Oui c'est une annonce importante, après les Direct dédiés à un jeu en particulier durent plus que 2 minutesTardigrade a écrit : 30 janv. 2018 11:13 Ça reste quand même une annonce importante, qui se rapproche d'un Direct dédié à un jeu particulier.

Modérateur : DojoSuperHeroes
Oui c'est une annonce importante, après les Direct dédiés à un jeu en particulier durent plus que 2 minutesTardigrade a écrit : 30 janv. 2018 11:13 Ça reste quand même une annonce importante, qui se rapproche d'un Direct dédié à un jeu particulier.
Ca semble l'être pour la plupart des gens, mais cette voix discordante m'a fait m'interroger :Chat-Minou a écrit : 30 janv. 2018 09:46Cuphead est un bon jeu.P@B a écrit : 26 janv. 2018 13:45 Question bête : comment vous distinguez un bon die&retry d'un mauvais ? De tous les avis que j'ai vu sur Cuphead, celui qui m'est le plus resté en tête est celui qui concluait "il est facile de faire un jeu difficile, beaucoup moins de faire un bon jeu" (sous-entendant donc que Cuphead n'en était pas un). Faisant de cet avis une note dissonante, et pourtant beaucoup plus réfléchie, que la plupart des autres.
Le côté progressif ressort également bien de l'avis de Tardigrade.- Tu n’aimes pas Super Meat Boy ?
- Si, mais sa grande difficulté est progressive. Ce n’est pas du tout le cas de Cuphead malheureusement qui est une succession de boss. Un Punch Out raté à mes yeux.
Intéressant.
Pitêtre, mais de base je disais que c'était du bullshit cette histoire de 20 jours entre un Direct Mini et un Direct.P@B a écrit : 30 janv. 2018 16:05 Ouais enfin, prenez juste cette ligne là : "14 novembre 2013 (Nintendo Direct Mini) – 27 novembre 2013 (Nintendo Direct) : 13 jours d’écart"
Le 27 novembre, le Direct était consacré à l'application 3DS du Louvre. J'ai pas envie de me retaper un à un toute la liste, mais ça ne doit pas être le seul qui ne soit pas consacré à un "pur" jeu-vidéo.
Du coup entre le Direct Mini et le Direct Nintendo Labo il y a 6 jours, ce qui colle parfaitement au reste de la liste.
J'ai l'impression que la présentation de Nintendo labo est très similaire au trailer de la switch, relativement courte mais insistant beaucoup sur le concept. Donc un Nintendo direct présentant Nintendo labo plus en détails devrait intervenir avant sa sortie.Kenshin83 a écrit : 30 janv. 2018 12:26Oui c'est une annonce importante, après les Direct dédiés à un jeu en particulier durent plus que 2 minutesTardigrade a écrit : 30 janv. 2018 11:13 Ça reste quand même une annonce importante, qui se rapproche d'un Direct dédié à un jeu particulier.![]()
Comme dit plus tôt, c'est une question de degré. Dans les die&retry, on meurt / recommence / progresse beaucoup. Bien plus que dans Mario et Zelda.nazlurf a écrit : 31 janv. 2018 09:40 C'est quoi la definition de die&retry ? Car zelda qd je meurs je reessaie, mario aussi ...
Pas fait, je le trouve trop moche. Je déteste le look Commodore 64.
Je ne voyais pas Limbo et Inside comme des die&retry, mais effectivement ça se défend. En tout cas, il faut faire Inside, c'est Limbo en (beaucoup) mieux, et c'est assez génial. Prévu sur Switch, au passage.Kaiser Panda a écrit : 31 janv. 2018 01:18 A ajouter aussi dans la liste des bons Die & retry : Limbo (version casu) et Trials (version motobylette) et sûrement Inside et peut être Little Nightmare mais pas encore faits.
J'apprends.Tardigrade a écrit : 31 janv. 2018 09:59 En tout cas, il faut faire Inside, c'est Limbo en (beaucoup) mieux, et c'est assez génial. Prévu sur Switch, au passage.
Mario et Zelda, si t'es vraiment fort, limite, t'es pas obligé de mourir.nazlurf a écrit : 31 janv. 2018 09:40 C'est quoi la definition de die&retry ? Car zelda qd je meurs je reessaie, mario aussi ... Enfin vous voyez le topo, a part les simulations auto & sport, c'est du die & retry (bon ok, darkest dungeon c'est juste du die ...)
Comme dit plus haut : difficulté, brièveté, instantanéité, fluidité. On pourrait ajouter "mémoire musculaire" aussi.nazlurf a écrit : 31 janv. 2018 09:40 C'est quoi la definition de die&retry ? Car zelda qd je meurs je reessaie, mario aussi ... Enfin vous voyez le topo, a part les simulations auto & sport, c'est du die & retry (bon ok, darkest dungeon c'est juste du die ...)
Franchement, je mettrais VVVVVV dans la catégorie pute, et pas dans le bon sens du terme.Chunky a écrit : 31 janv. 2018 17:30 VVVVVV est cool, Limbo c'est du die&retry mais en mode pute, ya 2 catégories du coup :
Die & Retry Skill : VVVVVV, Super Meat Boy, The end is nigh, Celeste...
Die & Retry Pute : Limbo, Inside (j'imagine, pas joué), Trap Adventure 2 (voir ci-dessous)...
Il y a bien plusieurs fichiers pour un même profil dans Mario.nazlurf a écrit : 05 févr. 2018 16:47 Il me semblait qu'il y avait plusieurs saved games sur mario, mais je dois confondre avec les lapins.