LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !
Modérateur : DojoSuperHeroes
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !
C'est
Spoiler:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- meduz'
- Grand analyst
Toujours zéro donjon à mon actif, mais par contre, je suis allé dans le château d'Hyrule faire quelques salles, plus dans les niveaux supérieurs.
Les armes, boucliers et arcs qu'on chope.
Par contre, je suis pas fan de la musique en dehors et à l'intérieur du château. Peut-être que ça change quand on à fait quelques donjons et que l'histoire évolue (si elle évolue : j'en sais rien jusqu'ici
).
Ce jeu est une multi-pignolade permanente.
Les armes, boucliers et arcs qu'on chope.

Par contre, je suis pas fan de la musique en dehors et à l'intérieur du château. Peut-être que ça change quand on à fait quelques donjons et que l'histoire évolue (si elle évolue : j'en sais rien jusqu'ici

Ce jeu est une multi-pignolade permanente.

- Tardigrade
- Super Mario 64
Attention, le meilleur bouclier reste cassable (mais il a une résistance très forte). Pas de panique, s'il casse, il y a un autre moyen de s'en procurer un.
J'ai bien progressé de mon côté.
J'en suis à plus de 60 shrines, 2 donjons terminés, et le 3e en vue. J'ai aussi trouvé la
C'est tellement bon, j'ai toujours autant de mal à décrocher, d'ailleurs je pense que ma femme s'est inscrite sur Tinder.
J'ai bien progressé de mon côté.
J'en suis à plus de 60 shrines, 2 donjons terminés, et le 3e en vue. J'ai aussi trouvé la
Spoiler:
- Cyrare
- Satoru Iwata
Des femmes, t'en trouveras d'autres, mais un Zelda comme ça, ça arrive pas souvent. 

- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
j'appelle plus ça un bug qu'une technique ^^''
- Mortal
- Satoru Iwata
On profite un peu du moteur de visée des ennemis quoi…
- Tardigrade
- Super Mario 64
Tiens c'est bizarre, moi aussi je fais ça de temps en temps, mais j'avais l'impression qu'on ne peut pas en ramasser à l'infini.
IGN a sorti une carte interactive avec tous les trucs à trouver dans le jeu. Les détails en cliquant sur un icône.
IGN a sorti une carte interactive avec tous les trucs à trouver dans le jeu. Les détails en cliquant sur un icône.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Je suis enfin arrivé chez les Gerudos !
Et j'insiste. Ca fait du BIEN de ne pas avoir un marqueur sur la carte pour les objectifs.
Quand on me dit "ouais faut sortir, puis direction sud est jusqu'à tel repère", je me sens encouragé à l'aventure et pas sur un bête rail.
Ca... fait... du... bien !
On commence à énormément me parler de l'épée de légende.
Je ne sais pas si c'est lié à mon avancement dans le jeu, où si c'est comme ca "de base" dans cette région.
Mais ca tombe à point dans mon expérience perso du jeu
Et j'insiste. Ca fait du BIEN de ne pas avoir un marqueur sur la carte pour les objectifs.
Quand on me dit "ouais faut sortir, puis direction sud est jusqu'à tel repère", je me sens encouragé à l'aventure et pas sur un bête rail.
On commence à énormément me parler de l'épée de légende.
Je ne sais pas si c'est lié à mon avancement dans le jeu, où si c'est comme ca "de base" dans cette région.
Mais ca tombe à point dans mon expérience perso du jeu

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Perso je trouve ça bien l'objectif sur la carte ^^ le monde est quand même vaste, si tu n'es pas aiguillé un minimum ça peut être relou 

