LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par MectonLaFlemme »

C'est
Spoiler:
Au pied de cette statue oui.
Y'a un relai pas loin du tout.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Toujours zéro donjon à mon actif, mais par contre, je suis allé dans le château d'Hyrule faire quelques salles, plus dans les niveaux supérieurs.

Les armes, boucliers et arcs qu'on chope. :bave:

Par contre, je suis pas fan de la musique en dehors et à l'intérieur du château. Peut-être que ça change quand on à fait quelques donjons et que l'histoire évolue (si elle évolue : j'en sais rien jusqu'ici :lol:).

Ce jeu est une multi-pignolade permanente. :raptor:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Attention, le meilleur bouclier reste cassable (mais il a une résistance très forte). Pas de panique, s'il casse, il y a un autre moyen de s'en procurer un.

J'ai bien progressé de mon côté.
J'en suis à plus de 60 shrines, 2 donjons terminés, et le 3e en vue. J'ai aussi trouvé la
Spoiler:
Master Sword !
Petite déception quand même, sa puissance est très moyenne. Le bon côté, c'est qu'elle est incassable, hors cooldown.
Vous avez remarqué, quand on essaie de la jeter avec R, elle lance des ronds d'énergie. 8)
C'est tellement bon, j'ai toujours autant de mal à décrocher, d'ailleurs je pense que ma femme s'est inscrite sur Tinder.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Des femmes, t'en trouveras d'autres, mais un Zelda comme ça, ça arrive pas souvent. :Fade-color
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

j'appelle plus ça un bug qu'une technique ^^''
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

On profite un peu du moteur de visée des ennemis quoi…
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Tiens c'est bizarre, moi aussi je fais ça de temps en temps, mais j'avais l'impression qu'on ne peut pas en ramasser à l'infini.

IGN a sorti une carte interactive avec tous les trucs à trouver dans le jeu. Les détails en cliquant sur un icône.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Je suis enfin arrivé chez les Gerudos !

Et j'insiste. Ca fait du BIEN de ne pas avoir un marqueur sur la carte pour les objectifs.
Quand on me dit "ouais faut sortir, puis direction sud est jusqu'à tel repère", je me sens encouragé à l'aventure et pas sur un bête rail.
Ca... fait... du... bien !

On commence à énormément me parler de l'épée de légende.
Je ne sais pas si c'est lié à mon avancement dans le jeu, où si c'est comme ca "de base" dans cette région.
Mais ca tombe à point dans mon expérience perso du jeu :)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Perso je trouve ça bien l'objectif sur la carte ^^ le monde est quand même vaste, si tu n'es pas aiguillé un minimum ça peut être relou :)
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

MectonLaFlemme a écrit :Et j'insiste. Ca fait du BIEN de ne pas avoir un marqueur sur la carte pour les objectifs.
Quand on me dit "ouais faut sortir, puis direction sud est jusqu'à tel repère", je me sens encouragé à l'aventure et pas sur un bête rail.
Ca... fait... du... bien !
Je suis d'accord.
Si tu veux encore pousser le concept, tu peux passer le HUB en "Pro" dans les options, ce qui supprime notamment la mini-map. Je n'ai pas encore essayé, mais selon certains, ça décuple l'esprit d'aventure, tout en restant jouable.

Pour les anglophones, Game Maker's Toolkit (la chaîne qui fait les "Boss Keys") a fait une vidéo sur ce sujet, très pertinente comme d'habitude :

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/vmIgjAM0uh0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Ivre, il parcourt 7,6 km en paravoile sans toucher le sol.

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/mQBXBFzcn88" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Kenshin83 a écrit :Perso je trouve ça bien l'objectif sur la carte ^^ le monde est quand même vaste, si tu n'es pas aiguillé un minimum ça peut être relou :)
Alors je me précise un peu après une discussion avec un collègue PCiste :
J'aime bien avoir juste le marqueur du donneur de quête (qui dans mon cas a pour l'instant en plus toujours été le point de retour).
Pratique si on veut retourner prendre les infos sur le lieu qu'il faut chercher, mais pas de marqueur "intermédiaire" de progression de quête.
En gros, ca nique pas l'exploration comme si on avait le GPS de GTA qui t'indique précisément un chemin à suivre.

