[NSW] Zelda Spoil du Royaume

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par MectonLaFlemme »

C'est marrant, j'ai croisé pas mal de trucs que tu décris... mais pas du tout à ces endroits xD
Comme tu en parles, j'ai l'impression que tu vas pas tarder à retourner à pas mal d'endroits quand tu suivras un morceau de la quête principale, avec pas mal d'outils qui te simplifieront la vie :lol:

Je m'éclate à suivre les rumeurs de certains PNJ.
Je me suis retrouvé à déclencher une sorte de "quête secrète" (comprendre que tu découvres le donneur une fois que tu es arrivé à un certain lieu. Ce lieu t'étant indiqué dans des dialogues).

Il y a d'ailleurs vraiment eu un gros boulot autour de l'adaptation des dialogues des PNJ...
Dans un relai hier, je tombe sur un perso amoureux des chiens, qui me salue en me disant :
Spoiler:
"AH ! Quelqu'un de normalement habillé, ca fait plaisir."
Et effectivement, à cet endroit, tout le monde était...
Spoiler:
En slip
Avec défi associé xD
Je fais donc comme eux, leur reparle et là...
Spoiler:
"Ah je vois que t'es comme nous !"
:lol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'était déjà plus ou moins le cas dans BotW :
Spoiler:
Image
J'ai passé le premier donjon, même feedback global que KikiX et Duzduz. Ça reste assez proche d'une créature divine, même s'il est appréciable de ne pas être dans une sandbox (et donc que le donjon corresponde exactement à ce qu'il y a sur la map). Certains mécanismes m'ont l'air par contre assez foireux, certaines manipulations avec Emprise sont vraiment galère... et parfois pas super logiques. (je ne vois pas pourquoi certaines choses ne marcheraient pas sans "le truc en plus")
Le boss est plus mémorable que ceux de BotW, il peut être vu comme facile mais c'est censé être le premier : dans OoT Gohma était plutôt simple aussi. On va espérer que ça se corse un peu plus derrière. :)

Et je comprends mieux la surprise de naznaz sur mon accès anticipé à celui-ci : ce n'est pas très compliqué d'y accéder en avance, mais c'est plus simple avec l'accompagnateur et on prend le risque de zapper des dialogues si on ne veut pas refaire le chemin deux fois (et qu'on se téléporte au sanctuaire le plus proche du donjon). Rien de bien gênant, mais l'interaction reste sympathique et renforce l'immersion.

Pour le reste, j'ai pu avancer sur pas mal de choses, notamment deux Grandes Fées, ou encore à quoi servent les cristaux d'Elusis. D'ailleurs c'est impressionnant le nombre de "monnaies" qu'il y a dans ce jeu... c'est limite à jeu à patotunes sur certains aspects.
Spoiler:
- les rubis
- les esprits
- les noix Korogu
- les cristaux d'Elusis
- le Sonium
- le Sonium raffiné
Spoiler:
- les vœux des Sages ?
Je ne compte pas les lueurs données par les sanctuaires, mais dans les faits c'en est une aussi.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

J'ai passé un deuxième donjon avant-hier soir, et ça fait moins créature divine que celui des piafs. On est sur le même principe : des (en)quêtes pour accéder au donjon, puis un "hub central" où faut utiliser n fois le pouvoir de l'accompagnant. Se rajoute entre ces 2 étapes, une phase classique de donjon, mais très linéaire. Là où historiquement les donjons sont linéaires mais celle-ci est cachée en nous faisant aller dans tous les sens, là c'est clairement un couloir :lol: Cela dit, c'est vraiment pas gênant et je le vois plus comme l'ajout d'une entame de donjon sympa que du remplissage.

J'ai remarqué aussi ces "quêtes secrètes". On a les pnj qui donne des quêtes avec le ! rouge, et ceux qui nous parlent juste d'un truc, et quand t'y vas, bim, un truc intéressant (qui finit ou pas dans le journal des quêtes d'ailleurs). Ah et aussi, en fonction de l'heure de la journée, on nous raconte la rumeur ou pas, c'était déjà dans botw, mais là c'est encore plus poussé.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

nazlurf a écrit : 24 mai 2023 14:17 J'ai passé un deuxième donjon avant-hier soir, et ça fait moins créature divine que celui des piafs. On est sur le même principe : des (en)quêtes pour accéder au donjon, puis un "hub central" où faut utiliser n fois le pouvoir de l'accompagnant. Se rajoute entre ces 2 étapes, une phase classique de donjon, mais très linéaire. Là où historiquement les donjons sont linéaires mais celle-ci est cachée en nous faisant aller dans tous les sens, là c'est clairement un couloir :lol: Cela dit, c'est vraiment pas gênant et je le vois plus comme l'ajout d'une entame de donjon sympa que du remplissage.

