[NSW] Zelda Spoil du Royaume

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
meduz'
Grand analyst

[NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par meduz' »

Voilà le sujet où on partage nos progressions, mais on utilise quand même la balise hide :bad-words: vu qu'on est au tout début.

Je viens de finir la zone de départ après 13 h de jeu :oscar: (selon l’app de Contrôle Parental). Quelle éclate ! :bave:

Bilan :
Spoiler:
17 noix Korogu, et un Golemax défoncé (très chouette combat !)
Et je vous propose aussi une astuce pour si vous avez besoin de plonger un tronc plus loin. :n8rd:
Spoiler:
Je vais maintenant quitter la zone de départ.
KirbyX
Super Mario 3D World

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par KirbyX »

J'en suis à 7h de jeu et je peux choisir de quitter l'île céleste du prélude, mais je vais rester pour la poncer encore un peu.

Comme un con avant d'aller au Temple du temps au départ j'ai entrepris un tour de l'archipel flottant « histoire d'explorer les environs» :oscar: Et pas dans le sens le plus évident :lol:
Bah du coup oui c'est faisable sans aucun des nouveaux pouvoirs, mais j'en ai chié un peu quand même. Et pour tout me retaper ensuite :lol:

Pour l'instant c'est très rassurant !
Et quelle intro :bave: J'ai vraiment adoré le début avec Zelda et la renaissance...

Spoiler:
de Ganondorf ? (celui de OoT) En plus quand il a mentionné « Rauru » j'ai direct fait le lien avec le Rauru de OoT et me suis demandé si ce n'était pas le Ganondorf scellé par les 7 sages qui avait juré de se venger des descendants de Link et Zelda par ses propres mains !
J'ai hâte de voir la suite.
Bon ça ne semble pas le cas de toute façon puisque...
Spoiler:
le Rauru en question est un Soneau.
D'ailleurs je suis impressionné par Nintendo qui exploite cette civilisation dont seules quelques ruines paumées se voient dans la forêt de Firone dans BOTW.
Spoiler:
Mais j'aurais kiffé grave que ce soit celui de OoT ! J'aurais pu dire à P@B que TOTK est la suite de OOT :n8rd:
J'ai quand même un peu de mal avec la prise en main de certains pouvoirs. Amalgame est assez compliqué à utiliser je trouve. Mais...
Spoiler:
Infiltration va être excellent ! Je n'ose pas imaginer le nombre de cachettes qu'il va falloir chercher aux plafonds :bave:

Par contre pour golden cube ça va être l'horreur : du craft de partout xD Plus d'armes ? Crafte toi une branche avec un caillou, mais ton résultat va péter au bout de 4 coups et faudra re-crafter un truc. Entre temps, tu crafteras ta bouffe pour récupérer quelques coeurs. Traverser une rivière ? Crafte ton radeau toi même et surveille non plus ta jauge d'endurance mais ta jauge d'endurance ET ta batterie car c'est Zelda Enedis qui te dit comment faire des économies d'énergie :lol:
Les anti-craft ne vont pas aimer.

Spoiler:
Je plussoie, pour le Golemax très chouette combat, bonne IA (y)
Mais les Korogus ça me fait chier de les retrouver... Je m'en serais bien passé de leurs petites crottes.

Comme sur le Plateau du Prélude de BOTW, j'ai été obligé de me téléporter une fois, mais contrairement à BOTW j'ai l'impression que le jeu ne sera pas faisable sans aucune téléportation... :(
Dernière modification par KirbyX le 14 mai 2023 10:51, modifié 2 fois.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je pense qu'il est techniquement faisable, mais c risque d'être super chiant. :oscar:

Même réflexe pour Rauru, surtout que Zelda parle de Guerre du Sceau. Mais effectivement au vu de ce qu'on découvre ensuite, ça diffère un peu plus de ce qu'on a imaginé l'espace de quelques minutes.

Histoire de ne pas refaire la même "erreur" qu'avec BotW, je suis descendu plus vite de l'Ile du Prélude (un peu flemmard, ce nom...) et je me suis dépêché d'aller débloquer les choses utiles qu'il me manquent. Et j'ai toujours pas trouvé comment avoir la Paravoile, ce qui complique pas mal les choses pour le moment...

Je meurs en plus à chaque combat en un coup, y compris contre votre truc max là dont je me suis dit que je reviendrai le voir quand j'aurai de quoi le dégommer en une pichenette. (Non parce qu'il m'a piétiné et tué en un coup, lui aussi)

Par contre vous aussi vous êtes tombé sur un combat qui est super angoissant, et que la majorité va fuire le plus vite possible à la première rencontre ? :fear:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

KirbyX a raison c'est Zeldacraft à ce niveau !