(et du coup, on cherche, et on trouve 10 autres trucs avant de se rendre compte qu'on a bien dévié de l'objectif qu'on s'était fixé en début de session de jeu xD)

Au final, ca me rappelle la phrase de promo d'Aonuma : on s'paume, mais c'est jamais chiant.

Le collègue avec qui je discutais est un gros amateur de MMO.
Et ce point l'a fait tilté.
Il est nostalgique de ce truc. Il m'a pris l'exemple du tout début de WoW, où on t'indiquait une vague zone, et qu'il fallait l'explorer pour trouver ce qu'on voulait.
Une orientation où tu fais confiance à la curiosité du joueur, et ca encourageait l'entraide (z'avez pas croisé tel mec ? Faut que je lui apporte ca, etc...)
Des gens avaient ralé, eux voulaient plus du "next next next".
Ca lui manque, et pour lui, le fait qu'on ne soit même plus obligé de lire les textes de quête aujourd'hui et de filer jusqu'au point suivant et de cliquer pile sur le truc qu'on t'indique depuis le début lui a flingué une bonne partie de son plaisir d'immersion dans l'univers.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Par temps de pluie, des mares se forment, et s'assèchent quand il fait beau. Cela permet de renverser certains gardiens avec la rune de glace.
Bon, en fait, on peut apprendre 10 trucs par jour sur ce jeu jusqu'à quand ?
Spoiler:
Image
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Mon périple dans le désert Gérudo...
Après la MAJ de la console (d'ailleurs, mon net déconnait chez moi après avoir tenté une connexion à travers un portail au boulot, j'ai du redémarrer la console pour retrouver une connexion)
Spoiler:
Après "l'infiltration" hier soir, je sors de la cité en début de soirée.
Je vais fouiner vite fait je me dis, avant de me faire à manger (pour moi en vrai hein).

Au bar, on me dit qu'un trou plein de glace se situerait dans le coin. "A gauche en sortant par la porte principale".
Ok. Je sors, je chope un morse (pas le peine de payer à cet endroit), et je tire à gauche.
Je me paume dans la tempête de sable qui passait ici à ce moment là.
Pas grave... Je vois les statues d'épeiste, je prends ça comme repère et suis la direction qu'elle montre.
Vol à vue.
J'arrive à un sanctuaire. Je lache le morse pour le faire.
Très très court.
A la sortie, la tempête est partie.
Je rechope un morse pas loin et me dirige vers "l'oasis du sud" pour voir ce qu'il y a.
Merde... Trop chaud malgré ma tenue, et je n'ai pas de remède glagla sur moi.
Pire... Je me fais dé-fon-cer par un boss.
Il me reste un demi-coeur.
Je fonce à la cité en bouclier après avoir dévalé une dune xD
Je vais à l'auberge et demande le massage.
Je rediscute avec le PNJ qui attend son tour. Son dialogue a changé :D