J'ai remarqué aussi ces "quêtes secrètes". On a les pnj qui donne des quêtes avec le ! rouge, et ceux qui nous parlent juste d'un truc, et quand t'y vas, bim, un truc intéressant (qui finit ou pas dans le journal des quêtes d'ailleurs). Ah et aussi, en fonction de l'heure de la journée, on nous raconte la rumeur ou pas, c'était déjà dans botw, mais là c'est encore plus poussé.
J'ai commencé par les Piafs également, mais le 2eme que j'ai choisi, je ne l'ai pas trouvé si linéaire que ça. (ton 2eme sera peut-être mon 3eme, on verra :lol: )
Dans "mon 2eme", au contraire, à un moment à force de tatonner pour trouver comment rejoindre une salle qui m'était montrée de manière un peu évidente... Je me suis senti trollé, j'ai tenté un truc... et je me demande si j'ai pas sequence-break quelque chose ^^'
Encore une fois, aucune idée de si c'était la solution attendue. Mais ça a marché, et c'est donc MA solution xD
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Comme toi j'ai tellement la sensation de casser le jeu à tout bout de champs. XD
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

KirbyX a écrit : 19 mai 2023 10:10 Concernant la créature angoissante, je l'ai encore croisé hier dans des conditions encore plus flippante !
Spoiler:
En explorant une caverne sur le trajet en direction d'Hebra, je tombe dans un assez grand espace avec un sanctuaire en hauteur à l'autre bout. En traversant la grande pièce, la créature apparaît et de jette évidemment sur moi !
Je me réfugie en hauteur en pensant qu'elle allait crever d'elle même comme la dernière fois, sauf que non pas cette fois. Je me résoud à lui envoyer moult flèches-à-bombes pour la tuer, et qui vois-je apparaître dans la foulée ?
Spoiler:
Le fantôme de Ganon :fear:

Hyper flippant, avec ses dreadlocks et ses yeux jaunes. Il m'a OS direct :lol:
Après une deuxième tentative, j'ai dû fuir... Le fantôme m'a poursuivi dans la grotte jusqu'à un point où j'étais suffisamment éloigné.
Ensuite il s'est mis dans un état de transe genre bras tendu en l'air et gueule ouverte pour répandre des miasmes qui envahissaient progressivement toute la grotte (j'ai fui encore plus vite). Y avait un petit côté Guerre des Mondes ou Dead Space :oscar:
J'ai réussi à battre cette saloperie
Spoiler:
Dans une grotte, j'arrive en hauteur dans une "salle", et la flaque de mains de miasme au sol. Situation idéale, je me décide de combattre car je sais que la flaque ne peut pas m'atteindre.

Méthode pour la tuer :
Spoiler:
flèche bombe, mode bourrin. Les fleurs de clarté fonctionnent, mais moins efficace. Glace ou feu, niet, ça lui fait rien
Puis arrive l'étape fantôme de Ganon (en mode reporter, prêt à la prendre en photo avant qu'il me OS) ... mais c'est une version archer qui reste en place. Parfait, suffisait de lui tirer plus rapidement que lui :lol:

Et pour le loot :
Spoiler:
pareil que quand il meurt à l'air libre + une arme et un arc ... je ne sais pas encore si ça vaut vraiment le coût de se les faire. Là, dans mon cas, ça me libérait la caverne où j'avais un pseudo-camp yiga, je m'attendais à un équipement de la tenue yiga. C'est un équipement d'une autre tenue, donc ne serait-ce que pour cela, ça valait la vingtaine de fleur-bombe que j'ai laissé.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Après 2h vaines chez les gerudos j'ai enfin trouvé un promontoire assez haut pour pénétrer le village
Spoiler:
Piafs
. Ça va enfin relancer l'histoire.

Sinon bien content d'avoir un cheval. Je l'ai appelé Omarsh, parceque lorsque je le siffle Omarsh arrive.

