La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Blizzard qui tease du Diablo sur Switch (pas intéressé mais toujours cool de voir une grosse licence débarquer sur la console).

Un potentiel portage de Valkyrie Profile, que j'ai jamais eu l'occasion de faire, donc ça peut être cool !
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Je préférerai Torchlight sur Switch que Diablo, enfin c'est un bon debut quand même :D
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

keo one a écrit : 26 févr. 2018 10:33
Kenshin83 a écrit : 26 févr. 2018 09:24
P@B a écrit : 24 févr. 2018 11:57

:oscar:
je trouvais bizarre que personne ai encore réagi :lol:
Dans les faits, les 3 premiers sont des remasterisés qui traîne la patte niveau résolution 540 et 900 sur switch .... ! le 4 est un épisode psfortheplayers Qui sortira sûrement après.
Alors qu'ils feraient mieux de sortir les épisodes de TOMY sortis sur Game Cube qui étaient juste parfaits! (Et le portage wii était foireux, incompréhensible!)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je ne peux que plussoyer !
Le 3 était parfait, j'ai pas essayé les suivants, les 2 premiers étaient bien mais vraiment dépassés par le 3 ! Et pour le coup c'étaient des vrais jeux de combats très techniques avec des bons combos !

Après je pense pas qu'on pourra rejouer à ces jeux un jour, ça n'était pas Namco Bandai à l'époque je pense... Et maintenant ce sont eux qui ont les droits :/

edit : le trailer de la trilogie, malgré les railleries :P

Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Même pas de Nintendo Direct pour l'anniversaire de la Switch :(
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Il y aura ptet une surprise vers la fin du mois (y).
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Ça devient de moins en moins probable, avec l'approche du Labo puis de l'E3. Il ne faut pas détourner l'attention du prochain gros jeu avant sa sortie, et il faut garder des cartouches pour la vidéo de juin. Mais bon, avec Nintendo on sait jamais.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

mouais du coup pas grand chose à se mettre sous la dent de leur part quand même :/

Mario Tennis devrait arriver en juin... ça fait long >_<
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Bah c'est surtout qu'il y a pas mal de sorties du mois de Mars qui viennent d'être repoussées au mois d'Avril voire de Mai.

Ce mois-ci, on devait avoir Runbow et Max The Curse of Brotherhood, notamment.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ce sont des jeux de niche, intéressant pour les gens qui ont la console et du temps pour jouer, mais ça ne sont pas des jeux qui vont faire vendre la switch. Même si y a le Nintendo Lab, ça donne l'impression qu'ils se reposent un peu sur leurs lauriers...
Pour l'instant à part des portages, on a pas d'annonces de tiers qui vende du rêve non plus :(
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C'est ce qui craint un peu pour l'année 2 je trouve : on a eu une année 1 exceptionnelle, mais l'objectif de Nintendo c'était de mettre une Switch dans chaque foyer, donc c'est compréhensible.

Personne n'y a cru (« tous les voyants sont au rouge », « c'est encore plus compliqué que la WiiU », etc…) et pourtant ça a bien marché. Si les tiers suivent l'avis du « marché » et pas des journaleux, ils auraient dû commencer à sérieusement bosser il y a au moins 10 mois et on en voit toujours pas vraiment le résultat.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Je pense que l'important pour vendre une console est qu'il y ait un bon catalogue, ce qui est maintenant le cas de la switch. Qu'il y ait moins de must have en cette période ne change pas le fait que l'acheteur de switch d'aujourd'hui a de quoi faire immédiatement. j'ai envie de dire la switch a les bases et en plus les gens aiment leurs switch.

L'événement de ce semestre sera la sortie de Nintendo labo. Nintendo a entre les mains un jeu au potentiel énorme en terme de system seller, principalement pour Noël auprès des familles.
La sortie en cours d'année a pour but de "tester" la demande réel. Si y'a une grosse demande au lancement, Nintendo pourra augmenter la production de switch pour Noël.
Nintendo Labo, c'est un peu l'inconnue, ça peu très bien marché au usa et se planter en Europe, ça peut faire des bonnes ventes comme doublé les ventes de switch.. Même si ça sent le carton, on ne sait pas encore comment ça va cartonner ? Nintendo vise un autre public.

Tout ça pour dire que Nintendo est sur du velours, l'important est a mon avis de faire un bon E3, vendre du rêve pour rassurer définitivement.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Owlboy terminé, j'ai essayé quelques démos :

- Kirby Star Allies : le jeu est joli, mais je suis très très déçu qu'il tourne à 30fps. En plus, il me semble que l'écran titre est à 60, ce qui donne de faux espoirs pour la suite, c'est cruel :( . La perspective de jouer avec 3 bots et le bordel que ça engendre ne m'enchante guère, mais je suppose qu'on peut jouer à 4 en même temps, ce qui semble tout de suite plus intéressant. Pour moi, Kirby (comme Yoshi) n'a un intérêt que pour jouer avec les enfants, donc ça paraît logique. En tout cas, je ne veux pas de ce framerate.

- Dragon Quest Builders : J'en attendais pas grand chose, mais j'avoue que je me suis pris au jeu de la construction. En fait, si Minecraft est la boîte de Lego en vrac, DQB est la boîte avec la notice. On gagne en sens ce qu'on perd en liberté. Malgré un jeu qui jacasse beaucoup, j'ai raisonnablement apprécié. Je ne pense pas acheter le jeu complet, la démo me suffit largement, et puis autant jouer à Minecraft avec mon fils, maintenant qu'il s'y est mis.

