[NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit : 02 nov. 2017 12:30 Je viens de rencontrer
Spoiler:
Toadette et sa liste d'achievements. Le contenu de ce jeu est vraiment énooorme (et je crois savoir qu'il y a d'autres mondes après le château de Peach 8O )
Une remarque sur la séparation en deux topics : je ne comprends pas très bien l'intérêt d'avoir deux topics, un "normal" et un "spoiler", quand on utilise les deux de la même manière, c'est-à-dire en mettant des balises hide. Comme pour Zelda, j'ai l'impression que le topic "spoiler" remplace juste le "normal" au bout d'un moment. C'est moi ou j'ai loupé un truc ? Il ne faudrait pas mettre les spoilers en clair dans le topic "spoiler", avec un gros avertissement au début, et réservé à ceux qui ont fini le jeu (ou qui ne sont pas spoilerphobes) ?
Bah nan puisqu'au final quand Mortal a créé le topic il avait pas fini le jeu... Ici vous êtes que 2 à l'avoir fini je pense :oscar:

Ma vision est un peu celle de P@B, parler de son avancement comme c'était le cas pour BotW également.

Moi j'essaie soit de mettre une balise spoiler, soit d'être évasif ^^
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

J'ai aussi fini la trame principale sans trop chercher les lunes, j'ai fait celles que je trouvais en explorant (sans achat auprès de toad)
Tardigrade a écrit : 02 nov. 2017 12:30 Je viens de rencontrer
Spoiler:
Toadette et sa liste d'achievements. Le contenu de ce jeu est vraiment énooorme (et je crois savoir qu'il y a d'autres mondes après le château de Peach 8O )
Spoiler:
techniquement ils sont tous après, puisque le château de peach se place en première place :lol:
pour les tableaux gris, je pense qu'il faut finir la trame principal pour qu'ils se débloquent
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Bah ça a pas vraiment l'air d'être le cas : j'en ai trouvé un dans le tableau de Bowser et il est toujours inactif.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Intéressant ... dans ce cas, les conditions sont différentes en fonction des tableaux ... car celui du monde des chutes, il est débloqué maintenant pour moi. Je pense qu'il faut être arrivé au monde en question, voire en finir sa trame principale ou faire un autre truc particulier. Et ça ne le fait que sur ceux où tu peux "quitter" la plateforme (c'est pour cela qu'on peut aller sur DK City en avance, et pareil pour l' "autre")

Typiquement, le monde des chutes (et le monde des chapeaux d'ailleurs), je n'avais aucune idée du fait qu'il y ait d'autres lunes à chercher, rien ne t'incites à y revenir (et c'est les 2 seuls mondes où tu changes de monde sans avoir le choix je crois). Je m'en suis rendu compte lorsque je suis retourné au monde des chutes via un tableau.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Ah et...
La DA du chateau de Bowser... TOP !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

P@B a écrit : 02 nov. 2017 14:49 Surtout qu'une fois qu'on l'a eu dans le monde du désert, on peut choisir de ne plus sauter dans les tableaux pour éviter de se faire "spoiler" avant d'avoir débloqué tous les mondes. Et j'utilise des parenthèses parce que ce n'est pas du spoil
Des GUILLEMETS putain, pas des parenthèses !!!!!! :mad:

Ceci dit, P@b, ta théorie du tableau des Chutes est très intéressante : merci beaucoup !

Sinon pour le Beach Volley, Aya a eu une idée de GENIE pour atteindre le 100 ! Je la laisserai en parler si elle le veut bien, honneur à elle.
Une putain de génie je vous dis !