J'ai tendance à jouer à l'ancienne en combats, bouclier esquive coup, et de me retrouver en conséquence à péter toutes mes armes en deux temps trois mouvements...
Je risque d'en chier pas mal avec les mini-boss et boss.
J'ai la patience pour crafter lors des énigmes des sanctuaires et futurs donjons, mais en combat ça risque de me peser un peu de devoir calculer quel armement il faut ici ou là juste pour casser des gueules.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Honnêtement pour la plupart des combat pour le moment je n'ai rien trouvé de plus efficace que
Spoiler:
le bouclier lance-flammes :bave:
Ah, j'ai pas trouvé non plus comment remplir ma carte pour le moment. C'est plus compliqué que BotW ce jeu... :oscar:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

KirbyX a écrit : 14 mai 2023 03:02
Spoiler:
Mais les Korogus ça me fait chier de les retrouver... Je m'en serais bien passer de leurs petites crottes.
Cadeau :
Spoiler:
J'en ai fait tomber un dans l'eau sans faire exprès, je l'ai vu partir à la dérive sans pouvoir le récupérer...

EDIT : j'aime beaucoup la subtilité qu'ils ont apporté à un certain détail, à savoir les armes qui cassent. "Toutes les armes ont été corrodées pendant le Cataclysme, c'est normal qu'elles soient fragiles, arrêtez de faire chier maintenant"
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

KirbyX a écrit : 14 mai 2023 03:02 Par contre pour golden cube ça va être l'horreur : du craft de partout xD Plus d'armes ? Crafte toi une branche avec un caillou, mais ton résultat va péter au bout de 4 coups et faudra re-crafter un truc. Entre temps, tu crafteras ta bouffe pour récupérer quelques coeurs. Traverser une rivière ? Crafte ton radeau toi même et surveille non plus ta jauge d'endurance mais ta jauge d'endurance ET ta batterie ça c'est Zelda Enedis qui te dit comment faire des économies d'énergie :lol:
Les anti-craft ne vont pas aimer.
J'avoue, rien que d'entendre ça m'a totalement refroidi le peu d'espoir que ça me plaise après avoir vu qu'il y avait des donjons même si pas foufou pour la série :oscar:
Vivement le prochain changement de formule... dans vingt ans :oscar:
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Ça commence...

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ah bah ça on va en avoir à la pelle :lol:

Je redoute un peu le moment de redescendre sur Hyrule, j'ai peur d'avoir le sentiment "meh, c'est exactement BOTW en bas".
Dernière modification par KirbyX le 14 mai 2023 10:54, modifié 2 fois.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je connais l'Hyrule de BotW par cœur. Celui de TotK, je suis encore assez perdu... La force de l'habitude est d'ailleurs un atout : chaque nouvel ennemi me fait me dire "oh putain, c'était pas là ça avant... Fuyons !!"
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ok ! Bon je vais descendre dans la journée de toute façon, je ne tiendrais pas plus longtemps :D

P@B a écrit : 14 mai 2023 08:05 Je pense qu'il est techniquement faisable, mais c risque d'être super chiant. :oscar:

A voir... Dans BOTW ça avait eu l'avantage de me faire visiter vraiment partout. Je connaissais le monde par cœur a force ! Là, j'hésite... S'il faut déjà une heure pour rassembler les composants d'une fabrication à crafter, je sais pas si je vais m'imposer cette contrainte supplémentaire.
Pour l'instant je vais essayer de me tenir à cette unique tp.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je pense que tu devras aussi faire des concessions sur les téléportations pour passer du sol au ciel, et je n'ai pas encore visité les sous-sols mais ça risque d'être pareil.

Je tente mon premier sanctuaire (après m'être pas mal baladé juste pour activer des points de téléportation), et je ne comprends pas comment faire... :oscar:

EDIT : je viens de tomber dans un "trou" profond dont je n'ai pu sortir que par téléportation... J'aurais pu utiliser une marmite de voyage et de la bouffe enduro, mais bon, ça va très compliqué de se passer de téléportation si c'est pour devoir se faire chier à compenser :?

EDIT 2 : oublie le premier edit, c'est très simple en fait de sortir quand on se souvient qu'il a des pouvoirs :roll:
Pareil pour remonter dans le ciel, ça a même été montré dans les trailers. Reste les souterrains, et là je n'ai pas encore trouvé de méthode pour éviter la téléportation...
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Les souterrains : pouvoir d'Infiltration, non ?
Les îles célestes : saut + paravoile.