Ah et j'ai enfin mis la main sur le pouvoir
Spoiler:
de construction automatique ainsi que sur un lieu de farm a sonium.
Mais que c'est relou et cher pour augmenter la batterie! :|
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Konino a écrit : 27 mai 2023 00:34Sinon bien content d'avoir un cheval. Je l'ai appelé Omarsh, parceque lorsque je le siffle Omarsh arrive.
:ptdr:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Konino a écrit : 27 mai 2023 00:34 Après 2h vaines chez les gerudos j'ai enfin trouvé un promontoire assez haut pour pénétrer le village
Spoiler:
Piafs
. Ça va enfin relancer l'histoire.
Clair, j’ai l’impression d’avoir trouvé ce qu’il fallait faire par hasard (encore que …).
Konino a écrit : 27 mai 2023 00:34Ah et j'ai enfin mis la main sur le pouvoir
Spoiler:
de construction automatique ainsi que sur un lieu de farm a sonium.
Mais que c'est relou et cher pour augmenter la batterie! :|
Ah oui, ça me fait penser que je dois repasser au fort pour augmenter la batterie, je l’ai jamais fais et j’ai plus de 500 cristaux. Mais je fais pas trop de constructions pour m’envoyer en l’air ou pour détruire hyrule avec des mecas, j’en ai pas trop besoin et je préfère chercher et augmenter les vêtements. D’ailleurs, suis tombé par hasard (pas vraiment, j’ai vu une grotte et merci le détecteur de coffre :lol:) sur une pièce de la tenue barbare. 3 tenues complètes, dont 2 au niveau 2 entièrement.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Enfin fait le 1er "donjon"
Spoiler:
rien de neuf sous le soleil depuis botw, c'est vraiment pas ouf :oscar:
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Le deuxième est pas trop mal. J'arrive tranquillement au troisième on verra... Mais c'est sur que ça vaut pas Oot.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

En fait le vrai problème des donjons, c'est surtout qu'il n'y en a qu'une seule salve. Les trois premiers donjons d'OoT n'ont rien d'exceptionnel non plus (et Jabu-Jabu est même chiant), ce sont les cinq suivants qui montent d'un cran en puissance. C'est d'ailleurs un peu ce qu'on reprochait à Wind Waker à sa sortie : seulement deux donjons dans la deuxième partie du jeu, ça laisse peu de place à du mémorable.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

L'arbre Mojo est quand même un très bon premier donjon.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

En terme de level design, l'arbre Mojo est fantastique, surtout si on le replace dans son contexte : il utilise très bien la verticalité, ce qui était assez nouveau à l'époque.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

D'ailleurs, petite occasion manquée d'en faire un petit donjon dans sel du royaume. Mais bon, y'a déjà tellement à faire par ailleurs :lol:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

J'ai fini le donjon Zora.
Là encore, toute la scénarisation pour y arriver était top.

Et sourire GRAND sur la mécanique qui s'y introduit
Spoiler:
C'est très très haut YEAAAAAAH
J'ai beaucoup aimé... mais TROP COURT xD

S'en suit un petit périple dans les hauteurs de Lanelle... guidé ici par une quête et dévié par un korogou ^^'
En fait, j'ai l'impression de m'auto-guider sur un 1er tour de la map dans le sens des aiguilles d'une montre... et je reviendrai dans des zones loupées ou passées trop vite plus tard.

Et là... Je me rends compte que je ne parle que de la surface, et ça fait peur.
Dernière modification par MectonLaFlemme le 30 mai 2023 11:41, modifié 1 fois.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Perso la Switch m'annonce déjà 100h au compteur, et j'ai l'impression de ne pas encore avoir fait la moitié du jeu... (d'autant que je zappe toujours majoritairement les sanctuaires)
D'un autre côté, j'ai fait un donjon, toutes les tours, tous les géoglyphes, et exploré quasiment la moitié des souterrains. J'ai peut-être bien passé les deux tiers en fait.
Tardigrade a écrit : 30 mai 2023 08:44 En terme de level design, l'arbre Mojo est fantastique, surtout si on le replace dans son contexte : il utilise très bien la verticalité, ce qui était assez nouveau à l'époque.
C'est surtout ça, l'Arbre Mojo d'OoT : c'est le premier donjon en 3D, donc il est fait pour que le joueur puisse mieux appréhender cette dimension supplémentaire. Il est incroyable compte tenu de son contexte, mais il reste simple (relativement à la plupart des autres) comme tout premier donjon doit l'être. Et le problème de BotW et TotK, c'est que techniquement tout donjon peut être fait en premier...
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

MectonLaFlemme a écrit : 30 mai 2023 10:14 J'ai fini le donjon Zora.
Là encore, toute la scénarisation pour y arriver était top.