Sinon Tardigrade, tu avais quelle technique pour la corde ? Juste pour comparer. :mrgreen:

En tout cas vous me fascinez. La miss me disait hier qu'elle s'était arrêtée "exprès" à 222 pour le volley, et toi ce soir qui me sort que tu t'es arrêté exprès à 200+ sur la corde. Tain moi je joue le jeu à fond, quand je me plante c'est jamais fait exprès. ^^°
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Hum... A moins d'un truc que je n'ai pas trouvé, je dirais que je confirme que certaines lunes sont choppables uniquement avec le motion control...
J'ai au moins du utiliser un "super saut" et une "super accélération" possibles uniquement en secouant le bordel :vice:

(d'ailleurs, j'ai du regarder une vidéo pour m'aiguiller... je commencais à péter un cable xD)
Pour les curieux, c'était celle :
Spoiler:
sur le "pilier à l'est" dans le désert.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

c'est pas celle qui s'appelle "planer jusqu'à ..." ? si c'est celle là, elle se fait sans souci sans motion control
Kaiser Panda
Super Mario 64

Je confirme. ^^°
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit : 02 nov. 2017 22:06 Sinon Tardigrade, tu avais quelle technique pour la corde ? Juste pour comparer. :mrgreen:
De mémoire, on peut se baser sur le son plutôt que sur l'image. La corde atteint rapidement la vitesse maximum, donc à partir de là, il suffit de garder le rythme en faisant des sauts le plus petit possible. J'imagine qu'avoir le sens du rythme aide. Ensuite, c'est une question d'endurance, ou de savoir jusqu'où tu peux tenir avant d'en avoir marre.
Quand je vois les records, je me dis que certains utilisent un mécanisme qui appuie sur le bouton automatiquemnt à la bonne cadence, et qu'ils le laissent tourner comme ça pendant des heures.

Ca m'intéresse de connaître la technique au volley, parce que je suis super nul à ce mini-jeu !
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Si c'est en faisant un lancer de chapeau, je me retire définitivement du monde de Super Mario Odyssey.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

nazlurf a écrit : 03 nov. 2017 00:40 c'est pas celle qui s'appelle "planer jusqu'à ..." ? si c'est celle là, elle se fait sans souci sans motion control
ça me paraît bizarre car celle ci reste évidente.

Par contre je serais surpris que le motion soit obligatoire pour certaines lunes car en mode portable c'est juste pas gérable...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Disons que c'est bien compliqué à gérer en tout cas.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

La technique pour le volley c'est de tricher salement en utilisant le mode 2 joueurs, on laisse Mario sur le bord du terrain et on joue uniquement avec Cappy :n8rd:

Contrairement à Mario, Cappy n'a aucune inertie, sa vitesse est constante et plutôt rapide, du coup le jeu devient hyper fastoche.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Donc au final c'est bien un lancer de chapeau... mais permanent. :nerd:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Aya a écrit : 03 nov. 2017 18:02 La technique pour le volley c'est de tricher salement en utilisant le mode 2 joueurs, on laisse Mario sur le bord du terrain et on joue uniquement avec Cappy :n8rd:

Contrairement à Mario, Cappy n'a aucune inertie, sa vitesse est constante et plutôt rapide, du coup le jeu devient hyper fastoche.
Ah merci, j'étais à 2 doigts de demander à ma femme de m'aider. Déjà qu'elle se foutait de ma gueule en m'entendant râler ("Ah mais je croyais que le jeu était trop facile gna gna gna gna gna gna gna gna gna" <-- Ca c'est mon filtre anti conneries qui s'est mis en route)
Kaiser Panda
Super Mario 64

Aya a écrit : 03 nov. 2017 18:02 La technique pour le volley c'est de tricher salement en utilisant le mode 2 joueurs, on laisse Mario sur le bord du terrain et on joue uniquement avec Cappy :n8rd:

A noter également que la hitbox du chapeau en mode duo est beaucoup plus large qu'en mode solo.
C'est vrai que la principale difficulté du jeu est l'inertie de Mario au démarrage, qui devient ingérable à vitesse maximum, tandis que le jeu ne pardonne plus rien du tout en termes de rebond de la balle (au début on a genre une seconde pour réagir une fois la balle au sol, à la fin c'est de l'immédiat).
Sinon vous saviez qu'on peut smasher ? Ca sert à rien mais ça défoule sur la première dizaine d'échanges. :D