J'ai été contraint à une deuxième téléportation forcée :( Comme je suis une vraie pie, j'ai zigzagué un peu partout dans la plaine avant d'aller rejoindre le campement au centre (Tour de gay). J'ai vu des blocs tomber et avec le pouvoir du temps je suis monté sur une petite île celeste d'où je ne pouvais absolument pas descendre car aucun cours d'eau à proximité... Et je n'avais pas encore la paravoile :oscar:
Ca fait du bien de retrouver ses repères et ses réflexes quand on la récupère d'ailleurs !
En dehors des obligations de téléportation comme j'ai subi jusqu'à présent, je vais quand même me déplacer uniquement à pieds / cheval / engins mécaniques soneaus :coeur:

Je m'arrête un peu après 8h de jeu non-stop aujourd'hui.
Mes progressions :
- 4 sanctuaires exécutés au sol et 1 coeur de vie supplémentaire.
- 1 Stalinox de buté
Spoiler:
Trouvé au détour d'une promenade dans le château d'Hyrule. Plutôt que de redescendre immédiatement alerter Pru'ha de la vision de Zelda aperçue avec le solda en haut d'une tour, je me suis baladé dans le château et je suis tombé sur le "passage secret royal" qui m'a mené loin, très loin sous terre ! Au passage, j'ai récupéré la tunique du soldat complète et un Stalinox en guise de boss. C'était pas tout à fait un donjon mais il y avait quand même un peu de ça. Et puis l'ambiance un peu glauque avec les Like-Like et d'autres ennemis un peu trop fort pour le début du jeu mais de bons challenges :napo:
Ce qui est con c'est que toute cette caverne aboutie derrière le mur de la "balayeuse" de l'abris du camp de la Tour de Guet, mais qu'on ne peut pas les rejoindre directement. Ou alors j'ai loupé un truc... Mais je suis sorti avec Infiltration.
- Paravoile obtenue
- Statue du Dieu-Démon trouvée (celle qui échange les coeurs/endurances)
Spoiler:
elle se trouve là où j'ai mis les balises spoil juste au dessus, à la fin du parcours.
- Quelques Korogus à la noix

Je suis rassuré sur pas mal de choses quand même : le bestiaire a été largement étoffé, les PNJ foisonnent, c'est bien le Hyrule qu'on connait mais avec plein de changements à visiter et découvrir.
Mes crafts d'armes commencent à durer plus longtemps que le baton + caillou. Heureusement !
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

P@B a écrit : 14 mai 2023 08:05 Par contre vous aussi vous êtes tombé sur un combat qui est super angoissant, et que la majorité va fuire le plus vite possible à la première rencontre ? :fear:
Je sais pas si c'est ce que je pense, mais je suis tombé sur un truc qui va plus vite que toi dont le seul moyen de fuir, c'est de se teleporter :lol:

Bcp de nouvelles choses, nouvelles améliorations, mais un peu déçu que ca reprend la meme structure scenaristique que botw.
Spoiler:
tutoriel, un pnj nous met le contexte en place, puis faut aller voir les gerudos, les piafs, les gorons et les zoras. Bon, j'ai fait qu'une creature divine, j'espere etre surpris sur la suite. Par contre, j'ai apprécié que ce soit un vrai boss, et non une ombre de ganon !
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Je suis parti côté piafs.
Quel kiff de retrouver ces quêtes en mode "c'est par là bas", et pas un bête point à suivre sur la carte (même si ils me semblent un peu plus présents).

Je suis tombé sur un sanctuaire dans lequel je ne pouvais pas passer la première salle.
Un peu en mode "mec, faut que tu débloque un pouvoir pour passer cette porte".
Ou alors j'ai pas compris l'astuce :lol:

Bien marrant la progression des pancartes à caller xD
Je suis tombé sur ma première qui n'avait pas de dépôt de stockage à proxmité.

Je suis à court de balise à poser sur la carte xD
(pour me rappeler de revenir dans certaine zone pour des sanctuaires, ou un korogu que j'ai foiré trop de fois, et plus assez de matos à proximité xD

J'en suis au... (spoiler "fin de zone" des piafs)
Spoiler:
Temple du vent
Génial cette approche.
Et cette ambiance tout du long :bave:

Question con suite à la première quête du premier village qui nous amène dans l'abîme : vous avez trouvé facilement un moyen d'en sortir ?
Je me suis résolu à me téléporter. (oui... par trouille de me faire défoncer avec mon peu de coeurs xD)

Ah, fun fact à propos des chevaux :
Spoiler:
Rendu au premier relai qu'on croise... On peut récupérer ses chevaux enregistrés de BotW
Et vive la quête du journal !

Edit : et j'ai j'évite pour l'instant tous les gros Bill et magiciens xDDD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

nazlurf a écrit : 14 mai 2023 20:36
P@B a écrit : 14 mai 2023 08:05 Par contre vous aussi vous êtes tombé sur un combat qui est super angoissant, et que la majorité va fuire le plus vite possible à la première rencontre ? :fear:
Je sais pas si c'est ce que je pense, mais je suis tombé sur un truc qui va plus vite que toi dont le seul moyen de fuir, c'est de se teleporter :lol:

Spoiler:
La flaque de mains dans les miasmes ?
J'ai fui, j'ai été rattrapé, j'ai crevé...
:fear:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Oui voilà, c'est bien ça ! J'ai sifflé puis chopé mon cheval au vol, il faut croire que c'est ça qui m'a sauvé la vie...