Et sourire GRAND sur la mécanique qui s'y introduit
Spoiler:
C'est très très haut YEAAAAAAH
J'ai beaucoup aimé... mais TROP COURT xD

S'en suit un petit périple dans les hauteurs de Lanelle... guidé ici par une quête et dévié par un korogou ^^'
En fait, j'ai l'impression de m'auto-guider sur un 1er tour de la map dans le sens des aiguilles d'une montre... et je reviendrai dans des zones loupées ou passées trop vite plus tard.

Et là... Je me rends compte que je ne parle que de la surface, et ça fait peur.
Les sous sols c'est un bordel!
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Ahahah !
D'ailleurs, au hasard d'une quête des Zora, je me suis retrouvé dans une grotte. Et dans cette grotte...
Spoiler:
Un accès à l'abime, qui m'a amené dans une zone que j'aurais bien galéré à atteindre de manière classique.
Et là dedans... Une revanche de boss !
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

MectonLaFlemme a écrit : 30 mai 2023 12:09
Spoiler:
Un accès à l'abime, qui m'a amené dans une zone que j'aurais bien galéré à atteindre de manière classique.
Spoiler:
C'est pas spécifique à la zone des zoras, il y a plusieurs accès à des abimes cachés dans des grottes ... et certaines zones des sous-terrain accessibles uniquement via un abîme bien caché ;)
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

nazlurf a écrit : 30 mai 2023 13:40
MectonLaFlemme a écrit : 30 mai 2023 12:09
Spoiler:
Spoiler:
C'est pas spécifique à la zone des zoras, il y a plusieurs accès à des abimes cachés dans des grottes ... et certaines zones des sous-terrain accessibles uniquement via un abîme bien caché ;)
J'ai eu un indice là dessus. Bon kiff.
Spoiler:
Là où j'étais, un carnet de Yiga disait en gros "bon... on en chie pour se balader, il doit y avoir un accès plus simple planqué à la surface"
.

Encore une fois, je joue en suivant les rumeurs des PNJ xD

Direction le sud pour voir ce qu'il s'y passe ! :drinking:
(si je me paume pas dans les hauteurs ou les fonds de Lanelle avant )
Spoiler:
La source de la sagesse à la surface m'a déjà envoyé dans le ciel, et maintenant dans les profondeurs.
Kiffant d'ailleurs la séance de glisse avec un bouclier littéralement en forme de luge xD
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

De la construction, mais qui spoile un peu plus que d'habitude :
Spoiler:
La fin pourrait vous surprendre. :oscar:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est marrant, moi qui n'ai pas commencé le jeu, je ne perçois pas en quoi ça spoile plus que d'habitude. :oscar:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

C'est absolument dingue :o

P'tite explication si tu veux (sachant que ça fait appel à un truc que beaucoup n'ont pas déverrouillé tout de suite xD)
Spoiler:
Le dernier pouvoir de la roue des pouvoirs permet de...
Dernière chance de pas lire
Spoiler:
DERNIERE CHANCE
.
.
.
.
Ce dernier pouvoir permet d'enregistrer des créations déjà faite.
De là, on peut les rappeler.
Si les matériaux ne sont pas à proximité, en tapant dans une ressource tu peux invoquer les matériaux manquants pour reconstruire à côté de toi un de tes favoris.
Si les matériaux sont dispos, ils s'assemblent gratuitement.
Ici, ce barjo "invoque" 3 petits mecha.
Et il "s'amuse" a les recomposer en un gros mecha façon Bioman. Les matériaux étant alors dispo... ca marche gratis xD
Ajoutons à tout ça l'ingénierie mentale hallucinante ^^'
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Ça marche comment l'IA? C'est juste un composant genre un cerveau qui implémente une IA basique qui shoote tout ce qui bouge avec ce qu'elle a à dispo?
Répondre