Après malgré tout ce cheating, je n'irai pas jusqu'à dire que le jeu est "hyper fastoche". Je perds encore très facilement comme ça. Mon record c'est 100 et des bananes, mais je compte bien dépasser les 222 de madame. :evil:
Tardigrade a écrit : 03 nov. 2017 10:59
Kaiser Panda a écrit : 02 nov. 2017 22:06 Sinon Tardigrade, tu avais quelle technique pour la corde ? Juste pour comparer. :mrgreen:
De mémoire, on peut se baser sur le son plutôt que sur l'image. La corde atteint rapidement la vitesse maximum, donc à partir de là, il suffit de garder le rythme en faisant des sauts le plus petit possible. J'imagine qu'avoir le sens du rythme aide. Ensuite, c'est une question d'endurance, ou de savoir jusqu'où tu peux tenir avant d'en avoir marre.
Quand je vois les records, je me dis que certains utilisent un mécanisme qui appuie sur le bouton automatiquemnt à la bonne cadence, et qu'ils le laissent tourner comme ça pendant des heures.
Je suis fier de toi, c'est exactement la réponse que j'attendais. 8)
Je vais même jusqu'à dire qu'une fois arrivé à la vitesse maximum (à partir de 50), il est plus facile de scorer sans regarder l'écran (les mouvements de la corde, finalement, ça déconcentre sévère).
Après le must est de le réussir avec panache le scooter. :mrgreen:

Par contre je ne suis pas sûr que les premiers du classements (pour rappel, le 1er plafonne à genre 3500) utilisent un mécanismes. A mon avis c'est juste du hacking pur et dur de petite bite et puis basta.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Kaiser Panda a écrit : 03 nov. 2017 20:20 Par contre je ne suis pas sûr que les premiers du classements (pour rappel, le 1er plafonne à genre 3500) utilisent un mécanismes. A mon avis c'est juste du hacking pur et dur de petite bite et puis basta.

Toi tu connais pas trop les japonais :oscar:

bien que tu aies parlé de petite bite, c'est assez lié au final
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Je peux pas croire que les top 10 du classement aient fait ça à la loyale, ils ont dû trouver une astuce pour spammer le bouton de saut automatiquement pendant qu'eux partaient roupiller. C'est un jeu de rythme monotone, suffit d'appuyer au bon moment tout le temps pour atteindre un score potentiellement infini.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

J'ai complété mon premier monde à 100%.
Je crois que je commence vraiment à apprécier le jeu maintenant. Pendant le premier run de l'histoire, je me sentais un peu perdu parmi tous ces trucs à faire, avec l'impression de passer à côté de plein de choses. Là, j'ai une vision bien plus claire de l'étendue du jeu, et des types de challenge à relever pour trouver toutes les lunes. J'ai presque envie de dire que pour moi, le jeu commence à partir du générique de fin.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Le record du monde actuel en speedrun est à 1:16:17. Évidemment ça évolue vite en ce moment, mais c'est quand même très sympa à regarder.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je viens de passer le Festival de New Donk City, comme tout le monde j'ai kiffé ma race :love:
J'aime beaucoup cet aspect "synthèse" de tous les Mario, avec des références à plein d'endroits et des reprises d'éléments de gameplay. D'ailleurs je le trouve esthétiquement super proche de 3D World ce petit Odyssey, on sent que c'est la base sur laquelle ils ont pu prendre le temps de faire un jeu aussi vaste ! Mais du coup je trouve que ça manque un peu de personnalité...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ça reprend clairement des assets de Super Mario 3D World (certains rochers, certains blocs, etc…) juste avec un petit bump sur les textures.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Et certains ennemis. Et les pièces, dont les invisibles apparaissent de la même manière. Et pas mal de sons. Et la façon de rentrer dans les tuyaux. Après, c'est normal que des choses restent au fil des jeux, mais là il y en a tellement que ça me rappelle trop souvent 3D World. Ce qui n'est pas un mal en soi non plus. :)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Perso j'ai pas fini 3D World, alors que j'ai aucun doute que je vais finir celui-ci !

La différence de vue y joue beaucoup quand même ^^
Répondre