Bon... Je file à la petite vallée au nord pour "vite fait" vers la quête.
Mon dieu... De l'infiltration, et c'est drôle.
Hop. Tenue Sheika. Je ramasse pas mal de truc dans l'endroit.
Boss très drôle.
Je sors par le fond, je me retrouve dans la neige.
Je m'interdis de TP à la cité et je vais voir un peu plus loin ce qu'il y a.
Des animaux que je n'ai pas encore vu. Vite photo.
Baston où je prend plutôt cher après une erreur d'innatention sur la glace qu'on me balance. Sauvé par le pouvoir du 1er donjon que j'ai fait.
Je continue le chemin, je suis dans une zone non explorée.
Je me dis qu'une fois en hauteur je verrai bien dans quel sens sauter en paravoile pour retourner à la cité.
Oh un camp.
Plein de bois. Je récupère tout.
Le détecteur Sheika réglé sur sanctuaire bip à fond. Je vois un tas de glace au loin. Je me dis que ca doit être là et que ca expliquerait la torche à dispo dans le camp avant.
Je prends la torche. Y fout le feu au feu de camp et m'approche du bloc de glace. Ca réagit. Mais pas vite.
Je pose des fagots de bois autour du camp et retourne chercher le feu avec ma torche.
Quand je reviens, les fagots ont dégagés... Putain de vent.
Tiens. Des caillasses derrière. Je fais tout péter. Un silex dans le tas.
Ok.
Un fagot avec un silex par terre, on bon coup d'épée dedans. LE FEU !
Je repose des fagots et y fout le feu au fur et à mesure. Ca marche, putain ca marche !
J'accède au sanctuaire. Enigme bien sympa.
Je ressors. Tiens ? Musique que je ne connais pas.
Et...
OH MON DIEU ! C'est quoi cette ombre par terre ?
Je lève les yeux... UN PUTAIN DE DRAGON !!!
J'en avais déjà pris un en photo à l'horizon depuis un lieu proche du plateau du prélude :o
J'essaie de prendre celui là en photo. Je l'ai déjà ! Bordel ! C'est lui !!!
Et je le vois s'en aller au loin.
J'essaie de voir par où il passe, mais je vois aussi un camp avec 2 gros pabo. Je suis un peu à sec question arme performante, alors je me dis que je reviendrai plus tard via le sanctuaire déglacé.
Je saute pour passer par dessus la vallée que j'avais infiltré plus tôt.
Oh ! Des blocs de pierre. Je fais péter. J'ai du bol sur le loot.
Je vois à l'horizon la tempête de sable avec la bête qui s'y balade. Ca a puissamment de la gueule.
Oh ! La tour de la zone est proche. J'en vois le sommet.
Je m'approche d'une corniche, et je bloque. Elle jaillit d'un trou qui semble sans fond et il semble qu'il n'y a pas de palier accessible autrement plus facilement que là où je suis.
Je saute et j'entends l'accordéon, signe de quête sanctuaire.
Ok je grimpe à la tour. La musique s'intensifie. Je comprends que l'accordéoniste est en haut.
Pas manqué.
Il me chante sa chanson...
Je comprends tout de suite et trouve ce qu'il faut faire vraiment énorme. Mais il n'est pas la bonne heure.

Tiens d'ailleurs...
Oh bordel... Je pensais avoir joué 30min... Il est 22h30 et finalement je n'ai toujours pas bouffé...
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Tardigrade a écrit :Tiens c'est bizarre, moi aussi je fais ça de temps en temps, mais j'avais l'impression qu'on ne peut pas en ramasser à l'infini.
Tout pareil, du coup je me pose la question : Est-ce aussi la caméra du dessus qui fait que les flèches sont infinies aussi ? Normalement, au bout de 3 -4 elles ne spawnent plus au point d'impact...
Jolie technique en tout cas ! :-)
Tardigrade a écrit :Si tu veux encore pousser le concept, tu peux passer le HUB en "Pro" dans les options, ce qui supprime notamment la mini-map. Je n'ai pas encore essayé, mais selon certains, ça décuple l'esprit d'aventure, tout en restant jouable.
Franchement nous on l'a activé dès le jour 1 "pour voir" (car ça changeait des autres jeux). Résultat : on n'a jamais remis le mode "pas pro". A tel point qu'on a découvert une manip 2 semaines après en voyant le HUD sur une vidéo Youtube, qu'on n'avait pas calée. ^^° (éloigner/approcher un truc avec l'aimant).
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Depuis la première visite à Emilith, j'avais une piste qui me guidait vers une certaine "source" dans les hauteurs de Lanelle.
Chez les Gerudos, j'ai trouvé de quoi bien resister au froid sans potions.
J'y suis allé... J'ai fais ce qu'il y avait à faire.
Mon dieu...
Ce qu'il y a... Comment c'est beau :'-)

Et j'ai maintenant la réponse qu'il me manquait pour une autre piste...
Putain d'écriture.

