus tôt), c'est effectivement beaucoup plus utile que ce que j'imaginais. Y compris dans les souterrains, dans lesquels il y a au final très peu de choses à voir, comparé à la surface.
nazlurf a écrit : 05 juin 2023 09:19 il y en a qu'un ? j'ai fait un autre amphithéâtre où y'a eu un enchainement de moblin, autant dire que je suis pas pressé d'enchainer des lynels ou des griocks :lol:
Ça s'enchaîne aussi en effet. :P
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je suis en retard ! Je n'ose toujours pas m'attaquer aux Grioks et je n'ai pas croisé un seul Lynel :oscar:

Hier soir, je voulais jouer juste 20 minutes et finalement ça a duré 4h30 (h') J'ai pris la direction du village Cocorico pour ma première visite là-bas. J'enchaînerai avec Elimith avant de reprendre la quête principale et le solutionnement des cataclysmes. Problème : je suis dévié de ma route et de mes intentions à chaque coin d'Hyrule !

Vu pour la première fois hier soir aussi chez un ennemi (golem) : le bouclier balistique ! Pratique pour dégommer les Skellinox.
Répondre