Pour la suite, je pense que je vais prendre Rive.

Sinon, il y en a qui sont allés à la présentation du Labo ce week-end ?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Malheureusement, non. La Cité des Sciences, c'est un peu loin pour déplacer les mômes et voir leur réaction. Ils attendront fin avril (y).
egg
Super Mario World

Message par egg »

Pareil pour le Labo.

Pour Kirby : le précédent sur Wii U proposait déjà le mode multi joueur et effectivement c'est bien quand tu joues avec les gamins mais je ne me rappelle pas l'avoir allumé à un autre moment.

La démo du DQ Builder est bien effectivement (mais bavarde comme un jeu du siècle dernier). Mais j'ai cru comprendre qu'un second opus était prévu cette année. Donc autant attendre le 2 : soit celui-ci dechirera encore plus des mamans ours, soit non et on pourra se rabattre sur le 1 à pas cher. (genre "pas cher comme un Xtreme G sur Gamecube...")
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Ils ont déjà annoncé la possibilité de jouer en multi sur le 2 (jusqu'à 4 joueurs), le monde sera aussi 3 fois plus grand, ça vaut le coup d'attendre donc :n8rd:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Mon j'attends surtout un pack collector 1+2 :bave:
Pour le Labo, a priori nazlurf y est allé, on croise les doigts pour avoir un reportage exclusif en journalisme total !
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Un peu decu ici aussi du Kirby, c'est moi du genou et assez confus quand les 4 bonhommes attaquent ensemble. J'ai cru comprendre que les 2 derniers sur 3DS étaient bien meilleurs :s
Nihongo ga peropero shabureru
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

egg a écrit : 04 mars 2018 21:55 Pour Kirby : le précédent sur Wii U proposait déjà le mode multi joueur
Hey je savais pas que le Kirby Wii U avait du co-op, c'est parfait pour les gamins ça, je vais le relancer. (y)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

J'ai un collègue qui est allé avec ses mômes (~ 13 et 9 ans, je crois), qui sont conquis, complètement. Lui moins, parce qu'il y a l'obstacle mental du carton et de sa solidité, et surtout parce que c'est le pire radin du monde. Mais de son avis et de celui de ses infos, c'est vraiment super bien fait, et il y a une partie DIY qui permet de faire je-sais-pas-comment des modules en carton personnalisés avec des comportements spécifiques.

Je rattrape le sujet, sinon. :teptep:
Tardigrade a écrit : 31 janv. 2018 09:59
Kaiser Panda a écrit : 31 janv. 2018 01:18 Que penses-tu de VVVVVV, Tardi ?
Pas fait, je le trouve trop moche. Je déteste le look Commodore 64. :?
Tu passes à côté d'une vraie perle.

Sinon, pour vot' culture, le pire des die & retry c'est I Wanna Be the Boshy (là, c'est un condensé de tous les passages en évitant les morts – plus de 30000 pour finir le jeu dans ce cas).
Tardigrade a écrit : 14 févr. 2018 13:23 J'ai passé la plage et l'élément déclencheur dont tu parles, pour commencer l'exploration de l'île. Mais même là, ça parle trop pour moi, c'est insupportable. Ce qui est rigolo c'est qu'on n'est pas obligés de répondre, du coup je ne disais rien. Mais dans ce cas, les autres répondent pour toi ou se lancent dans des monologues. :2gunfire:
C'est le concept du jeu même, en fait : raconter une histoire sans interruption, et dans laquelle tu choisis tes interactions. Donc, j'pense que t'adhères juste pas au concept. J'y ai pas joué, mais j'ai regardé meduzette y jouer, et ça semblait assez cool. Après, elle gère en anglais et peut suivre le flux incessant de la conversation.
Mortal a écrit : 04 mars 2018 09:10 Si les tiers suivent l'avis du « marché » et pas des journaleux, ils auraient dû commencer à sérieusement bosser il y a au moins 10 mois et on en voit toujours pas vraiment le résultat.
Osef du marché, le seul avis qui compte est celui du Dojo. :nerd2:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Ah tiens hier, je me suis fait séduire par la bande annonce de "Old Man's Journey" sur l'eShop.
J'ai payé.
Avant de chercher si il était dispo ailleurs.

C'est le cas.
A beaucoup moins cher.
Sur téléphone.

Habile.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

MectonLaFlemme a écrit : 06 mars 2018 11:39 Ah tiens hier, je me suis fait séduire par la bande annonce de "Old Man's Journey" sur l'eShop.
J'ai payé.
Avant de chercher si il était dispo ailleurs.

C'est le cas.
A beaucoup moins cher.
Sur téléphone.

Habile.
De base les jeux sont beaucoup moins chers ailleurs que chez Nintendo, tu payes le "seal of quality" :n8rd:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Je dirais même que les jeux mobiles sont beaucoup moins chers que leurs portages console, quelle que soit la console (Piczle Lines DX, Sparkle 2, Gorogoa, etc.). Pas le même marché, pas les mêmes habitudes, pas les mêmes modèles économiques. Après, les portages console sont parfois améliorés pour justifier le prix (le contenu de Piczle Lines DX sur Switch 8O ).
Perso, je prendrais jamais une version mobile, quelle que soit la différence de prix. Le confort de jeu n'a rien à voir. Jouer sur téléphone, je peux pas. :piek:
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Juste du bon sens.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

D'autant plus que les versions console des jeux mobiles sont bien souvent plus chargées en contenu.
Répondre