Edit : après tout ce temps de jeu, je découvre encore une nouvelle animation.
Spoiler:
Arrivée d'un périple en morse des sables, je le lache en vol. Il s'éclate contre un mur.
Il est étourdi avec les étoiles qui tournent autour de la tête xD
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

La vidéo du jour, comment piloter un gardien 8O :

https://www.youtube.com/watch?v=kdtoTKe ... e=youtu.be

Ce jeu est fou, dans 10 ans on découvrira encore des trucs je parie :bave:
Kaiser Panda
Super Mario 64

Aya a écrit :La vidéo du jour, comment piloter un gardien 8O
Ça serait énorme, mais à confirmer que ça ne soit pas une Dorade Lame d'avril.

Par contre mon dieu je découvre encore, et encore des choses ! Découverte du jour : le saviez vous ?

- Les baguettes de feu et de glace, une fois équipées, protègent d'un niveau contre le froid et la chaleur (autrement dit : baguette de feu + anorak = 2 niveaux de protection contre le froid) ;
- Dans les contrées de forte chaleur, il existe une gestion de la température en fonction de l'exposition au soleil ! Marcher sous le soleil nécessitera des plats gla-gla mais marcher à l'ombre ne vous sanctionnera pas de PV ! Ça, ajouté à la température en fonction de l'heure (froid la nuit, chaud au zenith, cool entre les deux) montrent qu'ils ont énormément fignolé cet aspect, c'est assez hallucinant !

Edith : la baguette de feu suffit également à faire fondre les blocs de glace contenant des Korogus.
Dernière modification par Kaiser Panda le 02 avr. 2017 12:45, modifié 1 fois.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Ouais j'ai vu ca pendant une quête où je devais trimballer de la glace xD
Et avec le recul... On voit bien la jauge de température bouger en fonction de l'ombre.
C'est trop bon :o
Kaiser Panda
Super Mario 64

OMG Direct live : les boules de neige non seulement fondent à la chaleur, mais aussi grossissent quand les roules dans la neige ! :fear:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit :- Dans les contrées de forte chaleur, il existe une gestion de la température en fonction de l'exposition au soleil !
J'avais remarqué aussi, mais j'ai pas bien compris comment ça marche. Parfois, en étant à l'ombre dans le désert, la température ne bouge pas, et parfois oui. Il doit y avoir encore une subtilité.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Kaiser Panda a écrit :OMG Direct live : les boules de neige non seulement fondent à la chaleur, mais aussi grossissent quand les roules dans la neige ! :fear:
ah, ça pourrait être cela la solution à mon énigme ... mais je doute qu'une boule de neige, aussi grosse soit-elle, ne puisse ouvrir ces portes.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Tout à l'ouest des Hauteurs
Spoiler:
Gérudos, donc juste au nord-ouest du Désert, y'a les Monts machins (me souviens plus du nom)
… c'est con : ils sont nommés sur la carte, mais on peut pas les grimper (« tu ne peux pas aller plus loin »). :(

Du coup, je suis descendu dans le Désert par le côté ouest, ce qui m'a permis de résoudre l'énigme des statues
Spoiler:
qui ont une épée pointant une direction, vu que je suis arrivé par les airs directement sur le sanctuaire qu'elles pointaient :n8rd:.
Ensuite, j'ai pris le morse des sables et ai continué à longer l'ouest pour aller vers le sud. Et là, je suis tomber sur MONSIEUR LE
Spoiler:
MEGA MORSE DES SABLES :bave: et lui ai collé une raclée.
Sinon, hier tout au nord-est du volcan, j'ai réussi du premier coup le Défi de la paroi
Spoiler:
de fer, et aussi du premier coup celui de la Super paroi de fer :n8rd:.
J'ai découvert toute la map hier, et fait mon premier donjon ce matin, je cours en parlé en mode nospoil dans le sujet nospoil.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Chez les gérudos :
Spoiler:
J'avoue avoir bien galéré contre le boss ^^ et même le donjon en soit est plus complexe que les zoras et gorons
Répondre