LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par MectonLaFlemme »

Les 2 sanctuaires des monts Géminés !
Sympa l'idée ! :D
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Mortal a écrit :
Spoiler:
Et je viens de me rendre compte que j'ai un gros trou au nord-ouest de la carte où y'a pratiquement rien de découvert :oscar:
Ça grouille par là-bas. :teptep:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ouaip, 4 de plus dans l'escarcelle (maintenant que j'ai tout l'équipement qu'il faut, ça simplifie vachement faut dire !).

Je pense que je vais continuer à ratisser, je verrais bien où ça me mène… Par contre, s'il y en a que j'ai loupé sur le reste de la carte, ça va être de moins en moins évident.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

MectonLaFlemme a écrit :Ok donc je viens de faire la quête pour l'orbe à Cocorico.
En fait, tout est expliqué dans le bouquin d'Impa pour la déclencher ^^'
Mais oui maintenant que j'y pense toutes les quetes sont liées à ce bouquin :oscar: Vraiment je comprend pas pourquoi je suis passé à côté de cette histoire de lucioles, en plus je suis persuadé d'être aller en ramasser exprès car elle en parlait mais j'avais jamais eu la quete pour autant, à part en y allant vraiment à 21h pile quoi :?

Je suis aussi passé à côté d'un sanctuaire sur la route du désert sans m'en rendre compte :oscar: (celui avec les 3 gorons)

Sinon elle sert à quoi (bon je met un hide meme si c'est le topic spoil :lol:)
Spoiler:
l'enveloppe qu'on obtient une fois qu'on a acheté les photos complété l'encyclopédie ? à rien ? :oscar:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Tain, je m'étais pas rendu compte qu'il y en avait un là :x

En fait, m'en manque pas mal, mais je me rends compte que j'avais pas toujours bien fouillé à fond certaines zones. Du coup, j'ai l'impression d'avoir retourné le jeu alors qu'en fait, j'ai retourné les dernières zones.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

MectonLaFlemme a écrit :Les 2 sanctuaires des monts Géminés !
Sympa l'idée ! :D
J'ai bien aimé aussi ^^
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Mortal a écrit :Ouaip, 4 de plus dans l'escarcelle (maintenant que j'ai tout l'équipement qu'il faut, ça simplifie vachement faut dire !).

Je pense que je vais continuer à ratisser, je verrais bien où ça me mène… Par contre, s'il y en a que j'ai loupé sur le reste de la carte, ça va être de moins en moins évident.
Y'en a un sacré nombre qu'on est encouragé à trouver en causant avec les PNJ :p
J'adore :bave:

Je sors des ruines...
Spoiler:
Ou il fait tout le temps nuit. C'était cool ! Ca m'a fait flippé, mais une fois que je me suis dit que l'orientation des torches étaient peut être pas anodine, c'est allé tout seul.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

J'ai adoré ce sanctuaire aussi, sûrement un de mes préférés.

---

Une petite astuce pour les otaries des sables : avant, j'enfilais ma tenue de Ninja pour les approcher sans bruit. Mais en fait, on peut aussi
Spoiler:
leur balancer une bombe de loin, ce qui les sonne quelques secondes, et en profiter pour les approcher. La méthode bourrine quoi. :2gunfire:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J'approche les 100 sanctuaires. J'ai utilisé un guide pour trouver To'Kumo parce que j'en pouvais plus de tourner autour :cry:
Spoiler:
et je regrette pas vraiment parce que franchement, c'était ultra-chaud à trouver :oscar:
EDIT: en fait, je me rends compte que j'ai vraiment survolé tout le passage avec les Piafs. Les Gerudos et les Zoras, j'ai pas eu l'impression de survoler (même si j'ai fait nettement moins de choses chez les Zoras). Les Gorons, j'ai fait pas mal de trucs aussi… Mais alors les Piafs, j'ai vraiment rien foutu lors de mon premier passage :lol:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Mortal a écrit :J'approche les 100 sanctuaires. J'ai utilisé un guide pour trouver To'Kumo parce que j'en pouvais plus de tourner autour :cry:
Spoiler:
et je regrette pas vraiment parce que franchement, c'était ultra-chaud à trouver :oscar:
ah, j'avais trouvé l'entrée, mais pas réussi à ouvrir ... je commençais à songer à ramener un rocher d'ailleurs !!
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Mortal a écrit :J'approche les 100 sanctuaires. J'ai utilisé un guide pour trouver To'Kumo parce que j'en pouvais plus de tourner autour :cry:
Spoiler:
Celui-là m'a gavé car j'avais compris par moi même ce qu'il fallait faire, mais ça ne marchait pas.
Des jours plus tard j'y suis retourné, je refais mes essais sans succès... Je regarde les soluces et je me rends compte que je fais bien ce qu'il faut :lol:
Spoiler:
Je pense que lors de mes premiers essais la boule était soit un peu trop à droite soit un peu trop à gauche de la porte...
J'ai même tenté la pente sur la gauche avec le Cinetis pour faire dévier la boule avant qu'elle ne s'écrase sur le mur de pierre :n8rd:
C'est quand même frustrant d'avoir regardé les soluces alors que j'étais dans le bon...
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ah moi, j'y étais pas du tout :oscar:

En fait, comme le détecteur clignote quand t'es de l'autre côté de la montagne (logique), je cherchais l'entrée sur l'autre face. J'ai même trouvé un mur à bomber et plein d'autres trucs, sans jamais me rendre compte que c'était dans une grotte dont l'entrée était absolument pas là !

En tout cas, je continue l'exploration de la Montagne Hébra (y). Je pense pouvoir récupérer ce qui reste comme sanctuaire (y). Et au pire, je trouverai peut-être le dernier souvenir qu'il me manque :)
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Je pense qu'on a tous chercher face nord ... Mais comme ca bipait jamais au max de ce cote, et que j'avais rien trouve, j'ai continué l'exploration jusqu'à trouver cette entrée ... Mais j'arrivais qu'a faire une pile de glace, pas deux :-(
Mortal a écrit :Et au pire, je trouverai peut-être le dernier souvenir qu'il me manque :)
C'est lequel qu'il te manque ?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

En dehors du château, celui qui est dans une forêt. Je suppose qu'il y a un peintre pas loin dans un relais mais je ne suis pas encore tombé dessus.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Oh pinaiz !
Yes ! C'est le meilleur pour moi :o

Pour les infos :
Spoiler:
Il y a un relai au sud est du chateau, un peu au nord du relai de la rivière
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Mortal a écrit :En dehors du château, celui qui est dans une forêt. Je suppose qu'il y a un peintre pas loin dans un relais mais je ne suis pas encore tombé dessus.
Ouais, c'est limite si le peintre ne te donne pas les coordonnées GPS pour celui-là tellement il est précis !
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

il fait parti des 2 qui me manquent aussi :/

Après vaut mieux que l'indice soit précis tellement ça pourrait être n'importe où...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C'est sûr que c'est pas la photo qui aide.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Mortal a écrit :Ah moi, j'y étais pas du tout :oscar:

En fait, comme le détecteur clignote quand t'es de l'autre côté de la montagne (logique), je cherchais l'entrée sur l'autre face. J'ai même trouvé un mur à bomber et plein d'autres trucs, sans jamais me rendre compte que c'était dans une grotte dont l'entrée était absolument pas là !

En tout cas, je continue l'exploration de la Montagne Hébra (y). Je pense pouvoir récupérer ce qui reste comme sanctuaire (y). Et au pire, je trouverai peut-être le dernier souvenir qu'il me manque :)
Moi aussi j'ai bien passé 1/2h à ratisser la face nord :lol: Après j'ai laissé tombé, quand je suis tombé sur la porte fermée j'y pensais plus. En voyant les boules de neiges je me suis dis tiens je vais tenter pour le lulz même si c'est surement pas ça et bim :oscar:

Sympa le truc qu'on obtient quand on a tous les sanctuaires... je croyais que c'était reservé aux amibos !
Spoiler:
par contre ça sert à rien vu qu'il faut encore des putains d'écailles de dragon pour l'améliorer, non mais j'ai que ça a foutre camper à un endroit précis de la map, poirauter jusqu'a que le dragon veuille bien se pointer et attendre 24h près d'un feu pour recommencer :x

et la tenue de dark link est plus classe 8)
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Zwarf a écrit :Sympa le truc qu'on obtient quand on a tous les sanctuaires... je croyais que c'était reservé aux amibos !
On débloque quoi ? :oops:

Sinon : je suis quand même déçu par le scénario final, surtout en ce qui concerne Zelda. Je sais que le scénar' c'est pas le plus important dans un Zelda, mais je m'explique avec du SPOIL dans tous les sens sur la fin du jeu :
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé le travail sur le background du personnage, globalement c'est très bon, Zelda a une personnalité plutôt travaillée et le système de flash-back (et de livres dans le château !) fonctionne bien.
Je m'attendais simplement à ce qu'elle soit morte.

Les souvenirs de Link remontent à 100 ans, très peu de personnes de son vécu sont toujours là. Les sages / protecteurs qu'il a connu sont mort, et 100 ans plus tard j'étais persuadé que Zelda était soit très vielle, soit morte.
J'aimais beaucoup l'idée qu'Impa était en fait la princesse Zelda, cachant sont identité véritable... Mais tout le travail sur les souvenirs et sur le désir de la sauver aurait vraiment été plus impactant en apprenant qu'on arrive trop tard.

Ici on se contente de la retrouver tel qu'on l'a quitté, une fin facile et trop "américaine" à mon goût où "tout est bien qui fini bien". Je m'attendais à tellement +, j'étais tellement sûr que tout ce travail sur l'attachement au personnage qu'on ne rencontre jamais allait forcément se terminer sur un choc émotionnel... Mais non.
:teptep:

Ce simple détail me gâche un peu l'expérience, car d'un scénario prometteur et grandissant à chaque souvenirs ; je me retrouve avec une fin extrêmement banale, sans parler du dernier combat... Oubliable à souhait.

Le Zelda m'ayant le plus marqué au niveau scénaristique reste donc Zelda Wind Waker. Lui aussi a su me faire monter un attachement aux personnages par des découvertes scénaristiques "par petits bouts" ; sauf que la fin m'a surpris, m'a fait vibrer à la fois par la musique et par la mort inattendue d'un personnage clé, par la fin d'un royaume longtemps préservé pour laisser place à un renouveau. Simple mais efficace, j'espérais ce genre de fin pour ce Zelda.

Parce que finalement, c'est une mort définitive pour Ganon ? Zelda était préservée par le mal ? L'énergie de Zelda était utilisée par Ganon pour revivre ? Si tel est le cas, 100 ans plus tard elle en a tout de même encore assez que pour le détruire ?
L'occasion est manquée, dommage.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Phoenix a écrit :On débloque quoi ? :oops:
Spoiler:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Phoenix a écrit :
Sinon : je suis quand même déçu par le scénario final, surtout en ce qui concerne Zelda. Je sais que le scénar' c'est pas le plus important dans un Zelda
J'ai pas lu ton spoil car pas fini le jeu, mais pour moi c'est le gros point négatif du jeu... Je me sens absolument pas emballé par le sauvetage d'Hyrule. De plus quand on voit les souvenirs Zelda a l'air tellement conne que t'as pas envie de la sauver.
Enfin bref pour le moment pas envie d'aller au château, je préfère faire des sanctuaires ^^
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Est-ce qu'il y a quelque chose / quelqu'un qui permet de connaître l'emplacement des sanctuaires dans le jeu ?

J'aimerai éviter de regarder une soluce du jeu pour trouver les 9 sanctuaires qui me manquent.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Yep, je me suis servi de cette carte. Filtrer avec "Marker Categories > Shrines".
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Pour les derniers, ça va vraiment être indispensable je pense. Sauf si, comme moi, tu avais des gros trous suspects dans la carte (des zones sans aucun sanctuaire alors qu'il y en a vraiment une très grosse densité !).
Répondre