J'avais prévu de jouer "juste un peu" aujourd'hui, j'y ai passé la journée... Longue session dans les souterrains, que j'ai explorés juste pour le fun, et je finis la journée dans le ciel. J'ai enfin réussi à faire des trucs avec les planeurs, je vais pouvoir m'atteler à faire des bonhommes qui font pipi maintenant !

Mecton : je n'ai probablement pas croisé ton sanctuaire, mais le but normalement c'est que tout soit possible dès le Plateau du Tutoriel passé. Du coup je pense qu'il y a de grandes chances que tu aies loupé une astuce. :P

Sinon, vous êtes allés voir si le Lynel de l'amphithéâtre était toujours là ? ;;
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

MectonLaFlemme a écrit : 14 mai 2023 20:52 Qauel kiff de retrouver ces quêtes en mode "c'est par là bas", et pas un bête point à suivre sur la carte (même si ils me semblent un peu plus présents).

Je suis tombé sur un sanctuaire dans lequel je ne pouvais pas passer la première salle.
Un peu en mode "mec, faut que tu débloque un pouvoir pour passer cette porte".
Ou alors j'ai pas compris l'astuce :lol:
Les points sont bien presents sur la carte ;)

Pour le sanctuaire, comme toi, puis j'y suis retourné et j'ai trouvé "l'astuce" !
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

P@B a écrit : 14 mai 2023 23:38 Sinon, vous êtes allés voir si le Lynel de l'amphithéâtre était toujours là ? ;;
Oui je suis allé le voir
Spoiler:
Mais ce n'était pas lui
Spoiler:
Mais un putain de monstre a 3 tetes xD
Pour ton ennemis P@B, j'ai réussit a le battre en le feintant et il y a...
Spoiler:
Une seconde phase ou je me suis fait one shot donc pareil, pour l'instant je fuis
Ceci est ma signature
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Je ne souviens pas si les petits pictos de coffres bleus sur la carte du monde à côté des sanctuaires signifient qu'on a découvert tous les coffres ou l'inverse ?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Yep, c'est quand tu as chopé tous les coffres d'un sanctuaire que ce petit coffre bleu apparaît sur la map :)

Je vois en tout cas un changement d'attitude de mon côté, dans BotW j'essayais de battre chaque ennemi le plus tôt possible, quitte à y passer du temps, là dès que je découvre un nouveau mini-boss je fuis en me disant que je reviendrai plus tard. :lol: (c'est peut-être parce qu'ils ne droppent pas d'objets vraiment utiles, aussi...)
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Question con : pensez vous que l'endurance a changé ? j'ai l'impression que link escalade mieux dans ce zelda.
Ceci est ma signature
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

nazlurf a écrit : 14 mai 2023 23:59 Pour le sanctuaire, comme toi, puis j'y suis retourné et j'ai trouvé "l'astuce" !
AH !
Merci, j'y retourne ce soir
Spoiler:
Je me suis fait embrouiller par le titre de l'épreuve. "Saut en longueur". Bloqué devant la porte, je m'imaginais bien devoir débloquer le pouvoir du compagnon - ce que j'imagine arriver prochainement - pour passer xD
ciol a écrit : 15 mai 2023 09:42 Question con : pensez vous que l'endurance a changé ? j'ai l'impression que link escalade mieux dans ce zelda.
Je me suis demandé si les premiers trucs escaladables étaient mieux "calibrés" pour pouvoir être passé avec la jauge de départ.
Ou alors... On a juste l'habitude maintenant de ne pas s'attaquer à de l'inaccessible xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Tuer un Hinox avec une bite géante qui lévite. Ce jeu est bien plus amusant à regarder sur youtube. :lol:

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Perso l'escalade est une torture, c'est leeeeent... parce que j'ai quasiment fait tout BotW avec la tenue d'escalade. J'ai parfois l'impression que l'endurance diminue un peu moins qu'avant, parce que j'atteins des endroits que je n'imaginais pas réussir à atteindre, mais c'est probablement juste une impression. On a peut-être aussi tendance à "mieux" escalader maintenant qu'on a l'habitude, l'endurance dépensée dépendant de l'inclinaison de la pente sur laquelle on est.
Un petit changement bienvenu par contre : quand on tombe dans l'eau avec une jauge vide, elle regagne un quart afin de nous laisser une chance de survivre. (ça permet aussi d'éviter de renvoyer le joueur à son dernier point stable, afin d'être plus réaliste)
Répondre