- Tardigrade
- Super Mario 64
Je suis d'accord.MectonLaFlemme a écrit :Et j'insiste. Ca fait du BIEN de ne pas avoir un marqueur sur la carte pour les objectifs.
Si tu veux encore pousser le concept, tu peux passer le HUB en "Pro" dans les options, ce qui supprime notamment la mini-map. Je n'ai pas encore essayé, mais selon certains, ça décuple l'esprit d'aventure, tout en restant jouable.
Pour les anglophones, Game Maker's Toolkit (la chaîne qui fait les "Boss Keys") a fait une vidéo sur ce sujet, très pertinente comme d'habitude :
[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/vmIgjAM0uh0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
- Tardigrade
- Super Mario 64
Ivre, il parcourt 7,6 km en paravoile sans toucher le sol.
[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/mQBXBFzcn88" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/mQBXBFzcn88" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Alors je me précise un peu après une discussion avec un collègue PCiste :Kenshin83 a écrit :Perso je trouve ça bien l'objectif sur la carte ^^ le monde est quand même vaste, si tu n'es pas aiguillé un minimum ça peut être relou
J'aime bien avoir juste le marqueur du donneur de quête (qui dans mon cas a pour l'instant en plus toujours été le point de retour).
Pratique si on veut retourner prendre les infos sur le lieu qu'il faut chercher, mais pas de marqueur "intermédiaire" de progression de quête.
En gros, ca nique pas l'exploration comme si on avait le GPS de GTA qui t'indique précisément un chemin à suivre.
(et du coup, on cherche, et on trouve 10 autres trucs avant de se rendre compte qu'on a bien dévié de l'objectif qu'on s'était fixé en début de session de jeu xD)
Au final, ca me rappelle la phrase de promo d'Aonuma : on s'paume, mais c'est jamais chiant.
Le collègue avec qui je discutais est un gros amateur de MMO.
Et ce point l'a fait tilté.
Il est nostalgique de ce truc. Il m'a pris l'exemple du tout début de WoW, où on t'indiquait une vague zone, et qu'il fallait l'explorer pour trouver ce qu'on voulait.
Une orientation où tu fais confiance à la curiosité du joueur, et ca encourageait l'entraide (z'avez pas croisé tel mec ? Faut que je lui apporte ca, etc...)
Des gens avaient ralé, eux voulaient plus du "next next next".
Ca lui manque, et pour lui, le fait qu'on ne soit même plus obligé de lire les textes de quête aujourd'hui et de filer jusqu'au point suivant et de cliquer pile sur le truc qu'on t'indique depuis le début lui a flingué une bonne partie de son plaisir d'immersion dans l'univers.
- Tardigrade
- Super Mario 64
Par temps de pluie, des mares se forment, et s'assèchent quand il fait beau. Cela permet de renverser certains gardiens avec la rune de glace.
Bon, en fait, on peut apprendre 10 trucs par jour sur ce jeu jusqu'à quand ?
Bon, en fait, on peut apprendre 10 trucs par jour sur ce jeu jusqu'à quand ?
Spoiler:
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Mon périple dans le désert Gérudo...
Après la MAJ de la console (d'ailleurs, mon net déconnait chez moi après avoir tenté une connexion à travers un portail au boulot, j'ai du redémarrer la console pour retrouver une connexion)
Après la MAJ de la console (d'ailleurs, mon net déconnait chez moi après avoir tenté une connexion à travers un portail au boulot, j'ai du redémarrer la console pour retrouver une connexion)
Spoiler:
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Tout pareil, du coup je me pose la question : Est-ce aussi la caméra du dessus qui fait que les flèches sont infinies aussi ? Normalement, au bout de 3 -4 elles ne spawnent plus au point d'impact...Tardigrade a écrit :Tiens c'est bizarre, moi aussi je fais ça de temps en temps, mais j'avais l'impression qu'on ne peut pas en ramasser à l'infini.
Jolie technique en tout cas !

Franchement nous on l'a activé dès le jour 1 "pour voir" (car ça changeait des autres jeux). Résultat : on n'a jamais remis le mode "pas pro". A tel point qu'on a découvert une manip 2 semaines après en voyant le HUD sur une vidéo Youtube, qu'on n'avait pas calée. ^^° (éloigner/approcher un truc avec l'aimant).Tardigrade a écrit :Si tu veux encore pousser le concept, tu peux passer le HUB en "Pro" dans les options, ce qui supprime notamment la mini-map. Je n'ai pas encore essayé, mais selon certains, ça décuple l'esprit d'aventure, tout en restant jouable.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Depuis la première visite à Emilith, j'avais une piste qui me guidait vers une certaine "source" dans les hauteurs de Lanelle.
Chez les Gerudos, j'ai trouvé de quoi bien resister au froid sans potions.
J'y suis allé... J'ai fais ce qu'il y avait à faire.
Mon dieu...
Ce qu'il y a... Comment c'est beau :'-)
Et j'ai maintenant la réponse qu'il me manquait pour une autre piste...
Putain d'écriture.
Edit : après tout ce temps de jeu, je découvre encore une nouvelle animation.
Chez les Gerudos, j'ai trouvé de quoi bien resister au froid sans potions.
J'y suis allé... J'ai fais ce qu'il y avait à faire.
Mon dieu...
Ce qu'il y a... Comment c'est beau :'-)
Et j'ai maintenant la réponse qu'il me manquait pour une autre piste...
Putain d'écriture.
Edit : après tout ce temps de jeu, je découvre encore une nouvelle animation.
Spoiler:
- Aya
- Yoshi's Island
La vidéo du jour, comment piloter un gardien
:
https://www.youtube.com/watch?v=kdtoTKe ... e=youtu.be
Ce jeu est fou, dans 10 ans on découvrira encore des trucs je parie

https://www.youtube.com/watch?v=kdtoTKe ... e=youtu.be
Ce jeu est fou, dans 10 ans on découvrira encore des trucs je parie

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Ça serait énorme, mais à confirmer que ça ne soit pas une Dorade Lame d'avril.Aya a écrit :La vidéo du jour, comment piloter un gardien
Par contre mon dieu je découvre encore, et encore des choses ! Découverte du jour : le saviez vous ?
- Les baguettes de feu et de glace, une fois équipées, protègent d'un niveau contre le froid et la chaleur (autrement dit : baguette de feu + anorak = 2 niveaux de protection contre le froid) ;
- Dans les contrées de forte chaleur, il existe une gestion de la température en fonction de l'exposition au soleil ! Marcher sous le soleil nécessitera des plats gla-gla mais marcher à l'ombre ne vous sanctionnera pas de PV ! Ça, ajouté à la température en fonction de l'heure (froid la nuit, chaud au zenith, cool entre les deux) montrent qu'ils ont énormément fignolé cet aspect, c'est assez hallucinant !
Edith : la baguette de feu suffit également à faire fondre les blocs de glace contenant des Korogus.
Dernière modification par Kaiser Panda le 02 avr. 2017 12:45, modifié 1 fois.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Ouais j'ai vu ca pendant une quête où je devais trimballer de la glace xD
Et avec le recul... On voit bien la jauge de température bouger en fonction de l'ombre.
C'est trop bon :o
Et avec le recul... On voit bien la jauge de température bouger en fonction de l'ombre.
C'est trop bon :o
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
OMG Direct live : les boules de neige non seulement fondent à la chaleur, mais aussi grossissent quand les roules dans la neige ! 

- Tardigrade
- Super Mario 64
J'avais remarqué aussi, mais j'ai pas bien compris comment ça marche. Parfois, en étant à l'ombre dans le désert, la température ne bouge pas, et parfois oui. Il doit y avoir encore une subtilité.Kaiser Panda a écrit :- Dans les contrées de forte chaleur, il existe une gestion de la température en fonction de l'exposition au soleil !
- nazlurf
- Super Mario 64
ah, ça pourrait être cela la solution à mon énigme ... mais je doute qu'une boule de neige, aussi grosse soit-elle, ne puisse ouvrir ces portes.Kaiser Panda a écrit :OMG Direct live : les boules de neige non seulement fondent à la chaleur, mais aussi grossissent quand les roules dans la neige !
- meduz'
- Grand analyst
Tout à l'ouest des Hauteurs … c'est con : ils sont nommés sur la carte, mais on peut pas les grimper (« tu ne peux pas aller plus loin »). 
Du coup, je suis descendu dans le Désert par le côté ouest, ce qui m'a permis de résoudre l'énigme des statues
Ensuite, j'ai pris le morse des sables et ai continué à longer l'ouest pour aller vers le sud. Et là, je suis tomber sur MONSIEUR LE
Sinon, hier tout au nord-est du volcan, j'ai réussi du premier coup le Défi de la paroi
J'ai découvert toute la map hier, et fait mon premier donjon ce matin, je cours en parlé en mode nospoil dans le sujet nospoil.
Spoiler:

Du coup, je suis descendu dans le Désert par le côté ouest, ce qui m'a permis de résoudre l'énigme des statues
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy